Gods of Egypt : la bande-annonce en VF et VOST

est un film fantastique d'Alex Proyas ("Dark City"), avec Gerard Butler, Nikolaj Coster-Waldau, Brenton Thwaites, Geoffrey Rush, Rufus Sewell, Chadwick Boseman, Courtney Eaton, Abbey Lee et Elodie Yung.

Synopsis : Inspiré de la mythologie égyptienne, le film raconte comment la survie de l’humanité repose sur les épaules des jeune héros mortel du nom de Bek qui entreprend une périlleuse aventure pour sauver le monde et la fille qu’il aime. Pour se faire, il doit demander de l’aide au puissant Dieu Horus afin de contrer Seth, le Dieu des ténèbres qui a usurpé le trône d’Egypte, plongeant le royaume dans le chaos.

Sortie au cinéma le 6 avril 2016.

Bande-annonce #1 VF :

Bande-annonce #1 VOST :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Bandes annonces Fantastique 24
 

24 commentaires

  1. Avatar Gemmel dit :

    Toujours du mal avec les avatars d'horus et de seth, et me dit tout bêtement ou est passé Osiris dans tout ca ? J'attendrais des retours je pense avant d'y aller

  2. Avatar kadlamalice dit :

    je croyais que horus était osiris?

  3. Avatar Gemmel dit :

    nikolav coster joue horus, gerard butler seth, geoffrey rush ra ; techniquement dans la mythologie égyptienne les deux derniers sont l'oncle et le grand père du premier.

  4. Avatar Pulsions dit :

    Je suis intrigué. Intéressé. A voir. Je préfère en général la mythologie grecque, mais bon, le spectacle peut valoir le détour. Espérons que ce film ne soit pas un pet de lapin.

  5. Avatar tayjul dit :

    Franchement les CGI sont médiocres mais difficile de juger tant que le film n'est pas sorti mais bon sa refroidi quand meme apres l'histoire peut etre sympa ,bref on verra bien.

  6. Avatar chris2k94 dit :

    Toujour pas interessé

  7. Avatar Leocroquemitaine dit :

    Des dieux égyptiens de type caucasien, cette vision ethnocentriste du monde est affligeante !

  8. Avatar Neilsberg dit :

    @leoscrow J'adore t'es commentaires si bien formulés!!
    Et mis à part la forme, le fond est perspicace.
    Je m'y reconnais dans l'acuité de tes analyses perceptifs globale.

  9. Avatar cuttyflam dit :

    non merci.
    @leoscrow +1

  10. Avatar Gemmel dit :

    Non mais les gars, c'est un récit fantastique de la mythologie égyptienne ( dieux à tête d'animal ), donc le type caucasien, on s'en fout, c'est pour la population lambda égyptienne avec les roméo et juliette blanc comme un linge qu'il faut criser. Ici, ce n'est pas le même débat que pour Exodus

  11. Avatar Neilsberg dit :

    Donc si on m'était des hommes de couleur noir, ou de type asiatique, pour interprété des dieux de la mythologie grec ou nordique, tu trouverais sa plutot correct alors.
    Tu dévloppe ton raisonnement que tu base sur deux terme; Mytologie et fantastique.
    Personne n'a jamais croisé de Dieu mythique sur son chemin si tenté qu'ils es existé. 

    Mais il serait dénué de sens de penser que les Nordiques eurent pu imaginer des dieux à l'apparence humaine autre qu'a la leurs, méme si tu valide surtout ton idée sur le détaille de la téte d'animal. 
     Nous avons tous un minimum de culture et maintenir une certaine cohérence aux yeux du public conte tenu de sa culture est pour le mieux, et pas nous prendre pour des idiots. 

    Fantastique, mythologie ou pas il y a problem de bon sens évident.
    Et tenir un raisonnement sophistique pour faire passer le casting qui est je le répette, ethnocentré dans un contexte qui lui est par évidence étrangé, pour qu'au finale, cette idée soit validé par les autres qui y sont sensible, c'est un peu forcé sur se concept, à mon gout.

     Le constat et bien la.
    Ils commence à ce payé notre téte sur les personnages principaux, qui incarneront les mythologie. Et concrétise notre procés d'intention  en allant jusqu'au bout  en choisissant des blans pour joué de vrai égyptiens.

    Aprés il ne faut surtout pas jugé un film ou le boycoté pour ça, cela n'est pas mon avis.
    Mais lorsqu'on à l'imprésion d'étre pris pour des imbéciles, simplement le faire remarqué histoire de dire que nous sommes plus malin que vous pouvez pensez.
    Parce que si nous leurs permettons des trucs comme ça aujourd'huit il se permetterons toujour d'aller plus loin.

    C'est comme pour Star wars. " Attention, ça passe pour aujourd'huit mais pour la prochaine fois on veut de la meilleur qualité, parce que sinon.."

  12. Avatar Gemmel dit :

    Je suis un grand fan de la mythologie en général @nielsberg et non ca ne me choque pas le fait que les dieux et déesses égyptiens soient interprétés par des acteurs de type caucasiens sachant que dans les récits mythologiques, ils sont souvent représentés par leurs avatars animaux surtout dans un récit fantastique.
    Ce qui m'agace, c'est le nombre d'inexactitudes concernant =
    - le peuple égyptien. Les roméo et juliette sont de type caucasien.
    - les dieux égyptiens. Horus en tant que dieu du ciel :angry: hathor une déesse dont j'ai l'impression qui a la possibilité de se transformer en cobra vu l'aspect de sa cape :angry: et l'armée de seth qui a même pas son avatar en emblème :angry:. Le fait que l'histoire soit adaptée de la lutte entre Horus et Seth pour le trône d'Egypte, comme j'ai déjà écrit, il aurait été plus facile d'adapter le conte le retraçant, en gommant ce qui était too much.
    Et pourtant, ce film faisait partie de mes plus grosses attentes pour 2016 sachant que c'était Alex Proyas, un bon casting et la mythologie égyptienne. Comme j'ai dit, j'ai mal à ma mythologie mais pas pour le casting des dieux

  13. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    Bizarre ça n'a pas vraiment choqué quand elba a interprété Heimdall, certes perso du comics Thor mais avant tout véritable dieu nordique... 

    Ce débat stérile n'en finira jamais car il n'a définitivement ni queue ni tête.

     

  14. Avatar Neilsberg dit :

    @wolfshadow  "Bizarre ça n'a pas vraiment choqué quand elba a interprété Heimdall"

    @wolfshadow Parce que tu n'es pas tombé sur des personnes que sa a dérangé, sans doute.
    Et puis le rapport n'est pas le même.
    Dans un contexte ou il y à une total présence d'homme de type caucasien, un seul homme noir est présent.
    Dans l'autre contexte, puisqu'on atterrie en Afrique, c'est encore que des hommes blancs avec un seul homme noire.

    @Gemmel j'ai bien compris que sa ne te choquais pas. Et moi pas plus que sa non-plus. Mais il y a un truc un peu bizarre, c'est tout, juste un peu...

    Donc selon toi @Gemmel Si on m'était des hommes de couleur noir, ou de type asiatique, pour interprété des dieux de la mythologie grec ou nordique, tu trouverais sa plutôt correct alors?

  15. Avatar Gemmel dit :

    Tout d'abord, la mythologie grecque ou nordique ont beaucoup de points communs dans le sens ou les dieux ressemblent à leurs peuples respectifs. Par contre, ces mythologies diffèrent de la mythologie égyptienne dans le sens ou cette dernière voit un animal lié intrinsèquement à un dieu du panthéon.
    Ensuite tout dépend de s'il s'agit d'une des aventures de la mythologie ou d'une adaptation librement inspirée d'elles. Dans le premier cas, ca me gênerait dans le second cas, beaucoup moins.
    Enfin, comme j'ai dit, même si le débat se ressemble avec Exodus, on oppose religion basée sur des personnages historiques avec de la mythologie crée de toutes pièces.

  16. Avatar Seba dit :

    Ca ressemble au choc des titans version Egypte lol

  17. Avatar Pulsions dit :

    Il y a toujours l'aigle ( entre autre) pour Zeus et la chouette pour Athéna mais je pense que c'est plus anecdotique comparé aux dieux égyptiens.

  18. Avatar Gemmel dit :

    L'aigle entre autres et tous les animaux possible, c'était le moyen pour Zeus de se tirer de l'Olympe et du lit d'Héra sa femme pour aller voir ses dizaines de maitresses tranquillou. La chouette c'est le symbole de la déesse tutélaire de la ville d'Athènes. Les dieux et déesses grecs sont plus représentés avec des attributs et symbole ( éclair pour zeus, chouette casque et lance pour Athéna etc ... ), les dieux et déesses égyptiennes, ils sont représentés à tête d'animal.

  19. Avatar Pulsions dit :

    Quand j'étais plus jeune j'aimais me plonger dans les bouquins concernant surtout la mythologie grecque plus que les autres mythologies d'ailleurs, histoires ou dictionnaires, puis dessins animés s'inspirant de cet univers ( Ulysse 31, etc), les comics également indirectement ( personnages parfois complexes ousimplement humains mais doués de pouvoirs immenses) , jeux videos tel que la saga God of war fidèle à l'esprit mais ça s'arrête là, ce n'est pas pour me déplaire non plus, peu importe que l'on s'éloigne de la véritable histoire pour peu que celle que l'on raconte soit atirante. Quelle que soit la mythologie il y a toujours une histoire fantastique à raconter, des dieux souvent loin d'être exemplaires à l'image des hommes quelque part, suffit de regarder le nombre de conquêtes de Zeus, ses caprices, ses jugements, les multiples apaprences qu'il empruntait car je crois me souvenir qu'il ne pouvait se montrer sous sa véritable apparence sans exposer la personne ( mortelle ou humaine il me semble) à une mort certaine devant un tel éclat divin. Le jeu God of War m'avait conquis également pour une transposition de cette mythologie assez fidèle dans l'esprit dirons-nous mais surtout visuellement incroyable. Un point de vue vraiment accrocheur.

  20. Avatar Seba dit :

    Toujours pas de nouvelles au fait sur le film du jeu vidéo God Of War? Ils devaient le faire et puis tout d'un coup plus de news, même chose pour Lara Croft et Uncharted...

  21. Avatar dit :

    "Donc si on m'était des hommes de couleur noir, ou de type asiatique, pour interprété des dieux de la mythologie grec ou nordique, tu trouverais sa plutot correct alors."

    Personnellement j'en aurais rien à foutre que les dieux grecs soient asiatiques ou noirs. Pourquoi ? Parce que ce sont des personnages imaginaires, ce sont des dieux. Mais surtout ce sont des personnages imaginaires au service de l'histoire dans laquelle ils sont utilisés.

    Personne n'a jamais croisé de Dieu mythique sur son chemin si tenté qu'ils es existé.
    Il serait dénué de sens de penser que les Nordiques ont put imaginer des dieux à l'apparence humaine autre que la leur. Effectivement...
    Mais c'est avoir l'esprit assez étroit d'imaginer uniquement les dieux avec un physique correspondant à leurs régions d'origines de leurs légendes.
    De toute façon, de base imaginer les Dieux comme des humains est une vision ethnocentriste ! Et c'est surtout cela que pointe léocrow (étant donné qu'il n'a pas développé derrière).
    à part Isis et Osiris, dans la mythologie égyptienne les dieux sont un mélange entre des animaux et des hommes et non de simple hommes...cela n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'ils soient joués par des acteurs européens.
    D'ailleurs pourquoi des acteurs européens ? Pour imposer une vision américaine et blanche ?
    Parce que la race blanche est supérieure aux autres ? Quels est leurs intérêts d'illustrer les dieux égyptiens avec des acteurs de type caucasiens ? éclairés ma lanterne d'ignorant.
    Parce que personnellement j'ai toujours pensé que c'était dû au fait que Gérard Butler est un acteur bankable, que Goeffrey Rush est un acteur Bankable, que Nikolaj Coster Waldau est un acteur bankable...
    Puis c'est pas comme si il avait Chadick Bowseman (noir mais américain), Elodie Yung (française cambodgienne) et que le film était réalisé par un australien né en...EGYPTE !

  22. Avatar dit :

    S'imaginer que tout le monde connaît un minimum la culture égyptienne est un peu naïf.Surtout si tu t'imagines que la priorité est le public européens pour le studio.Leurs cibles prioritaires et tous les adolescents se trouvant entre New York et L.A puis ensuite le public chinois. Puis après éventuellement le public européen.
    Et l'adolescent américain, il s'en tamponne royalement de la culture égyptienne. Ils ne savent même pas où se trouvent l’Angleterre sur une carte. Et la France ça se limite à fromage, Paris, vin rouge, françaises érotiques.
    Donc comment on fait pour attirer ce public en salles ? On prend un acteur Game Of throne, Léonidas de "300" et Barbossa des "Pirates des caraïbes". Et encore sur ce film ils ont au moins eu la décence de ne pas essayer de faire croire qu'ils sont orientaux comme sur "Exodus" par exemple ou tous les acteurs étiaent "noircis".
    Et c'est tout, ça s'arrête là ! Il n'y a aucune vision raciste derrière ce casting, il y a juste une logique économique.
    Quand tu produis un film à 120 millions de dollars, tu veux être sûr de son retour sur investissement et pour cela pas de meilleurs moyens que de prendre des acteurs populaires et qui ont déjà fait leurs preuves au box office. C'est plus rassurant.
    y voir un sous problème raciste c'est voir un problème là ou il n'y en a pas et avoir une vision assez limité de la logique d'un studio. Il est terminé le temps de la recession et de nombreux films le prouvent.
    ça râle parce que les dieux égyptiens sont joués par des acteurs blancs mais d'un autre côté ça n'encensent pas non plus les films qui mettent en avant des acteurs d'autres nationalités ou cultures comme la série "The Expanse" par exemple, et si l'ont restes sur le cinéma, "300" a été représenté très fidèlement au niveau des ethnies et le film a été taxé de racisme...C'est n'importe quoi. Du coup je comprend la logique des studios de mettre du blanc partout au moins ils évitent toutes polémiques du "vous dénigrez notre culture". Sincèrement qu'a dis l'Egypte à ce sujet ? Vous vous êtes déjà renseigné ?
    Ils s'en foutent comme de l'an 40.Et je pense que ce sont les 1ers concernés.
    Et qu'on me parle pas de respect historiques...Jusqu'à preuve du contraire on a pas retrouvé l'Olympe donc les dieux, égyptiens, nordiques, incas, etc...on sait pas quels gueules ils auraient put avoir. On peut d'ailleurs imaginer, sans problèmes, que les dieux égyptiens avaient justement des visages d'animaux pour cacher leurs véritables visages...Qui étaient celui des petits gris !!!!!! ^^Je préfère la vision de Roland Emmerich personnellement.
    En utilisant ces acteurs, la production ne prend pas ses spectateurs pour des idiots.
    Mais peu de chance que le film aurait marché si on avait retrouvé au casting :
    Nour El Shérif, Adel Imam, Khaled Saleh ou encore Faten Hamama.
    C'est franchement moins vendeur, surtout en ces temps un peu anti-musulmans...
    Le redneck du fin fond du texas, ou le pro FN de France rien qu'à cause des noms des acteurs ne seraient pas allés voir ce film. Et ils sont bien plus nombreux qu'on le pense. Malheureusement.

  23. Avatar dit :

    Voici une définition d'ethnocentrisme :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ethnocentrisme#L.27ethnocentrisme_:_trait_universel_de_l.27humanit.C3.A9_.3F
    Terme utilisé mais à mon sens galvaudé.

    Est-ce le fait que le casting soit composé de blanc va vous empêcher d'aller voir le film ? Je pense pas. Alors stop l'hypocrisie.
    Le constat est bien là. Cette polémique n'a pas lieu d'être déjà parce que le réal ET le studio reconnaissent qu'ils auraient dû faire plus attention à la diversité ethnique. Donc pourquoi continuer à leur taper dessus ? C'est quoi l'intérêt ? De toute façon ils vont pas retourner le film et si ils rendent foncés quelques acteurs, on va leur reprocher d'utiliser des techniques racistes datant du début du cinéma. Donc pourquoi rebalancer ce sujet sur le tapis ? Qu'est-ce que ça apporte ? En quoi cela va changer quelque chose ?
    Non c'est bien beau de dire "oh lalala Hollywood est vachement ethnocentriste dis donc ! c'est pas bien". Mais dans quel intérêt ?
    Perso j'ai bien plus été choqué par le cinéma français que par le casting de ce film. Pourquoi ? Parce que le cinéma français est bien raciste.
    Citez moi deux acteurs noirs qui ont des rôles principaux. En dehors de Omar Sy.
    Ok. Qui joue le successeur de Rocky au cinéma ? Un Blanc ? Donc non...Le cinéma américain n'est pas ethnocentré.
    Qui est l'acteur principal de la saga "Fast and furious" ? Un métis d'origine latine. etc...
    Alors c'est bon, on peut leur pardonner un casting sur un film qui plus est qui se rapproche plus du seigneur des anneaux que de la reconstitution historique. Les américains et les anglais ont plus fait pour la diversité dans le cinéma que n'importe quel pays au monde alors on peut peut-être leur lâcher un peu la grappe.
    A part "Exodus" et "Gods of Egypt" quels films ont eu la même polémique ? Quels films a blanchit les ethnies ?
    Ah ouais...Finalement...Y a que ces deux films sur la centaine qui sont sortie ces deux derniers années...ça va non ?
    Pas un peu exagéré pour rien la polémique.
    J'ai remarqué que tu as souvent l'impression d'être pris un imbécile (star wars 7, ce film) donc finalement ne serait-ce pas toi qui aurait un complexe par rapport à ton intelligence ? Dans ce cas là, les studios n'y peuvent rien.
    Car ils nous prennent pas constamment pour des débiles, de nombreux films sortis l'année dernière ainsi qu'à venir le prouvent faut arrêter de généraliser l'attitude d'un studio avec un seul film. C'est bien plus complexe que cette petite vision anti-raciste.
    Si déjà, vous voulez jouez au plus malin, repensez au contexte, mettez vous dans la peau d'un mec qui a la responsabilité d'un budget de 140 millions de dollars, mettez vous dans la peau d'un directeur de studio, repensez à tous les films (que vous avez vu et PAS VU) avant de réduire cela à une simple problématique ethnique.

  24. Avatar dit :

    "Parce que si nous leurs permettons des trucs comme ça aujourd'huit il se permetterons toujour d'aller plus loin."
    La perle...Au début du siècle dernier, les acteurs blancs étaient noircis pour jouer des noirs, je pense qu'on peut pas aller plus loin. Ensuite des films tel que "20 years a slave", "Creed", "Star Wars 7" (films ayant crée la polémique à cause Finn, un perso noir central dans Star Wars" prouvent le contraire. D'ailleurs au passage, personne n'a ralé du fait que Georges Miller avait une vision très blanche du futur. Aucun rôle de noir dans le film que des acteurs européens. Mais là...ça passe comme une lettre à la poste.

    Et non @wolfshadow a raison, Heimdall n'a pas réellement dérangé à part les fans hardcores. Lui rétorquer que c'est parce qu'il n'est pas tombé sur des personne que ça ne dérangeaient pas, c'est répondre à côté de la plaque désolé. On est sur internet...Et de nombreux forums sur ce site te prouveront le contraire. James Bond Noir polémique, Exodus polémique.
    Et quand tu prends la température général, la plupart en ont strictement rien à foute que Heimdall soit devenu noir dans les films Thor. Ce n'est pas une question que j'ai rencontré ou non des personnes que ça a dérangé ou non, car j'ai rencontré les deux. Et non c'est une réalité. La plupart du public s'en fout.
    Tout comme tout le monde s'en foutait que Bane soit interprété par un anglais (Tom Hardy, Bane est Latino), ou que Iris devienne noir dans la série "The Flash", ou que Harvey Dent soit noir dans les versions de Tim Burton, ou qu'il y ait un asiatique dans les dieux nordiques (Hogun est joué par un japonais dans "Thor") ou encore que Nick Fury soit devenu un noir alors qu'à l'origine il est blanc (même interprété par David Hasselof lors d'un téléfilm).
    Et non désolé le contexte est le même, la problématique reste la même. Pourquoi changer l'ethnicité d'un seul personnage ou de toute une communauté. Elles sont carrément du même registre.
    On parle bien du changement d'ethnicité non ? Que ce soit un personnage ou une population cela ne change rien. D'un point de vue morale et éthique la question reste.
    Personne n'a été choqué de la représentation et de la vision des hommes préhistoriques dans le film "10.000 avant JC" de Roland Emmerich...Donc pourquoi jouer les vierges effarouches sur ce film de Proyas ?
    Quand on peut se rendre compte que ce film n'est que la vision d'un réal, il n'y rien de bizarre.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris