Forums

Wonder Woman

Super-Héros 67
Date de sortie : · Durée : 141 min · Liste : Film 2017
Impression globale
7.7
Histoire/scénario
6.8
Acteurs
7.9
Total 7.5 /10 · 18 avis · 18 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Avant d'être Wonder Woman, elle s'appelait Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impossible à conquérir. Elle est élevée sur une île isolée et paradisiaque, mais lorsqu'un pilote américain s'écrase sur leur rivage et annonce qu'un conflit à grande échelle fait rage dans le monde, Diana quitte son foyer, convaincue qu'elle doit arrêter cette menace. Combattant aux côtés de cet homme et des siens pour mettre fin à cette guerre et à toutes les guerres, Diana découvre ses vrais pouvoirs... Et son véritable destin.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , Saïd Taghmaoui, ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

Photos du film

67 avis sur Wonder Woman

  1. Moonsorrow dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Je vais pas m'emmerder et je vais recoller ce que j'ai déjà marqué dans la Taverne.

    Allez, je vous donne mes premières impressions quasi à chaud de Wonder Woman NO SPOIL !!!

    Alors... hum hum... Déjà, autant commencer par la case comparaison avec BvS : Le traitement est clairement plus léger que BvS qui est quand même hyper sombre. ATTENTION, c'est pas non plus le gendarme à St Tropez hein. Disons que c'est un film qui a moins de parti pris que BvS, c'est moins sombre, mais plus homogène, le film a beaucoup moins de faiblesses, et rassemblera le public bien plus largement selon moi. Néanmoins, ne prenez pas cela comme une déception, le ton du film est vraiment très bien senti il est certes plus léger, mais on est loin, très loin des films Marvel !

    J'y arrive donc, au point Marvel. Et ça va vous faire plaisir. Jenkins et toute son équipe (Geoff Johns, Snyder?) ont eu la clairvoyance de tirer leur épingle du jeu avec une justesse incroyable ! La SEULE chose qui m'emmerde, c'est que le lambda risque la comparaison avec Captain America, premier du nom, qui a lieu à la même époque (justifié?! Bein pas tellement mais ça peut être compréhensible). On ressent plus le sérieux à tous points de vue, la presence de la guerre est la, l'enjeu aussi. Les personnages qui entourent Wonder Woman ont une aura, perso je me rappelle de personne dans la Team Captain America, ce sont juste des faire valoir. Steve Trevor est bon !

    Et l'humour qui fait trembler la fanbase?! Il y en a, et pas qu'un peu c'est vrai, à coup de petites punchlines, mais on est pas dans le sketch ! L'humour est assez intelligemment utilisé (mais pas forcément très subtile, encore que... ça va peut-être de pair, ça sera à votre appréciation). MAIS il n'est ni potache, ni ne sert à désarmorcer des situations critiques ou de climax. Il est juste la quand c'est le moment de rigoler un coup.

    En fait que dire globalement?! Wonder Woman est un film généreux, Patty Jenkins à vraiment compris l'essence DC Comics et les attentes du public, peut-être plus même que Snyder dans un sens. Je vous met mon billet qu'elle va réussir à rassembler les gens autour de son métrage. Un film grand public donc?! Assurément ! Et la fanbase alors?! Elle n'est pas en reste et Wonder Woman n'est pas trahie. Wonder Woman est telle qu'elle se doit d'être, vertueuse et rayonnante !

    Petite FAQ rapidos :

    Et notre monstre de 3e partie en full CGI il est la?! Non !

    On va bien avoir le droit à notre grand classique de destruction massive à la fin... Non

    Et Wonder Woman alors, elle vole?! Allez voir le film :wink:

    • chris2k94 dit :

      Ca promet

    • the humain spider ! dit :

      @moonsorrow
      rectification:
      Et notre monstre de 3e partie en full CGI il est la?! heu si
      On va bien avoir le droit à notre grand classique de destruction massive à la fin...si désolé..

      Et Wonder Woman alors, elle vole?! comme il dit, allez voir le film.

    • Moonsorrow dit :

      Full CGI, désolé mais non, du moment où il y a des plan avec clairement l'acteur en costume, non c'est pas ce que j'appelle full CGI, ils ont variés et par extension c'est pas full.

      Destruction massive ?! Une piste d'aéroport et trois hangar... C'est pas la moitié de Metropolis quand même, faut pas déconner...

    • the humain spider ! dit :

      franchement je vais pas trop insisté pour pas spoiler, mais je part du principe, que lorsqu'on est obligé "d'intégré/d'incrusté" via motion capture, un visage a un personnage de 2 mètre c'est du full CGI, mais vu que le mot "full" te dérange on va dire du 98% ^^

      bha c'est sur que c'est pas la moitier de métropolis oui, mais concrètement ta vu les dégats ou ?...il reste quoi de l'aeroport après ça ?...donc si je suis ta logique:
      tu considère que parce que dommsday c'est battue dans une centrale abandonné loin de la ville c'est pas de la destruction "Massive" ? (a noté que l'aeroport est plus grand en plus)...ok bon, donc c'est quoi dans ce cas ?
      de la destruction tout court, ou alors de la destruction a petit échelles donc ??
      juste pour avoir une idée, tu pense qu'il y a eu combien de victime collatérale dans cete séquence ?

    • Moonsorrow dit :

      C'est tout sauf du motion capture, le mec il a son foutu casque sur la tête en plan serré et dans son armure, voyons. Alors ptetre que comme c'est en plan serré l'armure qu'il porte descend que jusqu'aux épaules, mais on s'en branle puisque c'est un plan serré. Y a tout sauf du motion capture la dedans.

      Et pour l'aéroport, je me réfère à Man of Steel surtout. Mais peu importe en fait. On est pendant la première guerre mondiale, et les humains se sont bien plus épurés la gueule entre eux avec les dégâts collatéraux qu'on connaît tous que WW et le méchant dans le film. L'excuse de la guerre, c'est un ressort scenaristique qui remet en perspective la dévastation. C'est qu'un petit aéroport de rien comparé à l'Europe qui est ravagé et surtout la frontière franco allemande. Quant aux victimes collatérales, l'excuse de la guerre sert aussi le propos, elles ne sont pas si collatérales que ça puisqu'il s'agit "des méchants boschs" au service du casque à pointe le plus hardcore du régime de Bismark, largement au niveau des pires Nazis (point Godwin, oui merci ^^).

    • the humain spider ! dit :

      @moonsorrow
      ok si tu veux pour le premier point...même pour moi c'est pas juste un costume, m'enfin bref..
      mais concernant les victimes collatérale j'entend bien, mais tu sais, t'était obliger de me sortir toute l'histoire de la première guerre mondiale hein, je parlais juste des victimes de l'aeroport en question LOOL ^^ tu va trop loin .

    • Moonsorrow dit :

      Pour moi le film prend place dans un contexte et il me paraît (selon moi et ma vision) juste de regarder tous les éléments dans ce contexte. Ici on est loin d'une destruction massive comme dans d'autres films ou (mon billet sur) Justice League ^^

  2. Jimmy dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Très bon film, agréablement surpris. Beaucoup moins sombre que les autres DC mais en même temps wonder woman n'est pas un personnage très sombre, donc sa ma pas déranger. C'est une très bon origine story, les acteurs son vraiment bon, ils font tous bien leur taf, et chris pine et vraiment parfait dans son rôle ainsi que Gal Gadot, l'alchimie entre les 2 est excellente et laisse place à quelque scène plutôt drôle. Les CGI sont pas mal dans l'ensemble bien réalisé, malgré quelque un qui aurait du être travailler un peut plus. Le scénario, bon bah ces une origine story pendant la seconde guerre mondiale, donc on peut faire du rapprochement avec captain américa, ses vraiment la naissance de l’héroïne, son apprentissage, et il s’enchaîne plutôt bien entre incompréhension et compréhension de l'homme et de ces actes. Un bon dc vraiment mieux que suicide squad mais pas aussi bon que BVS pour ma part, je le classerai avec man of steel.

    • Jimmy dit :

      En même temps la comparaison est obligatoire, apprentissage du héros, découverte des ses pouvoir, bouclier, et l'époque, ainsi que l'équipe d'ailleurs. mais j'ai en aucun cas j'ai dit que c'était la même chose. j'ai d'ailleurs préféré wonder woman. voila.

    • Jimmy dit :

      En même temps la comparaison est obligatoire, apprentissage du héros, découverte des ses pouvoir, bouclier, et l'époque, ainsi que l'équipe d'ailleurs. mais j'ai en aucun cas j'ai dit que c'était la même chose. j'ai d'ailleurs préféré wonder woman. voila.

  3. Gemmel dit :

    Vous pouvez faire la comparaison car les deux origin story se passe durant une guerre mondiale mais cap 1 ww2, wonderwoman 1 ww1 ( la guerre qui était censé mettre fin à toutes les guerres)

    • Moonsorrow dit :

      Haha lulz, fatigué le père Moonsorrow, t'as raison, je vais arrêter de sniffer la colle ^^

    • Moonsorrow dit :

      Quand je disais que je craignais la comparaison avec Captain America. BOOM le Figaro est tombé les deux pieds dedans :lol:

  4. RhoadstaR dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    WonderWoman frise la perfection, se film est tout ce que l'on peut attendre d'un film DC.

    Ma première crainte lorsque j'ai écouté les bandes annonces et les trailers était que le film abuse sur les plans ralentie mais la petite a prouvé qu'elle sait bien bouger !! les frissons que j'ai eu sur son premier vrai combat du film avec le thème sonore, qui parfaitement bien placé, embarque!!

    -L'humour est très bien dosé et intelligent, vous allez adorer la maladresse de Diana dans sa découverte du monde.
    -La trame musical vous donnera des frissons..!!
    -Contrairement à Captain America, la pesanteur et la réalité de la guerre se fait plus sentir.
    -Des personnage secondaire plus travaillé.
    - Le duo Gal Gadot / Christ Pine au top, j'me rappelle encore le Freebashing sur l'actrice à son dévoilement, les hâter vont s'en mordre les doigts..!!

    Allez voir se film bordel !!

    • the humain spider ! dit :

      frise la perfection ? :happy: n'abusons pas non plus hein.. Mais le film est très bien.

    • RhoadstaR dit :

      Oui, je ne mâche pas mes mots, dans le contexte d'un Origine Story , Wonderwoman est une adaptation du DCU plus que fidèle.

  5. Pulsions dit :

    WW à la pose Conan sur certaines affiches lorsqu'elle brandit son épée. Copieuse. :tongue: . Heureusement que les similitudes s'arrêtent là.

  6. the humain spider ! dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    très bon film, avec une bonne histoire...mais il n'est pas aussi bien que certain le prétendes
    (ex: meilleurs film DC depuis the dark knight) en ce qui me concerne j'ai largement préférer Man of steel.
    les points positifs:
    -le féminisme dans ce film est bien dosé, ni trop, ni pas assez. La place de la femme dans la société de l'époque, est bien montrer et sans exagération, ça et donne des scène d'action épique, avec une femme qui défonce tout le monde sur un champ de bataille.
    -les plans et themiscira sont magnifique, la scène d'intro, qui explique l'histoire des dieux est vraiment MAGNIFIQUE. et les amazones sont vraiment, VRAIMENT badass, a un tel point que ça donne presque envie d'en être une XD.
    -Déjà, la nouvelle intro du DCU est vraiment cool, la nostalgie, et ça montre bien la mise en place du DCU...
    -l'alchime entre steve trevor (chris pine) et diana prince (gal gadot) est vraiment intéressante, et apporte une fraîcheur dans le genre SH, sans être plan plan et cliché...je crois que j'avais pas vu ça depuis le amazing 2
    un couple dans le film SH qui n'est pas le cliché "de la jouvencelle en détresse".
    -l'humour, qui est assez bien dosé, même si peut parfois tombé a plat a certain moment (feu de camp), je trouve que c'est pas une surenchère, comme peut l'être un guardian of the galaxie, ou un iron man 3par exemple c'est assez fluide... en faite, au niveau de l'humour ça se rapproche plus d'un captain america 2, spiderman 1 de sam raimi....(mention spéciale a @jok3r60 il y a plus d'humour que tu le prétendais, bien au delà de ce que montre les BA)
    -le dernier point positifs et de loin le meilleure, les conséquence de la guerre, pattie jenkins a réussi a montrer les conséquence que pouvais avoir la guerre, et le front sans pour autant être gore, et en restant subtile etc etc. comparaison inevitable, cette aspect est beaucoup mieux montrer et exploité que dans captain america 1, ce qui permet de mettre en valeur, l'essence et l'importance de la psychologie du personnage de wonder woman...a travers les lumières, les plans, et les enjeux de la première guerre mondial. (malgré le cliché du "les allemand sont les méchant")
    bon, maintenant les points négatifs:
    -la morale de l'histoire est une morale cliché, girly, et teenager Beaucoup moins profonde que l'ont été ses prédécesseurs...

    Spoiler (voir/cacher)

    le pouvoir de l'amour

    -le méchant, il y a un gros problème....pas du tout a la hauteur de ce qu'il est censé être (en tout cas, pas comme il nous le présente tout le long du film).
    -wonder woman est naive, au point qu'elle parait a certain moment bête et c'est dommage...autant au début du film je peut comprendre, mais quand tu fait la guerre mondial et que tu vois des gens mourir au bout d'un moment il ne faut pas abusé non plus. (mention spéciale @angyo, non c'est pas du tout la même que dans BvS rien, mais alors rien avoir)
    -trop de slow motion inutile, pendant une scène d'action je peut comprendre, mais juste parce qu'elle ce détache ça queue de cheval, ou encore qu'elle saute au ralentis...1,2,3 fois ok, a partir de 5 c'est lourd.

    Spoiler (voir/cacher)

    la toute dernière scène sort de nul part, je ne vois pas l’intérêt de cette scène, pourquoi la faire sauter dans le vide, sans raison

    bref, bon film, bon divertissement, les gens prendront plaisir a regarder wonder woman fracasser des méchant, mais un peu sur estimé a mon sens, probablement le meilleur film du DCU après man of steel "pour moi".
    1.Man of steel
    2.wonder woman
    3. Batman v superman
    4.suicid squad ^^
    mais j'encourage tout le monde a allez le voir...

    • Angyo dit :

      @aurelien Je viens juste de le voir, j'ai envie de dire tu ne peux plus dire +1 dans ton idée qu'ils allaient alléger le film à cause de batman v superman. Toi qui trouve que batman begins est un film sombre, wonderwoman l'est tout autant. Donc la warner a vraiment assuré de ce côté là, on est en face d'un vrai film du DCEU, on sent qu'il n'y a pas eu de forcing pour changer celui si. La guerre mondiale est sale, on t'épargne pas la dessus dés le début. Par contre je ne dirai pas que j'ai été emballé, je suis d'un avis assez similaire de @adbabad(j'écoute son avis en même temps) sur l'aspect cliché du film, le début j'ai vraiment aimé mais ensuite cela se perd dans les clichés, que ce soit dans les personnages ou les ralenti vraiment trop abusé parfois.

      Cela te sort de l'ambiance du film tous ses clichés, les ralentis, les personnages ou l'absence de vrai vilain. Il y en a bien un à la fin, au début j'ai adoré son intervention qui était bien pensé, qui rempli de désillusion notre héroïne qui se rend compte de sa naïveté, il n'y a pas de vrai méchant, l'homme est responsable... Assez cynique quand on y pense, et notre vilain avait donc un potentiel monstre en restant au final éloigné de cette guerre, l'alimentant juste en arme de guerre. Il aurait pu être excellent ce film, mais ce n'est pas le cas... On sait comment cela se finit, la meilleur fin aurait été qu'il ne se batte pas et reste en retrait comme il l'a fait depuis le début, comme celui de captain america civil war d'ailleurs.

    • the humain spider ! dit :

      @angyo
      t'es vraiment de mauvaise fois mec... que tu me dise que ce n'est pas un marvel ok, mais me dit pas que se film est aussi sombre qu'un batman begins stp... abuse pas non plus --'
      honnêtement tu me dit que :j'ai envie de dire tu ne peux plus dire +1 dans ton idée qu'ils allaient alléger le film à cause de batman v superman. Toi qui trouve que batman begins est un film sombre, wonderwoman l'est tout autant.

      s'il vous plait soyez honnête @adbabad, @moonsorrow, @jok3r60 genre ce film WW est aussi sombre que batman begins, et pas plus léger que BvS ???

    • Angyo dit :

      Pourquoi comparé à batman v superman ? Tu n'arrêtais pas de penser qu'après l'acceuil de batman v superman ils allaient alléger leurs prochains films dans le dceu, je t'ai dit que wonder woman montre l'inverse. Le film est plus léger que batman v superman(comme 99% des films SH), mais ce point était prévisible non pas à cause de l'accueil de batman v superman mais car il s'agit du personnage de wonder woman qui allège le ton du film... Clairement, dans ce film on comprend le choix de cette actrice encore débutante, elle est totalement naturel et son rôle était pensait ainsi depuis le début, je ne vois pas comment tu peux considérer aujourd'hui qu'ils ont alléger le film suite à d'éventuels retours des films de l'année dernière.

      Honnêtement tu vas me dire que le film n'est pas d'une tonalité proche de batman begins ? A part le personnage principal bien sur, même si le bruce wayne présenté dans batman begins est quelqu'un de très optimiste une fois qu'il acquis la force nécessaire d'accomplir son objectif. Soit avec son entrainement dans la ligue des ombres. Batman the dark knight c'est autre chose^^

    • chris2k94 dit :

      Je trouve Batman Begins beaucoup plus sombre quand même

    • JoK3R60 dit :

      @aurelien c'est toi qui est de mauvaise foi, enfin non pas vraiment mais tu tellement persuadée d'avoir raison que tu arrive à t'en convaincre mais non ce film garde le meme ton que les précédent simplement wonder woman n'est pas un personnage mené par la haine et la vengeance comme peuvent l'être batman ou Superman (dans ce DcUE) elle est née pour être une héroïne aux yeux des hommes, donc son traitement en fait un personnage plus léger oui mais l'univers et le ton du film non, et c'est justement expliquer par la mise en scène de Patty jenkins, par le fait qu'elle fait de wonder woman une enfant dans un corps d'adulte qui doit apprendre la vie et comme première expérience de la vie elle découvre le no mans land !! Tu ne peux pas dire que c'est plus léger !!! Je ne te comprend pas. J'avoue que les bande annonce n'annoncer pas ca c'est aussi pour quoi je t'ai dit d'attendre, que tu te tromper. Batman vie à gotham, ville que l'on pourrai comparer à la lèpre tellement elle corrompu à tout les niveau, la on découvre diana grâce à la guerre la plus horrible (la seconde était beaucoup plus chirurgicale) c'est la meme chose.

    • the humain spider ! dit :

      @jok3r60 alors, je comprend ton point de vu, mais je suis désolé le "ton et les intention" du film sont clairement moins "mature" que les précédent film DC je suis désolé (mos/bvs). quant a batman bégins non parlons plus, parce que si vous arrivez pas a voir que batman begins ne vise pas du tout le même publique que wonderwoman, c'est qu'il y a un problème dans ce cas. ensuit tu me dit
      tu me dit que:
      " non ce film garde le meme "ton" que les précédent simplement wonder woman n'est pas un personnage mené par la haine et la vengeance comme peuvent l'être batman ou Superman"
      batman ok, mais superman ?? mener par la haine et la vengence ??? dans Man of steel ??
      non...ya erreure là, je ne pense pas qu'ils se soient fait chier (warner) a faire toute une scène avec un spitch de jor el sur "l'espoire et la lumière", et superman qui sort du vaisseau avec sa cap volente dans la lumière etc etc pour traiter de la haine et de la vengence. ça tombe bien tien, le paradoxe entre wonder et superman est que ces deux personnage sont censé dégager quelque chose d'indentique, lumineux et plein d'espoire, de divin...dans la forme c'est là (des plans magnifique dans ses deux films), mais dans le fond et ces traitements, ça ne vise pas du tout le même publique donc l'excuse du "ça dépend du personnage" n'est pas honnête avec ce film wonder woman se rapproche plus de superman que de batman dans sont traitement, et pourtant le message de ces deux film sont les même, en gros "montre au monde qui tu es, tu peux accomplir de grandes choses".
      posez vous la question: vous voyez des petit garçons et de petite fille de moins de 10 ans devant des films comme/ man of steel et BVS ?? je pense qu'il y en a pas beaucoup par contre, je pense que wonder woman plaira beaucoup plus au jeunes enfants, que les précédent films DCU...a votre avis pourquoi (vu que selon vous, le traitement de la guerre et le ton, est le même que pour les précédent films) tout simplement parce que le film wonder woman, ne vise pas le même publique, et coyez moi ce n'est pas la faute au personnage.
      en faite ce que je veut dire, il n'y a pas d'humour dans man of steel ou dans BvS les thématique sont traiter plus dur et brutal et de façon plus réaliste, Wonder woman traite de la guerre et pourtant le traitement est largement plus enfantin, limite plus bête (ya qu'a voir la fin), que les deux précédent films...
      attention je ne dit pas que ce film ne s'intègre pas a l'univers DC mis en place, juste que le "ton et la maturité" du film ne vise pas un publique mature comme pouvais l'être "MoS ou BvS". mais je ne fait que constater que les changement opéré dans le DCU (pour l'instant) ne font que confirmer les propos de la Warner sur leurs changement de direction "le tout publique". j'ai revu encore le film hier, et ya pas d'erreur possible. wonderwoman n'est pas sombre, il est moins mature que Mos et moins sombre BvS, c'est un fait. je ne me persuade de rien du tout en faite, je vous jure revoyez ses films...avec le recule je pense que vous le verrez (ou pas)...mais je pense que toi et @angyo êtes aveuglé par votre hype (comme j'ai pu l'être avec GOTG vol2) mais je pense être honnête avec ce film... donc si je dois m'enlever un point sur quelque chose faux, c'est pas objectif. mais pour vous prouver que je ne suis pas de mauvaise volonté, je met ce point en suspend, en attendant que tout le monde puisse avoir le recule sur le film. qu'en dites vous ? ^^
      @angyo, @jok3r60, @adbabad, @chris2k94

    • JoK3R60 dit :

      @aurelien non je ne suis pas d'accord avec toi, le ton est autant mature que le reste, c'est la violence de la guerre qui et en jeux, le fait qu'elle sauve un village et qu'il fini détruit devant ses yeux, qu'elle y découvre un enfant mort ect... qu'elle en est responsable parce que arrêter un homme est plus important que de sauver des dizaines de personne je vois pas où c'est moins mature.
      Quand à Superman oui il est comme ca, abandonner par ses parents, sa famille morte, le seul encore envie, la perte de son père adoptif, zod qui s'en prend à sa mere, y a beau avoir un discours remplit d'espoir de la pars de jor el le mec reste tout de même atteint et fragile, le S c'est l'espoir oui mais sa vie n'est pas facile à gérer et son père adoptif lui dit aussi.
      Wonder woman elle est traitée comme une guerrière depuis ses 6 ans, et on fini par lui dire que c'est elle la seule à battre un dieux qu'elle est la fille de zeus y a quand même une grosse différence d'espoirs non ?

    • the humain spider ! dit :

      @jok3r60 tout d'abord attention au spoil ^^ tu devrais mettre une balise.
      ensuite j'ai jaimais dit que superman n'avais pas une vie compliqué psychologiquement, cite moi un super héro qui n' a pas de dileme psychologique, qui n' a pas perdu un ou plusieurs êtres chères, qui n' a pas de proche qui ce font menacé... de plus désolé mais les motivations de superman ne sont pas basé sur la vengance et la haine, comme tu le prétend. c'est plus de savoir a quel monde il appartient, krypton ou la terre (il est censé être le meilleur des deux selon jor el) wonder woman ne se concidère même pas comme une humaine, ni une déesse mais comme un amazone a par entière, déjà ya une grande différence de dilemme identitaire.
      et pour revenir au film wonderwoman, il y a un soucis que tu ne prend volontairement pas en compte, le traitement des conséquences.
      dans le traitement de BVS et man of steel il ya des conséquence dans la forme et dans le fond, on vois clairement les gens mourir dans les dommage collatéreau, le meurtre de zod, l'attaque de métropolis, les controverse sur superman etc... dans BvS c'est pareille, le jugement de superman, sont sacrifice, ses doutes, sont impacte sur le monde etc etc
      dans wonder woman, le front est bien montré certe, mais le traitement, le ton et la conclusion du film est largement moins mature que dans les précédent DC (a par suicid squad) tout simplement décrédibilisé par la 3eme partie du film, et sa conclusion... je t'invite a revoir le film man of steel et BvS, puis wonder woman et tu verra la différence flagrante de tonalité, ça m'étonne même que me dise le contraire, même @moonsorrow qui défend le film bec et ongle l'admet. j'ai vu le film deux fois, et au deuxième visionnage il me paraissait encore moins sérieux qu'au premier visionnage...ce film est largement plus léger que les précédent, que ce soit dans le traitement, dans les dialogues ou dans le ton...

    • Angyo dit :

      @aurelien On s'en moque de tes histoires de points, c'était juste une blague à la base. Et je rappel que je fais partie des déçu de wonder woman. Je ne suis pas hype par le film, mais rassuré par le ton du film et que cela mette fin à toutes ses polémique. @jok3r60 l'a bien expliqué, il y a un tas de conséquences, des gens qui meurent...

      Ton plus léger ? Oui et non, le film est moins dramatique. Wonder woman n'est pas épargné dans ce film, le village, les sacrifices à la fin... Tout le film la montre comme une jeune femme naïve mais forte ainsi qu'instruite. C'est une héroïne, mais une héroïne qui a tord. Une guerre cela ne se termine pas en sauvant des gens, mais en mettant un terme aux actions de l'ennemie(que ce soit en en tuant les plus extrémiste ou avec la paix). Elle a joué les héroïnes et la réalité l'a rattrapé durement, la fin montre toute la futilité de ses intervention, wonder woman n'est qu'un grain de sable dans cette guerre....

      En faites, le film batman begins est un film beaucoup plus optimiste sur le ton, ou la fin met en avant qu'un homme seul peut changer les choses. Wonder woman c'est une bataille qui ne concerne pas les humains à la fin, oud e manière très indirect. Du coup je vois wonder woman comme plus cynique qu'un batman begins. Pour autant je reste déçu du film, ce qui le plombe ce sont ses clichés. Bien sur la dernière partie du film aussi, mais pour faire un batman begins il faut avoir le talent, et je pense que l'on a vu les limites du réal. Qui balance parfois plein de truc avec aucune mise en forme, du coup cela finit en je crois en l'amour... C'est très bancale comme film, wonder woman est beaucoup plus bancal que batman v superman. Les clichés de batman v superman allait dans le même sens du film, hors pour wonder woman, c'est tout le problème d'avoir un film dur en ton et une héroïne à l’exacte opposé. Le je crois en l'amour, c'est digne de cette jeune femme naïf, mais pas digne du film en lui même. Cela aurait mérité un peu de blabla derrière.

      Puis le combat final... Beurk quoi, alors que le twist était pour moi excellent et cynique.

      En tout cas @aurelien, ok tu n'es pas d'accords avec tout ça... Mais aujourd'hui penses tu vraiment que wonder woman le film qui vient de sortir a subit l'impact de batmn v superman ? Que la warner a dit tiens on va réduire le ton sombre du film ? Dans ce cas comment ils ont réussi cela ici ? Car du coup ils ont enlevé quoi selon toi ? Pour moi alléger le ton sombre suite aux critiques de batman v superman cela aurait été viré les nombreuses scènes de blessés, virer SPOILER la mort des vilageois ou celle de steve FIN SPOILER Du coup là je vois pas en quoi tu peux affirmer qu'ils ont modifié le film suite aux critiques de batman v superman, à la limite rajouter de l'humour au début du film avec la scène du bain. C'est le seul truc qui a fait un clin d’œil au ton du mcu pour moi, la relation entre steve et wonder woman. Il était totalement perdu avec elle, choc des cultures et il se comporte comme un ado.

  7. Barclay20 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Film agréable. Une tonalité moins sombre que BvS. Un univers agréable. Wonder Woman m'a beaucoup plu.

  8. Pulsions dit :

    Je vais le voir mardi soir, j'ai hâte par Hera. J'aime beaucoup le thème musical de WW.

  9. Guy Williams dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Je suis sorti très satisfait de ce film, Wonder Woman est comme Man of Steel une origin story très réussie.
    Le scénario est correct mais ce n'est pas non plus un film d'anticipation donc j'attendais pas des renversements de situation qui pousse le spectateur à se creuser les méninges.
    Les acteurs sont très bien surtout le duo principal, dommage que certains personnages secondaires ne soient pas développés un peu plus. Après ce n'est pas aussi choquant que dans Suicide Squad ...
    La réalisation est vraiment bien, très linéaire, on ne voit pas les 2h20 passer. Les plans sont justes et bien pensés mais pas audacieux pour autant. ça vaut pas Snyder mais c'est plus que correct. Sauf la toute dernière scène, c'est un gros raté je trouve, dommage
    La BO est bien mais pas assez présente par moment.
    Un très bon film de SH que je recommande, Wonder Woman est aussi épique que je l'attendais (lorsqu'elle monte l'échelle pour aller au front la première fois). J'ai hâte de la retrouver dans Justice League en novembre !

    PS: attention contrairement à beaucoup de commentaires, le film se passe pendant la 1ère guerre mondiale et non pas la 2ème, il n'y a pas de nazis, juste des Allemands ;)

  10. chris2k94 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Alors là je suis quand même outré des notes attribuées. Certes c'est un bon film, je l'ai quand même apprécié, j'ai quand même passé un bon moment mais il y a plusieurs mais.

    Le film est en général bon, on ne s'ennuie pas, quelques belles scènes, des moments assez rigolo aussi. Les acteurs font le taffe, rien de bien dérangeant. Gal Gadot rempli son rôle, très élégante.

    Les défauts sont quelques scènes où le CGI est vraiment pas bon, c'est dommage, donc assez peu crédibles. Mais surtout ce qui ne va pas ce sont les thèmes abordés. On a encore droit au débat de savoir si l'homme est bon ou pas, le fameux dilemme de rejoindre le méchant pour recréer un monde meilleur et cette phrase: " Je vais te détruiiiiiire" d'un ridicule assez gênant. Tout ça pour dire que pour un film censé être le meilleur DC depuis The Dark Knight c'est quand même vraiment beaucoup abusé. Le film n'invente absolument rien de nouveau au genre de héro et réutilise les mêmes codes habituels des films tirés de comics. Les rebondissements sont aussi assez prévisibles. Ce film nous raconte juste l'origine de WW et donc l'introduire dans le monde "normal". Il n'est pas indispensable au DCU.

    • the humain spider ! dit :

      j'osait pas le dire concernant les notes... on m'aurais dit que je ne suis pas objectif et que je suis de mauvaise fois...

    • chris2k94 dit :

      Bon après faut respecté les goûts de chacun même si on comprend pas pourquoi ^^

    • the humain spider ! dit :

      bha franchement, je respect, et vu comment DC c'est fait taper dessu ces dernière année, je vais pas reprocher au gens d'enfin avoir un film qui met tout le monde d'accord, mais de là à dire que c'est le meilleur DC depuis the dark knight, il ne faut pas mentire non plus quoi...il est bien certe. mais quand je vois de gens dire qu'il frise la perfection, ou que c'est le meilleur DC...non..dsl mais..non

    • Angyo dit :

      @aurelien "je vais pas reprocher au gens d'enfin avoir un film qui met tout le monde d'accord" Suicid squad a mit tout le monde d'accords :siffle: Wonderwoman je ne dirai pas cela, on est encore tous partagé entre le potentiel du film, le côté dur, sombre et parfois cynique du film mélange à la naïveté et fraicheur de notre héroïne. Mais pour certains les clichés ont tendance à faire baisser le film dans leur estime, ce qui est mon cas. Le ton j'en suis ravi, exactement ce que j'attends du DCEU. Mais les clichés non ! Je ne suis pas convaincu par la réal du coup que tiens assez responsable de tous ses clichés, elle les a clairement mit en avant...

    • the humain spider ! dit :

      XD dit-il...t'es vraiment un rageux ^^
      oui "suicid squad a mis tout le monde d'accord", pour dire qu'il était mauvais...je connais personne mais même les gens qui font des critiques etc etc qui a dit que ce film étais bon ou même moyen....
      wonderwoman, personne n'a dit que le film était mauvais, la généralité, pour pas dire tout le monde dit qu'il est bon, et il bat des records au boxoffice et dans les critiques...CQFD
      tu fait pitier @angyo --'

    • Angyo dit :

      Un rageux @aurelien ? Enfoncer suicid squad fait de moi un rageux, je ne comprend pas pourquoi :ninja: On était tous d'accords pour dire que le film était raté, tout le monde était d'accords ou presque.

      je fais pitié ? Hum toi tu te sens plus depuis quelques temps.... Battre des records n'est pas un signe de qualité, et encore il bat pas des records partout wonder woman. Mais justement je le trouve surestimé dans la presse le film. Je le trouve assez mitigé ce film, bien trop cliché.

  11. chris2k94 dit :

    Tout à fait d'accord, il arrive même pas à la cheville de BvS pour moi même ^^

  12. adbabad dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Mon avis sur Wonder Woman Sans spoilers !
    https://www.youtube.com/watch?v=VxLdg13RxEY&lc=z13nytcymsiifhjd522zhjkapxbhsd05104

    • the humain spider ! dit :

      @adbabad rohhh PUTAIN MERCI justement !! "le plan final" pourquoi ?? j'ai pas compris moi non plus, c'est quoi le but et le sens de cette scène ? a la limite ça pourrais marcher sur superman qui est "l'archétype", mais là heu...

      Spoiler (voir/cacher)

      le pire c'est quelle saute, alors que si il l'avait faite voler, ça aurait eu un sens pour la suite par exemple...

      et honnêtement tu trouve pas que ce film, fait un peu Marvel ? pas de fou hein, mais vite fait quand même...
      mais sinon bonne critique.

    • adbabad dit :

      Le but ? Iconiser le perso, mais c'est trop forçé et trop artificiel. bref ça marche pas trop pour le coup.
      Par contre je trouves pas que le film fasse Marvel.
      Le personnage de Wonder Woman est tout de même bien mieux travaillé qu'un personnage Marvel en général. Juste le côté origine story à la limite mais ça c'est un peu inhérent à toutes les histoires d'origines.
      Merci :)

    • the humain spider ! dit :

      ouais je comprend, c'est surement le coter origine story comme tu dis.
      mais franchement, il avait vraiment pas besoin de l'iconisé pour cette scène. en faite cette scène n'était même pas indispensable. le plan "wrath" ou en encore le plan sur le front iconise tellement bien le personnage que c'était pas nécessaire.

  13. Olvers974 dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    6

    Je vais peut être celui qui va cracher dans la soupe, mais je n'ai pas vraiment aimer.
    L'univers est respecté, c'est un fait. Mais les dialogues et certaines scènes sont assez creux, comme la construction du film qui est le plus simple au possible.
    Il n'y a aucune prise de risques.
    Je trouve parfois des plans sur Wonder Woman comme celle de la fin assez gênante ... genre pas du tout crédible, et ridicule.
    Je savais qu'il allait être plus léger au niveau du ton, et ce n'est pas cela qui dérange ...
    C'est un film semblable à un Blockbuster sans âme, je n'ai rien ressenti.
    Cela vient peut être de moi, mais je ne me suis jamais senti vraiment concerné malgré le thème de l'être humain qui peut être bon comme mauvais ( Nietzsche ) C'est trop simpliste, ça ne demande pas de réfléchir et de se dire qu'est ce qu'on pourrait faire à sa place.
    La musique est énorme, mais je n'ai pas compris pourquoi la musique qui est la mieux ( Générique de fin ) n'a pas été utilisée dans le film :o ... C'est la plus attrayante de tout le film mdr
    Enfin, très déçu, je ne m'attendais pas du tout à ça, surtout au vu des critiques positives.
    Et inversement pour BvS, qui fut tout le contraire ^^ ( je ne fais pas de comparatif du film, juste des critiques et de mon appréciation )

  14. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Vu hier, et franchement un très bon film de super-héros, une origin story très bien mis en scène sur la super-héroine la plus célèbre du monde, les effets, les décors, les costumes et les jeux de couleurs très bien faits et la musique rien à dire tout comme les scènes de combats, au niveau du ton, le film est assez sombre tout de même, par rapport au premier Captain America, on ressent vraiment la pesanteur et les conséquences de la guerre, ce que j'ai beaucoup aimé, il y a peu d'humour certes mais c'est de l'humour bien placé et ça en abuse pas un peu comme les deux dernier films sur Captain America, il y a peu de féminisme dans ce film mais on en abuse pas trop, juste ce qu'il faut pour montrer ce qu'était la vie pour une femme au XXème siècle.
    Au niveau des acteurs à part Wonder Woman joué par Gal Gadot qui est éblouissante, badass et touchante, l'actrice parfaite pour le rôle dont on prend un certain plaisir à la voir découvrir le monde par son coté maladroit et naïve et Steve Trevor où on voyait qu'il y avait une grosse alchimie entre les deux personnages vraiment touchante et drôle, le reste des personnages n'est pas trop développé mais pas étonnant qu'on sait qu'on ne reverra pas ces personnages.
    Au niveau du scénario, il y a plusieurs scènes fortes et pas mal de rebondissement qui vous laisseront scotcher à votre sièges malgré quelques scènes un peu ridicules et clichés.
    Conclusion, un bon film loin d'être parfait mais qui vaut le détour pour sa mise en scène et par la prestation de Gal Gadot (pensé pour les haters :wink: ) et qui me fait reprendre confiance pour le DCCU après le très décevant Suicide Squad et l'arrivé prochaine de Justice League.

  15. BLADE dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    je suis mitigé .. j adore le coté frais, naif, humain. Les relations entre le personnages .. c est bien ecrit et plutot subtile .. le duo chris et gal est juste parfait .. ca ne fait pas love story forcé..
    Le traitement de la premiere guerre mondial est genial .. la soit disante dere des dere .. et l illusion infantine de pouvoir tout stoper en coupant une tete .. vraiment je trouve ce film genereux en terme de thematiques .. l émancipation, les dualité morales chez les hommes, la place des femmes suivant l epoque et le contexte, l empathie, la decouverte..

    mais niveau action .. juste non .. une scene de bien dans le village sinon le reste est brouillon

    c est domage !!

  16. audric dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Bon merci DC encore (hors suicide squad, malgre une bonne harley quinn) un bon film pas que popcorn, mais travaillé.

    Vu en imax (est ce que ça vaut le coup pour 5/6 euro de plus, ... ça vaut le coup mais pas pour 5€ de plus), mais avec un CE à 4 € la place => 9€ le tout, pas de regret pour ce film.

    Impression tres tres bonne, pas la meilleure puisse que le film manque un temps soit peu d'envergure au niveau de sa guerre. On a l'impression qu'il y a une centaine d'allemands à combattre et pas des milliers.

    Apres les choix de scénario influent un peu sur l'impression, le debut plutot efficace, un peu d'humour cette fois, et bien dosé (pas trop). Apres c'est assez limpide on sait au final tres vite où ça va en venir, mais avec quelques surprises. Il y a des questionnements sur la condition humaine bien pensée. Sinon bémol pour moi sur la mort du méchant principal => mouais.
    Et puis je suis moins fan quand on part sur un film bad end mais qu'on laisse la porte ouverte à ce que les choses auraient pu être fait autrement pour éviter le triste. bad end ok si justement rien ne peut etre fait autrement la oui, c'est triste et on est à fond dedans. j'aurai préféré une mort de tout le monde sauf elle dans ce cas.

    Acteurs principaux, au top, par contre les alliés en perso secondaire me font mettre 9/10 (surtout le tireur d'elite, j'ai pas trop accroché).

  17. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Bon j'avais beaucoup d'appréhension suite aux éloges de certaines critique, qui annoncer un film marvel mais ouf on en est carrément loin.
    @aurelien ton point tu le perd je suis desoler l'ami :happy: contrairement ce qui a pu être dit, wonderwoman reste sur un ton sombre, et dans la même ligne que ce qui a pu être fait avant. Et oui pendant 2h21 c'est de l'horreur de la guerre dont on parle rien de fun, wonderwoman prend sa quête au sérieux à l'intention de mener à bien sa mission et comme batman n'hésite pas à employer la manière forte, autrement sa tue du bosch en pagaille et avec violence.
    Côté humour la aussi on repassera, car on est loin des blague pipi caca et autre vanne de 6eme, Patty jenkins l'a bien compris et l'humour se fait grâce au contexte, wonderwoman est une enfant, qui atterri dans un monde rempli de haine et en guerre, elle apprend la vie à l'âge adulte.
    Maintenant certains vont me dire "mais non c'est pas sombre" la guerre, la haine, la violence, le disagne, la mort omniprésente, de la toile des dieu du debut à la mort d'un enfant, en soldat emputer, si tout ca vous apporte du fun, aller voir un psy sérieux.
    La ou est la différence entre un Batman v Superman et wonder woman ce sont les conviction.
    Contrairement au reste de la trinité diana est née et est formé pour devenir une icone et une héroïne, elle ne connaît pas la douleur et la vengeance avant de voir l'horreur de la gueure dans les tranche, contrairement à Bruce et Clark qui eux ne veulent que justice et vengeance, suite à la perte de proche et la destruction d'un monde.
    C'est la que joue la différence, le 1er act est remplit d'espoir, mais deviens vite une illusion lorsqu'on rentre dans le 2eme act pour enfin grandir dans le 3eme

    Ce que je repproche au films ce sont c'est quelque dialogue parfois tire des films des années 90s "je vais te détruire" ouais y avait mieux sérieux. Et le fait que jenkins n'est pas snyder par rapport au ralentit et au petit défaut de quelques effet fx

    Wonderwoman ne présente pas une nouvelle facette du DCUE il le fait évoluer
    Ce n'est pas le meilleurs, SUrtout du à son scénario simpliste (en même temps la 1er guerre n'était qu'une boucherie) et la romance (code du blockbuster) n'est pas sur exploiter.

    Spoiler (voir/cacher)

    je regrette cependant la mort de steve que je ne comprend pas reellement enfin pour la suite, elle n'aura pas d'autre choix que de prendre Bruce ou clark

    Bref un super moment avec gal gadot qui est officiellement LA wonder woman qui fallait, est sexy en plus :happy: lenredte de l'équipe ma tout autant supris, quant au vilain pas beau content du résultat j'avais un peu peur mais ca passe, combat un peu court et facile cependant.

    J'espère que sa poussera les gens à voir justice league qui permettra a la malediction de snyder de fonctionner au cinéma et pas seulement une fois le DVD sortie.

    Je crois en ce DCUE est j'espère qu'il ne changera pas de ton juste pour plaire aux enfants

  18. Angyo dit :

    Alors j’ai vu le film hier, mitigé et encore une fois je ne me retrouve pas dans les buzz absurde de la presse ou du grand public.

    En gros j’ai aimé

    -La naïveté de diana
    -L’intro avec l’île des amazones
    -Une guerre bien montré sale, assez cynique et au final avec aucun réel méchant entre les deux camps contrairement à ce que steve laisser entrevoir au début du film et nos deux méchants ridicule.
    -Un twist de fin bien utilisé
    -Le personnage de steve trevor
    -Un vrai film du DCEU sur le ton

    Je n’a pas aimé

    -Très cliché, que ce soit dans les combats ou ils en font vraiemnt trop sur les ralentis, je suis le prmeier à critiquer tous ses combats ultra rapide illisibles, j’ai aimé que ceux de wonder woman on mette au début l’acent sur les chorégraphie. Mais les ralentis sont trp abusés et déservent l’action, les ralentis oui, mais là ils nous sortent du -5 au lieu de sortir du -1. Les personnages sont aussi assez clichés, comme les pseudos méchants contre qui doit combattre wonder woman, sauf le dernier qui amène quelque chose de bien plus cynique pour wonder woman.

    -La scène de combat final, qui n’aurait jamais du exister. Elle aurait du être psychologique…

    -les effets spéciaux

    Alors SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    Comme je le disais wonder woman reste un film cynique, certes on a une wonder woman qui nous sort un grand cliché ridicule à la fin du film, mais tout le long on voit le décalage entre la diana naïve qui voit une lutte entre le bien et le mal et toutes les horreurs de la guerre. On ne nous épargne pas cette guerre, avec une wonder woman qui veut aider tout le monde et ses camardes qui lui font comprendre que cela n’est pas possible, c’est une amazone qui n’a pas idée ce que représente une guerre à cette échelle. La grande ligne de front est un concept inconnu pour elle, ne pas aider un blessé en dehors du combat lui parait illogique même si elle a une mission. Et cela ne s’arrête pas qu’aux blessés montré, à l’esclavage, une guerre usante. La discussion autour du feu de camp montre tout le cynisme de la guerre mondiale, un indien qui dit à diana que le peuple de steve a privé son peuple de son territoire et sa liberté… Elle qui pensait être dans le camp des gentils se retrouve dans une guerre ou d’anciens ennemis sont maintenant alliés… Cette phrase m'avait fait froid dans le dos d'ailleurs...

    Si cela n’est pas cynique ? De même une scène héroïque ou elle se bat pour sauver un village pour qu’il finisse par être exterminé par le poison…Non on est pas devant un film du MCU, on en est très loin. Ce qui nous en rapproche ce sont les clichés, et à moins d’info officiells je doute que des reshoots ait rendu cliché les batailles avec les ralentis, rajouté la bataille finale avec arès etc Non le film est cliché à cause du réal et du scénariste je pense… De grosses fautes de gouts… D’ailleurs pour revenir sur le cynisme de cette guerre, c’est bel et bien l’arrivé d’ares ! Qui est du côté des alliées, du camp dans lequel il s’est infiltré ! Diana qui a vu en les allemands des ennemies à cause de deux gros méchants bien clichés et ridicule, voit un énorme gouffre sur ses pieds. L’humanité ne combat pas à cause d’arès, c’est dans sa nature. Les allemands ne sont pas manipulés, ils ne sont pas le mal absolue, les alliés se battent juste contre leurs ennemies, pas de gentils ou de mauvais dans la guerre. Un arès qui n’a pas insufflé la guerre, il l’alimente juste en armes… C’était cynique, j’ai adoré son intervention à ce moment là, qu’il détesté l’humanité, qui ne mérite que mépris, cet arès n’est pas un dieu de la guerre car il aime la guerre mais car il déteste les humains.

    Malheureusement les clichés reprennent vite forme, au lieu d’avoir un Arès qui reste à distance jusqu’au bout, on a droit à des bons gros rires de méchants, des combats ridicules… Arès a raison sur l’humanité, c’est ce qui rendait son twist si intéressant, très cynique. Mais cela part dans les gros méchant qui aime torturer l’humanité, bien sadique et stupide qui finit par en faire trop et donc retourne diana contre lui. Dés qu’il nous a sorti comme ton steve en rabaissant l’humanité c’était l’erreur à ne pas commettre… Au lieu d’avoir un Arès en fin stratège, cynique et manipulateur, on a un ennemie qui se dévoile d’un coup et est en faites méchant car il n’aime pas les humains, au lieu d’avoir un réel dégout pour eux et ceux qui exploitent comme il dit les bonnes personnes qui permettent à ce monde de fonctionné, et steve fait partie dans le film de ces bonnes personnes…

    Un film qui a de bonnes idées, du cynisme, pas de gentils ou méchants, mais partir dans de tels clichés et être tellement incapable de traiter des sujets en profondeur, ils gâchent tout le potentiel du film.... Le film est sympa, la légèreté apporté par wonder woman ne gêne pas le ton du film et cela reste un vrai film du DCEU. Mais cela reste les clichés qui ont raison de ce film pour moi.

    • JoK3R60 dit :

      Merci @angyo il est vrais que je n'ai personnellement pas parler des cliché nombreux, mais plus à défendre le ton que le film garde en mémoire par rapport au autres. Je pense notamment que pour une fois la Warner a bien teaser le film pour amener le plus de personne vers la ou elle veut aller, chose qu'ils n'ont pas fait avec les différents films.
      Malheureusement les cliché sont presque devenue un code du blockbuster, mais sa n'en dénature pas tant le film je trouve, c'est dommage certes mais on peut largement faire avec. Patty Jenkins marque un grand coup et que sa soit dans la real et dans sont combat pour les femmes.

  19. @rgsteel dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Bon, je vais tout mélangé je pense, les côtés positifs et négatifs du film, parce que c'est un peu l'histoire de ce film. Certaines scènes sont géniales, mais manque de ce petit truc qui aurait pu en faire des scenes parfaite. Et il y en a d'autres qui sont juste mauvaise voir catastrophique

    ÇA VA SPOILER UN PEU !!

    Superbe introduction, la narration de diana nous fait très rapidement rentré dans le film. Lorsque j'ai vu le logo de Wayne sur le fourgon, j'ai pensé "il sera là j'espère, il sera là j'espère" zut
    L'île des amazone est magique, les décore, tout est reussi, par contre j'espérais avoir une explication un peu plus scientifiques sur l'origine des dieux et des amazones, un peu dans le genres du mcu avec thor (ou l'on dit qu'en réalité ces sont pas des vrais dieux, mais des extraterrestres venant d'une autres planète) . du coup j'ai pas été convaincu par l'histoire narré par hyppolite.
    Globalement l'histoire est telle que son synopis le raconte. " avant d'être wonder woman elle s'appeler diana ... " donc pas aussi riche et complexes qu'un Mos et BvS, bon c'est ce qu'on voulait tous hein , que l'histoire soit linéaire et se prend pas le tête avec des sous intrigues morose et parle uniquement de son personnage principal.

    En ce qui concerne le ton et l'humour je suis vraiment rassuré parce qu'il n'ont absolument rien avoir avec un marvel, ici l'humour est très bien maîtriser et est innocent car, il n'ont pas l'air de sortir de nul part et/ou balancer tout les 5 minutes pour épater la galerie, ou faire du remplissage. C'est surtout les réactions de steve trevor aux propos de l'amazone, qui mélangent perplexité et amusements que nous viennent la majorité des scènes d'humour.

    Et que dire des scènes d'action Si ce n'est qu'elle nous montre les vrais point faible de son réalisateur. Ils ont vraiment abusé des ralentis, autant j'appréciais celà au début sur l'île, autant j'ai trouvé que celà à gâché mes scènes d'action dans tout le reste du film. Mais mais ces même scène nous offre en même temps des moment fort en émotion. Le fameux "no man's land" est tout simplement cultissime, mais je précise que j'ai bien plus été emballer par l'entré de WW dans le village que lorsqu'elle traverse le champs de bataille; la faute aux ralentis justement. Ces esquives de balles ses mains auraient du être fait a vitesse normale avec plus de mouvement.
    La bataille final ? Degueullasse, cgi degueullasse, sans aucun doute les plus gros défauts de ce film, mais ( il y a toujours un mais dans ce film) il ya ces quelques petits instants d'émotion (mention spéciale à Steve trevor) dans tout ce carnage qui vous font pardonné tout le reste.

    Les acteurs sont generalement très bon chris pine est la meilleure chose qui soit arrivé a ce film. Si on devait donné un prix à ce film, je pense que c'est lui qui le gagnerait.
    Par contre avec gal gadot mon avis est un peu plus nuancé son interprétation et l'alchimie avec pine sont très bien. Ses froncement des sourcils, lorsqu'elle est intrigué et surtout son sourire :wub: te fait fondre à tout les coup et te fait dire que cette femme est parfaite pour ce rôle. D'un autes côté, on se rend compte qu'en faite euh l'actrice n'a que ça comme trait d'expression et que bah au final son jeux est très limité par moment et manque de profondeur (un peu comme henry cavill) du coup on ne peut s'empêcher de pensé que une autre actrice aurait mieux joué .
    Pour Les personnages secondaires y a pas grand chose a redire si ce n'est qu'ils ont fait leur taf.
    Les méchants ont été très peu développé, voir pas du tout. Mais leurs interprètes on fait du bon boulots avec la merde qu'on leurs a servi.

    En bref très bon film, c'est une bouffée d'air frais pour le dcu, le film dont ils avait besoin. Espérons que justice league suivent cette lancé pour définitivement redonné confiance à cet univers heu!! En manque de confiance jusque-là.

  20. @rgsteel dit :

    Ya une question que je me suis posé qui fait bien marré et que j'aurais voulu avoir une explication dans le film ou du moins quelques chose se rapprochant de cela pour donné plus de crédibilité au personnage!!

    Si diana s'est tourné de l'humanité il ya 100 ans pourquoi est elle revenu seulement lorsque doomsday a fait son show et pas avant? Vous me dirait eh bien c'est simple doomsday n'est pas humain c'est un alien du coup c'est toute la terre qui était menacé il fallait qu'elle intervienne. D'accord mais je demande encore ceci... elle était ou alors lors de la bataille de metropolis dans mos ? Parce que ce qui s'y passait, était bien pire!! C'était l'apocalypse quand même ! La terre était menacé par des centaines d'alien fanatiques ! Pas des humains mais des aliens. Notre belle planète était en terraformation et se changeait en krypton! Ou etais-tu diana ??? A première vu ça n'a pas l'air de posé problème, mais quand on y pense c'est une grosse bourde qu'on commis les producteurs chargé de veillé a la cohérence dans tout l'univers.

    C'était mon coup de gueule du jour! Si quelqu'un a une explication la dessus je suis toute oui

  21. Man-Bat dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Alors, que dire de Wonder Woman ? Eh bien, très honnêtement, je suis mitigé. Au vu des nombreux avis positifs sur le film, je m'attendais à une belle surprise... Que nenni !

    L'histoire est assez simple, mais bien loin de la médiocrité d'un "Suicide Squad". Les thématiques abordées dans le film sont intéressantes. La mythologie (mention spéciale aux peintures animées imitant les fresques de Michel-Ange), la place des femmes dans la société, la naïveté confrontée au réalisme, les affres de la guerre... Les scènes d'action, malgré l'utilisation abusive de ralentis, sont parfaitement chorégraphiées et impressionnantes. C'est notamment le cas avec les scènes du débarquement sur Themyscira et celle du no man's land.

    Les personnages, hormis les méchant, sont bien développés et la relation entre Diana et Steve est bien traitée. Gal Gadot tire son épingle du jeu par sa belle performance. Sa naïveté et son émerveillement face au monde qu'elle découvre sont plus que convaincants. Ceci dit, les rôles secondaires ne sont pas en reste, en particulier celui de Saïd Taghmaoui. Seulement voilà, bien que la réalisation soit irréprochable, certaines scènes se suivent sans transition. L'humour, même s'il est bien dosé ne fonctionne pas toujours et vire parfois au cliché. Ce qui nous ramène aux méchants. Creux et caricaturaux, ceux-ci font plus "méchants de BD" qu'autre chose. J'ai encore en mémoire cette scène où ils ricanent de façon diabolique (plus jamais ça par pitié !). Et que dire du troisième acte ? Notre héroïne affronte Arès dont le design m'a laissé un goût amère, dans un combat moins violent que ce qui m'a été donné voir dans Man of Steel ou encore BVS. Et comme si cela ne suffisait pas, nous avons droit à explosions de partout et des effets numériques peu réussis. Bref, un vrai cafouillage. C'est dommage !

    Pour conclure, Wonder Woman est un film généreux qui a du cœur, mais contrairement à ce que j'ai pu lire sur les réseaux sociaux, il est loin d'être le meilleur film DC depuis TDK.

  22. ddancing24 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Ouf que dire d e plus que les autres n'ont pas déjà dit? GRANDIOSE ! Les prises de vues sont superbes et les angles de caméra, on entre vraiment dans le film. L'histoire se tient,..on en ressort heureux, on croit en l'amour, l'humanité etc hahaha..vraiment! Un futur classique à possédez ds sa vidéothèeque.

  23. Awoth dit :
    Impression globale
    2
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    3

    Que dire de plus ? Que parfois ça a des allures de parodie, on dirait même "Les anges de la télé-réalité" tellement c'est niais, comme le combat à la fin, contre

    Spoiler (voir/cacher)

    Harès (LOL, comme s'il avait existé mais il n'a aucun commis aucun dégât, c'est juste le Dieu de la Guerre, mais ma foi, il préfère se battre contre WW plutôt que de décimer le monde ; rien que ça, c'est pas du tout crédible)
    Je parle d'existence et tout, car d'un autre côté, on a Captain America qui a un côté plus crédible, donc bon.

    où WW dit "Je crois en l'amour"...Par pitié, y a plus niais que ça s'il vous plait ? C'est déprimant :sad:
    Sans parler du moment où elle se transforme en Super Saiyen et fait son Kaméhaméha tout pourri. Ridicule. Au moins, Doctor Strange n'a pas usé de techniques culcul la praline pour vaincre Dormammu (il ne l'a pas vaincu, mais le fait de l'enfermer dans son monde, c'est original).
    Sans compter que l'autre Steve, elle l'a connu 30 minutes tout au plus, faut arrêter les conneries..
    Y a un point que je n'arrive pas à éclaircir : Elle déclare parler une centaine de langues, mais elle a pas appris ce qu'était une secrétaire ? Ou d'autres mots basiques ???
    Sans parler du début, quand ils se font coincer dans une ruelle, y a 4-5 coups de feux, personne ne s'alerte SAUF la secrétaire qui se trouvait à 1 kilomètre...Sérieusement les gars ?
    Bon, je pourrais continuer encore longtemps, comme parler du moment où WW se dévoile

    Spoiler (voir/cacher)

    sur le champ de tir, avec son serre-tête qui sort d'on sait pas où, sans parler du bouclier qui apparait mystérieusement

    , elle contre des dizaines de tirs ennemis, mais ne se protège que le visage et le haut du corps..Et après, y a une rafale de tirs, MAIS AUCUNE BALLE NE TOUCHE LE BAS DU CORPS LOL....On ne peut décemment pas dire que Wonder Woman est un bon film, c'est certainement l'un des pires films DC avec une origin story des plus banales et prévisibles.

    • JoK3R60 dit :

      Avis de rageur ? Non parce que ce que tu dis n'a aucun poid réel.

      Spoiler (voir/cacher)

      ares est le dieux de la guerre oui mais sont plan, dans la mythologie n'est pas de tout détruire mais de faire en sorte que l'homme créer par son pere s'entre tue, il ne fait qu'insufler la haine en vers l'autre

      En quoi c'est niais ? Je comprend pas, ce n'est pas le pouvoir de l'amour mais celui de l'espoir que les valeurs dès amazone défendent, elle est à justement pour protéger les plus faibles tout en se rendant compte que par fois, le plus faible aide son ennemie pour combattre un autre ennemie, scene avec l'indien.
      Elle se rend compte justement que "se pouvoir de l'amour" comme tu dis est utopic et que les histoire qu'on lui a raconter son dès mensonge limite.
      Tout se clicher est décousue au fil du film. Et je suis desoler mais pour dr strange le combat final est merdique, l'idée est bonne mais sous exploité, le mec martyrise le plus grand méchant de l'univers Marvel en 30sec, alors que le combat final de wonder woman n'a pas de conclusion officiel, elle réussi certes mais on en sait pas plus.

      Et pour les balles bien sûr que si tu à un tire de guatline qui ricoche sur son protégé tibia et la met à genou avec son bouclier. Donc ce que tu dis es faux.
      Et au contraire je trouve que c'est l'une dès meilleur original story malgré un scénario simpliste car on a un vrais changement de comportement chez Diana entre le moment où petite elle apprend l'histoire des dieux et celui où elle découvre le monde, et celui où elle comprend les problèmes de la vie et tente de reprendre espoirs. C'est une vraie héroïne qui grandit et renforce sont charactere avec ce qu'elle vie. Son monde s'effondre et elle continue justement à se battre pour le faire vivre. L'origine story est plutôt complète. Contrairement à d'autre.

    • the humain spider ! dit :

      critique pas objective, et exagérer...dommage.
      c'est une bonne adaptation de comics, tu parle de réalisme et tu compare avec captain america. le problème est qu'il faut savoir faire la différence entre l'icônisme de DC (dieux), et le réalisme de Marvel (expérience)...
      si tu n'arrive pas a faire cette analyse, et que tu veux prendre en compte la crédibilité d'un film de super héros, autant ne pas en regarde, et ne pas noté du tout...
      si tu avais de réel arguments je ne dirais rien, chacun ses goût, mais là....t'abuse.

    • Gemmel dit :

      @awoth
      WW dit "Je crois en l'amour"...Par pitié, y a plus niais que ça s'il vous plait ? C'est déprimant
      => Ce que tu appelles de la niaiserie est la candeur d'un personnage éduqué d'une façon manichéenne et qui se confronte à un monde qui n'est pas blanc ou noir mais en nuance de gris.
      Y a un point que je n'arrive pas à éclaircir : Elle déclare parler une centaine de langues, mais elle a pas appris ce qu'était une secrétaire ? Ou d'autres mots basiques ???
      => Les Amazones ont été séparées du reste de l'humanité il y a 2000 ans voir plus. Donc les demoiselles ont beau parler 100 langues, elles n'ont aucune connaissance de l'évolution du monde extérieur ainsi que leur stagnation d'un point de vue technologique.
      "elle contre des dizaines de tirs ennemis, mais ne se protège que le visage et le haut du corps..Et après, y a une rafale de tirs, MAIS AUCUNE BALLE NE TOUCHE LE BAS DU CORPS LOL..."
      => Normal le but des soldats allemands est de la tuer ( torse, visage ) non de la blesser.
      "sur le champ de tir, avec son serre-tête qui sort d'on sait pas où, sans parler du bouclier qui apparait mystérieusement"
      => C'est montré quelques instants avant son arrivée dans le no man's land, on la voit se baisser et alors on suppose qu'elle se prépare à aller sur le champ de bataille, ayant sur elle cette couronne, l'épée, le lasso et le bouclier. Je te rappelle qu'elle avait son ample manteau en arrivant dans les tranchées si je ne m'abuse.
      "Sans compter que l'autre Steve, elle l'a connu 30 minutes tout au plus, faut arrêter les conneries.."
      30 min dans le film n'équivaut pas à la même mesure dans l'histoire. Il s'est passé plusieurs jours et ils ont vécu des choses très fortes ensemble.
      Tu n'es juste pas rentrer dedans au point de pinailler sur des détails.

  24. RhoadstaR dit :

    Elle parle une centaine de langue mais ne sait pas ce qu'est une secrétaire, bah oui c'est normal, l’île des Amazones n'as pas vue l’extérieur du monde depuis très longtemps, utilise un peu t'as tête !!

  25. Pulsions dit :

    Cette WW est elle trop naïve, et pas assez méfiante ? Ou juste ce qu'il faut ?

    • Gemmel dit :

      Elle est candide dans sa vision de voir le monde et les hommes pour évoluer par la suite et appréhender sa complexité, l'humanité était remplie d'amour et d'horreur.

  26. Awoth dit :

    @Jok3R60 : Aucune rage, je dis juste ce que j'ai pensé du film ^^

    Spoiler (voir/cacher)

    Dans ce cas-là, pourquoi attend-t-il que WW apparaisse pour faire changer les choses ? Pourquoi attendre tout ce temps ??

    Les dialogues sont niais, quand on fait un gros plan et qu'elle dit "Je crois en l'amour", c'est niais. Sa manière de découvrir les choses, alors qu'elle doit quand même s'y attendre, tu connais le vocabulaire de cette langue, donc tu sais à quoi t'as affaire, question de logique.
    C'est faux, il n'est pas utopique, puisqu'elle dit cette phrase lors du dernier combat, preuve qu'elle y croit, à ce "pouvoir de l'amour".
    T'as bien vu comme moi que sur le champ de tir, elle se prend plus qu'une balle...C'est une rafale d'une centaine de balles, peut-être que l'une d'entre elles a ricoché, mais je suis désolé, elle n'est pas invincible, dans des cas comme ça, tu meurs direct :angel:
    L'origin Story est complète, comme bon nombre de super-héros, mais il n'y a aucune surprise, tout est téléphoné...Tu me diras "Mais ils ont suivi les comics !" Certes, mais il n'y a rien de grandiose dans ce film.

    @The human spider ! : Je pense que tu as faux. Tu parles d'un réalisme de Marvel, or je te rappelle que Thor (pas besoin de te rappeler le truc, Dieu Asgard blablabla) est présent dans le même univers que Captain America. Ce n'est pas une question de Réalisme Marvel # Iconisme DC.

    @RhoadstaR : Justement ! Je vais prendre un exemple tout bête : Je ne sais pas ce qu'est une chambre anéchoïque. J'apprends ces mots par l'intermédiaire d'une tierce personne qui m'enseigne le français. Je vais chercher à savoir ce que ça veut dire, à savoir comment l'employer, à quoi ça ressemble, etc...Donc oui, je suis toujours choquée par le fait qu'elle ne sache pas pour "secrétaire" ^^

    @Pulsions : Dixit le film, elle semble rester avec un esprit très enfantin (cf quand elle découvre le monde), mais sait rester sérieuse au moment des combats. Sauf au moment dans la Ruelle où rien ne prédestinait son truc au bras droit à éviter la balle (et donc, elle aurait pu éventuellement se blesser, quelle inconsciente ! :tongue: )

  27. adbabad dit :

    @awoth :
    Le véritable ennemi ne cherche pas à détruire WonderWoman mais à foutre le monde dans le chaos.
    Et il y est arrivé.
    C'est Wonderwoman qui cherche à l'arrêter absolument. Elle quitte l'île pour ça.

    "Je crois en l'amour"
    Certes la phrase est naïve mais en même temps...ça colle au personnage qui est naïve,innocente et qui a été protégé durant toute sa vie du monde extérieur.
    Et perso, je trouve qu'un perso comme ça fait du bien dans cette époque de cynisme.
    Steve Trevor, elle ne l'a pas connu 30 minutes plus tôt. Peut-être pour toi, dans la durée et encore ce n'est pas le cas puisque les personnages sont côte à côte durant 2h...
    Ensuite il reste tout de même le 1er homme qu'elle rencontre.
    C'est traiter de la même manière que la romance Steve Rogers/Peggy Carter. En fait non même plus superficielle, puisque Peggy Carter tombe sous le charme définitivement du Cap quand il est en mode beau gosse. Avant c'est juste un petit gars sympatoche.
    Etant donné qu'elle a été enfermé sur une île durant toute sa vie, je n'ai pas trouvé cela étonnant qu'elle ne sache pas ce qu'est une secrétaire.
    Après faut aussi savoir prendre du recul et accepté l'idée qu'un personnage qu'on suit dans un film n'a pas autant de connaissances que le spectateur. Surtout si ce sont des concepts du 20ème siècle comme une secrétaire.

    "Dans ce cas-là, pourquoi attend-t-il que WW apparaisse pour faire changer les choses ? Pourquoi attendre tout ce temps ??"
    Il n'attend pas. La 1ère guerre mondiale en est presque à sa fin quand WW apparaît.
    Elle n'a pas commencé avec l'apparition de l'héroïne.
    A ton avis qui a poussé les hommes à se faire la guerre au niveau mondial ?(dans le contexte du film bien évidemment).

    Ce n'est pas parce que tu connais le vocabulaire d'une langue que cela te donne une idée du monde...Non c'est pas très logique.
    Les américains et les anglais n'ont pas la même vision du monde. Pourtant ils parlent la même langue.
    Idem entre les québécois et français.

    Ben si, c'est utopique car elle a la foi. Elle précise qu'elle y croit et non qu'il est là. Nuance.
    WonderWoman est la fille de Zeus ! Donc je pense que quelques balles ne vont pas lui faire peur...

    Sinon tu n'as pas compris la différence de traitement qu'à voulu mettre en avant @aurelien.
    C'est à dire que chez Marvel le personnage sont traités de manière plus humaine, plus terre à terre. Alors que chez DC les perso sont traités et présentés comme des dieux vivants parmi nous.

    Sauf que le mot secretaire, elle l'apprend au moment ou Steve lui présente la sienne. Donc en fait ça va dans ton sens et ta logique. Elle n'avait jamais entendu ce mot auparavant. Voilà, on lui apprend la définition.
    CF la manière hésitante dont elle prononce le mot.

    Et pour finir, toute sa vie elle a été protégé sur une île, on lui a raconté des histoires datant de la grèce antique.
    Tout en suivant une formation de guerrière. Donc je vois pas en quoi le fait qu'elle sache se battre et devenir sérieuse sur un champ de bataille et incompatible avec sa découverte du monde.
    Et le bracelet est-ce que ne l'est avait pas déjà utilisé sur l'île quand les allemands poursuivent Trevor pour dévier des balles ? ah si ! Donc bien avant qu'elle quitte l'île :siffle: :wink:

    • the humain spider ! dit :

      @adbabad
      CQFD !! tout simplement

    • DarkGigantic dit :

      Bah dis donc, comme quoi être constructif, c'est presque un art maintenant.

      Bien joué Awoth, rien de mieux que des arguments complètement à côté de la plaque pour décrédibiliser un coup de gueule. En gros à un moment tu as décidé que tu étais plus dedans et ça a changé toute ta vision du film. Parce que là, je ne sais pas, va le voir une deuxième fois après avoir dormi, parce que sur la plupart de tes posts les choses "incohérentes" que tu décris ne sont juste pas arrivés du tout.

      Bon le côté de connaitre les langues mais pas les concepts, c'est pas assez important pour me chiffonner, mais c'est vrai qu'il y a 2000 ans l'anglais et toutes ces langues n'existaient pas. Mais on ne sait pas comment elles apprennent toutes ces langues, donc c'est flou.

      Et puis il y a aussi cette catégorie de gens qui ne peuvent plus blairer aucun personnage innocent ou gentil parce que la mode est aux méchants. La plupart des héros ou personnages vraiment innocents sont très mal traités la plupart du temps et passent pour des gros abrutis. Faut pas se demander pourquoi, quand l'innocence est si rare IRL, dur de le retranscrire correctement.

  28. JoK3R60 dit :

    +1 @adbabad

  29. Gemmel dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    Ce stand alone de Wonderwoman nous permet de voir les origines de la super héroïne et de sa confrontation à l'humanité dans ses plus mauvais et beaux aspects. Certes l'histoire est un peu trop conventionnelle et l'action un peu trop visuelle parfois, même si l'horreur de la Ière Guerre Mondiale et l'arc narratif des amazones est très bon, mais nous avons affaire à un bon casting et des dialogues et échanges savoureux dans une perspective inédite.

    Pour la critique avec des gros bouts de spoilers, c'est par ici

    Spoiler (voir/cacher)

    HISTOIRE/SCENARIO
    Les +
    Une bonne retranscription de la première guerre mondiale. Dans un film de superhéros, on aurait pu craindre de se retrouver avec une vision manichéenne des méchants allemands/ottomans, les gentils anglais, ils ont évité cet écueil. J'ai trouvé que la course à l'armement était bien retranscrite. Par contre, l'horreur des tranchées aurait pu être plus que suggéré pour avoir un impact plus significatif sur le changement de Diana.
    Un bon choc des civilisations. Il y a certains dialogues savoureux entre Diana et les différents protagonistes de l'histoire à la fois cash et jouant sur les différences entre sa vie et la nouvelle qu'elle va découvrir.
    L'arc narratif des Amazones. Themyscira est très bien représentée visuellement ainsi qu'au niveau de la société. Le visuel du combat des amazones est très bien réalisé. Mention spéciale à la jeune actrice incarnant Diana nous permettant de bien entrer dans le film.
    Les -
    Un trop plein de stylisation de l'action. Au fur et à mesure que l'action avance, surtout à la fin, ca devient trop, surtout avec le combat final entre Diana et Arès, il aurait pu être résolu autrement, c'est dommage.
    Histoire trop conventionnelle. Ce film aurait eu plus de sens s'il avait permit d'introduire Diana dans le DCEU, bvs étant passé avant. Cela aurait permit d'éclairer ses actions et son engagement. Là, nous avons un aller-retour qui n'apporte au final pas grand chose.
    ACTEURS
    Gal Gadot / WW. Elle est à la fois touchante dans sa candeur et juste dans son caractère d'amazone prête à se battre contre l'injustice.
    Chris Pine / Steve Trevor. Un bon mélange entre espion magouilleur et homme prêt à se battre pour une cause qui lui semble juste. L'alchimie avec Gal Gadot fonctionne très bien.
    Said Taghmaoui - Ewen Bremner - Eugene Brave Rock / Le trio. Un bon boulot de leur part, une vraie place dans le film pour évoquer la complexité de l'homme.
    Connie Nielsen - Robin Wright / Maman - Tata Amazone. Je trouve la première en retrait alors que Robin Wright crève l'écran au point de trouver son sort regrettable.
    David Thewlis / Sir Patrick - Arès. Autant il a la carrure d'un lord anglais, autant en arès avec une moustache ca ne le fait pas. Cet acteur est bon dans le côté psychologique mais le duel final le dessert.
    Danny Huston - Elena Anaya / Les méchants caricaturaux. Ils auraient vraiment mérité d'être travaillés beaucoup plus parce que niveau motivations et profondeurs, ca fait beaucoup trop léger.

Donner mon avis