Forums

Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E

The Man From U.N.C.L.E

Action Comédie 10
Date de sortie : · Durée : 116 min · Liste : Film 2015
Impression globale
7.9
Histoire/scénario
7.0
Acteurs
8.1
Total 7.7 /10 · 7 avis · 7 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Situé au début des années 60, en pleine guerre froide, The Man From U.N.C.L.E. s'attache au parcours de l'agent de la CIA Solo et à l'agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s'engagent dans une mission conjointe : mettre hors d'état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l'heure, Solo et Kuryakin n'ont qu'une piste : le contact de la fille d'un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d'infiltrer l'organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , ,

10 avis sur Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E

  1. Dalila dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Et bien je me suis bien amusée à voir ce film plutôt ""rafraichissant"" .

    • Maxouzob dit :

      Je trouve que tout ce que fait Guy Ritchie est rafraichissant!!

  2. Pulsions dit :

    Je préfère Mattew Vaughn dans le genre rafraichissant justement. Pour le reste, c'est autre chose.

  3. tayjul dit :

    Drole de critique et plus de précisions c'est possible ou pas ?Je parle pour ceux qui ont vu le film,sa va de soit .

  4. Keyroh234 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Très bon film, très plaisant, une histoire somme toute assez basique mais au traitement somme toute originale.
    C'est particulièrement bien joué, bien filmé et porté par le jeu de comédiens en grande forme.
    Quant à la bande son c'est un régal.
    J'espère que s'il y a une suite, elle sera du même niveau !

  5. Moonsorrow dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Bon et bien je suis allé le voir hier soir, et j'avoue que ce film m'a enthousiasmé. C'est en effet "rafraîchissant" comme ça a été dit précédemment. Guy Ritchie nous fait du Guy Ritchie... Mais en "moins décousu" que d'habitude. Même si c'est pas les 12 travaux d'Hercules sa filmographie, si on prend un Snatch par exemple, c'est un peu le bordel en entremêlant les histoires. La on a affaire à un film concis qui ne se perd pas dans dans histoires. On suit un tandem (Cavill/Hammer) qui a déjà fonctionné au cinéma : Le golem russe de marbre et l'américain détendu qui vanne et qui drague en mode Guerre Froide. Epaulé par une Alicia Vikander qui fait le boulot mais vite étouffé par notre duo dont on sent qu'ils ont vraiment pris du plaisir à jouer ensemble.

    Je vous le dit je suis de nature bon public, mais c'est drôle, bien ficelé, bien mené, bien joué ! Le scénar n'est pas d'une grande originalité, mais on s'en fout très rapidement car Ritchie sait tourner, nous raconter et nous emporter dans ses histoires.

    Que vous dire d'autre? Un commentaire sur Monsieur Cavill peut-être? Je sais que pas mal attendaient de le voir dans un film autre que MOS pour voir son talent d'acteur. Et bien très honnêtement, j'aurais largement préféré le voir en VO pour proprement en juger, mais il est bon dans ce rôle. Étrangement je le trouve un peu pareil que dans MOS mais en mode humour, genre un peu pince sans rire mais qui fonctionne très bien (la scène du bateau drôlissime !) : Un peu dans un style James Bond "Sean Connery" mmm'voyez? En un mot comme en cent, je suis convaincu par ce film, par les acteurs, et par bien evidémment le réal. Je le reverrais avec grand plaisir en Blu-ray sous-titré.

  6. ykinho dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Cool et classe!
    La bande annonce était (presque) à chier, heureusement le film ne l'est pas.
    Certes l'intrigue de cette mission est vraiment des plus classiques, mais son réel plaisir vient de la subtilité de sa construction et ses répliques fines et aux allusions très pertinentes! Aussi à un sens du rythme très bien mené (Guy Ritchie?).
    Ajoutez à cela une BO divinement soul, et une Alicia Vikander, toujours impeccable dans son jeu, d'une beauté affolante apprêtée style années 60.
    Je voterais volontiers pour une suite!

  7. patel dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Perso j'ai trouvé le film passablement bon. J'ai aimé la confrontation Russe/Usa même si je trouve qu'elle n'est plus vraiment d'actualité. Pourquoi je donne une note aussi faible. J'ai trouvé que l'histoire était trop simple et le film tire quelques fois en longueurs.

  8. Pulsions dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    6

    Le film est plaisant mais assez lisse comme le jeu de Henry Cavill qui était plus expressif dans MOS, mais peut-être que l'on doit cela au "flegme" du personnage, ou B V S ou encore l'insulte à la mythologie grecque "Les Immortels" ou l'autre navet droit dans l'mur "Sans issue" avec Bruce "Je n'ai même plus honte" Willis. Faudrait lui donner des personnages plus transgressifs à jouer à l'ami Henry Cavill. Arrête de te retenir Henry ! Vas-y go si tu veux que Roger Moore soit fier de toi ! :siffle: . Cela dit, je ne suis pas sûr qu'en James Bond Henry Cavill aura l'opportunité de mouiller davantage sa chemise étant donné le côté très codifié de ce personnage. Mais sait-on jamais.

  9. Gemmel dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    Même si l'histoire est convenue, la réalisation, la musique ( on a l'impression d'assister à un western des fois ) l'humour pince sans rire apportent une tonalité savoureuse à ce film, le tout porté par un très bon casting.

Donner mon avis