James Gunn parle de la lassitude du genre super-héros et des problèmes de Marvel

A l'approche de la tournée de presse mondiale pour la promotion du film "" de Marvel, le réalisateur et nouveau directeur de DC Studios en a dit plus sur son héritage Marvel et sur les projets DC à venir.

Dans une longue interview accordée à Rolling Stone cette semaine, confirme que son film "Superman : Legacy" en préparation sera très différent du travail qu’il a effectué sur "les Gardiens", ajoutant qu'il a "beaucoup appris en faisant ces films [Gardiens]".

Il laisse derrière lui l'une des plus belles séries de films Marvel. En outre, dit vouloir que Marvel "continue à faire de bons films", mais après "Avengers : Endgame", il pense qu'ils sont mal partis pour raconter des histoires, ce qui rend les choses compliquées.

L’élément qui met le studio dans une mauvaise posture est « Le Snap », le claquement de doigts de Thanos qui a fait disparaître la moitié de la population de l'univers, avant de la faire réapparaître soudainement cinq ans plus tard. Chaque œuvre postérieure à Endgame a dû traiter cette question sous une forme ou une autre.

déclare : "Je pense que c'est très difficile après le Snap. Il s'agit d'un événement mondial, à l'échelle de l'univers, qui s'est produit. Et en vérité, tout le monde serait complètement fou à lier à ce stade. Il est donc difficile d'écrire des histoires dans ce contexte. C'est pourquoi les films des Gardiens ont été plus faciles à écrire, parce qu'ils se déroulent un peu en dehors de cela ».

La fin de "Endgame" a posé un défi différent à , car le film s'est terminé par l'arrivée de Thor dans les "Gardiens de la Galaxie", ce à quoi il n'était pas préparé, et il a été très reconnaissant lorsque « Thor: Love and Thunder de Taika Waititi a repris ce fardeau, comme le scénariste / réalisateur l’explique : « Pour être tout à fait honnête, Thor n'aurait jamais dû être dans ce film. Taika a pris une balle pour moi. Parce que je n'avais pas l'intention de l’y intégrer. J'allais commencer le film et il n'y avait pas de Thor ».

a également abordé le problème croissant de la lassitude des super-héros. Certains fans la nient, tandis que d'autres l’admettent. James Gunn est d'accord avec ces derniers, mais il affirme que ce n'est pas la faute du genre, mais plutôt celle des films qui misent sur le spectacle plutôt que sur l'histoire : "Je pense qu'il existe une certaine lassitude à l'égard des super-héros. Je pense que cela n'a rien à voir avec les super-héros. C'est lié au type d'histoires qui peuvent être racontées et au fait que l'on perd de vue l'essentiel, c'est-à-dire le personnage. Nous aimons Superman. Nous aimons Batman. Nous aimons Iron Man. Parce que ce sont des personnages incroyables que nous portons dans notre cœur. Et si cela ne devient qu'un tas d'absurdités à l'écran, cela devient vraiment ennuyeux.

La plupart des films à grand spectacle me fatiguent, parce qu'ils n'ont pas d'histoire émotionnellement fondée. Cela n'a rien à voir avec le fait qu'il s'agisse de films de super-héros ou non. S'il n'y a pas d'histoire à la base, le simple fait de regarder des choses s'entrechoquer, quelle que soit l'intelligence de ces moments d'affrontement, quelle que soit l'intelligence des designs et des effets visuels, devient tout simplement fatigant, et je pense que c'est très, très réel."

"" devrait sortir au cinéma le 3 mai, tandis que "Superman : Legacy" est prévu pour le 11 juillet 2025.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 1
 

1 commentaire

  1. Avatar avensis dit :

    malheureusement les films Marcel ce n'est plus ce que c'était avant.

    Mini Militia App Lock

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris