Forums

Thor : Ragnarok

Super-Héros 39
Date de sortie : · Durée : 130 min · Liste : Film 2017
Impression globale
6.3
Histoire/scénario
5.7
Acteurs
7.6
Total 6.5 /10 · 15 avis · 15 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l'univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d'empêcher l'impitoyable Hela d'accomplir le Ragnarok - la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d'abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l'incroyable Hulk...

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

39 avis sur Thor : Ragnarok

  1. Jimmy dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    Voila je sors de l'avant première. Et woouahhhh on est clairement à 1000 lieux de thor 1 ou 2.
    Prenez thor raganarok, ainsi que planète hulk, faite un mélange et vous avez le film.
    Clairement le film est drôle, y'a beaucoup de référence qui font réellement plaisir, sourire et même rire.
    Chris Hemsworth est complètement parfait dans son rôle. D'ailleurs tous les acteurs le son, après le personnage de skurge j'ai pas du tous compris pourquoi il l'on mis dans le film, tellement il est inutile, ces vraiment dommage d'avoir gâché le personnage.
    Ensuite Hulk est bad ass à souet clairement, mais pourquoi faut'il qu'il sois débile, le même traitement que Drax, il sont méga balèze donc pas intelligent????
    Certaine chose, mon chagriné quand même, Marvel à pour moi, toujours était à la pointe des effets spéciaux, iron man vieillie très bien, mais depuis avengers 2 je trouve qu'il y'a du laisser aller, et thor n’échappe pas à la règle.
    Certain plan son clairement à revoir, ainsi que certaine doublure CGI (surtout pour hela) qui manque clairement de gravité, t'elle spider-man.
    Sans oublier le destin des compagnons de thor on en parle??? Et dame Sif ou est t'elle?............
    Cependant malgré ces quelque Default, certaine scène vont réjouir votre rétine. Certain plan rappelle le travail de snyder, et ces d'ailleurs la premières fois que je vois des plans comme sa cher Marvel si ma mémoire est bonne.

    Pour les scènes post générique il y'en à 2, la première annonce la couleur, la 2 ème est aussi utile que ces de captain américa à la fin du générique de spider-man.

    Voila un Budy movie à la sauce super héros, avec des personnages haut en couleur, clairement drôle, je trouve que Taika Waititi ces vachement bien démerder, niveau action on est gâté.

    ps: 3d inutile je vous prévient.

    "Le ragnarok arrivera t'il ou pas??? je vous laisse découvrir cette aventure,vraiment génial"

    • Kormyr dit :

      3D totalement inutile je le confirme ! Je suis d'accord : absolument génial !

  2. adbabad dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Mon avis sur le film SANS SPOILERS
    https://www.youtube.com/watch?v=Z0XonIEkwVk

    • Jimmy dit :

      Très bonne vidéos par contre pour la 3d je suis pas d'accord, j'ai eu beaucoup dédoublement d'image que j'ai pas apprécier. Et oui effectivement sa aurait du être thor 2, malgré que j'apprécie le 2 quand même.

    • the humain spider ! dit :

      @adbabad
      je trouve que tu t'améliore de video en video, tu te répète beaucoup moins, tu est beaucoup plus claire et précis dans point d'observation. (musique, évolution, narration, etc)
      et surtout ce que je commence vraiment a apprécier dans tes video critique. c'est que tu reste très juste dans ton objectivité. là ou certains aurais pleurer parce que soit: c'est pas fidèle, soit c'est humouristique, ou trop simpliste ENFIN quelqu'un qui prend les chose comme on le lui propose. franchement on a bo se foutre sur la gueule de temps en temps, je respecterai toujours ça chez toi. j'ai hate de voir ta critique sur JLA et black panther.

    • ddancing24 dit :

      Bonne critique :)

  3. BLADE dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    5

    J ai bouffé mon menu best of et je suis rentré chez moi.. comme souvent devant un film du MCU

    -costumes et partis pris artistique très discutables .. ça fait cosplay ... putain même le maquillage est naze (c est quoi ce Loki avec ce fond de teint blanc pale ou cette Hela avec son make up faussement dark?)

    -des incrustes sur fond vert un peu dégueulasses

    -je déteste la bande son électro

    -action minimaliste en dépis de ce qu on est en droit d attendre de cette franchise et des perso qui la comporte. Les scènes d action sont mal foutus

    -un teasing autour d Hulk qui met en appétit pour au final une gestion assez minimaliste du perso et de son réel impacte sur l histoire

    -les moment véritablement beau et épique ne durent pas plus de quelques secondes

    -la plupart des blagues sont usés jusqu a la corde car déjà vus et revus chez les MCU (exemple : le marteau de thor qui met du temps a lui revenir et dans le mauvais timing, banner qui a aussi un problème de timing pour se transformer en hulk, concours de bite pour savoir qui est le plus fort etc ...)

    -Hela : une redite des thématique semblabe à celle de loki "la fille mal aimée d Odin" ... et elle fait tellement cliché

    -les facilité scénaristique a foison pour que tous les personnages se retrouvent rapidement et que les événements s imbriquent ... c est quand même fort de retrouver par hasard et de cette manière Hulk et la valkyrie dans tout ce merdier galactique et de monter ta team en 2 2

    C'est calibré pour les petits et grands mais aucune valeur ajouté ... putain j en ai marre de voir les gens s extasier sur ce genre de film.. Désolé pour le manque de modestie ou de recule je sais pas mais bordel réveillez vous ... on dirait que les gens ne sont pas objectifs quand on parle du MCU ... oui l univers développé est très sympa.. oui on est contant d y revenir mais pour moi on sort toujours pas des automatismes et du simple cahier des charges et ça me soûle !!!!!!!!!

    • Awoth dit :

      Entièrement d'accord avec toi sur le tiret des facilités scénaristiques !
      J'avais pas tilté mais maintenant que tu le dis, quel heureux hasard de retrouver Valkyrie et Hulk au bon moment, à ce même endroit, etc.. :lol: :lol:
      Non mais ce film est d'une tristesse absolue, elle n'apporte strictement rien à l'histoire...A part Asgard qui s'fait détruire mais bon, à part les films "Thor" on s'en fout un peu :lol:

    • Olvers974 dit :

      Tellement d'accord ... c'est tout à fait ça ... On est à des années lumières du premier Blade ou du deuxième ... ou Du Punisher ... Ou même de la 1ère saison de Daredevil, que je kiffe vraiment.
      Quelques scènes d'humour toutes simples mais efficace.
      Thor est devenu en un instant un Star Lord ... PTDR ça ne rime à rien
      Comme je l'ai dit plus bas, en dirait une Parodie de Super Héros style Scary Movie ...Comme Super héros movie :D qui est pareil si on compare le genre ;)

    • Kormyr dit :

      Critique sévère. Mais je respecte et suis désolé que tu aies pas reçu mieux tout le travail.

  4. the humain spider ! dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    en ce qui me concerne, pour moi ce film est en demi teinte. d'un coté je suis vraiment surpris par l'évolutions des personnages, mais aussi la qualité de la réalisation (certain plan sont vraiment graphique, et esthétiques ça m'a même fait pensé au style de snyder a certain moments) le rythme est bien gérer, les effet spéciaux et les scene d'action sont vraiment stylé (pour une fois on a un thor vraiment puissant) etc etc.
    d'un autre coté le style comique a la guardien de la galaxie, avec thor ce marie bien, mais pas pour tous (je m'explique) l'humour marche pour certains personnages (hulk est un attardé de 5 ans/la relation thor loki etc etc)
    mais a certains moment ça enlève tout le coté dramatique de certaines scenes, et c'est vraiment dommage parce qu'il y'a tellement de potentiel dans ce film. l'humour et beaucoup trop chargé dans ce film (surtout pour un personnage comme thor). certain moment sont vraiment fort en émotion (comme le passage hulk/banner) mais sinon très peu de dramatique dans la forme, bien qu'on soit en train d'assiter au Ragnarök.
    la musique est bien utilisé, mais pas marquante. certain theme du premier film sont revenu ce qui permet d'accentuer la cohérence et l'évolution de films thor. en bref c'est Marvel. c'est bon mais ça reste du divertissement, si vous cherchez du drame, ou de la complexité psychologique, avec des perso torturé oublié. ce n'ai pas pour vous.

    • Kormyr dit :

      @the humain spider !
      Mon ami, et la poésie, ce qui parle de la mort tout en oudeur, ce voile magnifique d'Odin s'adressant à Thor ... ?
      La tension dramatique est subtile : on habille la mort de beaucoup de pudeur quand elle est vraie !
      Bien à toi !

  5. chris2k94 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Regardez la vidéo de @adbabad et vous saurez ce que je pense du film ^^

  6. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Le meilleur film sur Thor sans hésitation, ce film est divertissant et apporte une véritable intrigue au personnage, le film est une véritable beauté visuelle (design, couleurs, décors, effets spéciaux), les scènes d'action très bien réalisées également, seul bémol, la musique pas du trop prenante et oubliable. Concernant le scénario, le film apporte une véritable évolution au personnage de Thor et tout les autres personnages d'ailleurs (Hulk plus intelligent et plus expressif, Loki toujours aussi sournois mais qui ressent enfin la culpabilité de ses actes, etc) , j'ai rarement vu un film de super-héros où on a senti que le héros était au pied du mur, il y a des moments sombres et dramatiques mais il y a aussi de l'humour (un peu trop même) très efficace digne des Gardiens de la Galaxie.
    Les acteurs sont au top, on sent qu'ils se sont vraiment éclaté pour ce film comme leurs personnages (mention spéciale pour Goldblum), choses que j'ai pas souvent vu dans un film Marvel. Les relations de Thor avec les différents personnages (Hulk, Loki et Valkyrie) sont à la fois touchantes et jouissifs. Hela, méchante un peu cliché mais très bien joué par Cate Blanchett, qui prend plaisir à jouer ce personnage cruel et mega badass, une des meilleures méchantes du MCU à mes yeux.
    Conclusion un super film fun et divertissant qui a une histoire très prenante qui apporte une véritable évolution chez le MCU (univers, personnages, trame, etc) et qui prépare vraiment le terrain pour Infinity War

  7. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    6

    bon soyons honnête j'ai préférer le 3eme au deuxième, mais c'est franchement nul tout de même. Déjà je trouve qu'il y a énormément de longueur, j'aurais préféré voir un vrais film entier sur la planète ou Hulk est capturer que cette pseudo histoire du ragnarok qui est la juste pour dire " bon voila on fini de parler de l'histoire des fils d'odin on passe a autre choses"
    Le combat THOR VS HULK est vraiment pas mal, cependant on sent une vrai évolution chez Hulk puisse qu'il parle maintenant et c'est un peu vite expédier comme explication et pas franchement intéressant puisqu'on a rien vu.
    les blagues sont lourde, les allusions sexuelle ignoble, sans parler du nom du troue de verre franchement c'est juste complètement débile.
    Cependant les acteurs se donne vraiment pour leur personnages est ça c'est cool, je pense vraiment que loki est peut être le personnage le plus cool de la SAGA MCU entière jusqu'a maintenant. THOR est plutôt bon est a des bonne réplique type Avengers.
    le style change pas mal seulement sur la planète ce qui démarque aussi pas mal et d'ou ma frustration de ne pas être rester sur cette planète pendant tout le film, et en faire un 4eme pour parler du ragnarok.

    BREF un film sans prise de tête qui plaira surement au ados en priorité, personnellement je ne suis toujours pas la cible de ce MCU (ou de cette nouvelle phase) je me suis ennuyer un peu moins qu'avec le second opus mais bon c'est comme ça on verra avec les prochains.

    PS: les scènes post-génique sont de plus en plus inutile honnêtement soit ils assume d'en faire des sketch soit ils leurs donne une vrais signification mais la elle ne servent vraiment a rien puisque ça coupe trop rapidement.

    • BLADE dit :

      effectivement +1 pour les scènes post gen .. maintenant je perd plus mon temps dans la salle

    • Kormyr dit :

      @JoK3R60
      C'est sévère mais respectable. Je suis d'accord avec les scènes post génériques ...

  8. Awoth dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    4

    Attention, ce film n'est pas une parodie mais bien Thor 3 ! On aurait tendance à en douter tellement c'est humoristique :smile:
    Mais d'accord avec tout le monde, trop d'humour tue l'humour.
    Le film commence par un démon super grand qui faisait penser au monstre du début dans les GOTG 2

    Spoiler (voir/cacher)

    que Thor termine en 2 temps 3 mouvements

    (mais la scène d'intro était vraiment excellente !).
    Ensuite, j'ai pas tout retenu mais on enchaine avec le nouveau buzz d'Hollywood :

    Spoiler (voir/cacher)

    Un caméo inattendu de Matt Damon dans un film, 1 fois/an

    , on retrouve aussi Loki qu'on croit mort tout le temps mais non, il est toujours en vie tu sais pas comment.
    Après on a la planète Asgard, la planète Terre, la planète Sacar, la planète de l'autre bras droit de Thor : c'est super smash bros brawl le film, en fait ? Genre tout le monde se retrouve ensemble à la fin. Sans parler d'Idris Elba qui a la même allure qu'Omar Sy chez les X-Men, j'ai rien compris à ça, j'ai cru que c'était un clone.

    Parlons de la méchante :

    Spoiler (voir/cacher)

    Odin nous dit que OH PUR HASARD au 3ème film, Loki et Thor ont une soeur qui s'est converti en Dieu de la mort. Mais elle a quoi de méchant ? Elle est jolie, elle tue des gardes mais c'est jamais sanglant, elle arrive à Asgard MAAAAAIS non, elle tue pas Karl Urban (pourquoi ? Il a dit "ci moi li councierge" et ça y est, il est épargné :lol: :lol: ) ; quand enfin quelque chose de gore va arriver, et bah non, un mec sorti de tu sais pas où qui te dit "JE SAIS OU EST L'EPEE". Puis on le revoit pas de tout le film :lol:
    Bon le reste, on s'en fout, c'est super long j'arrêtais pas de bailler. Ensuite on retrouve Hulk qui est devenu super débile (mais faudra m'expliquer pourquoi il ne voulait pas redevenir Bruce Banner :siffle: ; AH MAIS OUI ! Crise d'angoisse de la découverte d'une nouvelle Planète autre que la Terre ! Et pourquoi il n'a pas ce problème quand il va à Asgard ? :siffle: Oups, erreur du film.)

    La fin du film est une énorme vanne, je pensais que je regardais un téléfilm sur tf1 tellement c'était mauvais :

    Spoiler (voir/cacher)

    Thor se fait crever un oeil, on a pas vu comment...Ensuite, Hela le menace (ben ouais, c'est mieux de faire durer le suspens que de le tuer sur le coup :lol: :lol: ) puis Odin revient dans le rêve de Thor, il lui dit "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" puis Thor devient Super Saiyen mais c'est insuffisant pour vaincre Hela. Alors on ressucite le Dieu en carton du début du film qui détruit la Planète. Entre temps, t'as Karl Urban, SA MORT DE MERDE :lol: :lol: :lol: On aurait dit une mort comme on fait dans les films amateur quand on était gosse. Puis fin.

    Ah oui, j'ai aussi lu par-çi par-là que les CGI/SFX du film étaient dégueulasses...Je vous avouerais que je n'y ai pas totalement fait attention. Juste que je me suis demander comment le Grand Loup arrivait à marcher sur le pont, à chaque pas ça se craquelait.
    Bref, une comédie rigolote qui a fait rigoler toute la salle mais pas du tout un film de super-héros.

    • EddieFelson dit :

      Merci de m'avoir bien fait rire avec cette critique de ce qui semble être un sacré "nanard" ^^!!!

    • the humain spider ! dit :

      dixit le mec qui a mis 9 a kingsman golden circle, c'est une blague, tu compte donne de vrai argument un jours et de pesé le pour ou le contre avec les aspect positifs et négative, ou te contenté de critiquer sans aucun sens critique et argument réfléchis ...
      en lisant ton poste sais (spoiler) j'ai lu un mec qui disais : bha il s'est passer si il c'est passer ça et voilà, en gros c'était nul. whouaaa quel argument que tu n'ai pas aimer le film est une chose, mais achète toi un argument mec, ta critique manque de profondeur. tu parle beaucoup pour au final ne rien dire, c'est dommage.... @awoth

    • Awoth dit :

      @aurelien Je critique le scénario, et alors ? Djack fait ça aussi quand il poste ses critiques, et certainement d'autres hein...On est pas obligés de dire, pour chaque film "WOUAH C'EST BEAU" ou "Les acteurs sont bons !". En même temps, si les acteurs ont été choisis, c'est pas parce qu'ils sont mauvais, donc ce point ne sert à rien.
      L'impression globale, sur Kingsman 2 je me suis bien éclaté, un peu moins que sur le 1 je le reconnais mais j'ai tout de même adoré car on y retrouve l'Univers Kingsman avec tous ses gadgets, on retrouve les personnages qu'on aimait bien, Elton John qui apporte une vraie plus-value au film avec son humour, etc..Bon je m'arrête ici, c'est pas la page Kingsman.
      Pour Thor, on a quoi ? C'est bien fait, les deux scènes d'action avec Immigrant Song sont bien, et après ? C'est tout. J'vais pas m'atteler à dire sans cesse que la mise en scène est belle, les décors sont fabuleux, etc...Dans 9 film sur 10, c'est le cas ! Je ne fais que raconter le point fondamental d'un film, qui est le scénario, ne t'en déplaise :smile:

    • the humain spider ! dit :

      @awoth
      [Je critique le scénario, et alors ? Djack fait ça aussi quand il poste ses critiques, et certainement d'autres hein...On est pas obligés de dire, pour chaque film "WOUAH C'EST BEAU" ou "Les acteurs sont bons !"]
      -je crois que t'a rien compris à ce que je te dit en fait...
      je te demande juste d'être structuré dans ta critique. quand on met 9 a un film t'a conscience que ça ce rapproche du chef d'oeuvre? et malgrés ta note ya rien dans tes critique que me font me dire (a ouais c'est vrai, ou j'avais pas vu ça comme ça, ou ouais c'est vrai ce qu'i dit) enfin bref tes note ne sont pas représentative de tes critiques et sont exéssives, si pour toi faire une critique est d'uniquement raconter le scénario de façon détourné, arrête toi là. car ça veut dire clairement que t'a pas d'avis sur l'aspect technique, graphique, ou même symbolique. bref critique creuse, et sans réel analyse....
      si t'aime pas un truc je veux savoir pourquoi t'aime pas, pourquoi c'est pas bien etc ect
      et vis versa si c'est bien , pour quoi par rapport a quoi , quel référence ?
      non toi t'es là il se passa si et ça, c'est nul. mais ya que le scenario qui compte c'est fondamental... t'es sérieux mec ?!!
      voilà! si t'avais un minimum de sens critique tu saurais que ce n'ai pas le scenario le problème d'un film, mais les personnages mais bon. merci d'avoir prouver que tu ne sais pas faire une critique ^^
      au passage je vais t'explique un truc, tu peut avoir un scénario ultra bien ficelet, avec des bonne idées, si les personnage sont mauvais, l'histoire sera mauvaise. si un scénario est vraiment simple, et bête, mais avec de bon personnages, l'histoire sera bonne...quand t'aura compris ça t'aura déjà bien avancé.
      et je ne parle pas de thor 3 mais de façon générale que ce soit dans les films, les BD, ou même les jeux etc etc

    • Awoth dit :

      @aurelien [je te demande juste d'être structuré dans ta critique. quand on met 9 a un film t'a conscience que ça ce rapproche du chef d'oeuvre?]
      Pas du tout d'accord, je fais ma critique toujours à la sortie de la séance pour avoir les idées en tête et si je mets 9, c'est pas parce que je considère que ce film est un chef-d'oeuvre, mais parce que j'ai adoré ce film, rien de plus. Nuance que tu n'as manifestement pas compris.
      T'inquiètes pas, moi non plus je ne me base pas sur tes critiques pour savoir si c'est bien ou non :smile:
      Je préfère une critique du genre BLADE, qui détaille vraiment tout et où je sais à quoi m'attendre, avec des mots simples comme une personne lambda. Parce que le truc des développements des personnages, la qualité de la réalisation ou d'autres choses aussi pointilleux, je m'en tamponne un peu, je suis pas un critique pro de cinéma et je ne me prétends pas l'être ^^
      Je préfère des mots simples, voilà tout.
      Tu savais qu'une critique c'est dire ton ressenti et pas de décrire le film en tous points ?

      Je parle du scénario de manière détourné car c'est ce qui me marque le plus, après je lis les précédentes critiques, et je dis "Ah oui, ça aussi c'était bien" ou autre.
      C'est un peu une sorte de complémentarité, toutes ces critiques se complètent.
      "Aspect technique, graphique ou même symbolique" Ah ouais lourd...T'es au courant qu'on est des amateurs ou bien ? :lol:
      Libre à toi d'en parler, c'est très bien, mais tu t'imagines des choses en pensant que tu ne vas trouver que des avis ou des critiques constructifs hein...
      Je me soucie assez peu des personnages..Si ça joue bien, si ça transmet les émotions, si ça fait correctement son boulot d'acteurs, et voilà.
      Puis on dira "Les acteurs font le taf" et c'est tout. Ca n'apporte absolument rien, en somme...

      Un scénario avec de bonnes idées, je pense direct à "The Circle". Tom Hanks et Emma Watson jouaient bien, c'est bien filmé, j'ai bien aimé les plans où on voit Watson marchait et ses SMS qui s'affichent sur grand écran. Mais qu'est-ce qui cloche ? Le scénario qui part en sucette total. Voilà pourquoi c'est un élément fondateur du film.
      Au niveau des jeux vidéos, j'adore ceux qui ont une bel histoire, et qui soit original et novateur comme Alan Wake ou Beyond Two Souls. Mais je déteste les jeux où t'as des cinématiques qui passent, et ça y est tu dois tuer tout le monde, dans un open-world où tu sais pas quoi faire, tu t'emmerdes à aller à droite à gauche pour rien, bref on s'éloigne du sujet.

    • Kormyr dit :

      @Awoth La planète bleue, c'est pas Midgard, non ?

      - Je te cite : "Bref, une comédie rigolote qui a fait rigoler toute la salle mais pas du tout un film de super-héros."

      Si, c'est bien un film de super héros. MAis dans ta veine d'attente je crois que Justice League te conviendra mieux.

  9. Pulsions dit :

    Thor vu comme ça , amusant à lire mais ça rend le film inquiétant d'une certaine façon. Je n'étais plus la cible de Spiderman Homecoming alors si ce Thor Ragnagnarok se la joue troooop cool je crains de ne plus avoir envie de le voir. Je suis nettement moins motivé. C'est con que le MCU reste dans sa cour d'école. Apparemment avec Marvel MCU on doit se contenter de ce que l'on a.

    • JoK3R60 dit :

      Honnêtement il faut le voir pour se faire une opinion, j’airais Quand même tendance à dire, qu’il est mieux que Spiderman que personnellement j’ai détester, car au moins celui ci ne veux pas sérieux dans une grosse partie du film, c’est vraiment la trame principale avec « héla » qui est très mauvaise pour le film car on sens tout de suite qu’elle n’a rien à proposer de vraiment cool et intéressant. Tout la partie sur sacar et sympas sans l’etre, dans le sens où j’ai trouver à mon goût trop pour les gamins de 14 ans qui donne malgré ça un coup de frais.
      Si le film avait suivit le style des gardiens de la galaxie c’est à dire bad ass, fun et sérieux avec une seul histoire et pas deux le film aurait pu être, à mon goût, vraiment sympas mais non donc je t’invite à le voir tout de même on sait jamais.
      J’espere Sincèrement que marvel va pas rester dans cette ligne directrice, voir les fesses de Hulk juste pour lancer un réplique debile n’a pas sa place ici pour ma part par exemple

    • Kormyr dit :

      @ Pulsions : mais qu'attends-tu ? Court le voir en urgence. Je te rassure il est pas "Cool" du tout. C'est du décalage, et l'étalage d'une grande science comique. Vraiment !

  10. Maxime dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Je n'ai pas grand chose a reproché à ce film excepté une seule et qui commence vraiment à devenir lourd dans les films Marvel : Arrêtez de mettre de l'humour à toutes les scènes et toutes les phrases pour n'importe quel personnage. Cela a bien marché pour Les Gardiens 1 car cela colle très bien à leur univers et à leur groupe. Les Gardiens 2 ont doublé cette dose d'humour et cela été déjà trop, et vla que maintenant on va nous en mettre à tous les films du MCU. On ne vient pas voir une comédie... J'espère que les équipes vont corriger le tir dans les futurs films Marvel, l'humour est très appréciable dans ces films, mais quand c'est bien dosé et utilisé aux bons moments.

    • ddancing24 dit :

      100% d'accord!

    • Kormyr dit :

      @Maxime
      Je ne suis pas d'accord avec toi,mais je respecte ton opinion à gogo. Je serais curieux d'avoir ton opinion future pour la Justice League... ?
      Bien à toi

  11. Olvers974 dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    8

    Mon avis à chaud, j'ai vu tous les films du MCU, et j'ai trouvé THOR 3 plus divertissant que le 1er ou 2ème.
    Meilleur ? Humm, et bien ça se discute.
    Le film est tellement comique, que ce n'est plus selon moi un film de super héros, mais un film parodique de Super Héros. J''ai l'impression de mater un Scary Movie ! J'assume tout à fait mes propos.
    Autant, le 1 et le 2 était plat, mais ça restait sérieux un tant soit peu, et on était préoccupé par le sort du héro, ou des planètes.
    Autant là, on s'en fou complet !!!! C'est démesuré, l'impact est moins fort, c'est de pire en pire.
    Quant aux musiques, je n'ai pas pu arrêter de penser à 50 Min inside, malheureusement ... sinon, la BO fait bien le taf !
    LES CGI sont parfois très mal réglés au niveau de la lumière ... peut être dû au fait que je ne l'ai pas vu en 3D.
    Les costumes ... Hum hum Arffff Plastique Plastique plastique ...
    Le film reste sympa, c'est drôle divertissant, on passe un bon moment, je ne suis pas un fan de Thor, je ne connais vraiment que les films, donc si les fans sont comblés tant mieux ... Mais perso, si DC se met à faire ça avec DC ... euh comment dire ... j'arrête le ciné.
    Faut arrêter de faire du burlesque à toutes les sauces, ça tue vraiment l'intrigue et l'effet danger.

  12. Gemmel dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    6

    Nous sommes en face d un ovni cinématographique piochant dans le buddy movie, la comédie sur un arrière fond cosmique et super héroïque. Ce dernier opus nous livre une aventure en demi teinte car malgré une bonne réal et un univers ma foi riche, cela reste usant de se taper une histoire avec d aussi grosses ficelles, ne servant qu' a faire rire, tout en etant desservit par quelques cgi dégueulasses et à enlever ainsi toute dimension dramatique et émotive.

    La critique avec des gros morceaux de spoilers, c est par ici

    Spoiler (voir/cacher)

    HISTOIRE SCENARIO
    Les +
    Réalisation. Concernant le réal taika waititi, on retrouve sa patte, que j ai pu voir dans son film de vampires, et l on voit que niveau épique et action ( combat hela valkyres , combat hulk thor ), il est capable de bonnes choses.
    Un univers visuel. La planète du Grand maître, le développement d asgard en dehors de sa capitale et dans son passé nous montre que l univers de thor est riche.
    Les -
    Une histoire avec de trop grosses ficelles. Ce film subit la mauvaise gestion du cas hulk, les deux ans de son absence se résumant en des onomatopées de ce dernier. La réunion de loki, thor, Hull et valkyrie en un même lieu en une seule fois. L évolution des personnages trop prévisible comme par exemple les compagnons de thor qui ne servent à rien.
    Un film voulant trop faire rire en toutes circonstances. Il y a trop plein dans la première partie du film ou chaque moment d action et d émotion se voit dynamiter par des gags éculés et donnant lieu à des conversations ou situations surréaliStes. Le personnage du nouveau gardien qui n est la que pour faire le bouffon de la reine tout comme le chef des gladiateurs. Le comique de répétition sur le décalage entre moment d action et arrivée du héros ou une conversation importante.
    Quelques cgi degueu. L armée des morts vivants asgardiens est ratée tout comme l incrustation de fenrir ainsi que la cachette des résistants sans oublier la fausse Scandinavie de la scène de fin d odin.
    ACTEURS.
    Chris hemsworth/thor. Le principe était bon d en faire un personnage plus drôle mais de trop d en faire un nouveau star lord.moyen.
    Tom hiddelston/loki. Il reste sur le même schéma de confiance trahison, ironisé par thor, avant que les scenaristes se décident à le faire évoluer.moyen.
    Mark ruffalo/ banner-hulk. Personnage trop dans la parodie malgré quelques fulgurances de profondeur. Moyen.
    Cate blanchett. Casque horrible, perSonnage trop classique malgré une histoire de base intéressante.moyenne.
    Tessa tomphson. Entrée catastrophique mais bonne reprise en apportant plus de.profondeur et un brin de folie. Bonne.
    Jeff goldblum/le Grand maître. Prestation savoureuSe même si parfois toi much. Bon.
    Les gardiens de la porte. Personnage creux pour Karl urban et vaguement intéressant pour idris elba.
    CameoS. Prestation savoureuSe lors de cette saynète.

    • the humain spider ! dit :

      @mohykan +++ 100

    • Kormyr dit :

      @Gemmel
      Ah, mon Gemmel : tu as raison, sauf que moi ca ne m'use pas, j'ai été un vrai enfant en voyant tout ça ! J'en redemande évidement des kilomètre et pour te dire a quel point, j'en voulais encore en sortant du film. Pour moi c'est Thor 3, la vie après la mort ...

  13. Djack dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    8

    Malgré le charisme évident de Chris Hemsworth et son personnage ô combien sympathique, la saga Thor n'a jamais vraiment brillé au cinéma. Sans être de catastrophiques long-métrages, Thor et Thor : le monde des ténèbres ne proposaient rien d'excitant, et paraissaient même infimes dans l'univers cinématographique Marvel.

    Pour Thor : Ragnarök, troisième volet des aventures solo du Dieu asgardien orchestré par Taika Waititi (un réalisateur plus familier à l'humour qu'à l'action), la formule ne va pas évoluée. Pire, elle va même s'enfoncer dans un genre insipide, dénué d'enjeu intéressant, ne racontant strictement rien de fou.

    Sauf que... quelque chose a changé entre temps. Cette fois, à l'image des Gardiens de la Galaxie avec qui il partage beaucoup de points communs (les bons comme les mauvais), tout est assumé. Pas le peine d'essayer d'être autre chose que du divertissement pur et dur. C'est crétin, la dramaturgie est au niveau zéro, c'est encore une fois un opus insignifiant, mais pendant ces deux heures de débilité, tout le monde se lâche et semble s'éclater comme jamais, Chris Hemsworth en tête.

    L'acteur s'amuse comme un petit fou, totalement à l'aise avec cette tournure plutôt loufoque, et tous ceux qui gravitent autour de lui sont dans la même dynamique (surtout le génialissime Jeff Goldblum, toujours une joie de le voir dans ce genre de rôle). Tout est pris à la dérision, et même si certains personnages sérieux sont là pour justifier l'aventure et la détresse (en l'occurrence la méchante Hela, soit une Cate Blanchett, absolument sublime et magistrale qui parvient à faire exister un personnage archi-creux), le film est plus une ode aux couleurs flashy, aux vannes généreuses et à l'action spectaculaire qu'au désespoir que peut causer la fin des temps (alors que c'est juste le titre... au passage...)

    Une abondance de légèreté d'un peu plus de deux heures donc, qui a l'avantage de ne pratiquement jamais se poser pour respirer. Tandis que Les Gardiens de la Galaxie vol. 2 perdait en intensité avec des scènes lourdingues, Thor : Ragnarök s'enchaîne à merveille avec un rythme soutenu, sans jamais se précipiter pour autant, parvenant même à nous faire lâcher deux ou trois "whouah" dans des séquences d'action pas trop mal exécutées (un affrontements Hulk/Thor du tonnerre, une introduction époustouflante, un déchaînement de Hela puissant...). De plus, le film marque encore des points avec son visuel particulièrement accrocheur, qu'il s'agisse d'une créature en feu, d'une autre de pierre, de mondes ultra-colorés ou encore d'images iconiques (un flash-back sur les Valkyries qui chatouille la pupille).

    Alors oui, le film est loin d'être parfait. Encore une fois, ça ne raconte pas grand chose, Hulk fait un peu trop neuneu (c'était mieux quand il parlait pas du coup), on sent presque Tom "Loki" Hiddleston désintéressé par tout ce foutraque Marvelien, beaucoup de blagues sont loin d'être drôles, et ça manque cruellement d'enjeu dramatique (y'a quand même des héros des deux premiers Thor qui crèvent sans qu'on s'en soucie une seule seconde), mais la formule Gardiens de la Galaxie parvient à convaincre, et fait de Thor : Ragnarök sans conteste le meilleur opus de la trilogie.

    POUR LES FLEMMARDS : Le réalisateur est très peu intéressé par les pauvres enjeux du film et préfère donner l'occasion à son casting en or de s'éclater à balancer des vannes dans un rythme d'enfer et un univers ultra-coloré.

    >> https://wp.me/p4pTtj-5CJ

    • Kormyr dit :

      @Djack salut vieux, je te trouve très dur, mais ca se respecte. Moi perso' j'y ai trouvé mon compte et une très très bonne humeur. Quel bonheur. Je crois qu'au fond, il faut quand même se laisser un peu emporter par les vagues parfois, et, qu'il ne faut jamais oublié que de voir ces choses drôles fait de nous des privilégiés dans notre culture.
      Bien à toi !

  14. elgrego dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Je me suis bien marré, peut-être un peu trop. Mais on ne peut pas leur en vouloir, les scènes d'action sont quand même présentes. Je regrette juste le plan ou on retrouve Odin ... Si non le film est TOP !!!

  15. ddancing24 dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    6

    Hum que dire ? L'Histoire suit la BD concernant le Ragnarok (du moins, sensiblement). Mais le 'dramatisme" de l'histoire aurait dû faire que le Marvel recul sur l'idée de faire un film drôle:Il y a maintes occasions dans ce film pour jouer la carte dramatique. Bref, beaucoup trop de répliques comédie. Déçu oui.

  16. Kormyr dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Thor Ragnarok : Without Spoiler

    Certainement le meilleur film comique de toute ma vie ! Devrais-je dire de tous les temps ?
    Il y a d’un coté "Police Académie", et de l’autre "Thor Ragnarok". J’ai ri du début à la fin. Et un constat franc : "ça va être dur de faire mieux!". Pas un temps mort – tout à un sens. Le bon comique est de retour. On sort de l’humour idiot et raciste du continent. Une fois de plus, l’ouverture vient de l’ouest - les U.S.A nous ont encore sauvé la vie, tel le débarquement de Normandie en 45. C’était au mois de Novembre 2017 le 11 je m’en souviens encore. J’ai failli dire après le film : « Maintenant je peux mourir ». Houla, pas de précipitation, je veux voir Avenger 3 et je veux voir mon fils trouver un métier en 2047 …

    Ils ont rencontré l’Histoire du cinéma. L’Histoire du comique. Je classerais ce film au niveau de Métropolis, pour sa cohérence et son sens. 1/Chaplin - 2/Jacques Tati – 3/ Thor Ragnarok (avec tout ce qu’il y a de dynamique et de moderne) servi par de grands acteurs de théâtres, des répliques écrites, des séquences très écrites. Des retours savoureux (Jeff Goldblum génial et octueux - Chris Hemsworth décalé – Tom Hiddelston insoupconné (veine des Monty Python), Cate blanchett délicieuse, Korg (homme de Pierre - mon dieu mais j’ai failli mourir) … Du pince sans rire, au graveleux, très très grande maitrise du comique de situation je pèse mes mots … Il n’y a pas une once de vulgarité (même pour l'anus de satan", et c’est là la puissance comique. C’est sinon, pour moi Le plus grand film comique de tous les temps, généreux et puissant, mais c’est surtout le film idéal de Noël (je l’attends depuis plus de 25 ans – dire si j’en avais soupé de revoir Shrek chaque noël – je parle de Shrek pour la musique d’ouverture). A l’époque, noël c’était Barbarella, Flash Gordon, Dune … des trucs qui nous faisaient rêver et rire aussi (Flash Gordon). Et puis, il y a la poésie douce et élégante, celle qui parle de la mort. La vraie, et qui passe par Odin (Antony Hopkins). Avec ses répliques de Roi, dont une que je vous invite à découvrir au moment critique … Les tableaux sont sublimes. Difficile de faire une critique négative. Allé une pour la partie français du doublage, très inégale et notamment rapiat sur le pognon à investir pour illustrer la voix de la créature - le démon Surtur (rime mirlitonne).

    Thor Ragnarok est le ton évident pour faire un film de super héros. C’est pour dire ma crainte de voir débarquer La « Justice League ».

    Thor 3 est e meilleur onguent pour la psyché, c’est un film méritant qui mérite d’être remboursé par la sécu.

Donner mon avis