Forums

Take This Waltz

Romance 8
Date de sortie : · Durée : 116 min · Liste : Film 2012
Impression globale
9.0
Histoire/scénario
7.0
Acteurs
8.0
Total 8.3 /10 · 1 avis · 1 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Quand Margot, 28 ans, rencontre Daniel, l'alchimie est immédiate. Mais Margot réprime cette attirance soudaine, car elle est l'épouse heureuse de Lou, un célèbre auteur de livres de cuisine. Quand Margot apprend que Daniel habite non loin de chez eux, ses certitudes s'effondrent. Au cours d'un été brûlant à Toronto, elle passe quelques moments en compagnie de Daniel. En s'abandonnant à ses désirs, elle découvrira des vérités sur elle-même.

Réalisateurs : · Casting : (Margot), (Lou), (Geraldine), (Daniel)

8 avis sur Take This Waltz

  1. Guest dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Je viens de me prendre une sacrée claque en regardant ce film. L'histoire n'a rien d'original à première vue : une femme mariée amoureuse de son mari tombe sous le charme d'un parfait inconnu, et c'est réciproque. Mais la tournure que prend la relation des deux étrangers, qui sont d'ailleurs voisins, est tout simplement magnifique et pleine de bon sens. Madame n'ose pas, est tout de même profondément tentée et fait tout pour voir son "amant", ils se cherchent, se trouvent, s'arrêtent, se disent les mots avec délicatesse et parfois crûment, mais toujours avec sincérité, petit à petit, sans jamais se toucher, jusqu'au jour où... Et petit à petit, encore et encore, la relation perdure... Le résultat de cette rencontre m'a plu, on ne nous ment pas et on ne nous fait pas de sermon sur les valeurs du mariage. L'amour avant tout, sur le coup, qu'il doive durer longtemps ou non. Les coups de foudre même infidèles sont aussi de l'amour. À part ça, l'ambiance chaude et lumineuse est superbe, et Luke Kirby est incroyable.

    • GreG05 dit :

      Tu crois que ta critique ça peut servir comme une carte "Sortie de Prison" ... ^^

    • Guest dit :

      @gregaragorn051023 ?

    • GreG05 dit :

      La manière dont tu fait ta critique sur le sujet en tant que femme ... est un point de vue que peu d'entre elles s'accorderaient à dire ... Donc je dis le jour où ca arrive à quelqu'un et surtout à un homme, est ce que tu crois qu'on peut sortir ta critique comme "excuse","argument", pour justifier, un peu comme on utilise une carte au Monopoly "sorti de prison" ...

    • Guest dit :

      Ah ok ! Je ne crois pas mais j'aimerais bien : tout le monde dans le même panier !

    • Ad BABAD dit :

      Personnellement j'ai détesté ce film.
      Mais bon faut dire que si il y bien une chose que je déteste c'est l'adultère, les tromperies et autres cachotteries ou "bonus"...
      Donc ceci explique sûrement cela.
      Puis Seth Rogen ne m'a pas convaincu perso. Et j'avais l'impression de revoir Michelle Williams nous ressortirent encore les mêmes mimiques ! (de "Dawson").

    • Zasadun dit :

      Moi j'ai tellement pas adhéré au sujet et à son traitement.
      Comme Ad, c'est une thématique qui m'insupporte. Et pourtant, j'ai trouvé la critique de Polladrisation ...belle. Mais de mon avis, non, on ne peut et ne DOIT pas tout faire au nom de l'amour. Et pas çà. Un engagement est ce qu'il est. Si il y a problème on en parle ... ou l'on clôture l'affaire. Mais on ne va pas voir ailleurs DE suite alors que l'on est engagé, sous prétexte que les sirènes de l'amour hurlent plus fort à coté que chez soi. Et ce que ce soit un homme ou ne femme.

      Enfin, après le film est pas mauvais du tout ^^

    • Guest dit :

      Pour ma part c'est l'inverse, j'aime beaucoup ce genre de sujet.
      Je suis d'accord avec toi @zasadun, on ne peut pas tout faire et tout lâcher pour une nouvelle amourette, mais on a le droit tout même fort heureusement et c'est ce que j'ai apprécié dans ce film. Elle est libre (ça aurait été un homme je l'aurais ressenti exactement pareil hein) et la manière dont ils se cherchent est magnifique je trouve. Cela dit, à un moment on voit le nouveau couple devant la télé, ayant l'air de s'ennuyer ou du moins de comprendre que la routine s'est installée. Comme quoi on y échappe pas à ce "vide" (comme le dit l'ex belle-sœur).

      Quant à Seth Rogen, je n'aime pas cet acteur. Et sinon je n'ai jamais regardé "Dawson"...

Donner mon avis