Forums

La La Land

Romance 26
Date de sortie : · Durée : 126 min · Liste : Film 2017
Impression globale
7.6
Histoire/scénario
7.6
Acteurs
8.3
Total 7.8 /10 · 11 avis · 11 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Deux doux rêveurs - elle est une actrice débutante, il est un pianiste de jazz un peu prétentieux - tombent amoureux à Los Angeles...

Réalisateurs : · Casting : , , J.K. Simmons, , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

26 avis sur La La Land

  1. matt240490 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Vaut vraiment le détour...

    • chris2k94 dit :

      Dommage qu'on a pas plus d'explications :p en tout cas j'ai hate d'aller le voir

  2. Keyroh234 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Eh bien pour dire simple, c'est un putain de film énormissime.

    C'est incroyablement bien mis en scène, l'alchimie entre les 2 acteurs principaux crève l'écran à chaque plan partagé, c'est juste, dynamique, on est pris dans une sorte de frénésie émotive et musicale d'un très très haut niveau avec de vraies scènes cultes.

    * sans spoils * une scène de claquette avec un panorama en contre-plongé et un final d'une grande intensité, saisissant.

    Qui plus plus est, je pense que l'histoire saura trouver un echo aux expériences de chacun, et ça, c'est une marque des plus grands films.

    Après "Manchester by the sea", je tiens là mon second coup de coeur de l'année 2017, et elle ne fait que commencer :)

    • EddieFelson dit :

      J'ai bcp aimé aussi Manchester by the sea et compte bien aller voir cet "incontournable 2017" ... merci pour cette com' qui fait envie :wink:

    • Keyroh234 dit :

      @ Eddie : merci ! Il faut que t'aille voir Moonlight, tu vas te régaler !

  3. SebastienR dit :
    Impression globale
    1
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    1

    courage a ceux qui iront le voir

    • RomVl dit :

      @sebastienr Sérieusement ? Je suis désolé pour toi si tu n'as pas eu les capacités cérébrales requises, mais cracher sans justification sur un film comme tu le fais, c'est incroyablement gamin...

      Faudrait qu'Actuciné fasse quelque chose contre les critiques (trop bonnes ou mauvaises) sans aucune justification ou répartie, parce que ça devient constant les films aux notes faussées...

    • patel dit :

      Rabaisser le film sans bonne raison, pas fort !!! Si ce n'est pas ton genre fait donc juste t'abstenir. Parce que de sous noté comme sa démontre ton incapacité a réfléchir.

  4. EddieFelson dit :

    @sebastienr : :wassat: ...tu as oublié de laisser ta critique ou, au moins, une courte appréciation argumentée!!!...tu t'attendais à quoi au juste en allant voir cette comédie musicale???

    • chris2k94 dit :

      @eddie9felson il s'attendait surement a voir Vin Diesel voler d'immeuble en immeuble le pauvre

    • SebastienR dit :

      un daube sans nom et chris si des que tu vois un jeune tu rages en faisant croire que l'on va au cine pour voir du vin diesel tu te trompes

  5. chris2k94 dit :

    Voila c'est dans ces cas la qu'on est obligé de mettre une note pour remonter la note générale injustement donnée

    • EddieFelson dit :

      :wink:

  6. RomVl dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Un excellent film superbement réalisé ! Damien Chazelle est un des réalisateurs les plus talentueux de sa génération !
    Les deux acteurs sont superbes, une pétillante et très attachante Emma Stone ainsi qu'un Ryan Gosling également très bon. On a beau ne pas trop aimer une comédie musicale (ce n'est absolument pas le cas pour moi), on ne peut nier que le film est objectivement excellent : une grande oeuvre visuelle. Tout est soigné, de la photographie aux costumes en passant par les décors ! En plus on a droit à une bande son M-A-G-I-S-T-R-A-L-E !!!! Je dois déjà l'avoir écoutée une bonne vingtaine de fois...
    Je suis vraiment dégoûté de voir des décervelés défoncer un film sans raison au seul motif que les comédies musicales, c'est pour les filles, les vieux ou pour les ringards...

    Ce film s'approche grandement du chef d'oeuvre et j'espère qu'il gagnera la plupart des prix aux oscars parce qu'il le mérite grandement !
    Bravo Damien Chazelle, fuck les haters (retournez voir vos Vin Diesel et vos mauvais films d'horreurs ! Tiens, mais il y a le mauvais remake de Ring pour le moment, pourquoi pas le voir et arrêter de cracher sur des films trop intelligents pour vous????) et vivement le prochain film sur Neil Armstrong de Chazelle !

  7. chris2k94 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Bon j'ai pas pris la claque que j'attendais sur le moment, MAIS le film reste marquant car la musique fait vraiment tout dans ce film. Les chorégraphies sont pas exceptionnelles, juste ce qu'il faut. Le tandem Gosling-Stone fonctionne à merveille comme à chaque fois. Mention spéciale à Emma Stone qui crève l'écran, Ryan Gosling fait du Gosling donc rien de surprenant, il reste efficace. Le jeu de couleur tout au long du film est génial et bien pensé. J'ai acheté l'album et à chaque fois que je l'écoute je repense aux scènes du film et je n'en suis que ravi. Damien Chazelle en 2 films devient un grand en espérant qu'il continue sur cette lancée.

    • RomVl dit :

      @chris2k94 je trouve qu'ils s'en sortent plutôt honorablement après 3 mois d'entraînement à la danse, au chant, aux claquettes et au piano pour Ryan Gosling. La meilleure chorégraphie reste celle de l'introduction mais bon c'est pas trop mal encore pour Emma Stone et Ryan Gosling, compte tenu de leur (in)expérience...
      C'est pas des Gene Kelly ou Fred Astaire non plus !

  8. kevin fantastique dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Je donne rarement un 10/10, mais je trouve que rien des critères proposés mérite une note inférieure

    Honnêtement j’appréhendai d'aller voir ce film, mais étant un-peu cinéphile, et vu que le film était réalisé par le réalisateur de Whiplash, film auquel je donne également 10/10, et vu du très bon casting proposé ( même le retour de J. K. Simmons, en rôle presque caméo mais "savoureux" lorsque l'on sait quel leur dernière implication lui avait valu l'oscar ) mais je n'ai absolument pas regretté ce film !

    Sans avoir déjà vu le film, la scène d'intro pourrait nous donner l'envie de ne pas voir le film, mais juste après nous sommes directement pris dans l'histoire, et après avoir vu le film, cette intro était enfaite essentiel, de plusieurs points de vue !

    Très bon film, une fin même surprenant ,sans spoiler ! Mais bouclant la boucle de leur vie, film à voir !

  9. patel dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Très étonné, perso ce n'est pas mon genre de film, mais il a su venir me chercher. Ryan et Emma sont incroyable dans leurs rôles, je n'aurai pas vue d'autres acteurs.

  10. RaphaelP dit :
    Impression globale
    2
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    2

    sans interet

    • adbabad dit :

      Comme ton com...

    • chris2k94 dit :

      Pitoyables ces avis...

    • SebastienR dit :

      ah merci

    • EddieFelson dit :

      Affligeant

  11. Gemmel dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Même si le genre de la comédie musicale semble quelque peu anachronique à notre époque, Damien Chazelle réussit à bien se l'approprier de part une histoire qui touchera et parlera au plus grand nombre, une déclaration d'amour à Los Angeles et à la musique en général, tout cela se mêlant pour en faire un film, à la tonalité aigre douce, servit par un très bon duo avec une belle alchimie, même s'il est dommage que les autres rôles soient au delà du secondaire.
    Petit bémol, certains mouvements de caméra font mal aux yeux.

  12. Black-Ant0ine-White dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    10

    Un très bon film même si j'ai une préférence pour Whiplash. C'est un long métrage en même temps fun et qui nous fait passer par pleins d'émotions. Je pense que Damien Chazelle, comme le personnage de Gosling dans le film, essaie de nous faire aimer un jazz plutôt laissé à l'abandon...ça commence à faire effet sur moi. Vivement un troisième chef d'œuvre !

  13. TheJokeR dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Les acteurs sont géniaux, la bande son est belle et entraînante. Le scénario n'est pas non plus d'une grande virtuosité mais la performance et le duo que forme magnifiquement Gosling et Stone nous laisse le temps de savourer ce très bon film

Donner mon avis