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Baby Driver

Action 6
Date de sortie : · Durée : 113 min · Liste : Film 2017
Impression globale
6.8
Histoire/scénario
7.0
Acteurs
8.4
Total 7.3 /10 · 5 avis · 5 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby ne compte que sur lui-même pour être le meilleur dans sa partie. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, il cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu…

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

6 avis sur Baby Driver

  1. Awoth dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Très bon film, pas exceptionnel (genre, il vaut pas le 100% comme dans la bande-annonce mais "que" 90%).
    Je n'ai pas aimé la moitié des tubes (mais bon, ça ne concerne que moi ça), la fin est parfaite !
    Les acteurs sont excellents, un début pétaradant, une histoire plutôt originale, rien à dire, il vaut le coup. Surtout que rien n'est montré dans la bande-annonce.
    P.S : Rectifiez la date de sortie au 19 Juillet et pas le 23 Août, merci.

  2. Jimmy dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    J'ai adoré, la bonne surprise de l'année pour moi. l'histoire est bonne et bien amené, les acteurs sont super bon, ils remplisse vraiment le job, mention spéciale à Jon hamm et Jamie foxx. Les scènes d'action sont pas des plus folles, mais elle colle parfaitement avec la b.o tous et rythmé à la musique. D’ailleurs la b.o n'aura jamais aussi bien servis un film je crois. Un film que je conseille vraiment fun, intéressant, sans prétention et qui assure vraiment le taf. Encore une fois un sans faut pour Edgar Wright, un réalisateur passionné par son métier et sa se ressent.

  3. Djack dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    9

    Écouteurs vissés dans les oreilles, lunettes de soleil en permanence, mutisme exacerbé, Baby est un as du volant. Un chauffeur hors pair qui bosse pour le Doc, un Frank Underwood de la mafia, qui la plupart du temps organise des braquages vite fait bien fait. Mais pour Baby, le nouveau boulot qu'on lui demande s'agira de sa dernière course. Il va tout arrêter. Enfin, il voudrait tout arrêter...

    Dopé d'une playlist entraînante, filmé souvent gracieusement, interprété sans aucune fausse note, Baby Driver donne la pêche dès qu'il démarre - une poursuite monumentale, puis un plan-séquence savoureux rappelant les comédies musicales. Le personnage principal (Ansel Elgort) est au cœur du récit, et bien que son traitement soit classique voire cliché (un traumatisme du passé, un désir d'évasion, des principes bienveillants...), on s'attache facilement à lui. Heureusement d'ailleurs, car Baby Driver n'a qu'un seul point de vue : celui de Baby.

    Et c'est là un atout indiscutable du film d'Edgar Wright : la trame évolue au fur et à mesure que Baby découvre vraiment le milieu des malfrats. Coincé dans son bolide durant les braquages, il ne côtoie que rarement les hommes et femmes qui vont au front, et n'imagine pas la violence qui en découle. Du moins, il ne veut pas le savoir - comme le montre un plan où il décale sa voiture pendant le méfait, loin de son champ de vision (et de celui de la caméra) pour se remettre en place quand le temps est écoulé. C'est une force indéniable du film, car quand Baby Driver dégénère ensuite dans une scène de fusillade, où la dure réalité attrape ce jeune naïf par le col et lui fout une branlée comme jamais, tout s'envole, aussi bien au niveau du rythme que dans la façon de traiter l'univers.

    Seulement, avant que ce moment n'arrive, Edgar Wright s'amuse. Il s'éclate comme un fou à parler musique et à balancer des sons funk/pop/rock afin d'ambiancer son film sur une touche de légèreté. Une playlist interminable, reprenant parfois un même morceau remixé, et si on saisi la raison de cette insistance - Baby est victime de ses acouphènes à longueur de temps et se soulage en écoutant ses titres préférés sur ses iPods -,  ça en devient véritablement épuisant. Rares sont les scènes sans morceaux musicaux, et l'effet cool-attitude que Wright met en place au début tend à un effet barbant ensuite.

    C'est pourtant un parfait "pied-bouche" à Drive (qu'on adore, attention !), où l'amourette entre Baby et Debora (Lily James, absolument parfaite) se fait de façon foutrement plus bavarde, ou encore que le héros ne cherche pas à se planquer à tout prix des flics mais d'abord à donner des frissons dans des poursuites ébouriffantes et maîtrisées, à base de drift, dérapage et collisions spectaculaires, mais ça fonctionne jusqu'à un certain point. Jusqu'à que cette bande-son se calme un peu.

    Ou, comme dit plus haut, que Baby Driver change radicalement de ton. Grâce à Jamie Foxx (toujours aussi imposant), le héros va voir autre chose que son volant et ses essuies-glaces, remplacés par du sang et des flingues. Même si le juke-box continue de faire des siennes en fond, cette partie se trouve être plus intense, plus sérieuse, et vire même au cauchemar dans son final rentre-dedans. Ça dénote complètement avec sa base funky et (faussement) cool de la première partie, mais on sent étrangement Edgar Wright plus à l'aise dans ces moments terribles, lui qui a pourtant du pop-corn movie véritablement fun dans sa filmographie (Shaun of the Dead, Hot Fuzz ou Scott Pilgrim par exemple...).

    POUR LES FLEMMARDS : Edgar Wright se la joue cool avec une playlist interminable, et ça en devient vite gonflant. Mais quand il arrête de s'amuser et passe aux choses sérieuses, c'est implacable, et même salutaire.

    >> http://wp.me/p4pTtj-5w8

  4. Pulsions dit :

    je me souviens que dans hot fuzz il multipliait certains effets, répétitifs à la longue, des plans très courts enchainés rapidement tels que des portières de voiture fermées sèchement. Heureusement cela ne plombait nullement l'intérêt du film.

  5. Black-Ant0ine-White dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Je dirais tout d'abord bande annonce un peu mensongère nous promettant du lourd du debut à la fin...alors que les scènes d'action passent assez rapidement. Une histoire de braquages vue et revue mais un style visuel qui est sympa. Les acteurs font le boulot et le point fort du film est pour moi les relations et les dialogues entre les personnages formant la bande de joyeux lurons. Les musiques sont tops...heureusement vous allez me dire.

  6. Gemmel dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Ce Baby Driver là a la musique dans le sang tout comme le film porté par une bande son rythmant l'action et l'émotion avec brio, Edgar Wright ayant su reprendre les poncifs du genre en se les appropriant avec beaucoup de justesse, notamment dans les relations entre les personnages ( notamment baby et son parrain ) tout en y mettant sa patte personnelle aidé en cela par un casting aux petits oignons, avec une mention spéciale à Lily James et surtout à Jon Hamm avec enfin un vrai rôle au cinéma sans oublier Ansel "Baby" Elgort qui se sort enfin de son rôle pesant de la saga divergente pour nous augurer un bon potentiel pour la suite. Voilà ce que donne un casting un peu épars lorsqu'il est utilisé à son maximum : un très bon moment de cinéma.

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