Forums

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

Action Aventures Fantastique 3
Date de sortie : · Liste : Film 2021
Impression globale
8.0
Histoire/scénario
8.5
Acteurs
8.0
Total 8.1 /10 · 2 avis · 2 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Film basé sur le super-héros asiatique de l'univers Marvel : Shang-Chi alias "Le Maître du Kung Fu".

Réalisateurs : · Casting : , Tony Leung Chiu-wai, , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

3 avis sur Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

  1. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    7

    Que vaut donc ce nouveau film Marvel cette fois ci centré sur l'expert en art martiaux aka Shang-chi qui est certainement l'un des héros les moins connu de l'écurie Marvel.
    Pour ma part j'ai bien apprécié ce film et son univers, bon c'est pas l'un des meilleurs films du MCU mais franchement j'ai passé un bon moment à découvrir ce personnage et son potentiel.
    Ce film est clairement une lettre d'amour au cinéma, au folklore et à la culture asiatique en générale, il y a tellement de références, certains critquent le fait que ce film a un marketing un peu malsain, car comme pour Black Panther qui a été fait pour représenter les afro-américains, beaucoup pensent que ce film a été fait pour la Chine mais je suis pas trop d'accord car déjà le film ne risque pas de sortir en Chine et surtout je ne sais pas si c'est moi qui voit des messages partout mais j'ai trouvé que ce film mettait en avant les sino-américains et critiquait la Chine sur certains points comme l'éducation scolaire après je suis pas un expert de la Chine et de ses coutumes mais j'ai compris sur certains aspect pourquoi ce film risque de ne jamais sortir dans ce pays.
    La réalisation est plutot bien soignée, il y a des bons jeux de lumières, la photographie est belle, les scènes d'actions sont à coupés le souffle accompagnées d'une musique qui envoie, les chorégraphie sont très bien réalisées, je pense que ce sont les meilleures scènes d'action d'un film solo du MCU, seuls petits bémols, quelques font vert qui font mal aux yeux et des FX parfois très bon, d'autres bof et dignes de cinématiques de PS4.
    Concernant les acteurs, il font tous le taff et sont assez charismatiques malgré que je trouve que Simu Liu est convaincant en Shang-Chi, j'ai trouvé qu'il était pas assez mis en avant, il y a quelques fulgurances mais le film présente plus son univers que son personnage principal. Awkwafinna, dont j'avais peur qu'elle soit trop une comics-relif lourdingue mais finalement non, elle est assez touchante , elle a une bonne relation avec les autres personnages et elle apporte la pointe d'humour qu'il faut mais pas à outrance. Tony Leung en Mandarin est juste parfait, cette légende du cinéma chinois incarne un méchant charismatique et touchant, ces motivations sont compréhensible et on ressent à chacune de ses scènes son aura de leader puissant et déterminé. Enfin Xialing qui est une pure femme d'action badass et féministe.
    Conclusion: Shang-Chi est loin d'être le meilleur film du MCU sorti ces dernières années mais j'ai quand même pris plaisir à découvrir son univers et ses personnages charismatiques, j'espère que le personnage aura droit à une suite car il a énormément de potentiel et j'ai hâte de le voir évoluer aux cotés des nouveaux Avengers, ce fut une bonne surprise pour ma part, on verra si les Eternels arriveront aussi à me surprendre.

  2. Pulsions dit :

    Ok. Je me le mets de côté. A voir donc. :smile:

  3. ZeusDu77 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    A voir ;)

Donner mon avis