Forums

Jonn Wick 2

Action 29
Date de sortie : · Liste : Film 2017
Impression globale
8.1
Histoire/scénario
6.4
Acteurs
8.2
Total 7.7 /10 · 9 avis · 9 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : John Wick est forcé de sortir de sa retraite volontaire par un de ses ex-associés qui cherche à prendre le contrôle d’une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Parce qu’il est lié à cet homme par un serment, John se rend à Rome, où il va devoir affronter certains des tueurs les plus dangereux du monde.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

29 avis sur Jonn Wick 2

  1. Moonsorrow dit :

    Personne ne l'a vu encore ?! Il est très bien paraît-il

  2. kadlamalice dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    john wick revient et ça fait du bien, gros gros film d'action, oublier expendables etc il suffit d'un mec JW, l'histoire est des plus classique, mais l'univers est magnifique, l'ambiance, les scènes de combat et de gunfight sont super bien filmé on voit tout et on loupe rien. Les acteurs au top, même si j'ai trouvé que laurence fishburne sur-jouait un petit peu trop, keanu reeves s'en prend plein la gueule et nous aussi, mieux que le un et moins bien que le 3 j'espère, car 3 il y aura.

  3. RaphaelP dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    super

  4. Dalila dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Bon film, on retrouve avec plaisir Keanu Reeves ,complètement cabossé, mais qui déménage et fait le ménage sans pareil, et compte tenu de la fin, on ce demande comment sera la suite (si suite il y a).

  5. chris2k94 dit :

    Déjà que le premier est un peu surcoté quand même alors la des notes pareilles..

  6. Grank02 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Le premier était pour moi une excellente trouvaille. Par une soirée d'ennui et de fatigue je l'ai visionné en streaming (oui j'avoue mes torts) et bordel ce que j'avais été surpris ! :shocked:

    Pas très chaud à l'annonce d'une suite, je me suis laissé tenter sans avoir vu aucune bande annonce, afin de voir si je retrouverai la surprise que j'ai eu avec le premier.
    Et c'était encore meilleur !

    Le film offre une suite idéale au premier John Wick. Avec à première vue un scénario un peu maigre et un contexte qui vole pas très haut, John Wick Chapitre 2 se démarque du thriller d'action lambda avec un second degré extrêmement bien maîtrisé. Souvent, le déroulement de l'action surf sur des pointes d'humour qui font mouche. Quelques aspects caricaturaux pouvant paraître lourds sont finalement très bien exploités et modernisés. Les traits du personnage, le mythe qui gravite autour de ce dernier, paraissent simplistes et pourtant quelques scènes montrent un peu plus de sa psychologie, chose bien appréciable et très prenante.
    Au delà de ce second degré très bien intégré au récit (qui ne frôle pas une seule seconde la comédie ou une surenchère sur l'autodérision), le film présente des plans assez mémorables et une photographie très travaillée. En cherchant un film d'action purement défouloir, on se surprend à apprécier un énorme travail de mise en scène, de chorégraphie, de lumière, de couleurs... Cet aspect bien particulier m'a vraiment marqué (faut dire, le dernier film de ce genre que j'ai vu, c'était Jack Reacher 2 ...).

    Sinon, pour ce que John Wick 2 est sensé proposer, tout est parfait. L'action est assez époustouflante, la violence du personnage très palpable, toutes les bastons sont mémorables. Les bases de cet univers étant instaurée, on plonge un peu plus dans ce monde de tueurs à gage, l'ordre d'assassins du Continental et sa hiérarchie nous est présenté plus en détail... BREF, j'ai vraiment adoré.
    La meilleure façon de décrire ce film ce serait : "une suite parfaitement maîtrisée". Et le film m'a apporté plus que ce pourquoi j'ai payé, alors chapeau. :lol:

    @chris2k94, surcoté je ne pense pas, à mon avis il mérite amplement son succès, ce deuxième opus aussi. Alors vivement le troisième ! :tongue:

    • chris2k94 dit :

      J'avais aimé mais on dirait un chef d'oeuvre quand tout le monde en parle, c'est un bon film efficace mais rien de plus, à mes yeux bien sûr

    • Grank02 dit :

      C'est vrai que vu comme ça on dirait qu'il est au niveau de grands chefs d'oeuvre du cinéma, mais je pense que si on le considère tel quel, pour ce qu'il est sensé être (soit un bon gros film bourrin et violent), il est assez exceptionnel. Donc je trouve que dans son genre, il peut être considéré comme un chef d'oeuvre.

  7. RomVl dit :

    C'est un peu disproportionné niveau notes là ! Au rang des Blade Runner, La Nuit du Chasseur et Taxi Driver? :siffle:

    • Moonsorrow dit :

      Qu'on ne mélange pas tout, la note de ce film s'applique à son genre ! Si c'est un excellent film d'action, je vois pas pourquoi on y mettrais que la moitié de la note. Si c'est un excellent film d'action il a le droit de s'approcher de la note max.

    • EddieFelson dit :

      @marvelite +1 éternel problème :happy:

    • Moonsorrow dit :

      ... Les gars faites pas les camés, Predator est un chef d'oeuvre du film sf action, il mérite pas loin de la note max. Pour autant est-ce que ça atteint le génie d'un star wars, d'un blade Runner ou que sais-je encore ?! Oui et non, le scénario tient sur un timbre poste, les dialogues sont inexistants et avec du recul, ça relève plus de la série B que du chef d'oeuvre, alors pourquoi ?! Parce qu'on compare ce qui est comparable. On met pas en compétition un film de brute et un space opéra, ou un polar noir ou que sais-je... Remettez dans le contexte ! On verra ou en sera la saga John Wick dans 10 ans... (je dois en faire ma review d'ailleurs)

    • Gemmel dit :

      Comme l écrit @moonsorrow il faut comparer ce qui est comparable et remettre en perspective. Personnellement, bien aimé John wick pourtant keanu Reeves revenant en forme et l univers intéressant derrière. De toute façon, globalement, avis ou critique, ça reste subjectif et personnel, tant qu' il y a un argumentaire derrière donnant envie ou évitant une désillusion, ça me va. Tout le contraire d un avis style #super #cool # wahoou ou autre qui n ont vraiment la aucun intérêt.

    • RomVl dit :

      Effectivement, mais mettre une note maximale c'est ne rien pouvoir reprocher à un film, le trouver parfait quoi ! Et au vu du 1er ça m'étonne fort que celui-ci en tant que film d'action soit parfait...

    • RomVl dit :

      @mohykan comme tu le dis, c'est bien : bien ça ne vaut pas une note maximale à mon avis... Mais bon si on devait trouver un système de notation universel maintenant...

  8. Cidjay dit :

    perso, j'ai vu le premier John Wick juste après avoir vu the Raid 2...
    donc je l'ai trouvé mou et mal réalisé.
    je le trouve aussi très surcotté.
    on verra bien pour le 2...

    • Keyroh234 dit :

      The raid 2, c'est un film injustement boudé mais pourtant c'est une pépite en terme de réalisation et de rythme !
      Après, pour avoir revu JW 1, il y a peu, avec Madame, elle a résumé ainsi : " c'est un film classique de tueurs mais c'est bien réalisé". Mais bon, c'est un film américain, du coup l'aura est de suite plus marquée, parfois à raison, parfois à tort ;)

  9. Moonsorrow dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Bon allez, je met pas note max parce que sinon ça va encore faire jaser ^^

    Critique SANS SPOIL by the way

    Bien bien... Que dire de ce John Wick 2... Vous l'aurez compris, une franche réussite pour ma part. Un film d'action comme on en voit trop peu depuis... La fin des 80's ?! Pour vous dire, le dernier film typé action qui m'avait autant emballé c'était le premier Taken... Bientôt 10 ans ! Est-ce que pour autant on peut dire que c'est un film d'action comme on en voit tous les 10 ans... Peut-être oui.

    Pour ceux qui ont vu le 1er, ce film reste dans la même veine, mais est encore plus dans une mécanique de jeux vidéo type GTA. L'action prend place dans une bonne continuité du 1er volet, et il y a même un petit pied de nez aux détracteurs du premier qui se sont dit comme les méchants du premier volet et pas que... (tout ça pour une bagnole et un chien?!).

    Baba Yaga est donc de retour, et lorsqu'il souhaite raccrocher à nouveau, de vilaines blessures du passé ressurgissent l'obligeant à "reprendre du service" (mention spéciale aux petits running gag du film, j'y reviendrais) contre son gré, pour une mission des plus déplaisantes.

    Le film reprend donc tout ce qui fonctionne dans le premier opus et améliore ses points faibles et réunis tous les ingrédients qui en font un des rares métrages dont la suite est meilleure. Le rythme est plus effreiné, les chorégraphies sont autant un régale pour les yeux qu'elles sont jouissives, et l'action est lisible. Les gun fight assez fous m'ont rappelé un peu ceux d'Equilibrium, et les scènes de combat à main nues un peu celles de Matrix par moment. Certes on rentre dans la surenchère des suites, mais celles-ci sont justement dosées.

    En revanche la ou j'ai peur car ce n'est pas/plus un mystère qu'il y aura un 3, c'est la surenchère à venir... Gardez la tête froide les gars ! Un point qui m'a énormément plu également, ce sont donc les running gag. Les mecs ont eu le génie de se resservir de la petite mythologie instaurée dans le premier opus pour faire le plein de fan service, via les clins d'oeil et ce qu'on à déjà entendu à propos des exploits du croque-mitaine ! Un délice. On sent qu'ils ont voulu flatter le fan et ça fait plaisir. Même les scènes de combat prêtent à sourire.

    Pour ma part une franche réussite que ce film qui vaut largement le prix de la place. Et entre nous... ça devient tellement rare pour ce type de production que ce sera vraiment dommage voir du gachis que de passer à côter de cette petite perle du cinéma d'action.

  10. BLADE dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    j ai pris mon pied tout simplement :cheerful:

  11. Djack dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Rappel des faits. John Wick, c'est le gars qui n'aime pas être emmerdé, et qui ressemble vachement à Thomas A. Anderson. Ce qui lui confère deux avantages non négligeable : une classe ultime et un niveau ceinture noire en arts martiaux, car "il connaît le kung-fu". Quand on l'a laissé en 2014, ensanglanté et seul, il avait terminé son énorme ménage de printemps après avoir perdu femme, chien et voiture. Il lui manquait juste une chose à régler : récupérer sa Ford Mustang de 1969.

    Ce qui devait donc être un final épique dans John Wick devient une introduction badass dans John Wick 2. Une séquence qui remet dans le bain instantanément, alliant parfaitement carnage de bolides et combats rapprochés. Les victimes tombent comme des mouches, pendant que Keanu Reeves en prend lui aussi plein la tronche, mais toujours avec classe. Un début génial en somme.

    Et quand tout rentre dans l'ordre, que Mr Wick s'est bien défoulé et en a définitivement fini avec toutes ces racailles russes, v'là ti pas qu'un rital au charisme aussi profond qu'un pied gauche décide de tenter sa chance (comprendre : se débarrasser de post-Neo). Son idée à la con ? Faire exploser sa baraque, soit le dernier bastion des souvenirs de sa défunte femme (ouais, on nous refait le coup des flash-back du couple, magnifique...). Forcément, là, John Wick voit rouge.

    Tu la vois arriver la suite ? Où ça va saigner sévère pour avoir fait brûler sa commode Ikea préféré ? Où tout le monde va en prendre pour son grade pour avoir tenté de les tuer, lui et son nouveau chien ? Oui alors, ne te réjouis pas trop vite. Car avant de partir en croisade, le légendaire Baba Yaga va retourner pleurer au Continental, cet hôtel qui abrite les tueurs du pays, et faire un voyage à Rome pour tester les salles de bains de luxe plus grande que ton appart miteux, participer (encore) à une rave-party ou visiter des catacombes où on voit que dalle.

    Et c'est là que John Wick 2 perd des points. Quand le récit condensé du premier conférait un impact dans l'action sans précédent, la suite perd un temps infernal à présenter une fois de plus son univers. On nous remontre le Continental, avec son mec à l'accueil et son patron intouchable, pour ensuite nous servir la même sauce version bouffeur de spaghetti à Rome. Puis comme il s'agit de continuer à approfondir le bordel, ça rajoute ça et là des éléments certes raffinés, mais sans aucune originalité (Mr va chez le "tailleur", Mr va chez le "libraire" et Mr va chez le "sommelier"... lui manque plus que d'aller chez le "barbier" !). Bref, un petit côté James Bond dont on se serait franchement bien passé...

    De plus, le film est trop bavard pour ce qu'il a à raconter - c'est à dire pas grand chose. Ça s'étale inutilement en longueur, la première partie n'étant qu'un prétexte à montrer les rouages du monde des tueurs, avec tout ce qu'il faut de règles, de dettes et de respect. C'était pourtant l'élément ultra intéressant dans John Wick premier, mais qu'ils n'ont pas réussi à reproduire ici, à vouloir trop en faire. Avec cette sensation un peu désagréable d'avoir été pensé comme un épisode qui lançait

    En revanche, et là c'est du lourd, la partie "jte rentre dedans avec du gravier t'inquiètes tu vas aimer" est tout simplement magistrale. Plus violents, plus intenses, mais pas forcément plus spectaculaires (dans le bon sens du terme, on sait ce qu'il se passe souvent avec les suites), les moments de bravoure offrent un spectacle jubilatoire, dont certains sont vraiment frappadingues. Comme dit plus haut, l'intro en fait partie, oui, mais pas que : la séquence infinie du métro et en général les affrontements entre Keanu Reeves et (ces quelques 10 secondes de gun-fight au silencieux, quel pied !), la scène finale des miroirs, le carnage durant une soirée mondaine... la liste est longue (d'ailleurs, que quelqu'un dise à John Wick comment on se sert d'un putain de crayon !).

    Et le point fort de ce John Wick 2 frénétique dans sa deuxième heure reste la caméra élégante de Chad Stahelski. Sans être foncièrement originale, sa réalisation fluide permet d'apprécier tranquillement toutes les prouesses d'un Keanu Reeves en grande forme ainsi que les chorégraphies surprenantes. Ça passe aussi bien par de cruciaux plans larges qu'un montage millimétré, comme savent si bien le faire les polars hongkongais (la créativité en sus).

    Un dernier mot sur les retrouvailles Morpheus/Neo ? N'hésitez pas à zapper la scène si vous voulez que le souvenir de Matrix reste intact. Laurence Fishburne y est complètement inutile - tout en retrouvant son personnage dégueulasse de Predators - et pour couronner le tout, aucun dialogue meta ne vient combler un fan-service attendu. Ça aurait pu être catastrophique, mais quand on voit l'immondice de ce moment, un clin d'oeil, même subtile, aurait pu apporter un quelconque intérêt.

    POUR LES FLEMMARDS : Un récit plus condensé, moins bavard et moins inutilement étalé aurait eu beaucoup plus d'impact. Mais le pur plaisir réside dans les séquences d'action, plus furieuses, violentes et classes, servi par un Keanu Reeves toujours aussi charismatique.

    >> http://wp.me/p4pTtj-5df

    • Moonsorrow dit :

      Euhhhh y a eu le clin d'oeil... :ninja:

  12. Djack dit :

    @Moonsorow ah ? Où ça, je suis curieux ! Si c'est pour "cet homme m'a aidé autrefois", c'est naze...

    • Moonsorrow dit :

      Ouais c'est ce qu'il a dit au début, c'était un truc comme ça. C'est pas si mal ^^

  13. Djack dit :

    Mouais non, c'était pas génial, étant donné qu'il lui explique juste après comment il l'a aidé. Imagine s'il l'avaite laissé dans le flou ! On aurait vraiment souri au point de se dire "aaaaah, toi même tu sais mec !!".

  14. ykinho dit :
    Impression globale
    2
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    4

    Script du film : Headshot, headshot, headshot, encore headshot, puis headshot, qui s'ensuivit de plusieurs headshot, jusqu'à un ultime headshot.

    John Wick = Tires dans la tête avec pschitt de sang pendant 2h.
    "Seul les méchants messieurs ne savent pas que John Wick a aussi une tête"
    Les séquences de shoot (ou pas d'ailleurs) sans intérêts se suivent comme un défilé de mauvaises blagues. Puis la comédie (oui parce que ça en devient vraiment comique) se transforme en une indigestion non simulée avec des "pff" de dépit et des ricanements en pagaille aux quatre coins de la salle de cinéma.
    Seule la scène d'introduction est pour moi réussie, inspirée, voir même impressionnante, et drôle dans le bon sens du terme cette fois. "Le gars vient trucider non sans effort pour venir récupérer sa voiture qu'il défonce en moins de deux". Toute cette séquence m'avait d'ailleurs fait espérer pour la suite, pour finalement plus rien ou presque ensuite.
    Film de série B, d'accord, mais quand même...

    • chris2k94 dit :

      Ah merci, faut que je revoie le premier avant de voir le 2

  15. Kormyr dit :

    @chris2k94 : Oui, pareil ! J'aime bien me remettre dans l'ambiance des précédents pour attaquer les nouveaux. Mais là je l'ai pas vu celui d'avant. Mais aux extraits parcourus je trouvais ça niveau faible et série B ...

  16. chris2k94 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    8

    Le premier avait été une belle surprise, un film d'action bourrin efficace. Bah la suite c'est pareil, on ne s'ennuie pas une seconde, le film est bien rythmé, Keanu Reeves est toujours aussi efficace et badass. Les chorégraphies sont excellentes et bien pensées. Y a des scènes aussi assez cocasses qui sont assez originales. Et c'est un plaisir de retrouver Fishburne et Reeves réunis. Après le mec est un peu trop increvable, j'aimerais bien savoir sa technique pour être aussi résistant ^^.

    • Moonsorrow dit :

      Il a pris la pillule bleue mon gars, that's it ! :happy:

Donner mon avis