Forums

John Wick

Action 11
Date de sortie : · Durée : 101 min · Liste : Film 2014
Impression globale
7.3
Histoire/scénario
5.7
Acteurs
7.7
Total 7.0 /10 · 9 avis · 9 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Ce qui aurait pu être le banal vol d'une voiture de collection se transforme en une chasse à l'homme sans merci entre un légendaire ex-tueur à gages et le fils d'un des plus grands pontes de la mafia. Entre un homme qui se croit au-dessus des lois et un autre à qui on a pris les deux seuls souvenirs qui le rendaient encore humain, l'affrontement sera de haute volée... Personne n'est décidé à rendre les armes et la guerre sera totale.

Réalisateurs : , · Casting : (), (Viggo Tarasov), (Iosef Tarasov), (Marcus), (Ms. Perkins), (Helen), (Aureilo), (Winston), (Charon)

11 avis sur John Wick

  1. Djack dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    9

    John Wick n’aime que trois choses dans sa vie : sa femme, sa caisse, et son nouveau chien. Sa femme est morte d’une maladie. Laquelle ? On s’en fout mec, elle est morte. Puis un peu plus tard, son chien est tué par un petit branleur russe. Pourquoi ? On s’en fout aussi, il est mort. Et au final, sa caisse est volé par ce même ruskov. Sérieux ? Et ouais mec, aucun respect je te dis.

    Du coup, tu fais quoi toi dans une telle situation ? Tu pleures tes pertes ? Tu t’achètes le pire alcool dans le pire Lidl du coin ? Tu te mates l’intégrales de Sissi l’Impératrice pour te dire que y’a pire que toi dans la vie ? Petit joueur va ! Non, John Wick c’est pas vraiment son credo. Comme il est à la retraite (au chômage ?) et qu’il ne sait plus trop comment occuper ses journées, ben il décide de reprendre du service. Alors non, il n’était pas caissier chez Nature et Découvertes, parce qu’une vengeance à coup de jouet en bois ou autre planisphère bio, ça envoie pas vraiment le pâté. Non, John Wick, c’était un tueur.

    Et pas n’importe lequel. Il était le meilleur. Celui qu’on engage pour buter Le Croquemitaine. C’est lui John Wick. Une putain de légende quoi. Du coup, le voila sapé comme un prince, les cheveux en arrière, la barbe bien taillé, prêt à en découdre. La cible : cette enflure de Iosef Tarasov (joué par Alfie Allen), ou le Schlingueur dans Game of Thrones, tout aussi péteux que dans la série. Tout ça, c’est l’intro du film, torchée en 15 minutes à peine.

    Tout le reste, c’est un empilage constant de cadavres, avec tous une balle dans la tête en guise de signature. C’est simple, facile, ultra efficace, et Keanu Reeves défouraille de la racaille comme personne. Entre pirouettes, prises de judo et gun-fight, tu seras servi quoi que tu cherches. Des scénarios aussi con, on en a vu des tas. Et là, on touche quand même le fond. Pourtant, il faut dire aussi qu’un certain nombre de détails excellents pullulent dans ce John Wick étonnant.

    Si on te passe en vitesse sur la classe folle de Keanu Reeves (au meilleur de sa forme pour ses 50 piges), du très bon cadrage des séquences d’action (tout est lisible sans s’exploser les yeux) et du second degré dosé à la perfection (on se marre très souvent), attardons-nous un peu sur cet incroyable univers dans lequel évoluent les personnages.

    Un monde bien à part, où t’as un service de nettoyage qui vient s’occuper des cadavres derrière toi, où les mises à prix sont monnaie courante, où est mis en place un hôtel spécial, rempli de tueurs qui se connaissent tous, que tu payes en pièces d’or, et qui t’oblige à suivre des protocoles bien spécifiques à surtout ne pas enfreindre. Car ici, ce n’est pas comme dans Le Transporteur, où Jason Statham s’instaure des règles inutiles puisqu’il les transgresse dans chacun de ses films. Non, si le règlement n’est pas suivi à la lettre, les conséquences sont réelles, radicales.

    Et c’est ça qui plaît dans John Wick : il ne fait pas dans la demi-mesure. Le réalisateur Chad Stahelski ne s’attarde pas sur une sous-intrigue mal exploité (déjà qu’il y a pas d’intrigue principale en soi !), il ne cherche qu’à prétexter de la façon la plus simple possible des affrontements plaisants. Et il y arrive sans mal.

    POUR LES FLEMMARDS : Dans cet univers étonnamment brillant, John Wick détonne par la classe absolue et la bad-ass attitude de Keanu Reeves, l’humour très second degré et les scènes d’action réussies.

    http://lecinedesflemmards.com/2014/10/29/critique-john-wick/

  2. Dalila dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Moi j'ai aimer ce film qui ne fait pas dans la """dentelle""" K. Reeves y est , comme à son habitude impeccable ( la classe froide du parfait tueur sans un sourire du début à la fin ) ,on ne s'ennuis pas un instant dans ce film plutôt """"meurtrier"""" et efficace, à ne pas mettre cependant sous tout les yeux.

  3. lecclesiaste dit :

    c'est keanu reeves...

  4. Wachowski dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Excellent que ce nouveau film avec Keanu Reeves !
    Il a beau avoir 50 ans, il bouge comme si il en avait 30 ans de moins.
    Dans ce film on retrouve John qui a une vie parfaite et qui du jour au lendemain perds absolument tout sauf sa rage. Et durant 1h30 de film on assiste de massacre en massacre jusqu'a ce que John puisse enfin se venger de la personne qui lui enlevé tout espoir.
    Honnêtement Reeves porte le film sur ses épaules sans problèmes grâce à son charisme, sa prestance et son sens de l'humour très second degré présent dans tout le film.
    Les bandes sons sont très rock et accompagne le film à merveille.
    Seul point faible : une histoire peu originale malgré qu'elle soit bine ficelé et tienne debout.
    17/20

  5. matt240490 dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    5

    Les affiches et critiques l'annonçaient comme complètement badass, un film d'action brut où combats au corps à corps et coups de feu sont légion, où cadavres s'empilent sur une musique effrénée. Pour une fois, on peut dire qu'elles disaient vrai. Et, pour le coup, Keanu Reeves signe son grand retour sur le devant de la scène en entrant par la grande porte, munis de flingues de gros calibre et d'une détente de métal. Ainsi, Chad Stahelski, précédemment coordinateur des cascades sur After Earth, Hunger Games, Expendables ou encore 300 signe sa première réalisation, et y applique les notions apprises, peut être même avec zèle. Car si le tout passe relativement bien sur une bonne partie du métrage, il a tendance à trop en faire, au point que les dernières minutes se montrent ridicules tant elles s'approchent de l'univers Matrix, sans doute en guise de clin d'oeil involontaire. La présence d'Alfie Allen (Game of Thrones) ou de Ian McShane est agréable, dans un film d'action pure qui dégaine comme son ombre, revendiquant davantage de morts que dans un Tarantino. Mais la simplicité du scénario, couplée à l'invincibilité de masse qui y est retranscrite, auront pour effet de réduire l'intérêt et la crédibilité du film.

    • Wachowski dit :

      Justement ... la fin est un super clin d'oeil à Matrix, perso j'ai trouvé ça génial !

  6. moviesfan dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    un bon Keanu reeves

  7. YAVM dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Ça c'est du film de brute !!

    Si vous aimez ce genre de film ou ça ne s'arrête jamais de se battre, vous adorerez c'est sur !

  8. patel dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Excellent film d'action, comme je les aimes

  9. chris2k94 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    6

    Un bon film d'action mais une histoire pas plus grand qu'un petit poids. Keanu sauve le film de par sa classe a part ça les autres acteurs sont mauvais, mention speciale a Adrianne Palicki qui est ridicule dans ce film. A voir, assez divertissant

  10. ykinho dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    4

    Je n'en peux plus de ce genre de film...
    Loin d'être ce qu'il y a de plus mauvais en terme de film "d'action", mais c'est mauvais quand même ^^
    Keanu je t'aime bien mais là c'est pas possible...

Donner mon avis