Forums

Tomb Raider

Action Aventures 31
Date de sortie : · Liste : Film 2018
Impression globale
6.7
Histoire/scénario
5.8
Acteurs
7.3
Total 6.6 /10 · 13 avis · 13 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Rebelle et indépendante, Lara Croft, 21 ans, n'a jamais cru que son père était mort. Elle décide un jour de se rendre sur l'île mystérieuse où il a été vu pour la dernière fois. Un périple où le danger guette à chaque instant…

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

31 avis sur Tomb Raider

  1. JoK3R60 dit :

    je ne mettrais pas de note car je n'ai pas encore vu le film je ne sais pas si vous l'avez vu mais j'ai lu des critiques par ci par là apparement c'est pas si catastrophique que ça malgré le démontage totale d'écran large, juste un petit coup de gueule quand même pour certains critique qui dise que le film est nul en mettant en avant l'argument suivant.

    " le film est trop fidèle au jeux, un tomb raider on y joue pour ses énigmes et son aventure on ne regarde pas un pote jouer. Et c'est l'impression que l'on a avec ce film, le film n'est pas bien"

    voila le genre de critique que j'ai pu lire ou entendre via des youtubeur par exemple. J'ai juste envie de dire a ces gens qu'a un moment faut arrêter, quand les adaptation essaye de faire autre choses on dit que c'est nul quand c'est fidèle c'est nul faut faire quoi exactement ?

    que cinématographiquement il y ai des soucis je veux bien, mais que l'argument premier soit "trop fidèle" non donc je vais attendre de le voir pour me faire une idée mais je trouve ça abuser et c'est pas parce que j'adore l'univers du jeux car je n'attends pas grand choses de se film.

  2. Olvers974 dit :

    Je pense que tout dépend de la façon dont c'est fait.
    Je ne l'ai pas vu également, mais je vais aller voir ça ! La bande annonce faisait justement penser à un copié collé du 1er jeu reboot de 2013. C'est aussi peut être pour ça que c'est décrié.
    à voir ^^

  3. EddieFelson dit :

    En voila une de critique :lol: , une bonne ... pas le film, la critique!

    https://www.ecranlarge.com/films/critique/1016006-tomb-raider-critique-de-pillard

    • Olvers974 dit :

      Justement, @jok3r60 en parlait de cette critique ^^
      Lara crotte, ils ont osés ?! xD

  4. JoK3R60 dit :

    Non mais c’est ce demander si ecran large sont vraiment des journalistes, ils dénigre 90% des films qui sortent chaque année, le seul truc bien ce sont leur dossiers sur les réal ou événement cinématographique, ils passent leur temps à dire « on a pas aimer tel film mais on est les seul à avoir défendu Batman v Superman » actucine n’a plus de rédaction la leur et gérée par des guignols qui balance rumeur et fausse information pour avoir du clic a foisons !

  5. JoK3R60 dit :

    Je serais le premier à dire si le film est mauvais si il l’est (de mon point vu) dès que je l’aurais vu, mais c’est l’argument qui me paraît tellement risible !
    Perso je trouve que se baser sur le reboot est une bonne idée beaucoup l’ont fait parmis la jeune génération et c’est aussi un belle hommage au vieux joueur que l’on peut être du coup sa touche tout les joueurs si le film est vraiment fidèle sa ne peut qu’etre Qu’une bonne nouvelle en tout cas pour l’univers ciné de Tomb Raider, surtout si le deuxième (apparement la fin est ouverte comme le jeu) se démarque un peu.
    L’actrice correspond totalement à ce que peut être Lara dans ses jeunes années. Esthétiquement c’est bon maintenant on verra si la réal suit.

  6. EddieFelson dit :

    Moi j’aime le ton et l’humour de la plume d’écran large, leur qualité d’écriture (le point de vu c’est autre chose!) ... quand à cette critique, elle me conforte dans l’impression que m’avait laissé la bande annonce de ce film qui ne revêt pour moi absolument aucun intérêt étant cinéfil et non gamer :wink:

  7. ddancing24 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Une belle surprise que ce film!
    Pour les amateurs de la saga reboutée via Square Enix, ils y trouveront les éléments très conformes au jeu vidéo (l'avion perdu, le piolet, le costume, le feu de camp etc..) MAIS tout y est apprêté différemment que le scénario des jeux. Résultat: ont y reste surpris par la qualité des revirements car on ne sait à quoi s'attendre.

    Point fort: Alicia Vikander est parfaite pour se role!
    Point faible: scénario aurait pu etre plus long, et couper dans celui du début du film, trop long inutilement avant que l'action arrive.

  8. BLADE dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    alors c est du déjà vu et ça casse pas trois pattes a un canard mais je suis rentré dans le jeux de piste .. et le travail sur le background des croft

    J ai aussi aimé voir Lara Croft morfler contrairement aux nombreux cas ou le héro échappe aux lois de la physique..

    • Moonsorrow dit :

      "J ai aussi aimé voir Lara Croft morfler contrairement aux nombreux cas ou le héro échappe aux lois de la physique.." comme dirait ce bon vieux Eric Cartman "ça m'trou l'cul" de lire ça ^^

    • BLADE dit :

      Moonsorrow : attention j ai pas parler de réalisme a toute épreuve ... mais elle un coté vulnérable ... tu sens qu elle douille un max sur cetaines scenes.. après oué il y a des scene abusé mais comme tous les blockbuster j ai envie de te dire

      t es bien tatillon dans ta critique ..car dans tout ce que tu reproche a ce film, on a un tas d autre blockbusters qui ont poussés le bouchon bien plus loin sans que ça ait dérangé

    • Pulsions dit :

      Je trouve pas qu'elle crève l'écran même si elle ne ménage pas sa peine, elle bouge beaucoup ok, mais pour incarner une aventurière hors norme de ce calibre il faut un charisme qui fasse au moins la moitié du boulot.

  9. Weenebi dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    10

    Une superbe surprise !
    Enfin un film qui vaut le billet de cinéma :)
    Le scénario est loin d’être celui du siècle et il y a beaucoup de déjà vu ! Mais ça marche !
    Le jeu d'acteur de Lara Croft est juste extraordinaire . L'actrice à su s'approprié le rôle à la perfection.
    On sent que cette Croft n'à pas envie que tout lui tombe du ciel et se bat pour pouvoir se faire sa place. Le faite que l’héroïne s'en ramasse plein la ( gueule ) est juste super. Le film est vraiment bien tourné et les effets spéciaux sont super bien réalisé.
    Le fait que le film soit partit sur un aspect réaliste est justement ce qui le rend d'autant plus appréciable .
    On notera que le film à repris exactement des idées de Indiana jones 3 et de Bainjamain Gate .
    Voila , je dit un grand oui pour se film et je vous conseilles fortement d'allé le voir :)
    Bon film

    • Pulsions dit :

      Tu as vu ce film avec des étoiles plein les yeux apparemment......hum ? :siffle: Rectif, comme ça en passant : "On sent...que tout lui tombe du siècle " : du ciel plutôt ,non? "Le fait que le film soit" pas "soie". Pomper sur Indiana Jones 3 et BG, c'est plutôt bon signe tu trouves ? Je suis pas attiré par ce film, l'actrice ne me fascine pas déjà, et je suis pas certain que malgré l'aspect "réaliste" que tu cites le film soit bien supérieur aux 2 autres films pourtant pas terribles au départ. Non ? Si ? Tu as une scène préférée à l'esprit, sans trop révéler bien évidemment ?

    • Weenebi dit :

      Je pense qu'à l'heure actuel avec tout les films que nous avons eu , il est de moins en moins facile de ne pas répéter l'aspect du "déjà vu" . Je ne dit pas que cela soit impossible ;)
      J'ai regarder ce film en étant neutre sans prendre en compte le jeu vidéo . Je n'ai pas de scène préférer en soit car c'est l'ensemble du film qui m'à plu . Il faut quand même resté honnête , un film comme celui la serait sortit 15 ans plus tôt, ont ne le critiquerai pas comme ça . Le jeu d'acteur de Lara Croft est vraiment bon . Les décors sont vraiment sublimes ainsi que les effets spéciaux . Si je compare ce film à d'autres film de sa lignée , ce ci reste un très bon film . Je peux comprendre que des gens comme Pulsions n'aime pas se genre de film car on sais déjà que le scénario sera bateau et que quoi qu'il arrive , le héro de l'histoire gagne toujours à la fin. Partir à la base sur un genre qui ne te plais pas avec des idées prédéfinis sur celui ci , ne t'aidera pas à en faire une bonne critique. Pour sa catégorie , c'est un bon film . Si je doit le mettre dans le panier de crabe du cinéma en général, celui ci est loin d’être le film l'année ! Mais, il faut comparé avec ce qui est comparable ;)
      Tout les avis sont bon à prendre et j accepte toute critique . En ce qui concerne la référence à indiania jones, c'est quand même par rapport à celui qui à eu le plus grand des succès donc oui je trouve ça une bonne chose :) Voila :) Merci de ton attention

    • Pulsions dit :

      @weenebi, les Indiana Jones, l'aventure avec un grand A, j'adore. Excepté le dernier bien sûr, faut pas charrier. Quand tu dis que tu comprends que des gens comme pulsions ( pas obligé de parler de moi a la 3e personne tu sais, ^^) n'aiment pas ce genre de films, ça tient pas. Tu penses que pomper, on parle bien de copier on parle pas de clin d'oeil, c'est un atout et pas un manque d'inspiration ? Ce film est il largement supérieur aux précédents avec Jolie ? Pas une seule scène qui te donnerait éventuellement envie de remater le film plus tard ?

    • Weenebi dit :

      Alors ce qui le rend supérieur (SPOIL) Ne pas lire si vous ne l'avez pas vu !
      Je te résume mon expérience avec ma compagne . Je lui ai dit " allé bébé , je te jure qu'il à l'aire réaliste et que tu n'auras pas des conneries de E.T ou de pouvoir magique ".
      Le film démarre .......
      Et dans l'explication d'introduction , on entend " sorcière, magie , récupéré ces pouvoirs ........"
      Ma femme passe en mode Terminator et me dit " tu te fou de ma gueule".
      Je me suis dit à moi même " et merde , c'est repartit pour une fin avec des monstres et des conneries de l'au delà comme les précédents tomb rider......
      ET BIEN NON ! Le film à su gardé sa direction et qu'elle joie d'apprendre la finalité . Je pense que c'est surtout ça qui à fait monté la valeur de ce film pour moi .
      J'ai bien aimé le combat final mais ce qui me donnerai envie de revoir le film en 'scène" , c'est toute la partie dans le tombeau :) . Mais honnêtement , je regarderai encore ce film pour l actrice car elle joue à merveille son personnage .

    • vladimirs dit :
      Impression globale
      10
      Histoire/scénario
      10
      Acteurs
      10

      J'ai aussi adorer

  10. Moonsorrow dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    7

    Heureusement que j'ai payé que 4€ pour ce film parce qu'au delà je me serais senti émasculé. Faut avouer que Vikander donne tout ce qu'elle a et ce qu'elle n'a pas dans ce film et j'accepte de lui tirer mon chapeau. Quoi dire d'autre de positif sur ce film... je salue aussi la volonté de se démarquer du Angelina Raider niveau style... surement plus dans la nouvelle mouture des nouveaux jeux video (j'en sais rien, j'y ai pas joué), un peu plus terre à terre, sympa.

    Mais que c'est convenu ! Indy a encore de beaux jours devant lui, quant aux adaptations de jeux videos, assassin's creed reste une adaptation de génie, c'est dire... Et vas-y que tu captes les méchants au bout d'une seconde, et vas-y que les scènes d'actions sont balancées en mode Chuck Norris : Lara en pleine tempête (sans Georges pour la sauver) en train de nager avec son sac qui fait son poids pépouze, Lara qui bat le record inter-galactique du saut en longueur (Mike Powell en pleure toujours me dit-on), Lara qui braque un hélico avec son arc (déjà culte j'annonce !) ... Bref ... Le pitch de départ est pas mal, d'ailleurs tellement pas mal qu'ils le racontent 2 fois exactement pareil en moins de 20 minutes. Lara couine pas mal, mais un peu trop, à la limite du PEGI 18 / Rated-R. Pfff jme marre plus à faire ce petit résumé qu'à regarder le film.

    Pour vous dire j'ai trouvé moins con dans black panther le coups du "on est des végétarien" et 2 secondes plus tard "c'est un pêcheur du village qui l'a attrapé dans ses filets" ... Ah donc il doit pêcher des algues je suppose vu que vous mangez pas d'animaux.

    Un conseil, attendez sa sortie sur internet (légale of course ^^) pour une soirée bière entre couilles pour vous marrer, ça sera de l'argent mieux investi (les brasseurs ont besoin de vos sous, ils sont passionnés, eux !)

  11. Olvers974 dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    6

    Un Tomb Raider fidèle au jeu, même si je n'y ai pas joué, je revois encore dans ma tête la bande annonce de celui ci, et quelques gameplay.
    On a aussi une vision de ce que pourrait être un Uncharted au cinéma.
    Mais bon dieu, il faut vraiment faire une mise en scène originale. Prévisible, et parfois ridicule dans ses incohérences.
    On passe tout de même un bon moment, malgré le manque de relief, et qu'on est un peu mitigé à la sortie ...
    Les acteurs sont tout de mêmes très efficaces et investis.
    La fin, je m'en doutais mais de tellement loin, depuis le début .... Pas de surprises.
    La 3D était tout de même pas mal, ce qui m'a surpris ^^
    Bref, pas de folies, il y'a tellement pire en ce qui concerne les adaptations de Jeux vidéos ( dernier en date, A.C )

    • Moonsorrow dit :

      "La fin, je m'en doutais mais de tellement loin, depuis le début .... Pas de surprises."

      Ce qui fait osciller ce cher Monsieur Croft entre le génie (dévouverte Himiko) et le débile mental (le '"twist" de fin).

  12. Olvers974 dit :

    @moonsorrow Mais c'est clair, genre le type a des dossiers, des photos même, et ne sait rien ... du coup, si il le savait, il aurait prévenu Lara ... Donc, il est vraiment con :/

  13. mehditola93 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    6

    Tout le monde sait à quel point il est rare d'avoir une bonne adaptation de jeu vidéo en film et là pour le coup Tomb Raider fait bien le travail. Je suis allé le voir sans vraiment savoir à quoi m'attendre et je dois dire que je suis agréablement surpris

  14. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Déjà très bonne adaptation d'une des plus célèbre franchise du jeu vidéo, bien meilleure que les deux précédents films. Alicia Vikander crève l'écran dans le rôle d'une Lara Croft indépendante, forte, jeune et badass par rapport à Angelina Jolie qui jouait une poupée femme fatale sexualisée à mort.
    Les décors étaient beau, le jeu de lumières excellent, la musique kiffante et les scènes d'action très bien chorégrafiées, seule bémol, le scénario qui malgré que j'ai aimé le réalisme de ce film, j'ai trouvé qu'il souffrait d'un gros manque de rythme qui cassait l'action du film dû surtout à la relation entre Lara et son père que je n'ai absolument pas trouvé touchante.
    Concernant le méchant joué par Walter Goggins, bah c'est dommage car c'est un très bon acteur que j'apprécie beaucoup mais malheureusement, il joue un personnage fade qui souffre d'un gros manque de développement alors qu'il y avait grave moyen de le rendre touchant.
    Conclusion film sympa porté par une excellente Vikander qui enterre les deux premiers films médiocres avec Angelina Jolie et qui mériterait d'avoir une suite afin de mieux développer l'univers qui a été installé dans ce film et de plus développer le personnage, la véritable Tomb Raider à en devenir.

  15. chris2k94 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Un très bon divertissement. Ca fait un peu cheap par contre. Quelques effets spéciaux assez dégueulasses. Mis à part ça, on ne s'ennuie quand même pas. Je regrette surtout qu'il n'y ai pas le véritable côté survivor du jeu. Une scène avec des loups aurait rajouté un peu de tension au film.

  16. adbabad dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    6

    TOMB RAIDER ou une adaptation réussie ?

    J'ai toujours aimé les "TOmb Raider", enfin je parle des jeux bien évidemment. Car contrairement à beaucoup de personnes, je déteste les adaptations ciné avec Angelina Jolie.
    Alors oui elle est bonne, oui elle a de gros nichons. Mais les deux films ne cassent pas trois pattes à un canard et sont d'une platitude abyssale. De banals films d'actions remplis de flingues, de bastons, de robots du futur et d'une Angelina Jolie qui n'arrête pas de se la péter du début à la fin. Enfin c'est le souvenir que j'en garde personnellement.
    Par contre j'ai adoré le reboot du jeux vidéo, ce côté survival, etc...Adepte dès la 1ère heure au point de prendre sa suite...Mais le manque de temps fait que je n'ai jamais put y jouer. à mon grand regret...
    Bref du coup quoi penser de ce film ?
    Ben comme dit précédemment effectivement il ne va en rien révolutionner le genre, il véhicule même certains clichés. Mais sinçèrement...J'ai pris mon pied en le matant !
    Pourquoi ?
    Tout d'abord pour l'ambiance générale. Adorant les films d'aventures, j'ai aimé cette chasse au trésors réalisés de manière classique mais efficace.
    Ensuite pour Alicia Vikander qui a mes yeux est une bien meilleure Lara Croft qu'Angelina Jolie.
    Plus vulnérable, plus humaine, avec plus de défauts, Alicia Vikander nous offre une Lara des plus humaines.
    J'ai aimé cette réinvention du personnage, ce nouveau regard porté dessus.
    J'ai aimé également le fait que le jeu présente autre chose que le jeu.
    Car pour ceux qui l'ont fait, vraiment ?!? Pour vous c'est un copier/coller ?!? VRAIMENT ?!?
    Mais arrêtez la fumette ou les drogues ! Dans le jeu...Il est où le père ? Et l'histoire avec Imiko est radicalement opposé !
    Alors pour moi, ceux qui sortent que c'est la même chose que le jeu soit vous avez dormi durant le film, soit vous dites que vous avez jouez au jeu mais en fait non. Car déclarer que le film n'est que le jeu en live, c'est juste de la putain de mauvaise foi de mes couilles !

    En point négatif je mettrais principalement la sous exploitation de Walter Googins qui est juste un acteur formidable et trop peu présent sur nos écrans ! Et cette histoire tirée par les cheveux avec Kristin Scott Thomas complètement inutile et téléphonée !

    En résumé :
    Une bonne adaptation au cinéma de la franchise "Tomb Raider". Bien plus réaliste que les deux précédentes versions complètement WTF de Jan De Bond (d'ailleurs il est devenu quoi ce réal ?) servi par une excellente interprétation d'Alicia Vikander qui crève littéralement l'écran. Un bon film d'aventure ! A voir !

  17. Leocroquemitaine dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    8

    A mon avis, la meilleure adaptation de Tomb Raider, comme dit plus haut, conforme à la dernière version du personnage. Alicia Vikander est parfaite dans ce rôle, à la fois physique et sensible. J'ai passé un bon moment.

  18. Pulsions dit :

    Souvent il est vain de vouloir adapter un jeu vidéo directement en langage cinématographique, c'est la solution de facilité pour ceux qui ne veulent pas s'emmerder. Les 2 médias ne fonctionnent pas de la même manière. Dans l'élaboration d'un jeu vidéo, en général le scénario par exemple n'intervient pas en tout 1er lieu ( le gameplay primordial) contrairement à la conception d'un film. Essayer de retranscrire un gameplay, des sensations, par le biais d'une simple adaptation qui ne cherche pas à comprendre le matériau dont elle s'inspire explique en partie les nombreux échecs de films adaptés platement de jeux vidéos comme World of Warcraft par exemple. Les 2 médias ne fonctionnent pas avec les mêmes codes. Le film devrait s'inspirer du jeu tout ayant sa propre personnalité. Adapter fidèlement, terme à relativiser, un jeu comme Tomb Raider même en y intégrant un côté réaliste à la mode, ne rend pas la tentative aussi captivante qu'un vrai film d'aventure qui s'affranchit de ses sources d'inspiration et des contraintes ou limites qui vont avec.

  19. Cidjay dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    4

    je ne vais pas m'attarder en détail, je me suis fait chier comme rarement, c'était mou, plat, déjà vu, cliché, sans surprise... bref un étron d'action molle, qui n'a de mérite que celui de rendre les anciens films Tomb raider moins, mauvais. et rien que pour ça... il vaut son arc en plastique nerf !

    • EddieFelson dit :

      La bande annonce n’annonçait rien d’autre qu’une purge de ce type :wink:

  20. patel dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    9

    Le film est plutôt bien mais tout comme Tomb Raider 2, il manque le côté suspense horrifique qui ce retrouvais dans le 1. Le film s'inspire grandement du premier mais évite grandement les points forts du jeux, l’histoire est trop simple et rapide. Le film aurait peu être un succès mais Lara Croft ne dégage pas son côté Badass et personnellement je ne crois pas que le problème viens de Alicia Vikander qui joue a la perfection le personnage mais au réalisateur qui n'a pas su la mettre en valeur.

Donner mon avis