Forums

Avant toi

Me Before You

Drame Romance 3
Date de sortie : · Durée : 110 min · Liste : Film 2016
Impression globale
5.3
Histoire/scénario
3.3
Acteurs
8.7
Total 5.7 /10 · 3 avis · 3 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Une charmante petite ville de l'Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l'âme, Louisa "Lou" Clark, 26 ans, n'a aucune ambition particulière. Elle se contente d'enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts.Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d'audace et d'optimisme jusqu'à ce qu'il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n'est plus que l'ombre de lui-même.Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s'éprennent passionnément l'un de l'autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

3 avis sur Avant toi

  1. matt240490 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    8

    Avant Toi est, à bien des égards, la combinaison pure et parfaite de Nos Etoiles Contraires et d'Intouchables. Ainsi, paralysé des jambes et des bras, William Traynor (Sam Claflin) ne peut subvenir tout seul à ses besoins, ce qui conduit sa mère à engager une assistante à domicile, la jolie et pétillante Louisa Clark (Emilia Clarke). D'abord tumultueuse, la relation prend un autre virage au fil du récit, instaurant une certaine complicité entre les deux protagonistes que le spectateur prend plaisir à observer. Un peu cliché dans son développement, voire niais par à-coups, le métrage témoigne d'une sympathie à tout obstacle, accentué par les mimiques d'une actrice au cœur pur et la folle aventure qu'ils vont vivre. Un bon remède contre les coups durs.

  2. audric dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    9

    Bon, c'est un bon film touchant, manquant peut etre un poil de dynamisme, mais qui a un défaut majeur qui vient presque gâché ce qui aurait pu être une histoire bien ficelé. (les acteurs jouent très bien)

    Le probleme que j'ai eu avec cette histoire vient de la fin que l'auteur a décidé d'appliquer. Alors d'un côté je ne suis pas vraiment emballé avec ce qu'elle a choisi, mais bon c'est son choix. Après avec cette fin, j'aurai pu y adhérer si elle avait été amené très différemment. Je parle des quelques dernières minutes, donc si on les omet, le film reste très divertissant mais sans fin.

    Personnellement, j'ai trouvé la reaction de l'actrice très tres bien faite et prenante quand elle se trouve confrontée à ce qui va arrivé, mais Bordel son revirement n'est absolument pas crédible. Genre elle accepte comme ça la situation ! WTF.

    Donc, j'aurai apprécié le film à sa juste valeur si :
    -soit on rend la fin heureuse après un revirement de toute dernière minute.
    -soit on garde la même fin, mais bordel faut rester réaliste dans l'attitude des personnages, si ça doit mal finir, ça doit mal finir, point et autant que ça soit pour une bonne raison. et pas en mode égoiste et débile ! qu'on y adhére, franchement ! Certes un moment on le voit malade, mais derrière y a du bon temps, donc pourquoi ne pas avoir insisté sur la maladie, ou d'autre complication pour que l'actrice et nous même on soit amené à accepter si difficile que se soit, au décision prise.

    En résumé, pour moi la fin n'a pas été bien travaillé.

  3. Mariyon dit :
    Impression globale
    1
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    9

    SPOILERS

    Ce doit être le film le plus injuste et décevant que j'ai vu de toute mon existence. Ce n'est pas la faute du réal mais de l'auteur du livre (bien que le réal ait quand même décidé d'adapter cette histoire à la fin stupide, à l'écran).

    Alors voilà, le merveilleux message que fait passer ce film est que "mieux vaut se tuer plutôt que de vivre tétraplégique" . Le vrai titre: "Me Before Euthanasia".

    De nombreux handicapés ont très mal pris cette histoire et je les comprends profondément. D'autant plus que les rôles importants de tétraplégiques n'affluent pas au cinéma et que la société mériterait d'être informée sur le sujet, sur leur vie.
    C'est un processus courageux que d'apprendre la RESILIENCE, apprendre à être heureux dans cette nouvelle vie. C'est CA, le message positif à faire passer, et c'est ça qui aurait été intéressant.
    Quand je vois les champions sportifs handicapés; tous ceux qui n'ont pas baissé les bras et qui ont prouvé que la vie valait d'être vécue, qui l'ont même prouvé à tous ces humains en bonne santé qui s'apitoient pourtant sur leur sort .... Je me dis que cette histoire est vraiment, profondément mauvaise.

    De plus n'oublions pas l'égoïsme sans nom du personnage principal. Les autres autour de lui font TOUT pour lui. En fait, ce film est centré sur LUI. Lui, lui lui, tous les personnages se sacrifient pour lui. Et on doit tous pleurer quand il dit finalement "fuck tout le monde et fuck la vie, désolé mais j'aimais vraiment trop flamber, montrer mes muscles et flirter en vacances, je me remettrai jamais de plus pouvoir faire tout ça. Mais surtout pensez pas trop à moi hein, après mon suicide, sinon vous allez déprimer."
    Mouai.

    En bref, l'auteur a voulu marquer en faisant larmoyer les adolescentes fans de Twilight ou 50Shades (et autres romances gravitant autour d'UN personnage égocentrique et plus ou moins abusif). Sans réellement penser à l'importance capitale du sujet du courage des tétraplégiques, et des leçons de vie que ces personnes nous donnent tous les jours. C'est ridicule.

    Je n’adhère pas.

Donner mon avis