Need For Speed (2014)

Action Films 27
Date de sortie : 16 avril 2014
VN:RO [1.9.7_1111]
Impression globale
Histoire/scénario
Acteurs
Total 6.5 /10 (7 votes)
Synopsis :

Tobey Marshall et Dino Brewster partagent la passion des bolides et des courses, mais pas de la même façon… Parce qu’il a fait confiance à Dino, Tobey s’est retrouvé derrière les barreaux. Lorsqu’il sort enfin, il ne rêve que de vengeance. La course des courses, la De Leon – légendaire épreuve automobile clandestine – va lui en donner l’occasion. Mais pour courir, Tobey va devoir échapper aux flics qui lui collent aux roues, tout en évitant le chasseur de primes que Dino a lancé à ses trousses. Pas question de freiner…

Casting :

(Tobey Marshall), (Dino Brewster), , , ,

Réalisateur : Scott Waugh
Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

Réactions Facebook

27 critiques pour Need For Speed

  1. Selena Queen dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Ce qu’il y a en commun entre ces films: Bullitt, Smokey and the Bandit, Gone In 60 Seconds (1974) et (2000), Blues Brothers, The Dukes of Hazzard, The Transporter, Knight Rider, The Cannonball Run, Mad Max, Vanishing Point, The Italian Job, Speed Racer, Transformers, Death Race, Death Race 2000, The Hitcher (1986), Fast and Furious, Getaway, etc…

    …Aucune, oui, c’est tous les films de course et/ou courses-poursuites, mais chaque films ont une histoire et le concept complètement différente. On ne peut pas vraiment comparé de chaque ces films sauf les actions sur les routes….

    bon j’y viens…! dans ce contexte du nouveau film tant attendue, Need For Speed, ici on parle d’un film de course et courses-poursuites pas comme les autres…. en fait, ces scène d’actions de NFS sont plus réaliste, plus intelligent et bien sûr Aucune cascades démesuré et de folie comme F.F….(ok, à part la scène de l’hélicoptère.)

    les voitures dans ce film vont à la vitesse comme la vraie vie…oui, il ont les super-car mais honnête.

    le film est à la hauteur des attentes des plus grands fans des jeux NFS …ET tous ceux qui n’ont jamais joué….

    le film respecte bien les normes des jeux, les décores (les paysages à couper le souffle), les courses, ETC….

    dans NFS, il y a plus de drame, humour, romantique et sentimentale. Et il n’y a aucune violence…

    pour la première fois, le 3D est vraiment inutile dans ce film…

    Aaron Paul… sa carrière commence bien…
    Imogen Poots… je ne sais pas… oui, elle est super dans le film mais….
    les autres acteurs sont correct aussi!

    c’est clair que la Mustang Shelby GT500 est principale voiture du film qui est sublime mais… Lamborghini Sesto Elemento est juste énorme. et les autres voitures, Koenigsegg Agera R, Bugatti Veyron, etc, sont juste parfait pour le film.

    maintenant, j’ai le goût de jouer…. et revoir le film…. et revoir. Très Bon film!

    18/20

  2. Statham17 dit :

    vraiment hate merci de ta critique :)

  3. ermite dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Je ne suis pas un fan du genre mais en ayant eux la chance de le voir, j ai adoré !
    Certes l histoire est basique mais on a plus de sensation que dans F A F niveau conduite, les acteurs font leurs boulots ils en deviennent attachant et une bande sons de tonnerre qui pour moi reste le meilleur dans le film … Enfin bref a voir et j espère une suite car ca peut durer sur le long terme j en suis sure !

  4. Nathan Drake dit :

    vous l’avez vu ou?? en projection presse??

  5. Statham17 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Un peu déçu sur le faite que je m’attendais à plus de courses de rues. Le film commence bien et fini bien avec un milieu parfois long et un peu plat mais il y a quand même de bonnes scènes. Film dans lequel on trouve beaucoup d’humour, tout le monde retrouve le jeu dedans perso j’ai pas trouvé ni à The Run ni à un autre. Il y a aussi une petite histoire d’amour mais aussi de vengeance. Côté amour est bien mais en trop long surtout dans une partie du film avec une certaine voiture ( vous comprendrez en voyant le film ) après le côté vengeance est beaucoup présent au début, réduis un peu mais il est toujours présent tout au long du film. Côté voiture un régal de superbes bolides de sport et franchement bravo répliques ou non. Niveau acteurs je trouve Aaron Paul bon pour ce rôle c’est peut-être pas un gros bras à la Vin Diesel mais il a ce côté coureur avec son look. J’ai beaucoup aimé Dominic Cooper dans le rôle du méchant. On a grace à Kid Cuddi pas mal d’humour dans le film ce qui peut parfois être lourd mais c’est léger. Les acolytes de Tobey Marshall ( A.Paul ) sont sympas mais j’aurais pris peut-être quelqu’un d’autre pour le rôle de Pete et une autre fille que la blonde co-pilote de Tobey qui peut parfois paraitre stupide ce qui est dommage… Sinon bonne musique et dans l’état général c’est un bon film que je reverrais et qui vaut 15/20. Je l’attendais GRAVE! genre à mettre 17/20 voir 20/20 mais un peu déçu j’aurais aimé plus de courses de rues. 15/20

  6. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Je suis choquer par vos critiques sérieusement !!! je sais même pas comment on peut dire que ce film est bien ou même potable, que l’on soit fan ou non du jeux ! Le seul bon point c’est le respect des décors.

    Pour moi il s’agit du pire Film de l’année !!!!! Aaron Paul est un enfant sans charisme, sans jeux sans rien et devient ridicule de scène en scène ! le Film est loonnnnnnnnnnnnng l’histoire ridicule, avec des garagistes qui ne savent pas reconnaitre des voitures, le mec ne fait pas la différence entre une koenigsegg et une Ferrarie, et surtout des ralentis sortie tout droit des clips des année 90, j’ai juste ris tellement c’était nul ! sans parler des répliques cultes comme “je suis le meilleur je vais te manger sur la route” !!! on devait être une petite centaine dans la salle et quand les lumières se sont allumées mais tout le monde dormais ou ne réagissait même aucun commentaire rien, les gens sont tout simplement sortie vomir dans les boite a pop corn !

    sérieusement pour éviter au prod de nous ressortir des merde pareil et au gens de dépenser leur argent inutilement ne mettais pas des notes comme ça !

  7. Wolfs_Shadow dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Un mot : énoooooooooooooooorme !!!! (possible spoiler à venir sur un film sans scénario !)

    Alors Ken et Barbie sont dans une voiture… Ils doivent traverser tout le pays en moins de 45 heures pour participer à une énooooooooooooooooooorme course poursuite hyper secrète de la mort qui tue à laquelle participe le pote vampire d’Abraham Lincoln, dans le but de pouvoir venger le pote mort de Ken, j’ai nommé le petit frère de Justin Bieber.

    Mais bien sûr, ce ne sera pas facile, car Ken sort tout juste de prison, et les flics sont à ses trousses… Bon ils sont à ses trousses deux fois dans le film sur une route longue de 5000 kilomètres, mais quand même ! Déjà c’est énoooooooooooorme !!!

    Et en plus de ça, pour pas arranger les choses, le vampire d’Abraham Lincoln (qui s’est donné des allures de bad boy version Worlds Apart) offre une récompense à quiconque arrivera à arrêter Ken et Barbie. Rolala que d’aventures ! Surtout qu’on va pas arrêter de les embêter !!!!! Bon, on va les embêter une fois… Mais c’est énooooooooooooooooooorme ! Car heureusement, il peut compter sur NifNif, NafNaf et NoufNouf, mais surtout NoufNouf qui va l’aider à s’envoler grâce à son gros hélicoptère ! A côté de ça, NifNif et NafNaf ne sont pas des outsiders, vu qu’ils vont suivre Ken et Barbie pour leur filer de l’essence ! C’est beau l’esprit d’équipe, juste énooooooooooooorme.

    Bref, au final, ils arrivent à la course finale après encore une péripétie (un de ces moments de surprise auquel on s’attend mais alors pas du tout… Mais ça reste énooooooooooooorme !!!!), une course légendaire avec… 6 voitures !!!!! Vous vous rendez compte de l’énooooooooormité de la chose ! En plus, Ken s’est quand même pris un trois tonnes dans la gueule la veille, mais il va tout bien au poil. Bah ouais, c’est Ken en même temps !

    Rappelons quand même que le gagnant remportera toutes les bagnoles des perdants… Faudra juste qu’ils les récupèrent à la fourrière si elles arrivent encore à rouler après les arbres ou les bagnoles de flics qu’elles se sont prises dans la tronche. On s’en fout, Ken il est mécanicien, même pas peur ! Et puis n’oublions pas que c’est surtout pour venger la mort du frère de Bieber ! Il faut une morale voyons ! Sinon à quoi bon les délits de fuite, vols de voiture et autres excès de vitesse ?! Hein ?! Je vous le demande !

    Bref, et au final, Ken va tous…. Bah il va tous les Ken quoi ! Normal, c’est Ken !

    Vous l’aurez compris, je me suis fait incroyablement chi*r pendant le film, c’était énoooooooooooooorme…

    Bon, jvais me mater les 6 Fast and Furious moi… Même si Vin Diesel joue les Superman dans le sixième, au moins, les scènes de poursuites sont bien filmées…

    • scott dit :

      elle ma bien fait rire ta critique WolfShadow :lol:

    • Wolfs_Shadow dit :

      Je dois avouer qu’il y a eu des moments où j’ai eu envie de rire pendant le film aussi.

      J’ai oublié de parler de Batman qui se fait tellement chier dans sa cave qu’il finit par créer cette fameuse course hyper secrète de la mort qui tue. Et vu que c’est Batman, bah il arrive à tout voir en restant dans sa cave ! c’était un détail énooooooooooorme aussi.

    • Ah merde… c’est si nul que ça… (vu ta critique second degré). J’vais peut être pas me déplacer en fait et aller voir Qu’est ce que j’ai fait au bon dieu…

    • Wolfs_Shadow dit :

      @thedarkhedgehog : c’est surtout que tout est prévisibke et rien n’est développer.

    • chris2k94 dit :

      MDR ta critique m’a bien fait marrer et confirme bien que ce film doit etre un film sans originalité et sans surprise. Au moins il ne fera pas d’ombre a FF. Moi je voulais le voir surtout parce qu’il y a mon ami Kid Cudi :p bref merci de ta critique qui fait que je regarderai ce film en streaming et non au cinoche lol

  8. Statham17 dit :

    Dommage que vous n’ayez pas aimé :/

  9. LEVAGABOND dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Une belle surprise ! Loin du délire qui est devenu Fast and Fur… Et quel plaisir de retrouver Jesse. Comme film Pop-Corn c’est parfait…

  10. Djack dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    La saga Need for Speed en jeu vidéo, ce sont des poursuites endiablées, des cascades de folies, et surtout un plaisir de jeu ultime. Le premier opus, qui date quand même de 1994, s’est vu évoluer au fil du temps en donnant des suites incroyables, et atteindre absolument toutes les consoles possibles. Une énorme licence appartenant à Electronics Arts. Alors pourquoi attendre 20 ans pour transposer ce prétexte à un film d’action bien fun ? Alors que sortent des Mortal Kombat, Resident Evil ou encore Mario Bros entre-temps ? C’est pas grave, nous y voila. Délectons-nous de crash de bagnoles, de courses furieuses…

    Seulement, après visionnage, on aurait tendance à se poser la même question que pour les Street Fighter, Max Payne et autres Resident Evil (oui encore lui, mais il va y en avoir six quand même !) : pourquoi ? Pourquoi avoir adapté Need for Speed ? La réussite principal d’un genre de film comme celui-là, c’est de faire des scènes d’action qui envoie le steak, et pas qu’on est l’impression d’assister à des balades ! Ça manque de tonus, de peps, de… vitesse ! Des plans de caméras bizarres, une vue embarqué qui sert strictement à rien, bref la réalisation de Scott Waugh (ancien cascadeur !) est si platonique qu’on regarde des poursuites sans être plongé véritablement dedans. Pourtant, ce ne sont pas les voitures explosées qui manquent.

    La faute aussi à un scénario si pauvre qu’il tiendrait dans le rétroviseur d’une Clio rouge trois portes. Aucun des personnages nous donne envie de les suivre, car ils n’ont tout simplement aucun background, et encore moins de but. Juste le héros qui cherche à venger de la mort de son ami. Basta ! D’accord, l’histoire n’est pas vraiment le point où on attend l’originalité, mais quitte à faire du mauvais, mettez-nous du cliché bien poussé ! Qu’on puisse vomir sur quelque chose, et pas dans le vide ! Et dire que ce sont deux frangins qui nous ont pondu ça…

    Quant au personnage joué par Mickael Keaton, évitons le sujet. Déjà parce qu’il ne sert franchement pas à grand-chose, et qu’il en fait juste des tonnes à la fin, nous rappelant sans cesse que l’enjeu n’est peut-être pas dans celui qui va gagner la course finale, mais dans la résolution d’une enquête vieille de deux ans. Merci mec, on avait suivi, c’est pas 2001 l’Odyssée de l’espace non plus !

    Mais du coup, dans tout ce dégueulis déversé sur cette énième adaptation ratée d’un jeu vidéo, y’a-t-il un ou deux bons points ? La réponse est oui, et il y en a un maouss kosto ! Il tient en trois mots : Aaron “Bitch” Paul ! Dès sa première apparition à l’écran, l’acteur envoûte le spectateur, pour ne plus le lâcher une seconde. Dès le début, on sent déjà que tout le film va porté sur ses épaules. Qu’il soit badass ou triste, le Jesse Pinkman de Breaking Bad nous prouve que son talent est phénoménal, sans limite. S’il n’y avait qu’une seule raison de voir ce film, ce serait pour son interprétation exemplaire dans une histoire qui nous intéresse sept minutes. Et encore.

    Ceci dit, l’alchimie avec sa partenaire, Imogen Poots (28 semaines plus tard, Fright Night) est pas trop mal faite. Par ailleurs, les décors extérieurs sont plutôt chouettes, bien choisis par rapport au jeu vidéo, et les caisses sont juste ultra sublimes. Même en étant pas fan de voitures, on peut trouver que certaines d’entre-elles sont de purs chefs-d’oeuvre.

    En tout cas, une chose est certaine : ce n’est pas la saga Fast and Furious qui doit s’en faire. Même s’ils abusent un peu trop des images de synthèse dans leurs scènes d’action (alors que Need for Speed s’évertue à rester “à l’ancienne”, un excellent point pour lui), ils éclatent littéralement leur concurrent en terme d’immersion. Justin Lin powa !

    • BaD BreakinG dit :

      J’ai envie de dire que les c’est surtout les jeux qui sont a chier mise a part pour the run, Le most wanted de 2007, carbon, apres niveau fun Undergronds restera le meilleur même si n niveau histoire c’est léger, la tu abuse pour ta note!!!!!! Mise a part faire un rabaissement du film … voila quoi surtout que il ce sont inspirée du jeu the run !
      Par contre le rivals … Ah oui sa devient pognions pognions… 1 tous les ans comme Call Of ^^

    • BaD BreakinG dit :

      Dit plutôt j’aime pas c’est plus rapide, car la … c’est vraiment n’importe quoi !

    • GreG05 dit :

      Oh il est fâché parce qu’on aime pas son film de voiture comme c’est mignon …

    • BaD BreakinG dit :

      J’ai toujours pas vus le film, et puis certe je l’attend avec impatience mais comme je sais que sa sera pas un blockbuster qui va marcher ^^ je m’n fou royal sa reste pour les fan quoi, tes pas fan ? Je m’en bra*** total ^^ après il faut être réaliste et pas mettre des critique juste pour rabaisser

    • GreG05 dit :

      Le pire et je trouve qu’il n’y a rien de pire c’est de parler alors qu’on a pas vu le film et de critiquer l’opinion des autres …

    • Luffranix dit :

      Très bonne critique, bravo ;)

  11. GreG05 dit :

    Quand tu développera une critique comme il l’a fait on en reparlera …

    • scott dit :

      @Greg faudrait deja qu’il les écrient lui même les critiques avant de développer aussi bien que Djack :siffle: (et voir le film aussi …)

    • GreG05 dit :

      @scott c’est ça qui me troue le plus le cul c’est qu’il la même pas vu pour la ramener … c’est pas comme si Djack avait pondu 2 lignes en disant à chier … tout est argumenter et merde on a le droit d’aimer comme de détester c’est pas interdit. Faut toujours se justifier …

    • scott dit :

      @Greg clair ! c’est pas la premiere fois qu’il fait ca, il suffit que la note lui aille pas (c’est une note en même temps ,je pense pas que Djack influence la moitié du pays en disant qu’il aime pas ) de plus vu le box office je pense pas que Djack ou ceux qui ont pas aimer ici soit les seul …

Poster une critique