Les Aventures de Tintin : bande-annonce VO + 2 spots TV VF

Nouvelle bande-annonce VO et 2 spots TV VF des“Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne” est l’adaptation de la bande-dessinée d’Hergé par Steven Spielberg. Le film réalisé en motion capture a pour acteurs Jamie Bell, Andy Serkis, Daniel Craig, Simon Pegg et Nick Frost.

Synopsis: Tintin, Milou et le Capitaine Haddock, les personnages créés par Hergé en 1929 repartent à l’aventure dans une trilogie, dont ce premier épisode, réalisé par Steven Spielberg, est adapté des BD Le secret de la licorne et Le trésor de Rackham le Rouge.

Sortie au cinéma le 26 octobre 2011.

Bande-annonce VO :

Spots TV VF :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Aventures Bandes annonces Gros plan 12
 

12 commentaires

  1. Avatar Zarrko dit :

    cool

  2. Avatar Lord-DarkHeart-Man dit :

    superbe BA

  3. Avatar Saikanji dit :

    Je n'arrive toujours pas à accrocher Je trouve les animations toujours aussi molles. Beaucoup de mouvements lors des scènes d'actions sont limites au ralenti, les personnages ne souffrent presque pas de la gravité, lorsqu'ils tombent les mouvements sont décomposés... j’espère que d'ici la sortie tout ça sera arranger, parce qu’il y a une différence entre un ralenti maitrisé et ça quand même.

    Sinon ça a l'air quand même bien plus entrainant que le dessin animé que je trouvais d'un ennui incommensurable.

  4. Avatar Eywa dit :

    @Saikanji , au contraire! le dessin animé est une petite merveille. :cool:
    La BD est un chef d'oeuvre, et là, j'attends le film en Avant première à Bruxelles le 22 octobre avec impatience!

  5. Avatar dit :

    le dessin animé et très bien vraiment je ne vois pas le problème :wassat: :ninja:

  6. Avatar NiradZedjati dit :

    D'accord avec les deux derniers commentaires concernant le dessin anime.

  7. Avatar Saikanji dit :

    Les BD sont biens mais je trouve le dessin animé ennuyeux. J'ai revu l'intégrale et je me suis véritablement ennuyé sans parler du coté prévisible de certains personnages comme Dupont et Dupond que j'ai trouvé lourds plus qu'autre chose.

    Le film par contre a l'air plus mouvementé, avec plus d'actions (au ralenti semble-t-il), ce qui m’intéresse déjà d'avantage.

  8. Avatar Lord-DarkHeart-Man dit :

    De mon point de vu, c'est l'une des meilleurs adaptation de personnage BD en images de synthèses ! Les infographistes ont fait un travail fantastique ! En ce qui concerne la remarque de Saikanji, c'est étrange mais une fois de plus la nature nous a doté de visions similaires mais d'analyse différente. Je ne suis absolument pas d'accord avec toi mon ami, quant à la façon dont la ''gravité'' affect les personnage lors qu'ils tombent, sursautent, trébuchent etc. C'est pas mal réussi pour le moment. Ceci dis, il est fort probable qu'en écran les choses soient vu de façon inattendues et qu'on découvre des ''défauts'' Nous verrons bien !

  9. Avatar Saikanji dit :

    En fait, par ces mots, je voulais souligner la sensation que j'ai en voyant certains passages des différentes BA Lord-DarkHeart-Man. Regarde par exemple lorsque Dupont tombe après s'être mangé un lampadaire, on dirait qu'il tombe en douceur en quelque sorte, au ralenti, une sorte de mouvement décomposé, pareille lorsqu'il tombe dans l'escalier, lorsqu'il trébuche sur le chat, et d'autres passages mouvementés... c'est juste ça que je trouve un peu défectueux.

    Sinon question design des personnages je trouve aussi qu'ils sont plus que réussis. On reconnait bien les traits de chacun et le design rend hommage à leurs modèles de papier.

    Je reste confiant dans la mesure où je me dis que les petits "défauts de gravité" seront arrangés d'ici la sortie du film, et je reste tout de même agréablement surprit car ce film ne m’intéressait pas plus que ça vu que je m'étais ennuyé lors du revisionnage de l'intégrale en dessin animé.

    Wait and see ^^

  10. Avatar Lord-DarkHeart-Man dit :

    Saikanji.. Tu soulèves un point qui, après vision, m'interpèle beaucoup. Effectivement quand dupont trébuche sur la chat, quelque chose ne va pas DU TOUT. On dirait que milou est comme littéralement planté au sol, je dirait même encré !!! hors si il recoit un coup entre les cote, sa petite taille devrait lu faire s'élever un peu dans les airs. Sur ce point tu as raison Saikani-Kénobi !!!

  11. Avatar Lord-DarkHeart-Man dit :

    sur le chien (je voulais dire mais tu l'aura compris...)

  12. Avatar - invité(e) dit :

    Bon ok à deux semaines je peux vous dévoiler le pitch ;
    Après un générique musical signé Williams, le film début bien entendu par la scène du marché aux puce qui suit relativement le même schéma que dans la BD avec Barnabé et les Duponts ainsi que Aristide Filoselle. L’agitation et l’intrigue commence quand Barnabé vient à son domicile et insiste, puis cambriolage et enfin enlèvement par Sakharine à bord du Karaboudjan, il révèle l’histoire de la Licorne avec Rackham Le Rouge et le chevalier François de Haddock à Tintin qui connait à présent le secret des parchemins. Tintin réussi à s’échapper de la calle où il est enfermé et tombe sur le capitaine Haddock, lorsque celui-ci se présente Tintin comprend qu’il a affaire avec le descendent du chevalier François (d’où l’étonnement dans les yeux de Tintin dans la bande annonce) et que l’organisation est la suivante : Allan est le bras droit de Sakharine, il a pour mission de garder un œil sur le Capitaine Haddock à bord du Karaboudjan qui pourrait avoir des renseignements sur son ancêtre, tout en faisant son trafic d’opium avec le Maroc. Tintin comprend la valeur du capitaine et s’échappe du cargo en sa compagnie. Ici, scène avec l’avion et chute dans le désert calqué de la BD, puis scène dans les rues asse similaires aux « Aventuriers de l’arche perdue », Omar Ben Salaad responsable du trafic dans le pays, Bianca Castafiore en tournée. Pour finir les parchemins sont réunis grâce à Filoselle, Moulinsart avec sa cave, Sakharine arrêté : il est le descendent de Rackham Le Rouge ! Pas de trésor à la fin, et une fin ouverte pour une potentielle suite

  13. Avatar - invité(e) dit :

    Le film va être un succès grâce à ses images de toute beauté mais qui perdent en définition à cause de la 3D, grâce à déroulement rythmé, grâce aux célèbres protagonistes. Mais le film perd l'esprit d'Hergé, Un capitaine Haddock trop boulet et idiot, des cascade à la "Idiana Jones et le royaume des cranes de cristal" (comme dans la bande annonce avec Tintin qui fait de la tyrolienne avec un guidon de moto)

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris