Forums

Deadpool

Action Super-Héros 55
Date de sortie : · Durée : 107 min · Liste : Film 2016
Impression globale
9.1
Histoire/scénario
7.6
Acteurs
9.1
Total 8.7 /10 · 25 avis · 25 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Deadpool est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , ,

55 avis sur Deadpool

  1. Keyroh234 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    J'ai peu de manquer d'objectivité mais... un régal, une boucherie visuelle sans nom.
    Ce personnage est à mourir de rire, complètement irrévérencieux, décalé, brut de chez brut et quel plaisir de suivre ses aventures. Et le respect du personnage, du comics est total, c'est du haut vol.
    Vivement la suite!

    Ps- vost of course ;)

  2. Jimmy dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    Vraiment pas déçus, je me suis clairement fendu la gueule du début à la fin.
    Un rôle sur mesure pour Ryand reynolds qui prouve sa dévotion au personnage.
    un + pour colossus, à la base j'était contre le changement d'acteurs mais au final il et encore plus fidèle au comics. De l'autodérision, des vannes superbes, des cascades et des effets vraiment niquel.
    Un scénario des plus simple, mais même les comics de deadpool ne sont pas bien compliqué donc je ne suis pas choquer et ne crie pas au scandale.
    juste du fun du plaisir à l'état brut.
    du deadpool.

  3. AxelC dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    10

    Un boucherie, la personnalité de Deadpool est vraiment bien respecté (sauf le début de son histoire où ils se sont permis quelques écarts). Si vous voulez voir un comic sur un écran géant, allez voir ce film. Vous ne le regretterez pas !

  4. warior117 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    BIM BIM BIM !! Mais quel film !! J'ai déjà envie d'aller le revoir.

    La réalisation est Top ! Ryan Reynolds est top ! Le scénario est top !

    Une grosse bouffée d'air Frais (un peut comme Kick-Ass à l'époque, mais en mieux) parmis tous ces films de Supers-Héros.
    Les références au monde réelle sont extra et les vannes aussi.
    Sexe-violence-grosses vannes, le cocktail est parfait.

    Comme quoi quand on veut, on peut ! (faire un films de très bonne qualité avec peut de moyens, il faut le souligner)

    Halalala vivement la suite. :lol:

  5. Invictus Maximus dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Merci Ryan
    le gars c'est battu pendant 11 ans et nous livre un film proche de la perfection. Malgré un méchant sans grande saveur et une histoire d'amour qui sert de prétexte au film, deadpool respecte l'esprit de la BD fidélément j'en ai pleuré de rire.
    Enfin une vrai film de super héros qui vaut le coup de se déplacer à l'instar d'avenger 2 et autres fantastic 4...
    VIVEMENT LA SUITE !!!!!

  6. RomVl dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    [J'ai visionné ce film en vf. Pas un seul cinéma dans le Brabant Wallon (Belgique) ne le propose en vo !!!! Mon avis pourrait s'en trouver biaisé à cause de doubleurs, de dialogues et de blagues pas très convaincants.]

    On a vraiment énormément attendu ce film. Je me rappelle encore à quel point j'étais content, il y a de ça quelques temps, quand Ryan Reynolds parlait du fait qu'il était en négociation pour ce film (on devait être en 2011 et c'est à cette époque, si je ne me trompe toujours pas de date que j'ai découvert ce site).

    Enfin ce film est sorti et qu'est-ce que ça fait du bien de voir un film qui respecte et retranscrit autant un personnage et son univers.
    Tout d'abord, l'humour est exactement celui qu'on aurait imaginé pour un film deadpool. La plupart des grands personnages sont présents.
    (SPOILER SPOILER SPOILER l'apparition de Bob -agent de l'hydra dans les comics- m'a très surpris et fait plaisir
    FIN DU SPOILER SPOILER SPOILER)
    Le pari de plaire aux néophytes comme aux grands fans du personnage est réussi.
    Cependant, les acteurs ne sont pas tous aussi convaincants. Le méchant avec un cheveu sur la langue, on n'avait plus vu ça depuis longtemps (et c'était tant mieux), mais peut être est-ce caractéristique de la vf. Pour parler du personnage principal interprété par Ryan Reynolds, il faut rappeler que cet acteur n'a pas eu une filmographie liée aux films d'actions excellente. Pour ce film, on voit que Reynolds a compris les fans (il est lui même fan des comics créés par Rob Liefeld). D'une part, il parvient à donner vie à son personnage d'une manière incroyable ! Sans compter la schizophrénie de Deadpool, celui-ci est parfait ! D'autre part, avec ce film, il arrive à se moquer de ses précédents films et de lui-meme, mais également de la fox, des personnages Marvel en général et plein d'autres. Personne n'est à l'abri et l'aspect irrévérencieux du personnage est tout bonnement jouissif ! Et pour cela, je mets un 9/10 aux acteurs pour le remercier. Reynolds en a bavé pour pouvoir correctement adapter le "merc with a mouth"...
    Par contre l'exploitation de certains autres personnages reste à désirer ! Wissel, Colossus, Negasonic Teenage Warhead (Negasonic teenage nucléaire en vf!!) et Al n'apparaissent pas beaucoup (encore que Colossus et sa "stagiaire" se font un peu plus présents) et n'ont aucun intérêt précis dans l'intrigue. Certains sont là pour sortir deux trois blagues et d'autres pour taper deux trois vilains et cela se limite à cela. Mais leur apparition reste un vrai plaisir.
    Par rapport aux blagues, il s'agit peut être d'un problème du à la vf, mais les blagues se ressemblent un peu trop et perdent de leur effet. La plupart restent cependant très bonnes. Ce film est vraiment très drôle ! Par contre, les chimichangas qui disparaissent tout bonnement de la vf, cela m'a déçu!!!!
    Pour finir, le scénario était, comme attendu, banal. Le montage plutôt efficace permet de camoufler un peu la banalité de l'histoire, mais ce n'est qu'un artifice peu efficace.
    En conclusion, je pense que ce film n'est pas à 100% ( il l'est juste à 95%, excusez du peu) le film Deadpool qu'on aurait pu attendre (merci la vf?), mais qu'il reste une perle pour tout amateur de comics Deadpool qui se respecte. Il est plutôt original, l'aspect méta du au brisage du quatrième mur et le personnage à eux seuls rendent ce film indispensables aux fans de Wade Wilson. On ressent que ce film est fait par des fans pour des fans...

    Ps: pour parler de(s) la/les scène(s) post-générique, cela m'a étonné que contrairement à ce qui a été annoncé, je n'ai trouvé qu'une seule scène, située au bout du générique. Je pense qu'il s'agit d'un problème cause par le fait que cette scène à été rajoutée plutôt tard (sûrement après que les doublages soient bouclés). L'unique scène que j'ai pu voir après le générique reste excellente et fait référence à une certaine comédie américaine plutôt connue des années 80, mais je vous laisse découvrir la scène...

  7. cuttyflam dit :

    Pas de film VO disponible dans mon département, le plus proche est a 2h de route, snif j'attendrais la sortie dvd car cette vf merdique très peu pour moi.

    • Black2zefuture dit :

      Donc, tu n'as pas vu la version française, mais tu te permets quand même de dire qu'elle est merdique? Tu es sérieux là??? Ta réaction est identique à celle d'un gamin à qui on propose un aliment qu'il ne connait, mais qui refuse de le manger sans l'avoir goûté.

    • Gemmel dit :

      Je suis désolé mais la b-a vost et vf donnent un bon aperçu des différences entre les deux, les traducteurs essayant d'adapter cela au public français. Même si dire qu'elle est merdique est un peu de trop, c'est un choix que je respectes et que je comprends, en priorité, je souhaites le voir aussi en vost. Donc tu serais sympa de pas le traiter de gamin pour ca.

    • Black2zefuture dit :

      @ Gemmeil : Je suis désolé, mais on ne dit pas d'une chose qu'elle est merdique sans l'avoir vue. Je persiste et signe : c'est de l'enfantillage ! Après, libre à lui (et à toi) de vouloir le voir en VO. Ça se respecte. Et effectivement, ça collera encore au plus près des comics. Mais pour l'avoir vu, je peux te dire que Deadpool en VF, c'est tout sauf merdique !

      Et si les traducteurs ont fait une "adaptation" pour le public français, c'est aussi et surtout parce que certaines vannes qui seraient retranscrites, même de façon littéraires, ne pourraient pas nous faire rire.

      Très franchement, je le redis, je comprends que l'on puisse préférer le voir en VO. Ce sera effectivement plus "Deadpoolesque" ! Mais une fois que tu l'auras vu dans cette version, vas te faire une idée sur la VF. Et tu verras que, même si il n'y a pas tout le temps les mêmes vannes qu'en VO, il y a beaucoup de choses qui sont respectées dans les dialogues.

    • cuttyflam dit :

      En effet La Bande Annonce m'a suffit pour pouvoir juger la vf, tout comme celle de Sucid squad. J'ai regardé (écouté) la bande annonce en fr et la ba vo et compris que je n'aimais pas la vf. je la trouve mauvaise, est-ce que ça en fait une vérité absolu? Non, elle est mauvaise à mes yeux.
      Connais tu "ma vérité" mieux que moi? Je ne pense pas, donc tu pouvais t'abstenir de commenter, mais je vais être bon joueur, je me suis mal exprimé.

  8. stefox dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Salace, gore, fun, drôle, énorme, enfin un MARVEL digne de ce nom, la copie exacte du comic, fada à souhait.
    Histoire bateau mais on rit tellement que ce passe très bien, on a le sourire pendant de longue minutes à la fin du film en se remémorant ces très nombreuses scènes drôles.

  9. ddancing24 dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Trop de blagues à chaque répliques, c'est comme trop!! La façon de filmer est excellente par contre, l'ajout des x-men est un plus au film. Sans la surdose de blagues, ce film aurait mérité un 9/10!

    • patel dit :

      Deadpool c'est pas mal sa des blagues à répétitions.

    • Black2zefuture dit :

      Juste une question : as-tu seulement lu un seul "comic" Deadpool avant de faire cette critique?

  10. Lantch dit :

    la marque de fabrique de Deadpool est l humour c'est comme se plaindre d un prof qui enseigne trop où d un film d horreur qu'il fait trop peur lol y a vraiment des commentaires qui servent à rien :lol:

    • Black2zefuture dit :

      Nous sommes d'accord ! ;)

  11. Black2zefuture dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Totalement dingue, barré, déjanté !!! Ce film est une pure merveille !!! Un film de fans pour les fans !!!
    L'esprit Deadpool est totalement respecté, jusque dans la narration et... les blagues !!!
    Enfin un Marvel qui est respecté dans son ensemble.

    Ryan Reynolds est hyper crédible dans le rôle ! Et les acteurs, d'une manière générale, font bien le boulot.
    Les interactions sont bien senties, les dialogues non-édulcorées (ouf), les blagues sont parfaitement dosées (n'en déplaise à certains) et la VF est BONNE !!!

    Je vous conseille franchement d'aller le voir. Passer votre tour sous prétexte que, soit disant, en VO c'est mieux serait une pure idiotie !

    • Keyroh234 dit :

      Je l'ai vu en VO mais j'ai envie de le revoir en VF rien que me faire mon avis. Je vais suivre ton conseil, tiens !

  12. Jason McFire dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    10

    "DEADPOOL" VS VOLTAIRE, FIGHT.
    "Deadpool" fait passer un excellent moment d'irrévérence. Personnage hautement sympathique, film globalement jubilatoire, j'ai déjà hâte d'en voir la suite ! La saga X-Men se décoince. Cependant, je lui trouve un défaut de taille en ce qui concerne sa postérité. Son humour est hyper référencé, beaucoup trop : toutes les trente secondes, clins d’œil à d'autres films, à des célébrités... J'en ai reconnu pas mal et avec joie ; mais certaines me sont restées obscures. Frustrant. Le film laisse un arrière goût permanent de "private jokes" geekesques. Le temps ne fera rien à l'affaire : mes gosses ne comprendront pas la moitié des vannes du film et c'est dommage.
    Le propre d'une grande oeuvre, même humoristique, est de pouvoir rester intemporelle, et si ce personnage d'anti-héros thrash et cool le restera peut-être, une bonne partie de ses vannes vont progressivement devenir totalement obscure... C'est le souci que rencontre toutes les œuvres qui citent directement le réel à la place de le caricaturer.
    C'est pourquoi la plupart des pièces de Molière sont encore jouées, "Candide" de Voltaire encore lu et compris, et le resteront encore malgré l'évolution de la langue : au pire comme pour Rabelais on traduira l'ancien français en français contemporain ; mais qui ira incruster des astérisques sur la copie du film "Deadpool" dans cinquante ans ?

    • Pulsions dit :

      Jason McFire, je suis assez d'accord pour l'humour bourré de références pas toujours compréhensibles, comme un jargon très technique.

    • Gemmel dit :

      C'est vrai que les easter eggs sont nombreux en plus de l'auto dérision permanente

  13. ZeusDu77 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    R.A.S tout est dit dans les commentaires au-dessus :)
    Allez le voir, il est cool, fun, vulgaire (mais tout en restant hyper drole H24).

  14. vicmackey2b dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    enfin......

    tout est dit par les collègues ci-dessus, on peut rajouter une mention spécial a Mr Reynolds qui n’enlève pas le masque toute les 5 min pour se valoriser (idem sur l'affiche), il est deadpool, personne en doute.

  15. Gemmel dit :

    Le gros doute que j'ai avant d'aller voir ce film, c'est Ed Skrein, il est comment dans son rôle ? j'ai l'impression d'un jai courtney bis quand je le vois cet acteur.

    • warior117 dit :

      Et bien j'étais aussi dubitatif que toi sur cet acteur (que je trouve bidon habituellement) et j'avais vu quelques critiques disant qu'il est le seul point négatif du film.

      Perso je l'ai trouvé bon, le perso est bien interprété. Assez archaïque comme méchant mais assez juste également, du coup je l'ai bien aimé. Il a beau être basique, il est bien. (un peut paradoxale mais ça marche^^) Voilà pour moi :wink:

    • Gemmel dit :

      Merci de ton avis ( preneur d'autres sur cet acteur dans le film ) mais je reste sceptique tout comme je le suis avec Jai Courtney dans Suicide Squad :lol:

  16. SweetyJones dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Et bien depuis le temps que je l'attendais celui la ! DEADPOOL a réussie a faire quelque chose que je n'avais pas ressentie depuis longtemps au cinéma à savoir: satisfaire mes attentes et même à placer la barre encore plus haut. J'espère que ce succès va faire réaliser à Marvel qu'ils ont un vrai potentiel à aborder sur cette angle de vue leurs personnage, qui change du coté un peu trop "propre", et de l'aspect trop présent Disney, dans leurs précédent film .

    • Gemmel dit :

      Deadpool appartient à la Fox, Disney restera toujours grand public et ne changera pas.

    • Black2zefuture dit :

      Gemmel a raison ! Le gros problème de Marvel est d'être affilié à Disney. Et c'est le même problème pour Lucas Film. Au regard des productions Disney, Deadpool est un "OFNI". Mais ce ton ne pourra pas être adopté par Marvel. En tout cas, pas de manière aussi "irrévérencieuse" et "violente". C'est bien dommage mais, c'est comme ça...

  17. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Que dire à part que pour moi, c'est le meilleur film adapté d'un comics de super-héros de Marvel, tout le film est fidèle à ce qui fait de Deadpool, l'anti-héros le plus dingue : du sang, de la vulgarité et du sexe, du fun. Le film ne s'impose aucune limite (il y a qu'à voir le générique de début pour nous mettre dans le bain) tout comme Reynolds qui était juste parfait dans ce rôle, il y allait de bon coeur à critiquer la Fox, les X-men, Marvel, certains films, quelques personnalités connus et même lui-même. C'est ce qui m'a plu dans ce film, son humour à se tordre de rire du début à la fin (sauf pendant la captivité de Wade, ce qui était logique) que ce soit face au spectateur, aux autres personnages et à lui même, on retrouve le côté imprévisible du personnage qu'on adore. Quand aux scènes d'action, rien à dire, bien filmé, de bonnes cascades et des morts en veux tu en voila spectaculaire.
    Du côté des autres personnages:
    - tout d'abord Vanessa, la girlfriend de Deadpool, on a vraiment son double féminin et leurs discussion était juste jouissif, on aimerait tous à mon avis avoir une meuf comme elle, surtout quand il s'agit de Morenna Bacarrin, mais quelle beauté cette femme, mon dieu !!
    - Ajax, le méchant du film, et bien Ed Skrein a vraiment bien joué, je l'ai trouvé convaincant en méchant, on ressent vraiment cette rivalité qu'il y a entre lui et Deadpool, sa froideur, son esprit calculateur et sa cruauté avec un brin d'humour noir
    - Angel Dust, la parfaite complice tout simplement, qui se tait et qui obéit aux ordres, je l'ai bien aimé juste face à Colossus où le combat était plutôt spectaculaire et également une scène d'anthologie entre elle et lui.
    - En parlant de Colossus, on retrouve un Colossus plus fidèle aux comics avec son accent russe et son côté grand frère mais également sa morale, la seule chose qui m'a gêné, c'est le fait qu'il soit tout le temps en armure alors qu'il ne le fait que quand il va se battre.
    - Enfin, Negasonic, la benjamine du groupe et ça se sent surtout concernant les dialogues avec Deadpool où il y a un véritable choc des générations entre les deux, sinon elle ne m'a pas plus marqué que ça.
    Conclusion, ce film est fait pour les fans de Marvel et surtout de Deadpool qui ne seront pas déçus, ce film n'est pas qu'un film de super-héros, il y a de l'humour, de l'amour, de l'action et du drame, c'est juste le film à aller voir pour tout les cinéphiles, merci à Reynolds, Miller et la Fox pour cet excellent moment que j'ai passé, vivement la suite et pourquoi pas un film sur X-force, les X-men ont encore de l'avenir au cinéma, c'est moi qui vous le dis.

  18. patel dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Excellent, je l'ai vue en version vfq et le film est bourré d'action et d'humour vulgaire. Bien hâte au deuxième. Et Ryan Reynolds à laisser faire la première version version du scénario parce qu'elle était trop vulgaire, bordel laissez-vous aller moi j'en demande et en redemande. Si vous me faites une version encore plus hard que celle si alors je serais au ange.

    • Gemmel dit :

      Non mais il n'y a pas deux versions du scénario, c'est juste la scène dans le bar ou certaines impros ont été trop loins et ils n'ont pas gardé, faut pas partir dans un délire non plus.

  19. MaelL dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Legerement differnt de la bd d'origine, le film est tout de meme un chef d'oeuvre (pour un film de super-heros...) et un grand bravo a reynold qui joue tres bien son role. Hate de voir la suite...

  20. Gemmel dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Deadpool était une de mes plus grandes attentes de l'année 2016 et même si je l'a vu en v-f, je comptes le revoir en v-o, j'ai vraiment pas été déçu. Un abysse existe entre la version Deadpool du premier opus du spin off de Wolvie et ce film, une seule chose à dire : c'est pas trop tôt. Ce "merc with a mouth" est enfin retranscrit dans un film avec une histoire classique sur l'origine de cet anti-héros transcendé par une auto-dérision constante et un jeu avec le 4ième mur juste impeccable permit par un casting très bon, avec un royal Ryan Reynolds et une Morena Baccarin juste :wub:

    Pour la critique avec des gros morceaux de spoilers, c'est par ici

    Spoiler (voir/cacher)

    HISTOIRE/SCENARIO
    Cet origin story nous livre les débuts de Deadpool en étant fidèle dès le début avec un générique sachant casser les codes avec beaucoup d'auto-dérision. La structure narrative d'aller retour permet de casser les codes du genre aidé en cela par l'originalité du jeu de ce personnage avec le 4ième mur. Même si on passe par des moments type du film de super-héros ( la rencontre de wade wilson avec vanessa, sa descente aux enfers après sa maladie, sa vengeance, la scène finale ), la réalisation et le scénario mettent cela brillamment en valeur que ce soit en autorisant visuellement une vie sexuelle à son héros, en ne tombant pas dans le sentimentalisme car le héros se défend grâce à sa réparti et son ingéniosité, en rassemblant une troupe hétéroclite mais attachante pour l'aider dans sa quête, en cassant les codes globalement des scènes d'action de super-héros par l'utilisation combinée du gore et de l'humour pour transcender le 4ième mur.
    ACTEURS
    Ryan Reynolds / Wade Wilson-Deadpool. L'acteur a fait partie de ceux ayant porté à bouts de bras ce projet et le vrai costume de Deadpool lui sied comme un gant. Il fait preuve d'une sacrée dose d'auto dérision et d'une parfaite adéquation avec son personnages. Bonne alchimie avec sa chère et tendre ainsi qu'avec les autres acteurs.
    Morena Baccarin / Vanessa Carlyle. L'égal de Deadpool même si pas assez présente je trouve, cette actrice est sublime en incarnant une femme sexy en diable mais forte aussi.
    Ed Skrein / Francis Freeman-Ajax. Gros doute personnel avant d'aller voir le film, il n'arrive pas transcender son personnage mais il fait le boulot.
    Gina Carano / Angel Dust. Un rôle qui lui sied comme un gant en tant que bras droit d'Ajax qui donnera lieu à une opposition de style avec Colossus, notamment un mauvais tour en usant de la faiblesse de ce dernier pas mal trouvé.
    T.J Miller / Weasel. Le meilleur ami de Wade Wilson avec un sens de la répartie aussi aiguisé que son ami, l'acteur collant bien au personnage.
    Brianna Hildebrand / Negasonic. Découverte personnelle, bien aimé le personnage autant que l'actrice, dommage qu'elle n'ait pas eue un rôle plus conséquent, j'espère que ce sera la cas pour la suite.
    Jed Rees / Le recruteur. L'acteur colle parfaitement au salopard recrutant les cobayes pour Weapon X.
    Karan Soni / Dopinder. Ce personnage est une trouvaille évoluant au contact de Deadpool, l'échange entre lui et Deadpool juste avant l'affrontement final est juste énorme.

    • Black2zefuture dit :

      J'aime beaucoup ta critique. Elle est très juste.
      Par contre, 7 pour le scénar, bien que ce soit plutôt conventionnel, ça parait un tout petit peu léger, tu ne penses pas? ;)

      Par contre, juste une toute petite question : Dans l'ensemble, comment as-tu trouvé la VF?

    • Gemmel dit :

      Longtemps hésité entre 7 et 8, finalement opté pour 7 à cause de la vf, elle a beau être pas mal, je suis certain d'être passé à côté de pas des trucs en vo. J'augmenterais peut être ma note suite à la vo.

    • vallwin dit :

      Au contraire je mettrai plutôt un 5 sur le scénario, l'histoire est basique mais pour le reste, je l'ai trouvé très bon.

    • Gemmel dit :

      Basique/classique certes mais elles cassent les codes du genre je trouve ce qui fait que selon moi, ca mérite plus que la moyenne.

    • adbabad dit :

      oh l'attitude fanboy quoi "7" pour le scénario de Deadpool c'est déjà énorme. Perso je lui aurais pas mis plus de 4/5.
      "Kick Ass" cassait déjà les codes donc rien de neuf sous le soleil pour ma part.

  21. Pulsions dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    Film vu en VOST. Malgré un scénario assez limité et quelques easter eggs pas toujours compréhensibles ( ce qui expliquerait une VF laborieuse d'après ce que j'ai lu ici et là), voici un bon film de super anti-héros violent mais attachant qui reste efficace et bien interprété. Merci à Ryan Reynolds pour sa prestation. Bon point également pour ce nouveau Colossus qui mérite enfin son nom. Avec ce Deadpool on peut aller droit dans le mur en toute confiance, car celui-là il le fait sauter. :smile:

  22. BLADE dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    une bouffé d aire dans le monde super héroique .. sans crier au chef d œuvre

  23. Pulsions dit :

    La scène du 4e mur dans le 4e mur, c'était bien vu.

  24. Djack dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    « Salut. Je m’appelle Ballon Wilson, je suis le frère de Wade Wilson, aka Deadpool. Ouais je sais j’ai un prénom pourri. C’est à cause de ma conne de mère. Quand elle a vu que ce foutu ballon dans Seul au monde s’appelait Wilson, elle s’est tapée des barres et a trouvé trop choupinou de m’appeler Ballon… Mon père, lui, s’en battait les reins puisqu’à ma naissance, il était déjà entre les cuisses de ma tante (sa sœur), et mon frère adorait les moindres prétextes pour pouvoir se foutre de ma gueule. Ça respirait l’intelligence dans le foyer familial…

    Bref, si je suis là, c’est justement pour parler de mon abruti de frangin : j’ai vu le film sur sa vie misérable. Bien sûr, ça parle pas de nous : une famille de débiles mentaux qui ont un gosse hors du commun, ça a déjà été fait dans Harry Potter. Du coup, il a préféré passer direct à l’étape « je rencontre ma meuf, je baise ma meuf, je continue de baiser ma meuf, jusqu’à mon pauvre petit cancer bouh c’est terrible et trop triste ».

    Au moins, ça a le mérite d’être radical. Et c’est vrai que son foutu cancer, il l’a mal accepté. Tellement mal qu’il a pris une décision aussi con que ma mère : accepter une offre super chelou d’un puceau quarantenaire en costume, qui consiste à lui donner des supers-pouvoirs tout en guérissant son super-cancer. Quand il est passé à mon taf (Décathlon de Montpellier, rayon football…), je lui ai dit que c’était une mauvaise idée. D’un côté, j’ai eu raison : il est devenu aussi gracieux que les hémorroïdes de mon paternel ! Sa gueule est à vomir. Mais de l’autre, c’est un peu la classe : il est devenu surpuissant ! Quasi immortel l’enfoiré.

    Alors forcément, depuis, Wade fait ce qu’il sait faire de mieux dans la vie : il se la pète. Tout le long de son film, il balance 100 vannes à la minute, au risque d’être parfois bien lourdingue, mais faut avouer quand même qu’une fois sur deux, je me suis bien marré !

    Qu’il envoie chier les X-Men (Colossus en prend plein la gueule), qu’il n’ait aucun respect pour qui que ce soit (amitié à tous les Francis !), ou qu’il n’hésite pas à « briser » gentiment le quatrième mur (il s’adresse souvent au public), mon frangin fait délirer. Et en plus d’être trash dans ses propos, il fait pas dans la dentelle niveau hémoglobine. Ouais alors faut pas s’attendre à des tripes du genre Shaun of the dead (mortel ce film !), mais plus à des trous dans la tête avec bouts de cervelle qui volent, c’est plus mignon.

    Par contre, il raconte un peu son histoire n’importe comment (un coup dans le présent, puis dans le passé, c’est relou), et elle est loin d’être intéressante. A part craché dans la soupe des autres super-héros alors que lui-même sert une soupe tout aussi bourré de clichés, ça ne va pas plus loin… Et puis franchement, il fait trop le mielleux pour sauver sa meuf. C’est complètement incohérent par rapport à tout ce qu’il balance pendant plus d’une et demi de film quoi.

    Dernière chose, ça fait vachement effets spéciaux Leader Price aussi. Ça se voit qu’il a pas sucé les bonnes teubs pour avoir un budget confortable le fréro. C’est peut-être pour ça aussi que Wolverine ne fait pas d’apparition dans le film. D’ailleurs, ne faites pas la même erreur que moi, qui attendait patiemment la main dans le slip que le bandant Hugh Jackman fasse un caméo, parce qu’il pointe même pas un bout de son téton… saillant… musclé… mouillé de sueur…

    Enfin bon, malgré tout, le one-man show de Wade fait son petit effet, et s’il devait changer quelque chose, faudrait juste qu’il s’excite le bout pour des scènes d’action décentes, et un peu plus d’irrévérence ne serait pas plus mal. Car d’accord, à côté des X-Men, c’est carrément trash, mais à côté d’un Seth Rogen en grande forme, c’est le monde des bisounours… »

    POUR LES FLEMMARDS : Drôle, oui. Hilarant, non. Violent, oui. Gore, non. Irrévérencieux, oui. Immoral, non. En terme Deadpool, disons que c’est plutôt une demi-molle !

  25. Pulsions dit :

    @djack, tu penses que notre Deadpool au cinoch se "couillemollit " ? :siffle: :smile:

    • Gemmel dit :

      En tout cas vraiment bien sympa cette critique niveau rp @djack :happy:

  26. Djack dit :

    @mohykan merci, c'est sympa !
    @pulsion73 : je ne connais pas le comics donc je peux trop comparer... Mais on sent qu'il en a sous le capot, et qu'il utilise toute son énergie dans la mauvaise direction !

  27. matt240490 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Je m'y met mois aussi :
    Cela faisait bien longtemps qu'on n'avait pas autant pris son pied au cinéma : Deadpool, de Tim Miller, assène une violente décharge d'électrochocs, avec un humour pervers ravageur, un côté badass complètement déglingué et une mise en scène foutrement bien menée. Clins d’œil (in)volontairement positionnés, piques acérées lancées à tout va et swagg de rue confère au dernier né des studios Marvel le respect qui lui est du. Ryan Reynolds, avec l'échec de Green Lantern, efface son ardoise d'un coup de tête, explose les clichés habituels du genre et gifle au passage le landscape hollywoodien avec brio. Les combats sont bons, l'univers mutant exploré plus en profondeur tandis que Morena Baccarin apporte sa sexy touch à un public déjà récompensé par les a-coups d'une Gina Carano inarêtable. Un must qui n'a rien à envier (ni à voir) avec les autres du même genre.

  28. Pulsions dit :

    J'avais l'impression de mieux comprendre les vannes et références de Deadpool dans les comics, quelles que soient ses aventures, que dans cette version ciné. J'espère une suite au moins aussi appréciable, un peu plus complexe, ambitieuse, sincère, et peut-être plus sophistiquée que ce 1er essai tout à fait réussi néanmoins.

  29. Maxouzob dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    10

    Je me suis régalé, tout a été dit plus haut, un scénar classique, une réal originale, des acteurs qui assument et croient ce qu'ils sont en train de faire.... Que demander de plus......

  30. Mohammad dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Excellent film Marvel !
    Sa change vraiment de tous les films Marvel vus jusqu'aujourd'hui.
    Deadpool est un vrai malade, un taré, un fou allié x) !! j'ai adoré !

  31. DanielG dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    trop bien rigolé

  32. Gemmel dit :

    Sur la longueur, au b-o mondial, deadpool est partit pour être le x-men le plus lucratif ( accessoirement extrêmement rentable ) devant dofp, il ne lui reste que 3 millions de dollars pour ca. Une sacrée longévité pour film classé r, pas sortit en chine alors que dofp avait engragé 116 millions dollars là bas.

  33. chien unijambiste dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    5

    mon marvel préférée !

  34. Pulsions dit :

    Développe !

Donner mon avis