Forums

Fury

Thriller 11
Date de sortie : · Durée : 134 min · Liste : Film 2014
Impression globale
7.7
Histoire/scénario
7.1
Acteurs
8.7
Total 7.8 /10 · 9 avis · 9 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Avril 1945, alors que la Seconde Guerre mondiale touche à sa fin, le sergent Don « Wardaddy » Collier commande un char M4 Sherman et son équipage de 5 soldats pour une mission suicide derrière les lignes ennemies.

Réalisateurs : · Casting : (Don 'Wardaddy' Collier), (Boyd 'Bible' Swan), (Norman Ellison), Michael Peña (Trini 'Gordo' Garcia), (Grady 'Coon-Ass' Travis), (Sergeant Binkowski), (Captain Waggoner)

11 avis sur Fury

  1. Dalila dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    en regardant ce film, qui est très bon, une seule pensée mais venue à l'esprit , les hommes sont des monstres et que vienne très rapidement le règne des femmes en espérant bien évidemment qu'elles ne se mettent pas à imiter la gente masculine dans se qu'ils ont de plus sombre.

  2. LoganLuxfere dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    Comme si les femmes étaient moins manipulatrices et perfides que les hommes...

    Soit, ce film est étrange. Il essaye d'offrir une vision plus réaliste ou plus sombre du conflit en Allemagne durant la Seconde Guerre Mondiale, mais en même temps ils reprennent des codes totalement clichés du film américain de base. "On est le cul entre deux chaises" serait une expression appropriée pour décrire ce film. C'est un mélange de film de guerre bien dur, et de teen movie.

    Mais il n'est pas mauvais en soi, les scènes de batailles sont intéressantes, bien réalisées et immersives. Seul le manque de surprise déçoit légèrement du début à la fin, et le problème ne vient pas du fait que ce conflit a été traité sous tous les angles, mais plutôt qu'il était un peu trop plat.

    Les acteurs par contre, ont presque tous un jeu d'acteur que j'ai trouvé excellent. Leurs réactions sont impressionnantes et ils nous embarquent presque avec eux. On aurait presque envie de faire partie de l'équipage du Fury.

    Quand je suis sorti de cette salle, je me suis dit que j'avais vu un film plutôt bon. Dommage qu'il ait été freiné par deux ou trois facteurs dérangeants.

    • matt240490 dit :

      @darkgigantic j'aime ta première phrase

  3. Pedro2OOO dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    10

    Super film!! Film très réaliste qui nous plonge dans l'histoire et la vie de ces 5 soldats, qui sont à bouts et veulent en finir avec cette guerre. Il essaie de se faufiler entre Il faut sauver le soldat Rayan et Inglourious Basterds et je trouve qu'il mérite sa place parmis Spielberg et Tarantino. La bataille avec le char allemand le "tiger" est très impressionnante avec beaucoup d'effets spéciaux. Non, franchement c'est un film très réussi et qui je pense qu'il mérite même un oscar. Une immersion très réussie! Il montre la déshumanisation des hommes et toute l'horreur de la guerre. Le scénario est bien traité, pas toujours concordant mais est voilé par le jeu des acteurs et les scènes de batailles explosives.
    Brad Pitt est toujours aussi bon et au sommet de sa forme malgré son âge grandissant! :smile: Les acteurs sont formidables et sont tous très impliqués dans ce film. Shia Laboeuf est extra et bien plus mature que dans transformers! Logan Lerman est sorti de sa mythologie et va entamer je pense une belle carrière d'acteur. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on suit cette tragédie haletante. En effet, sans spoiler, la fin est très bien construite :tongue: Moi je dis chapeau bas à Ayer qui a bénéficier d'une superproduction enrichie.

  4. Eywa dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Réalisateur de End Of Watch... mes attentes étaient bien trop haute! Car Fury n'arrive pas à la cheville de ce dernier.
    Le gros soucis est que je n'ai ressenti aucune émotions. Pas de frissons. Pas d'empathie avec les personnages. Aucun attachement et pour couronner le tout, l'histoire m'a complètement fait chier.

    Les acteurs sont bon, la mise en scène excellente. Des plans qui sont comme des peinture, de très belles scènes de combats, une image de qualités. Mais ça ne m'a pas réellement suffit. Je ne suis pas vraiment rentré dans le film. Alors objectivement le scénario est bien écris mais le sujet m'interpellait nullement. Dommage à vrai dire. Même si à la base je n'attendais pas trop ce film, finalement j'en suis pas vraiment déçu.

    A voir quand même pour la qualité visuel des plans, une fin tout de même intéressante, terminant sur un plan juste absolument merveilleux!

  5. matt240490 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Film de guerre dont l'originalité sa cache derrière la période qui y est retranscrite (la Guerre tire à sa fin en 1945, alors que la plupart s'intéressent davantage au débarquement le Jour J), Fury, de David Ayer, se caractérise également par sa dynamique en huis-clos, chacun des protagonistes évoluant plus ou moins longtemps à l'intérieur du tank. Une belle équipe composée de Brad Pitt, Jon Bernthal (qui a déjà fait ses dents dans The Walking Dead), Shia LaBeouf, Michael Pena ou encore Logan Lerman (Percy Jackson), dans un métrage sérieux (film de guerre oblige, certaines images se montrent plus ou moins violentes, physiquement ou moralement) où l'humanité disparaît petit à petit. Comptez de belles images, une complicité bien retranscrite et un scénario relativement solide (si l'on ôte les dernières minutes hollywoodiennes).

  6. moviesfan dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    une belle surprise

  7. Djack dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    David Ayer revient pour nous parler une nouvelle fois des mecs. Des vrais. Des mâles qui puent, ceux qui cherchent éperdument à savoir qui a la plus grosse. Cette fois, en lieu et place d’avoir Scwharzy en chef de groupe dans le monde du cartel – pour le raté Sabotage sorti la même année -, le réalisateur a convoqué Brad Pitt pour une épopée sanglante pendant la Seconde Guerre Mondiale.

    Et comme chacun le sait, Brad Pitt en pleine guerre, il est pas si mignon que ça. Rappelez-vous, quand monsieur entend avoir ses scalps, inutile de discuter : il aura ses scalps. Alors quand il désire ardemment exploser le maximum de nazis dans une Allemagne ravagée, on se met pas vraiment en travers de sa route. Surtout si vous lui donnez le commandement d’un tank prénommé Fury, et que sa mission consiste simplement à détrôner les boucheries Charal. Un taf qui requiert de perdre un peu de son humanité, mais aussi des hommes capables de le suivre.

    Ça tombe bien, les furieux qui l’accompagne sont tout aussi barge, voir même plus encore. Trop même pour avoir une quelconque originalité. Entre Jon Bernthal (The Walking Dead) qui joue aux durs méchants tout pas beau, Shia LaBoeuf (Des hommes sans loi) qui se sent guidé par Dieu, ou Michael Peña (End of watch) qui ne sait que pousser des jurons en mexicain, on atteint un sommet dans le cliché pourri.

    Rien ne s’arrange quand le petit nouveau débarque dans le groupe, le très surprenant Logan Lerman (Noé), un dactylo plus entraîné à taper un maximum de mots à la minute que taper des allemands. Embarqué dans ce combat qu’il ne veut pas, il rejoint des hommes qui ne veulent justement pas de lui non plus. Même Brad Pitt n’a pas envie de voir cette tronche de puceau à côté de lui. Sauf que, chef de groupe oblige, il va lui apprendre ce que c’est que la guerre. Ses rudiments, sa dureté, sa frontière infime entre la vie et la mort. Et « tank à faire », de manière assez radical, parce qu’on a pas de temps à perdre avec ces conneries. Il faut dézinguer du boche.

    Rien d’original sous le soleil en fait. Sauf que voilà, on se prend facilement au jeu de Fury. Il y a quelque chose de prenant là-dedans. Aussi facile que soit le scénario, les personnages ou l’instruction du nouveau (c’est par lui que le spectateur est censé s’identifier quand on découvre toutes les horreurs de ce conflit absurde), tout fonctionne bizarrement à merveille. Mais c’est dû à quoi finalement ?

    Peut-être à cet affrontement de chars au combien impressionnant et épique, où la robustesse allemande face à l’impuissance américaine fait froid dans le dos… Peut-être à cette longue scène tour à tour intrigante puis inquiétante dans cette baraque où Brad Pitt et Logan Lerman profitent d’un peu de répit, avec deux femmes terrorisées… Ou encore à ce final interminable, où même si on se doute fatalement de son issue, on se sent imprégné, immergé dans ce massacre en règle.

    En fait, quand Fury donne tout ce qu’il a, que ce soit en terme de prestations époustouflantes de certains acteurs (Pitt, LaBoeuf et Lerman) ou de scènes d’action dantesques, il arrive a nous attraper, nous hurler aux visages « prends ça dans ta gueule ! », et nous laisser sur le carreau. Puissant le bougre.

    POUR LES FLEMMARDS : Loin d’être exempt de défauts et de gros clichés, on retient de Fury une tension palpable, un côté épique bien maîtrisé, et le talent de certains acteurs (Brad Pitt et Logan Lerman en tête).

    http://lecinedesflemmards.com/2014/12/09/critique-fury/

  8. chris2k94 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Bon film, je retient encore avec celui ci que la guerre c'est vraiment horrible... Les acteurs sont tous tres bons mais c'est pas mon genre de films.. donc je ne veux pas donner d'avis non objectif

  9. Gemmel dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Passé l écueil de personnages caricaturaux et d une fin hollywoodienne, on se retrouve face à un film de guerre retranscrivant extrêmement bien cette période méconnue de la fin de la seconde guerre mondiale porté par un excellent casting et une très bonne réalisation, enrobé d une très belle musique. L émotion est au rendez vous.
    Tout ça me fait me demander ce qu' aurait pu donner suicide squad si david ayer avait eu les coudées franches pour ce film

    • EddieFelson dit :

      +1

Donner mon avis