Forums

Fast & Furious 8

The Fate of the Furious

Action 22
Date de sortie : · Durée : 136 min · Liste : Film 2017
Impression globale
7.0
Histoire/scénario
5.8
Acteurs
7.3
Total 6.8 /10 · 12 avis · 12 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l'équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu'ils n'avaient jamais rencontrées jusqu'alors. Des rivages de Cuba au rues de New York en passant par les plaines gelées de la mer arctique de Barrents, notre équipe va sillonner le globe pour tenter d'empêcher une anarchiste de déchaîner un chaos mondial et de ramener à la maison l'homme qui a fait d'eux une famille.

Casting : , , , , , , , , , , , , , ,

22 avis sur Fast & Furious 8

  1. Mike_Traceur24 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Je sors d'une séance spéciale, et je n'ai qu'une chose à dire, l'attente valait la peine. Ma première impression en sortant de ce 8ème film est "à quand le prochain?". Sérieusement, je ne me lasse pas de cette saga, l'humour, l'action, les acteurs, tout est toujours top. L'équipe qui s'agrandit encore un petit peu, une fin qui ouvre une porte à une suite scénaristique, ce film nous tiens dans l'histoire du début à la fin, malgré une impression de scènes "téléphonées" de temps en temps, il y a quelques surprises (bonnes et mauvaises).
    Le petit détail qui me dérange peut-être un peu, c'est l'impression d'être passé d'une scène d'action à la scène finale du film comme si il "manquait" quelque chose (d'où cette idée que ça ouvre une porte à une suite). Enfin soit, Je m'arrêterai ici pour ne pas spoiler d'avantage le film mais en tout cas, je le conseil vivement pour ceux qui sont fan de la saga.

    • chris2k94 dit :

      Faut attendre la fin du générique?

    • Mike_Traceur24 dit :

      Je ne pense pas, je suis rester hyper longtemps mais rien vu de spécial...

  2. tayjul dit :

    Encore un avis qui ne prend pas au sérieux les notes ,car mettre quasiment un 10 sur 10 pour un fast and furious ,c'est vraiment honteux .

    • chris2k94 dit :

      C'est clair

    • Mike_Traceur24 dit :

      En quoi est ce honteux ? La note reste un avis personnel. Comme expliqué, j'adore la série telle qu'elle est, avec ses qualités et ses défauts. Alors certe, c'est toujours dans l'exagération les scènes d'actions, mais une fois qu'on accepte ce principe, je ne vois pas le problème. Perso j'adore les acteurs, jai bien aimé le scénario, même si certains détails sont téléphoné. Toute façon, ma note va être contre carré à cause de ceux qui vont lui mettre 2 juste parce que c'est un fast And furious

  3. mars dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    j'ai pris mon pied avec ce nouveau fast and furious ,je suis d'accord avec mike :smile: . Surtout beaucoup d'humour mais bien dosé dans ce nouvel épisode ,je kiffe vivement le prochain . Transformers et Fast and furious c pour moi c le meme délire .il changerons d'avis quand il verrons la nouvelle bande annonce de transformers

  4. the humain spider ! dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Alors ce film est ambitieux, mais il vont trop loin, pour vous faire une idée sans spoilé imaginez world war z et snowden dans le même film avec des voitures, l'humour est un peu trop surchargé presque au niveau de pipi caca (sans exagération)
    les scène d'action sont d'antesque, trop pour qu'on y crois, dans ce film il y a une surenchère d'épique, qui rendent le film presque un incohérent a sa logique. bon divertissement, décérébré mais de bonnes idée scénaristique et de bonne scène d'action, mais tellement abusé que certain personnages paraisse presque surnaturel enfin bref, cette saga prend une tournure étrange... film bon mais sans plus...

  5. Crâne rouge dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    5

    Fast and Furious est mort depuis le cinquième film. Je m'explique, je suis pourtant un fan de la série et même si ce n'est pas une saga qui mérite d'être une référence cinématographique, le but de départ (des premiers films) était le seul du genre : une série B sur des courses de voitures. Je ne vais pas spolier mais juste parler du principe du film qui a été complètement détourné de son idée principale. On est quand même passé d'une histoire d'un groupe d'amoureux de mécanique et de course qui braquent des camions et participent à des courses de rues (Fast and Furious 1,2,3) à une équipe qui sauve le monde face à des terroristes ou des super commandos (épisodes 6,7 et 8) WTF ! Qui peut dire aujourd'hui qu'il peut s'identifier à des gars qui coursent un avion géant ou un sous-marin mdr. Je pourrais énumérer les 100 raisons qui me font dire que ces derniers films sont du n'importe quoi mais j'ai pas besoin d'aller jusque là puisque le principe de départ a été détourné complètement. Mais bon en lisant les notes et les articles de critiques j'ai l'impression d'être le seul à me souvenir des premiers films :angry:

  6. Gemmel dit :

    Ce film explose le b-o mondial le week end de sa sortie, en faisant deux fois plus recettes en chine qu'aux états unis . Ce james bond motorisé risque de tutoyer son précédent score au b-o :sad:

  7. chris2k94 dit :

    D'habitude je note en mon âme et conscience mais quand je vois des mecs qui font exprès de surnoter des fois j'ai envie de faire le contraire

  8. Keyroh234 dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    3

    De pire en pire, chaque opus amorce un peu plus la chute vers le néant et le WTF outrancier.
    C'est d'un lourd, c'est outrageusement surjoué et mal joué, affreux.
    C'est parfois difficile d'avoir des amis qui n'apprécient que ce genre de films ;)

  9. Djack dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    5

    Toretto et sa bande sont de retour, et cette fois c’est la machiavélique Charlize Theron qui vient foutre le dawa en lieu et place de Statham. Fast and Furious 8 fait directement suite à Fast and Furious 7 (la chronologie du bordel est enfin rentré dans l’ordre), et outre un nouveau méchant et de nouvelles alliances prévus au programme, ce huitième volet voit deux éléments qui sont une grande première dans l’histoire de la saga.

    Premièrement, Vin Diesel passe du côté obscur de la Force en tournant le dos à la famille. Revirement du personnage ? Ras le bol de la Corona ? Chantage ? Pas d’inquiétude, la raison de cette pirouette scénaristique est ridicule, et voir Baboulinet dans ce rôle de gros vilain traître confirme (comme s’il y avait besoin) que Vin Diesel est un excellent mauvais comédien. Dans une zone d’inconfort totale, l’acteur possède des scènes où il doit se rebeller, crier pour rien, hésiter, mais surtout pleurer, et toutes sont plus affligeantes les unes que les autres.

    Deuxièmement, avec ce retournement de situation digne d’un twist de Shyamalan, le film possède du coup une grosse lacune : l’absence malheureuse de Paul Walker. Certes ce n’est pas une première – il n’était déjà pas là dans Fast and Furious : Tokyo Drift -, mais cette fois, avouons-le, la trame peut difficilement se passer du personnage de Brian O’Connor (après tout ce qu’ils ont vécu ensemble, ça paraît improbable qu’il n’intervienne pas). Heureusement, le scénario ne fait pas trop dans la guimauve comme on le craignait, les allusions à Polo n’étant qu’au nombre de trois environ (bon, le barbeuc n’a pas la même saveur sans lui, et l’hommage final est archi-grotesque).

    Mais trêve de plaisanteries, les raisons pour lesquelles on est devenu fan de la franchise (depuis le cinquième volet) ne tiennent pas au jeu d’acteur de Diesel, à la présence de Walker, et encore moins au scénario inconsistant. On est devenu fan par l’arrivée de The Rock, pour la direction prise par les aventures (délaissant le côté tuning de Jacky pour un style plus bourrin), pour The Rock (oui, encore), et bien sûr les scènes d’action d’un… autre genre.

    Et de côté-là, c’est l’apothéose. Ou l’aberration diront certains. C’est clairement de la surenchère. Plus les épisodes s’alignent, plus les moments de bravoure perdent en crédibilité ce qu’elle gagnent en intensité jubilatoire. Un carnage de tôle avec des voitures fantômes lancées à toute berzingue comme les zombies de World War Z, une poursuite Holiday on Ice avec un sous-marin où Dwayne Johnson patine tranquillement en balançant des missiles, ou bien un babysitting musclé d’un Statham en grande forme : tout est prétexte à l’éclate débile et sans commune mesure.

    Et c’est dans cet optique que le meilleur de Fast and Furious 8 réside en deux noms : Dwayne Johnson et Jason Statham. Une combinaison délirante – qui pourrait parfaitement devenir une marque de bazooka (j’ai acheté le dernier Stath’ & Johnson, il est ter-ri-ble) – autant dans la testostérone que dans la vanne « c’est moi qui est là plus grosse ». Les acteurs éclipsent tout le monde dès qu’il s’agit de se rentrer dans le lard verbalement avec des répliques cingantes, et possèdent les plus grands moments du film. D’autant que grâce au fait que Vin Diesel devienne l’ennemi, The Rock s’approprie le rôle du leader de la team. Et ça, ça n’a pas de prix (on serait même prêt à pardonner la rancœur qu’on avait pour le 7, où il n’était que trop peu présent) !

    Alors oui, tout n’est pas rose ! C’est affreusement mal amené sur certains points ; la cohérence de quelques personnages est partie rejoindre Paul Walker ; Tyrese Gibson en fait des caisses (parfois un peu trop) ; garder la team au complet pour remplir l’écran fait parfois office de redondance (on pense à toi Nathalie Emmanuel, une autre geek inutile de faire revenir), bref Fast and Furious 8 ne manque pas de nazittude. Mais avec ce fun ultra-communicatif et ce parti pris assumé à 200% du début à la fin, ça en devient drôle, et le divertissement est total.

    POUR LES FLEMMARDS : Aux côtés d’un déluge d’action grandiosement improbable et de l’absence marquante de Paul Walker, la dynamique hilarante et badass Dwayne Johnson/Jason Statham domine absolument tout !

    >> http://wp.me/p4pTtj-5oe

  10. elgrego dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Encore et encore fast and furious, le pire c'est que je ne m'en lasse pas !

  11. chris2k94 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    8

    Bon bah... je me suis éclaté durant ce film! J'y suis allé en en m'attendant à rien du tout, avec un état d'esprit libéré, à voir un blockbuster pop corn, et grâce à ça j'ai pu apprécié ce film dégénéré. Les films d'actions bourrins je ne m'y intéresse de moins en moins mais faut avouer que des fois ça fait du bien de ne pas se prendre la tête. Et c'est que dans cet état d'esprit qu'on peut apprécier ce film. Alors oui bien sûr le film est bourré d'incohérences et de situations improbables, mais on le sait maintenant donc en le regardant au second degré, le film passe plutôt bien.

    Ce qui est intéressant, c'est de voir Dom poussé dans ses retranchements et de voir la réaction de la "famille" en conséquence. J'ai trouvé que cet opus explorais des choses qu'on avait pas encore vu dans la franchise, et que ça renouvellait un peu cette franchise. Les rebondissements sont pas fous mais efficaces.

    Les scènes d'actions sont improbables mais amusantes, je les ai trouvé fun. Alors oui c'est improbable mais on est dans FF on s'y attends maintenant, donc c'est plutôt fun.

    Alors les acteurs c'est pas fou bien évidemment mais les gros points fort sont bien évidemment The Rock. Ce mec est un monstre de puissance et de badasserie, c'est la vraie star de la franchise pour moi maintenant. La scène de la prison avec Statham est épique! Charlize Theron fait totalement son taffe. On la sent concernée malgré le cash pour laquelle est elle est présente dans ce film, elle a bien le droit de se faire plaisir en jouant dans ce genre de films, elle n'a rien à prouver.

    Pour le reste, l'humour est parfois bon et surtout lourd parfois (mention spéciale a Roman Pierce de plus en plus lourd à supporter par moment). La fin est bâclée, tout va trop vite on te bourre d'infos et de rebondissements et beaucoup trop de facilité scénaristiques (je ne vous apprend rien là dessus). Ce sont les gros points noirs du film. Sinon la scène où le sous marin sort de l'eau c'est quand même badass et impressionnante. Paul Walker manque terriblement au film aussi, son absence se ressent. Et je suis tout à fait d'accord avec @djack à ce sujet.

    Bref, j'ai eu beaucoup moins de moment de gêne que dans la 7 où j'avais pris ma tête dans mes mains à multiples reprises tellement c'était ridicule et beauf. Le 8 relève le niveau tout de même, je me suis amusé à voir ce film sans prise de tête et je m'attendais franchement pas à ce que ça m'arrive, je m'apprêtais même à détruire ce film, ayant eu des retours très négatifs. Après je pousserais pas forcément les gens à aller le voir surtout si vous n'aimez déjà pas la saga. Si vous les avez tous vu vous pouvez y aller tranquillement c'est pas le pire de la saga. Je dois vous avouer que c'est un peu mon plaisir coupable cette franchise voilà ^^.

  12. Jimmy dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    8

    Scénario, bah pas grand chose on s'en qu'il on était obligé de crée un truc de toute pièce... Les scénes d'action sympa malgré des CGI trop visible. Les acteurs merci à the rock et statham et Kurt russel d'étre dans le film car sa devient lourd. La fin le petit twist est sympa. Mais tellement d'incohérence point de vue morale. Moi perso je mange pas à la méme table d'un mec qui à tué mes potes ... enfin bref. Sympathique mais ne vaut pas le 7.. ni le 6 ni le 5 on dira qu'il est mieux que le 1,2,3,4 voila.

    • chris2k94 dit :

      Pareil comment on peut pardonner a Shaw d'avoir tué Han franchement même après ce qu'il fait dans le film..

    • Jimmy dit :

      Tous à fait d'accord. Une bonne action ne remplace pas se qui à était fait, et puis Gisèle et morte à cause de son petit frère donc bon, j'ai trouvé sa totalement gros et juste improbable. Y'a vraiment un problème scénaristique à se niveau la.!!

    • chris2k94 dit :

      Oui pareil, à la fin ça s'emballe trop vite

  13. Gemmel dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    6

    Fast and Furious 8 est une histoire contenant trop de moments wtf

    Spoiler (voir/cacher)

    la fin de la course d'intro à cuba, une course poursuite de voitures zombifiées, un sous marin en chasse de la famille torreto en sibérie

    , des incohérences/moments too much

    Spoiler (voir/cacher)

    deckard responsable de la mort d'un membre de la famille mais chacun finit copain comme cochon, le personnage de scott eastwood en pale copie du personnage de paul walker et le fait qu'on appelle le fils de dom du nom de brian, dwayne johnson qui dévie des torpilles comme s'il était dans une salle de bowling

    . Néanmoins, il y a quelques moments savoureux

    Spoiler (voir/cacher)

    dwayne johnson et statham se balançant des fions, le cabotinage de kurt russell et d'helen mirren, le baby-sitting de statham

    dans un film décomplexé ou le casting s'en sort honorablement ( les nouveaux de la saga ayant les scènes ou développement les plus intéressants ).

  14. patel dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Toujours une excellente distribution. Ce n'est clairement pas le meilleur mais il est quand même l'un des meilleurs.

  15. Pulsions dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    7

    Légère préférence pour le 8 par rapport au 7. Quelques bonnes scènes. Diesel, même en apparence du côté obscure de la force ( bon oui, on lui avait dit, Vin, trop gentil tu seras, dans le côté obscure tu l'auras, alors.....), reste moins badass que Johnson et Statham dans le camp des gars sympas, c'est dire. Bref, voilà, un film d'action XXL qui vaut bien mieux qu'un XXX 3 avec également l'ami Vin en mode fun top délire d'une autre époque. Un triple X qui n'aurait jamais dû exister au passage.

Donner mon avis