Forums

Hellboy

Action Aventures Fantastique 7
Date de sortie : · Durée : 121 min · Liste : Film 2019
Impression globale
5.6
Histoire/scénario
5.0
Acteurs
5.7
Total 5.5 /10 · 7 avis · 7 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Hellboy affronte Nimue, épouse de Merlin et Reine de Sang. Leur lutte amorcera la fin du monde, un sort que le héros devra éviter à tout prix.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

7 avis sur Hellboy

  1. Aqua dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Film bien plutôt bien repris les acteurs interprètent très bien leurs rôles dommage manque d action cruellement un peu ennuyeux à la moitié du film . Mais sinon film qui mérite d être un peu mieux retravaillé

  2. adbabad dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    5

    Mon avis sur Hellboy sans spoilers :
    https://www.youtube.com/watch?v=XE3yb1WL4lA

  3. Weenebi dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    3

    Ho mon dieu ........ Que ce film est mauvais !
    Ce qui me choque dans ce film est clairement le manque d'ambition . On tourne en rond . Je trouve que Hellboy est vraiment pas mis en valeur par rapport à la version précédente . Ce film est d'une platitude à toute épreuve !
    Je peux vous garantir qu'il n'y aura pas de suite et ça c'est sur et certain mdr . Ce film est juste le Hellboy qui mettra fin à tout les Hellboy ....... Le jeu d'acteur est juste inexistant et le scénario est vraiment d'un ennuie ....
    Soit , je déconseille vivement ce film car c'est juste une honte de sortir de la merde pareille . Pourquoi ne pas avoir laissé del toro faire le 3.........

  4. Zeus_Academy77 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    6

    Film moyen !

  5. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Que donne ce reboot Hellboy ? Personnellement j'ai bien apprécié ce film, par rapport aux deux opus réalisé par Del Toro qui avait un univers assez posé, ce film est assez bourrin mais vraiment fun et jouissif, le film est gore avec de bonnes scènes d'action, une musique bien rock and roll et entrainante, une ambiance plutôt gothique et dark et le bestiaire est vraiment varié et la trame suit bien l'opinion et le parcours d'Hellboy.
    Concernant les acteurs, même si je regrette Ron Perlman, David Harbour fait vraiment le taff malgré que je trouve qu'il n'est assez expressif au niveau du faciès mais je pense que c'est à cause du maquillage. Milla Jovovich est plutôt convaincante en méchante et les seconds rôles font également le taff surtout que j'ai bien aimé l'alchimie entre Hellboy et ses deux coéquipiers (ps: j'ai trouvé les pouvoirs d'Alice vraiment impressionnant).
    Pour le scénario, on sent que le film est plus fidèle aux comics que les films de Del Toro au niveau de l'univers du personnage, de ces origines et de sa place dans la société malgré le fait que le monde où vit ce Hellboy est loin d'être aussi réaliste que ne l'était celui du Hellboy de Del Toro et ce film a également les défauts naturelles d'un rebooter, c'est à dire qu'il reprend certaines scènes du film original mais refait à la va-vite et sans impact.
    En parlant de rushage, le plus gros défaut du film est très clairement son montage qui est beaucoup trop dynamique ce qui fait que le film a un rythme super sonique qui nous laisse pas le temps de souffler après une bonne scène d'action ou un dialogue intéressant.
    Donc malgré ce montage, ce rythme très très rapide et même si je regrette que ce film est un reboot et non la conclusion de la trilogie initié par Del Toro, surtout qu'au niveau scénario avec quelques modifications, ce film aurait pu être le troisième film Hellboy de Del Toro, bah ce film s'en sort bien parce qu'il est fun et divertissant et vous fera passer un bon moment avec des personnages et un univers assez intéressant qui méritent d'être découvert.

  6. BLADE dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Franchement je suis un peu partagé en sortant de la salle.
    Je peux pas fermer les yeux sur le petit coté kitch et nanardesque et un scénario et un montage a 100 a l heure un peu foutraque.

    Mais il y a quand même des petites fulgurances et des motifs de satisfactions

    Premièrement le bestiaire et la direction artistique plus qu'honorable mais la vrai valeur ajouté de ce Hellboy c'est vraiment son partie pris RATED-R ... Pour une foi on est pas bridé ça rend l univers démoniaque plus hostile, crue, dangereux ... on est loin du hellboy aseptisé façon del toro et je trouve ça cool..

    Puis la relation père/fils est plus prenante.. (je kiff Ian McShane)

    Mention spéciale a la scène apocalyptique ou Hellboy a la put**n de classe avec son épée...

    La version de Del toro est bien évidemment plus aboutie cinématographiquement parlant.. mais paradoxalement j ai plus de sympathie pour le film que je viens de voir ...

  7. Pulsions dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    5

    C'est chiiiiant. Cheap. Un film qui manque cruellement d'envergure. Le maquillage de Hellboy est raté. Les effets spéciaux sont pour la pluparts médiocres. Je n'ai pas du tout accroché à ce film. Je préfère largement la version Del Toro même si je ne suis pas un fan de Hellboy.

    C'est chiant, mais d'un chiant... :siffle:

Donner mon avis