Transformers 3 : la Face Cachée de la Lune (2011)

Transformers : Dark Of The Moon

Action Films 194
Date de sortie : 29 juin 2011
VN:RO [1.9.7_1111]
Impression globale
Histoire/scénario
Acteurs
Total 7.8 /10 (42 votes)
Synopsis :

Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C’est la guerre qui menace aujourd’hui notre Terre; une guerre d’une telle ampleur que l’aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.

Casting :

(Sam Witwicky), (Carly Miller), (Lt. Colonel William Lennox), (Bruce), (Dylan Gould), Frances McDormand (Charlotte Mearing), Tyrese Gibson (Robert Epps), John Turturro (Simmons)

Réalisateur : Michael Bay
Durée : 155 min

Réactions Facebook

194 critiques pour Transformers 3 : la Face Cachée de la Lune

    • Eywa dit :

      Tu es sûr ? car moi je n’ai plus que 10 jours à attendre! :tongue: :cool:

      j’ai trop tro phâte! mardi je vais voir X-men et insidious, et mercredi d’après je go T3 !!! :)

    • Spiderman dit :

      Ca va être une belle semaine pour toi ! :tongue:

      sinon plus que 9 petits jours a attendre !

    • Nathan Drake dit :

      moi, j’affiche 8jours et j’ai trop ate!!!

    • tosang dit :

      Plus que deux lol et les retours sur le films sont GÉNIAUX !!! Meilleur de la saga et de loin si on suit les critiques !!!

    • Eywa dit :

      Ben en faite, encore 48h et ça sera le grand jour! (espérons que le film en vaut la peine car j’ai envie de bien commencé l’été! :tongue:

    • Ruanito//99 dit :

      Bah moi en faite je vais le voir en avant première demain soir ! :p (en espérant qu’il restera de la place ) ^^ Mais je me lasse j’en ai marre d’attendre !

    • Eywa dit :

      Au faite, vous ne pouvez pas réserver vos places vous ?

      Qui a déjà été dans un Kinepolis ? comment trouvez-vous ces complex ? Car savez vous que Kinepolis c’est une société Belge ? il y en a 10 en Belgique, 5/6 en France, il y en a en Espagne, au Portugal, en Suisse. Et le Kinepolis Bruxelles est le 3è plus gros complex cinéma d’europe! (on en a de la chance, mais on n’a pas d’imax nous en belgique depuis 2004).

      Enfin bon, moi je pouvais aller le voir en avant première demain mais je ne serais pas dispo donc j’attendrais un jour de plus comme tout le monde et certainement que j’irais le voir en 2D et 3D pour me faire une idée.

    • Ruanito//99 dit :

      Euh non je peux pas réserver mes places :cwy: et je connais pas ce complex de cinéma et moi j’ai l’imax dans mon Cinéville ! lol :tongue:
      :cool:

    • Nathan Drake dit :

      ouais, kinepolis, c celui auquel je vais (presque) tt les jours car chui belge (et ouais) j’adore ce cinéma, sa me met de bonne humeur a chaque fois!!! (kinepolis Bruxelles, a coté de l’atomium!!!)

  1. SERGIO dit :

    tosang, “Meilleur de la saga et de loin”
    en meme temps, la saga n’est pas dingue non plus !
    le premier est juste sympa ! le deuxieme juste pourri !

    • Eywa dit :

      Le premier est juste énorme. Le deuxième est juste une merveille, une pûr de chez pûr ! :tongue:

    • Eywa dit :

      Le premier est juste énorme. Le deuxième est juste une merveille, une pûr de chez pûr ! :tongue: .

    • Ruanito//99 dit :

      C’est pas la meilleur saga mais elle vaut le détour le premier est excellent ! Le second je le touve pas trop mal je comprend pas pourquoi toutes ces mauvaise critiques au passage ! Et attend toosang avant de dire que ce sera le meilleur de la saga tant que tu ne l’apas vu ! :tongue:
      :cool:

    • tosang dit :

      Si on suit les critiques lol aut lire jusq’au bout Ruanito :p

    • stormproject dit :

      pfff. le deuxieme juste pourri. jai envi de dire LOL

  2. SERGIO dit :

    ruanito, on a po du tout la meme notion “d’excellence” alors !! :wink:
    je trouve moi pour ma part, vu sa legerté, le terme de “sympa” largement suffisant !

    • tosang dit :

      On est d’accord c’est des block à l’américaine mais perso le premier m’avait bien plu (graphiquement en tout cas du M.Bay quoi !) après le deuxième est un raté totale ya rien de bon donc avec ce dernier opus il fallait se rattraper c’est chose faite apparament ^^

      Après les Transformeurs ne sont pas des chef d’oeuvre c’est clair !

    • SERGIO dit :

      c’est claire qu’on ne peut pas retirer a mr bay son talent pour shooter des scenes d’actions !! c’est sure !

    • panda311 dit :

      Un raté totale ??? Désolé mais le plan de Megan Fox sur la Harley Davidson au début c’est tout sauf raté ! :tongue:

  3. Ruanito//99 dit :

    Bon j’espètre avoit des places si vos me revoyez pas dans une demi heure c’est que j’aurais des places !!
    :cool:

  4. Ruanito//99 dit :

    Et bien ce troisième opus est tous simplement le meilleur des trois ! Les effets spéciaux sont a coupés le souffle d’une très grande qualité ! Et pour un fois j’ai plutôt été satisfait de la 3D à la hauteur de Avatar ! Même si je reste persuader que Hollywood peuvent pousser bcp plus loin avec la 3D ! Ne vous fiez surtout pas à la BA car elles ne reflètent rien du film sur ce coup la j’avoue que Bay et les autres producteurs ont été fort ! Même le synopsis vaut rien! Il y a tellement de faits innatendus. L’humour est bien présente avec des phrases déjà culte pour moi. Il y a une bonne part de drama j’avoue que la larme à l’oeil mes montés plusieurs fois a loeil et l’action enormisime !!!!! Les acteurs sont parfaits, Shia Leboeuf signe selon moi l’un de ces meilleurs rôles ainsi que Patrick Dempsey qui doit vraiment arrêter ces comédies sentimentales car là il est franchement génial. Même la petite Rosie qui comme beaucoup j’étais sceptique mais elle se débrouille pas trop mal à part vers la fin j’aime moins bien ! Et puis c’est une championne du 100m. à talonts aiguilles et la championne du changement de chaussures (balrin/talonts aiguilles) seul défaut a repprocher aux effets speciaux. Et c’est vrai que au début son corps est bien mis en valeur ! Il y a quand même des défauts au début je le suis dit ouai bof ça va un peu trop vite et puis je trouve deux scènes nul (SPOILER SPOILER la rencontre a la maison Blanche entre Sam et carly c’est franchement ridicule et a la fin quand tout pète autour de la petite carly pareil ridicule FIN DU SPOIL) et la VF pour certain perso est pas terrible ! Bon pour le moment c’est ma réaction en tous cas ce film mas pas déçu un vrai bon blocbusters américain en plus certaines scènes me font rappeler Terminator entre autre autre bon je suis sur que joublie des trucs à dire ah oui l’imax est sublimisime et la scène avec les gommes volant est un chef d’œuvre et en 3D ça rend super bien ! Aller le voir en 3D ! Bon c’est tout pour le moment !

  5. Espiar dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    J’ai pus faire la même chose que toi @Ruanito//99 Je suis aller le voir hier soir et je suis rester époustoufler à la fin. J’avais regarder la plupart des bande annonce mais c’était rien par rapport a ce que je m’attendais. La 3d est merveilleuse, les effets spéciaux sont a couper le souffle. Bref un film que je voulais voir ayant adorer les 2 premier et n’est absolument pas ressorti déçus. Des moment d’action comme on les aimes entre poursuite d’autobots et de decepticons, des moments dramatique ou j’ai pus sentir les larmes de ma copine :D
    J’étais vraiment dans le film et je pense que je vais aller le revoir une 2e fois
    La VO est vraiment pas mal (je vous le conseil des petites phrases en vo sont dites en français c’est a se tordre de rire!!).
    Je met une 9/10 pour les acteurs car pour moi les acteurs sont très bon sauf la petite Rosie qui ma déçus.
    9/10 pour l’histoire car pour une fois je ne m’attendais pas forcement a ce qu’il y a allait se passer ou quand sa allait se passer et le fait qu’ils ai utiliser des images d’histoire reel est vraiment pas stupide
    10/10 pour l’impression globale: Je n’arrivais pas a quitter le siege du cinéma j’y étais agripper

    Un conseil: ALLER LE VOIR!!!!!!!!!! (en 3D et je vous conseil la vo qui n’est pas dur a suivre :p)

  6. xDtoy60 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    MONSTRUEUX !
    Pour la rédaction je rejoins parfaitement l’avis de Espiar

  7. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    tout simplement le meilleur film de l’année jusqu’à maintenant !!! et pense qu’il le restera jusqu’à décembre ;)
    vous aviez pris M.BAY pour un destructeur au montage épileptique, BAY prouve qu’il peut dresser un vrai scénario inattendue, comme dit plus haut la B.A ne refléte rien !!! pour moi les acteurs remplissent leur rôles a 100% même la nouvelle ROSIE qui joue vraiment bien voir mieux que Megan fox (elle fait moins pouf), et dire le contraire serait “hérétique” XD, patrick dempsey prouve aussi que GREYS ANATOMI est loin derrière !!!
    la 3D est tout simplement la plus belle est de loin !!!

    pour un conclure c’est FINAL MONSTRUEUX, que maîtrise jusqu’au bout !!!

    que faire maintenant, attendre une suite ??????

    • Saikanji dit :

      J’ai une question, dont la réponse nécessite certainement de mettre la mention “ATTENTION SPOILER” :

      Megan Fox est-elle présente un court moment dans le film ? Si oui, est-elle en robe blanche à talons avec une veste mi-longue noire ? Et toujours si elle est présente, meurt-elle ?

      Voila merci pour la réponse SPOILER ^^

    • JoK3R60 dit :

      XD heu je sais pas si on peut dire que c’est un spoiler ou pas vu qu’elle c’est fait viré avant le tournage !

    • Ruanito//99 dit :

      il évoque juste au début pourquoi elle est plus avec lui !

  8. Ruanito//99 dit :

    @JoK3R60 SPOILER c’est vrai que le discours de fin de Optimus m’as fait penser à une suite probable car on a l’impression qu’il va encore ce passer un truc mais comment faire mieux que ce film c’est impossible selon moi un tel final avec un monde post apocalyptique pas possible !

    • JoK3R60 dit :

      Il y aura un 4 sa c’est sur avec ou sans BAY Hasbro ne laissera pas optimus et ses potes comme sa, BAY avait déclarer avant le tournage du 3 qu’il prendrais une pause donc avoir mais perso j’en redemande même si comme tu dis le FINAL est DANTESQUE !!!

    • Ruanito//99 dit :

      J’aimerais un sur la guerre des autobots et décépticon un spin-off mais Shia Leboeuf a dit que il arrêtait donc je vois pas une suite sans lui car il est juste énorme dans ce film!

    • JoK3R60 dit :

      c’est vrai que SHIA leboeuf est terrible dans cette suite surtout sur le fait qui ……. spoiler qui se réveil enfin et qui se dise je suis présent spoiler … mais je pense qu’un film sans lui peut être tout fait aussi bon !!!

    • Ruanito//99 dit :

      j’ai pas compris tes spoiler :wassat: et t’as vu par moment on se croit dans un jeu vidéo c trop énorme SPOILER avec les hommes volants qui pour moi est l’un des meilleurs moments du film avec la 3D juste énorme ! où on voit à travers le masque d’un des hommes ou quand dans la ville il tire sur les décépticons et au début avec les vaisseaux spatial trop énorme !

  9. Ruanito//99 dit :

    @Saikanji SPOIL elle n’est pas du tout présente elle est juste évoquer au début du film pourquoi il est plus avec elle mais c’est très court !
    @Espiar pareil qu toi j’étais scotché j’avais la bouche grande ouverte j’étais impresionner et c’est très difficile de quitter son siège après un final comme celui ci ! Et je pense également que je vais aller le revoir ! tous simplement énorme !
    Et j’ai une question à poser à ceux qui ont vu le film donc attention SPOILER SPOILER les deux petits rigolos est ce qu’il meurt à la fin quand ils détruisent le vaisseau ?

  10. Ruanito//99 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Mes notes :tongue:

  11. Nathan Drake dit :

    c comment une salle Imax, comme on a di au dessus, ya pa en belgique, donc,…jamais été, mais c vraiment aussi cool qu’on le dis? ya quoi deplus a partun écran xxl?

  12. R34v3R dit :

    Merci à tous ce qui spoil ^^ créer un topic pour en parler ça serait pas mal comme idée non ?
    Je dis ça pour tous ceux qui l’ont pas encore vu (comme moi) et qui viennes ici pour avoir de simple avis!
    A croire que certains sont débiles…^^

    • Ruanito//99 dit :

      Exccuse mais je préviens moi quand je SPOIL alors tu lis pas et puis c’est tou ! Au lieux de nous traiter de débile !
      :cool:

    • R34v3R dit :

      Que je sache, on vous a jamais demandé de spoiler ici 0_o donc ça viendrait à dire que vous faites ça juste pour faire chier le monde ^^
      Et puis j’en reviens au fait que cette page est faite juste pour les AVIS du film et non pas lire ce qui se passe dedans..
      Mais bon, vous avez tellement l’air tellement fière de faire savoir à tout le monde ce que vous pensé de tels ou tels scène parceque vous l’avez vu qu’on ne peut pas vous en vouloir .. ^^’

    • Ruanito//99 dit :

      “Mais bon, vous avez tellement l’air tellement fière de faire savoir à tout le monde ce que vous pensé de tels ou tels scène parceque vous l’avez vu qu’on ne peut pas vous en vouloir .. ^^’”
      La prochaine fois je ferias attention mais que tu dises non sérieux ça me soule car moi je suis pas du tous comme ça au contraire je suis un grand défendeur des spoil c’est une choses que j’ai erreur donc ferme là au lieu de dire des choses qui ne correspondent pas à ola personne
      :cool:

    • R34v3R dit :

      Hey restes cool :cheerful: , y’as pas que toi qui a spoilé que je sache non ?
      Défendeurs des spoils ou pas j’ai vu que toi tu avertissais et c’est cool, mais le message s’adressais pas qu’à toi là :wink:

    • Nathan Drake dit :

      Marquez SPOIL en géant, voir plusieurs fois, mais bon si on sait pas s’empecher de lire…

  13. Eywa dit :

    Bon ben je vais aller le voir ce soir!!!! Tant pis, mais moi qui voulait le voir dans la grande salle, j’irais le voir dans la MEME salle que pour Avatar le 17 décembre 2009 ! :cool: (et je vais essayer de prendre le même siège :tongue: )
    enfin tous vos avis me conquit! vite ce soir !

  14. Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Meilleur evictivement .super scénario .super action. super effet que dire de plus si non les seul point négative Rosie ne ma pas du tout fais changer d’avie les scène ou elle apparais ressemble a une pub pour du champion qu’il saures colle aux montage et j’aurais aimais en savoir plus sur le personnage de megan enfin sénés pas grave mes je regrette que le personnage de Ramon Rodriguez soi pas d’en le film si non sa reste bien le Meilleur de la saga :ninja:

  15. Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Bon alors là, on ne va pas du tout être d’accord ! Mais bon, c’est pas grave, cela peut toujours être intéressant de comparer les avis! En tout cas voici le mien, ce n’est que le mien et rien de plus, même s’il se présente sous la forme d’un gros coup de gueule, je respecte quand même l’avis de chacun, positif, négatif ou hésitant !
    Je m’étais promis de ne pas aller voir ce nouveau volet après avoir vu le 2 (une CATASTROPHE, à mon humble avis !!!) mais je n’avais pas envie de gâcher les places gratuites que j’avais involontairement gagné pour ce film même si j’aurais aimé qu’elles me permettent de voir un autre film ! Donc j’y suis allé avec des amis cet aprem et on a véritablement perdu une demi-journée devant une succession de…RIEN !!!!! Du VIDE complet pendant plus deux interminables heures ! Entre 200 et 400 millions de $ au budget, ILM aux SFX, des remises en cause après le 2ème volet, une apparente clôture de saga, bref ! Tout ce qui aurait pu laisser présager un bon résultat ! Eh bien non, dans vos gueules, on vous ressert la même sauce vaseuse, si possible en pire !!!!! Alors le scénario, est-ce que l’on peut vraiment appeler ça ainsi dans cette affaire? En tout cas, on nous avait dit : « moins d’action, il faut emprunter une autre voie » Eh bien oui, une autre voie, le « brodage » !!!!! Un enfilement d’idées hasardeuses (« Tiens mais pourquoi pas cacher le gentil qui devient méchant sur la lune et qu’il fasse finalement sa planète chez nous grâce à tous pleins de piliers bizarres !), mal exploitées, appuyées par des personnages sans la moindre consistance émotionnelle (Mention particulière à… beh à tous les personnages en fait, ils ont, vraiment tous, des portraits laborieux, inexistants même !!!!!) et puis aucun enjeu dramatique, pas la moindre trace d’âme dans cet insondable bourbier Hollywoodien !!!!! Des scènes d’action volontairement moins délirantes que dans le dernier épisode mais toujours aussi désagréables à regarder (Surtout en 3D !), un vrai fouillis frustrant ! Les acteurs ? Le grand John Malkovich ? Mais qu’est-ce qu’il fout ici ?! Des problèmes de fric? Sûrement, je ne vois pas d’autres explications ! Son personnage ne sert absolument à rien, enfin, encore moins que les autres ! Il fait le guignol insupportable pendant dix minutes et hop dehors, du genre, « Ca va, j’ai bien déconné maintenant je me casse ! » OK ! Bon et le reste ? Rien, bien évidemment, un armée toujours aussi commercialement mise en valeur (une pub géante pour le recrutement ?!), le couple principal stéréotypé à l’excès (Shia LaBeouf a beau faire ce qu’il peut, sa nouvelle « partenaire » fait le nécessaire pour que leur relation nous apparaisse systématiquement désolante de platitude !), les parents toujours aussi caricaturaux et sans intérêt, John Turturro qui revient toujours inlassablement pour nous tenir son rôle de taré de service à « visée comique ». Ah et les Robots dans tout ça ?! On retrouve bien sûr, l’insupportable moralisateur Optimus Prime, et toute sa bande, ainsi que tous les pas gentils : Megatron et sa bande à lui (Toujours rien de nouveau sur ces personnages, c’est lassant !). Mais bon, on en a d’autres, la sorte de vautour, Soundwave, Shockwave (oui, il faut bien des noms originaux !) et le dernier, le grand gentil/méchant : Sentinel Prime ! Que dire sur lui ? A part que « sa noble cause » et sa « personnalité » n’ont absolument rien d’original et qu’il est déplorablement mal exploité, on peut souligner que son combat final contre le vaillant Optimus … n’a pas lieu ! Et non !!!!! Il se fait exploser en moins de deux par un Megatron vexé d’avoir été considéré comme une « putain » par la remplaçante de Megan Fox ! Bon alors, combat entre Optimus et Megatron ? Ben pas vraiment le premier éclate le second en un rien de temps alors qu’il lui avait fallu dix bonnes minutes dans le premier pour en venir à bout ! Et c’est fini ? Ben oui, pas de grand final, deux bonnes paroles d’Optimus et c’est parti pour le générique ! Là, on s’est levé tout de suite et on a quitté furieusement la salle, sans même attendre la fin du générique, contrairement à d’habitude où l’on reste par respect pour l’équipe du film !
    Messieurs les grands pontes d’Hollywood, par pitié, arrêtez la boucherie ! Les Harry Potter, Tron, les Marvels, Pirates des Caraïbes, les Transformers… un massacre intolérable cette année!!!!! Vous nous avez déjà livré des bonnes grosses productions il n’y a pourtant pas si longtemps : Le seigneur des anneaux, les Batman de Nolan, Watchmen (si quand même, le film est réussi), Matrix 1, les premiers Spider-man, X-Men, Pirates, et HP, les Burton, les Spielberg (même si ces deux-là brillent moins qu’avant pour certains !) ! Alors ressaisissez-vous, prenez des risques, osez, proposez-nous de nouvelles choses et arrêtez de vous foutre de notre gueule avec une 3D hors de prix, dérangeante et scandaleusement inutile !!!!!
    Ce coup de gueule passé, libre à vous de penser ce que vous voulez du film, peut-être l’avez-vous ou allez-vous l’apprécier ! Peut-être ai-je trop attendu d’un simple Transformers, je ne pense pas, je n’exigeais que le minimum ! Néanmoins je reste ouvert à la lecture de vos diverses critiques, peut-être y verrai-je une nouvelle lecture du film! On verra bien !
    Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée !

    • Ruanito//99 dit :

      Franchement tous le monde à le droit à son avis mais la Batman c’est du foutage de gueule complet que tu nous faits là ! Je crois que tu as regardé le film à la Jean foutiste ! Car même si tu as pas aimés plein de truc tu vas pas me dire que tu pensais en regardant la BA et le scénario qu’il allait arriver tous ça sinon mec t’es un Dieux ! Et tu vas pas me dire que tu n’as pas été scotché par l’IMAX et la 3D ! Et puis les personnages tu père et de la mère sont complètement comme tu l’as dit et c’est le but voulu ! Ainsi que le personnage de John Turturro avec son rôle de taré de service à « visée comique » comme tu dis et bien tu as raison c’est le but ! Ces des persos à prendre aux seconds degrés. Il ne peut pas y avoir que des films touchants dramatiques des grans films d’auteurs ! ET chier sur la gueule de Tron or que niveau technologique c’est juste exceptionnelle saluer par tous les cinéastes ainsi que Nolan ! Et chier sur HP et PDC or que cela fait partie des films les plus vus du monde … En faite je vois ta critique comme une provoque plutôt qu’autre chose et c’est petit et je dois dire que je suis tombé dedans !
      :cool:

    • Ruanito//99 dit :

      La prochaine fois quand tu as pas envie d’allervoir un film donne des places ça fera des heureux et toi zussi par la même occasion ! ;)
      :cool:

    • SERGIO dit :

      “chier sur la gueule de Tron or que niveau technologique c’est juste exceptionnelle”
      je suis desolé mais la je suis totalement batman, j’ai été voire le fameux tron, aguiché, par les superbes images ! et bien moi aussi je chis dessus ! franchement ! le film a beau etre “techniquement” super reussi, je suis desolé mais moi perso je vais pas au ciné juste pour voire une succession d’effets speciaux, aussi reussi soient ils ! meme si nolan dit que c’est genial (sa parole n’est pas d’evangile non plus !), je vais au ciné d’abord pour voire une histoire ! la en l’occurence l’histoire etait comment dire…un peu confuse !
      c’est vrai qu’il n’y a pas que le ciné indé ou d’auteur ! mais le cinema dit de divertissement se doit aussi d’avoire une histoire coherente aussi simple soit elle !
      pour tron en tout cas se n’etait pas le cas !

      et je suis d’accord egalement avec batman sur le fait que de puis un certain temps le ciné de divertissement c’est pas ca du tout ! il n’y a plus aucune prise de risques, il n’y a qu’a voire le nombre de suite reboot remake et on a l’impression que maintenant qu’ils non plus de limites visuels, ils ne focalisent plus que sur les effets et negligent totalement ce qui est primordiale a tout film (indé ou block) c’est a dire l’histoire, les acteurs et la mise en scene !
      il n’y a qu’a voire thor, le choc des titans, tron, prince of percia ect… pour s’en convaincre !!

    • Sergio, je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul à partager cette pensée sur la régression qualitative générale des récentes productions de divertissement! :wink:

    • SERGIO dit :

      le truc c’est que ces blockbusters coutent de plus en plus cher, pour TF3 on parle quand meme de plus de 300 millions $, c’est ouf ! et que du coup pour etre sure de rentabilisé leurs investissements et de drainé un maximum de spectateurs, les studios nous servent des films qui doivent plaire aux 4 a 77 ans !
      d’ou le nombre de daubes completement aseptisés qu’on nous sert !

    • tosang dit :

      Ok ce Transformeur n’est pas un chef d’oeuvre (je donnerai ma critique demain lol) mais dire que c’est une merde non je peux pas laisser dire cela lol

      Quand tu vas voir un Transformeur, tu SAIS que c’est pas un film avec un scénar à la Inception ou un film avec des acteurs géniaux à la Figther par exemple ! Tu te mets en condition et tu sais que tu vas kiffer les images et les FX made in M.Bay ! C’est tout ! Ceux qui vont voir le film dans un autre état d’esprit seront OBLIGATOIREMENT déçus !

      Transformers remplit son contrat ! Une baffe graphique ! Ceux qui disent le contraire sont aveugles ! Il a pas la prétention de nous retourner la tête avec une histoire complexe et profonde, c’est pas son but !

      Après je raffole pas des films de ce genre mais Transformers 3 surtout que niveau scénar et jeux des acteurs c’est bien mieux que le 2 ^^

    • Eywa dit :

      Mais comment veux-tu prendre du risque dans les films autres que drama ou films d’auteurs voir de science fiction ??? Tu ne sais pas ou presque pas car le but des films d’actions est de divertir et désoler mais Transformers 3 ne manque pas d’originalité, au contraire là cette fois-ci, c’était originale, on voyait qu’il y avait un travail derière tout ça.
      Puis chacun son avis, je respecte le tiens mais il faut savoir que aujourd’hui, si tu veux t’en sortir dans le cinéma, si tu veux démarrer dans la vie, tu n’as pas le choix, et tu dois trouver un moins de quoi attirer une masse de spectateurs et puis avec cette argent oui tu peux faire des films d’auteurs, drama mais qui ne seront pas toujours très vues, qui ne feront jamais de belle recettes.

      Bon, ça m’énerve tout ça car les jeunes ne s’intéressent plus aux films intéressant, avec un scénario très originale, touchant ou plutôt nouveau mais moi qui veut être réalisateur/scénariste, je me demande comment je vais faire pour m’en sortir si une fois je ne fais pas un blockbuster de quoi avoir une masse d’argent et ainsi pouvoir réalisé un beau et magnifique film d’auteur ou un film dramatique, science fiction.

      Enfin bref, ce n’est que mon avis. :wink:

    • Ruanito//99 dit :

      Les mecs comment vous parler sérieux vous avez quel âge merde arrête de citer des mots comme chier etc je trouve ça super irrespectueux en vers les films et le boulot des centaines de travailleurs ! ET TRon ça peux se discuter et si je citais Nolan c’est que Mr Batman n’a l’ai que d’apprécié ces films !

    • SERGIO dit :

      RUANITO, desolé de t’avoire choqué ! mais je ne faisais que reprendre tes propres termes “ET chier sur la gueule de Tron”
      afin d’appuyer mon desaccord !! donc tu dois d’abord t’en prendre a toi meme !! :wink:

    • “je vois ta critique comme une provoque plutôt qu’autre chose et c’est petit”
      NON!!!!!!!!!! Ce n’est pas une provocation, c’est un coup de gueule qui ne remet pas en question l’avis d’autrui!!!!! Tu as le droit d’être mécontent parce que d’autres n’ont pas été en admiration devant ton petit protégé, ce n’est pas pour autant que tu dois déformer ce qu’ils disent, c’est ça qui est petit!!!!! De plus je n’ai pas regardé le film à la “Jean foutiste”, c’est encore une supposition erronée, ça me consterne !!!!! J’ai eu beaucoup d’attente tout au long du film, quitte à y aller, autant essayer de voir si on peut en profiter, non ? Et au moment où tous mes amis m’ont proposé de sortir de la salle au bout d’une heure, je leur ai dit que je tenais à laisser sa chance au film jusqu’à la fin ! Donc on ne peut pas dire que j’en avais vraiment rien à faire puisque j’ai insisté pour aller jusqu’au bout alors que rien ne m’y retenait ! D’autre part « Ces des persos à prendre aux seconds degrés ». Même au troisième degré, il ne me font pas esquisser ne serait-ce qu’une once de sourire ! Un personnage, qu’il soit à prendre au second degré ou non, s’il n’a pas d’intérêt pour la trame générale de l’histoire, ce n’est rien de plus qu’une erreur ! Ensuite « Car même si tu as pas aimés plein de truc tu vas pas me dire que tu pensais en regardant la BA et le scénario qu’il allait arriver tous ça sinon mec t’es un Dieux ! », décidemment, c’est encore une mauvaise interprétation de ce que je dis!!!!! « qu’il allait arrivait tous ça » de quoi, une histoire un tant soit peu captivante avec des personnages intéressants et des scènes d’action regardables ? Bien sûr que j’espérais ça, c’est le minimum pour la réussite de ce genre de film, je n’attends pas un chef d’œuvre, très loin de là, juste un bon divertissement ! Mais des SFX qui explosent à la figure et de l’humour pré pubère, ne suffisent pas à faire un bon divertissement surtout lorsque l’on ne fait aucun effort pour disposer d’une histoire et de personnages un minimum travaillés ! J’ai le droit d’avoir un peu d’attentes, en plus elles ne sont vraiment pas démesurées ! Et c’est pour ça que je te trouve vraiment gonflé de dire : « Franchement tous le monde à le droit à son avis mais la Batman c’est du foutage de gueule complet que tu nous faits là ! »
      Ca me ferait presque penser à un manque certain d’ouverture d’esprit et je pourrais te renvoyer l’ascenseur ! Néanmoins ce serait risquer de rentrer dans des enfantillages qui n’auraient pas lieu d’être, donc je te conseillerais simplement de mettre plus d’attention à la compréhension des commentaires dont tu n’apprécies pas le contenu afin d’éviter une argumentation erronée par rapport à ce qui est dit, ainsi que la probable mésentente que cela engendrera ! Internet est un lieu où le conflit est rapide et facile, il nous faut donc être prudent sur ce que nous disons, personnellement je préfère la convivialité à la dispute! Je te souhaite donc à nouveau une bonne soirée et je ne t’empêche nullement de contre argumenter du moment que cela a bien un rapport avec ce que j’ai dit!
      @+
      PS : je ne « chie » pas sur Tron, ça n’est pas dans mon habitude de parler comme ça d’un film, je le juge simple décevant. Pareil pour les autres films que j’ai cités.

    • Ruanito//99 dit :

      “Tu as le droit d’être mécontent parce que d’autres n’ont pas été en admiration devant ton petit protégé, ce n’est pas pour autant que tu dois déformer ce qu’ils disent, c’est ça qui est petit!!!!”
      Attend faut pas abuser tu vas pas me dire que ce film mérite 0. Un film qui mérite 0 c’est un nanard et ce film à rien de tous cela il y a du boulot derrière rien qu’avec les effets spéciaux et la 3D ! Et me dis pas que je déforme des propos car quand on mets 0 à un film c’est même pire q’un navet, c’est de la grosse daube !!! “Et au moment où tous mes amis m’ont proposé de sortir de la salle au bout d’une heure, je leur ai dit que je tenais à laisser sa chance au film jusqu’à la fin !” Laisse moi rire ! Excuse moi mais ce film ne doit pas être vu comme un chef d’oeuvre mais comme un divertissement de l’été donc des amis si il voulait voir un bon film il fallait qu’il aille ailleurs bon c’est vrai que je m’écarte un peu mais bon ! Et je dis ça pour toutes l’histoire des personnages au second degré !”Ça me ferait presque penser à un manque certain d’ouverture d’esprit “Tous le contraire de moi mais comme je te dis tu as dépassé les bornes selon moi ! “Néanmoins ce serait risquer de rentrer dans des enfantillages qui n’auraient pas lieu d’être” Je suis d’accord avec toi ! “Internet est un lieu où le conflit est rapide et facile, il nous faut donc être prudent sur ce que nous disons, personnellement je préfère la convivialité à la dispute!” Là je rejoins tout à fait ton avis !
      :cool:

    • Eywa dit :

      Alors là tu m’étonnes énormément Batman! Je suis très surpris de ta critique en vers ce film et d’autres.
      Je ferais ma critique demain mais le film était juste magnifique visuellement, le scénario était bon, oui il était bon et je l’avoue car vous pouvez le voir dans mes commentaires et moi qui disait tout le temps que le scénario de Transformers c’est plutôt raté de chez raté, patati et patata… mais là je suis agréablement surpris par le bon scénario, un bon casting, drôle, et cette remplaçante de Megane, elle aussi m’a beaucoup surpris! Non mais je ne m’y attendais pas et comme pour l’acteur de Greys anatomy que j’ai apprécié.
      Enfin voilà, moi je ne sais pas comment tu le prends mais au 21ème siècle, ce sont les films dans ce genre qui fonctionneront toujours et qui plairont car ça pète de partout, il y a de l’action, et quand tu vois le film tu as des frissons tellement c’est excitant, tu es ébloui, émerveillé, et même tu es tellement dans le film que tu te met à la place des personnages et tu t’imagines sur le terrain en train de tout dégommer. Et oui, c’est ça que les jeunes d’aujourd’hui aiment car regarde les jeux vidéos, la violence dans les rues, les bagarres, tout ça fascine la jeunesse, tout ça plait aux jeunes et c’est la vie, on évolue mal selon moi mais je pense que le divertissement est super important et un film comme T3 ça nous déstresse à max, et on est ancré dans le film. Enfin voilà, j’aimerais aussi savoir comment tu veux faire un scénario à l’Inception dans les films d’actions ? TOUS les films d’actions, qui pète, qui sont excitant n’ont jamais un super scénario car il est difficile de le faire ainsi, car le but est de divertir le publique.
      Je ne te comprend pas.
      Il n’y a pas que le cinéma d’auteur ou drama qui doit exister car justement, ce ne sont que ces films qui sont généralement récompensé. Au plus il y a du blabla dans le film, au moins il y a d’action, et au plus il y a d’acteurs inconnu ou de films étranger dramatique, ou film d’auteur, ben tous ces films seront nominé aux oscars, golden globes,… .
      Moi j’ai SUPER bien aimé Transformers 3 et j’en étais super étonné pendant le film tellement je pensais que ça aurait été un simple film juste avec des pétars et non, pas du tout!
      Et de plus, regarde le boulot qu’il y a eu pour ce film, le budget, tous les décors, toute ces choses qui permettent une qualité au film.
      L’imagination aussi il l’a faut ! Bay en a une et c’est ce que j’admire énormément chez lui.
      Car dans les films d’auteurs ou drama, soit c’est adapté ou alors c’est une histoire qu’ils inventent, avec quelques petits millions d’euros, ou milliers, et ce n’est pas difficile du tout de faire un beau film drama, pas besoin de gros montages, d’effets spéciaux, rien de tout ça, pas de cascadeur, pas d’effort physique, mais rien de tout ça, pas de grande maquette, créativité à part un scénario juste parfait ou presque. Justement, les films drama ou d’auteurs sont 100 fois plus facile à réalisé et à écrire que les grosses production.

      Puis voilà, HP 7, X-men dernier du nom, ben à vrai dire ce sont des super films très réussi et qui à nouveau plaisent au grand publique.

      Je me stoppe là car je suis un peu fatigué, sorry pour les fautes d’orthographes, et puis encore une fois, je ne comprend pas ta vision de penser.

    • sorious dit :

      je sui desole te dir sa mai ta pa de gout!!batman ne pa aimer transformers pirate des caraibes hp marvel ect. tu le fai expré ou quoi? dabord si t aime pa les film ou il ya de l action pourquoi tu regarde ? va regarder des film chiant a mourir et tait toi!!! :angry:

    • Quel manque flagrant d’ouverture d’esprit dans le débat, c’est n’importe quoi ce que tu me dis là sorious, je n’ai pas de goût? Devant une affirmation aussi pitoyable et puérile sur mes choix, je peux te rétorquer la même chose, tu vas voir, ce genre film, donc tu n’as pas de goût non plus!!!!! Voilà, on est bien avancé maintenant!!!!! “dabord si t aime pa les film ou il ya de l action pourquoi tu regarde ?” Tu peux m’expliquer où j’ai dit ça, tu retranscris mal mes pensées! J’aime les films de Nolan, Spielberg et Snyder entre autres, ce ne sont pas des films où il y a de l’action peut-être, ils sont vraiment chiants à mourir???!!!!! Mais bon comme visiblement je n’ai pas le droit de contrarier votre avis divin, je ne vais pas continuer plus longtemps à essayer de discuter de façon civilisée avec vous! Le débat semble impossible avec vous, c’est bien dommage et désolant, cela témoigne d’esprits peureux et peu confiants! Mais où sont passées les intéressantes argumentations en béton de LDHM, San ou MS du temps où ils venaient sur le site? C’est bien regrettable! Dany, on se parle sur FB, tu es visiblement celui qui a le plus argumenté, les autres ça les dérange que je donne mon avis!

    • sorious dit :

      d abord tu te calme,ya que la verite qui blaisse, tu tenerve pour rien ,je demande que sa de discuter moi!!!! cé vrai que jaiter dur enver toi et vraiment désoler. ensuite,quand jai lus ton com sa ma enerver donc jai ecris sou le coup de lenervement, voila.
      ps: sa me derange pas du tous que tu donne ton avis aux contaire

    • Eywa dit :

      Me revoilà, j’ai certainement exagéré certaines de mes pensées car là j’ai l’esprit plus normal, moins fatigué, bref.
      JE n’ai rien contre toi Batman, et j’ai même oublié de le dire, chacun ses goûts, je respecte les tiens.
      Après tout, j’avou que là Sorious tu exagères un peu, tu déformes un peu TROP ce que dit Batman.

      Il est vrai que je ne te comprend pas tout à fait Batman sur certains points mais je pense que pas mal de gens n’ont pas aimé le film (comme pour tous les films, tout le monde ne peut aimé tout ce qu’il voit), et c’est la vie.
      Puis, je suis d’accord sur le faite que la 3D n’a servit STRICEMENT à rien pour ce film et pour te le dire, je ne m’en suis même pas rendu compte, je pensais que je regardais un film en 2D tellement les 80% des scènes du film étaient si peu misent en relief.
      Enfin bon, on en reparlera sur FB. :wink:

    • Ruanito//99 dit :

      Là ou je rejoins sorious c’est si tu n’aimes pas ce genre de film pourquoi tu vas les voir ? Par contre dire que tu n’as pas de goûts ça je ne l’accepte pas ! “Mais bon comme visiblement je n’ai pas le droit de contrarier votre avis divin, je ne vais pas continuer plus longtemps à essayer de discuter de façon civilisée avec vous! Le débat semble impossible avec vous, c’est bien dommage et désolant, cela témoigne d’esprits peureux et peu confiants!” Tu as le droit d’avoir on avis mais tu as dépassé les bornes en disant que ce film étaient pire que archi nul !”Mais où sont passées les intéressantes argumentations en béton de LDHM, San ou MS du temps où ils venaient sur le site?” Ma critique n’est pas qu’une critique positive il y a des défauts rega

    • Ruanito//99 dit :

      Là ou je rejoins sorious c’est si tu n’aimes pas ce genre de film pourquoi tu vas les voir ? Par contre dire que tu n’as pas de goûts ça je ne l’accepte pas ! “Mais bon comme visiblement je n’ai pas le droit de contrarier votre avis divin, je ne vais pas continuer plus longtemps à essayer de discuter de façon civilisée avec vous! Le débat semble impossible avec vous, c’est bien dommage et désolant, cela témoigne d’esprits peureux et peu confiants!” Tu as le droit d’avoir on avis mais tu as dépassé les bornes en disant que ce film étaient pire que archi nul !”Mais où sont passées les intéressantes argumentations en béton de LDHM, San ou MS du temps où ils venaient sur le site?” Ma critique n’est pas qu’une critique positive il y a des défauts regarde mes critiques au lieu de m’insulter chose que je n’apprécie pas !Tous le monde ne peut ne pas aller en vers toi ! “Dany, on se parle sur FB” Ah ouai alors parce que Monsieur parle sur FB avec Dany qu’il fait tout bien faut arrêter après tu parle de personne puéril laisse moi rire !

    • tosang dit :

      Sorious t’es dur avec Batman là ! Faut ce calmer un peu ! TR3 n’est pas un chef d’oeuvre faut arrêter ! S’il a pas kiffer c’est sont choix ! Tr3 n’est un bon film film que si tu te mets en condition ! et que si tu n’attends qu’une claque graphique pour ceux qui voulait plus cela forcément une déception …

      De là à dire que Batman n’a pas de goût stp ne pas aimer les block à l’américaine n’est pas pour moi une condition de mauvais gout au contraire, il doit surement plus apprécier le cinéma que toi !

      Bref dommage ce genre de réaction …

    • Merci pour ta défense tosang :happy: , je suis extrêmement heureux de voir que tu es quelqu’un à l’esprit ouvert avec qui on peut échanger sans prise de tête sur un sujet où l’on partage un avis différent! :wink:

    • tosang dit :

      De rien c’est normal :) il doit régner une bonne ambiance sur ce forum c’est le but et échanger nos idées et notre vision du cinéma doit ce faire dans le respect donc l’attaque un peu virulente de Sorious était un peu déplacée ^^

      Mais il s’est excusé donc voila tournons la page ^^

    • sorious dit :

      tosang tand mele pas,il est asser grand pour se defendre tous seul.ensuite chacun sé gouts si jaime les block a l americaine sé mon probleme(et oui j aime les block)ta un probleme avec sa ? pour finir tu me conais pour dir que j aime pas le cinema?

    • tosang dit :

      Tu sais tu as totalemnt le droit d’aimer les blocks (perso je suis fan des Marvel et des Batman ainsi que d’Avatar !) mais ce que j’essay de te dire c’est qu’il n’y a pas que ca et que si Batman n’aime pas les block à surenchère visuelle sans profondeur (Transormers 3) ben il a totalement le droit de le dire ! On est libre de dire chacun son avis non ? Mais delà a dire qu’il n’a pas de gout c’est autre chose … Il a des gout différents des tiens c’est tout ! Et c’est pas forcément toi qui à raison (ni lui d’ailleurs) ! Les gouts sont subjectifs et ne se jugent pas voila si tas pas compris ca je peux rien faire …

      Et puis on est sur un forum donc j’ai entièrement le droit de commenter TOUS les posts les tiens, ceux de Batman et les autres ! Si tu n’es pas d’accord avec cela ben tu n’as qu’à t’en aller ! Cela serait dommage car il me semble que tu es quelqu’un d’intelligent mais si tu n’acceptes pas les règles alors ej ne peux rien faire pour toi …

    • Eywa dit :

      Tosant fan d’Avatar ??? :wub:
      Alors là c’était le plus commentaire de cette page! :tongue:

      non mais Tosant a totalement raison sur ce point. et perso, je suis de son avis à 100% (et sorious, on dirait que tu te sens comme toujours mal visé, mais non, on ne cherche pas la bagarre, on ne fait que donner son avis mais on dirait que tu le prends mal mais je ne le crois pas sincérement.)

      Aller, passons une bonne journée sans s’énerver. :tongue: )

    • tosang dit :

      Eh oui Dany j’ai kiffer Avatar comme tout fan de Sf ^^

      Très belle fable du Maitre Cameron :)

    • tosang dit :

      Merde j’avais pas vu que BatmanReturns avait repondu à Sorious ^^

    • sorious dit :

      tosang je suis d accord avec toi jai dit des conneri a batman suis daccord javais pa a le dir.je me sui mal exprimer je le reconait. et jai totalement comprit ce que tu me dit sui pas con tu sai?

    • tosang dit :

      Ca va alors :) Tout est bien qui fini bien ^^

    • Bon, il n’y a pas de problème alors sorious! :wink:
      bonne soirée! :happy:

    • JoK3R60 dit :

      je respecte ta critique, mais tu doit être le seul a avoir vu sa !!!! faut arrêter deux minutes et pas écrire un billet d’humeur gratuit pour descendre un film, tu ne peux pas par exemple dire que le jeux d’acteurs est merdique, c’est un impossible, DEMPSEY est juste GENIAL dans son Rôle, SHIA repart sur de bonne base je suis désoler il y a un tout un coté psychologique derrière qui est travailler, aprés oui y a du second rôle sous exploité, peut être mais c’est assumé !!! Pour J.Malkovich il s’agit là que d’un cameo comme pour d’autre personnages dans le film ! pour la 3D tu dois être le seul encore une fois a dire qu’elle est merdique, dans la presse certaine critique sont boff (même les critiques ne concentre pas sur le film a croire qu’ils ne l’ont pas vu XD) mais ils sont tous unanime, la 3D est génial, mais perso je pense que ta du le voir en 2D !!!
      car les Travelling de BAY sont tout simplement magique, et la séquence entre les immeubles Dantesque !!!

      je suis désoler le film dispose d’un vrai scénario, peut être banale pour son genre mais lorsqu’on va voir un film de bay c’est pas la question que se pose et malgrés sa Bay arrive a convaincre !!!

      maintenant quand tu parle d’OPTIMUS mais laisse moi rire, tu n’a pas du comprendre le personnage dès le premier, dans le 1 s’il en chie devant mégatron c’est qu’il n’a pas l’intention de blessé les humains, dans le 2 il beaucoup plus offensif car il se bat dans des zones non urbaine, et la dans le 3 il ne veut pas tuer son mentor mais le convaincre d’être justement HUMAIN !!!

      l’émotion, l’inattendu, l’ambiance sonore, ect… bay maîtrise son sujet de A à Z et on ne peut pas dire le contraire, mais je n’ai rien contre toi ;) juste que je ne comprend pas les personnes qui n’aime pas une saga mais qui se force a aller voir un film pour après le descendre après pour rien !!!!!

    • Eywa dit :

      Bon ben décidément je pense être d’accord avec tes propos.
      Après tout ça risque de rester un débat plutôt long et interminable mais perso, comme je l’ai dit je ne sais plus où, Bay m’a fortement étonné, comme la remplaçante de Megan! Franchement, ce 3è opus m’a mit une vrai claque tant visuellement que scénaristiquement (attention, je veux dire par là que on est face à un scénario on a une histoire, et non un vide total sans paroles, sans fraîcheurs).

    • Ruanito//99 dit :

      Totalement d’accord avec tous ce que tu viens de dire !
      :cool:

    • Mais j’ai passé un très bon moment devant le 1, j’étais enthousiaste en sortant de la salle! Le 2 m’a énormément déçu et m’a fait hésiter à voir le 3, j’y suis allé dans l’espoir de retrouver la légèreté et la bonne surprise du premier volet, c’est tout, je ne m’attendais pas à un chef d’oeuvre, je vous le dis pour la énième fois. :siffle: :wink:

    • Nathan Drake dit :

      j’les aurais bien prise tes places gratos mdr

  16. kigraa dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Le meilleur épisode de la série, n’an déplaisent a certain jamais content.
    Des pures effets spéciaux, des bonnes scènes d’actions, on s’ennuis pas, c’est du gros blockbuster USA, et sa se voie comme telle.
    Gros point noir pour l’actrice blonde qui ressemble a la blondasse copine avec Christophe Dechavanne dans le jeu télé.
    Reste un pure film d’action qui se prend pas la tête, et des baston entre robots parfaitement lisibles et visibles contrairement aux 2 premiers films.
    Autobots ! roll-on !

  17. désoles mes jeune comprend pas si vous voules du scénario de l’intrigue et de l’émotion na les pas voir Transformers franchement vous attendiez a quoi d’un film adapté de jouet et d’un vieux dessin animes je vous prévient si il fon un 4 na les pas le voir si sais pour se plaindre a chaque foi :siffle: :ninja:

    • “si vous voules du scénario de l’intrigue et de l’émotion” Mais oui, on en veut même dans un transformers, un minimum simplement peut suffire! Si l’on enlève ça d’un film qu’est-ce qu’il reste? Des SFX? C’est tout ce qui vous plaît?! Autant jouer à un jeu vidéo dans ce cas là! Ces films prennent beaucoup de place! J’ai ressenti une grande amertume quand j’ai du voir un beau film comme La Séparation dans une petite salle de cinéma de quartier car il ne passait qu’ici, alors qu’un film comme transformers n’ayant pour argument que ses SFX occupait à lui seul les deux plus grandes salles d’un mégaplexe pendant toute la journée et ce pour des semaines!!!!!! Si l’on veut simplement avoir une bonne expérience de cinéma devant un grand écran, on est désormais obligé de se coltiner ces enchaînements de SFX sans âme! Alors pour toutes les privations qu’ils engendrent, ces films pourraient au moins bénéficier d’intrigues correctes et de bons personnages par respect pour le cinéma indépendant qu’ils assassinent et pour leurs spectateurs qui aimeraient que les belles salles soient équitablement partagées!!!!!

    • SERGIO dit :

      ““si vous voules du scénario de l’intrigue et de l’émotion” Mais oui, on en veut même dans un transformers, un minimum simplement peut suffire! Si l’on enlève ça d’un film qu’est-ce qu’il reste? Des SFX?”

      je suis entierement d’accord avec toi ! le fait que cela soit un block ne l’excuse pas ! pirates des caraibes, star treck, star wars et j’en passe sont egalement des gros divertissements mais n’ont pas oublié ces notions indispensable a un bon film !

    • Ruanito//99 dit :

      Mais ta rien compris à TF car c’est un blockbusters ce n’est pas un film des FEstival de Cannes ou autres c’est un BLOCKBUSTERS !! Mince à la fin ! UN BLOCKBUSTERS !On sait ce que on s’atend quand on va voir un Woody Allen ou un Michel BAY qui fait un blockbusters ce n’est pas la même chose ! Faut pas s’attendre à du dramatique et tous en allant voir un blockbusters !
      :cool:

    • Spiderman dit :

      Je voulais pas prendre parti mais là j’avoue que Ruanito//99 a pas tord !

    • SERGIO dit :

      je vous comprends pas ?!! donc d’apres vous si on va voire un blockbuster faut pas s’attendre a un vrai scenar, de l’emotion ….
      et bien non je le repete chui pas d’accord, starwars, pirates des caraibes, matrix, startreck et je pourrais en cité plein d’autres, sont des blocks et on un minimum de scenario et d’enjeu dramatique !!c’est pas incompatible, merde ! un MINIMUM c’est tout ce qu’on demande ! block ou pas c’est, a mon avis, indispensable pour un bon divertissement !
      apres arreté de vous insurgé si certains ne sont pas content de ne pas en trouvé dans TF ! c’est normal !! et puis chacun son avis ! on a droit de pas aimer cette forme de ciné !!

    • Eywa dit :

      SERGIO , mais dans Star Wars, Pirates, Star Strek, il y a moins d’actions. Là c’est un BLOCKBUSTER ( :D ) pûrement divertissant et bon, j’ai trouvé TF3 émouvant par moment, très drôle, et divertissant.
      Soit, ceux qui pensent qu’en allant voir un film de Bay qu’il y aura un scénario en béton.. non, détrompez-vous, Bay c’est bay et bon, The Rock était un SUPER bon film de Bay. Là au moins c’était super original mais encore une fois, il y avait moins d’actions, mais plus de drama.

    • Ruanito//99 dit :

      Mais on est d’accord SERGIO mais ce n’est pas obliger y’en a qui sont bien dramatiques etc mais c’est pas obligé ça reste des blockbusters et quand tu vois les deux premiers TF tu sais à quoi d’attendre et moi j’ai trouvé qu’il y avait un peu de drama j’ai été ému à certain moment !

    • SERGIO dit :

      la dessus je te rejoins ! c’est vrai qu’il y en a deja eu deux et que l’on sait a quoi s’attendre !! moi perso TF3 je prendrait pas le risque d’aller le voire au cine vu que j’ai juste aprecier le premier et detester le 2 !

    • Ruanito//99 dit :

      T’as bien raison car si on doit avoir des réactions comme celle de Batman après c’est plus raisonnables ! ^^

  18. indiana dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Ba c’est juste un truc de malade tout se que je pense de ce film a déja été dit !!! en bien bien sur pa en mal !!! aller le voir et la 3D est génial et pour une foi que je di sa !!!

  19. tosang dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    TR3 est un très bon block à l’américaine ! Et est un film à la Michael Bay toujours plus de FX, faire une surenchère d’impression visuelle pour éclater la rétine du spectateur !

    Ce n’est pas un film avec des acteurs géniaux, le scénar n’est pas génial non plus et l’univers et les nouveautés ne sont pas foison MAIS le contrat est largement rempli pour Bay and Co !!! Nous mettre une baffe graphique ! Et là c’est carrément le cas !

    La réalisateur de Bay est superbe et sa façon de nous envoyer de FX dans la tronche est géniale ! On en redemande encore et encore ! La réalisation n’est pas parfaite, les ralentis ne sont pas au niveau d’un Zynder, mais elle est maitrisé et le gars sait ce qu’il fait ! La 3D est enfin nickel, aucunes perte de lumière et pas de mal de tête (alors que le film dure 2h30 !) les effets de la 3D ce font enfin ressentir ! Depuis Avatar, il n’y en avait pas une de cette qualité !

    Voila après le scénario même s’il est meilleur que le 2 ne vole pas haut ! Geurre entre humains/autobots et Decepticons dans une ville de Chicago en ruines ok la première partie avec Sam qui s’emmerde dans son nouveaux boulot n’est pas géniale mais ce laisse regarder et amène bien le final de près d’une 1h !! La grande Histoire dans l’histoire des Transformers c’est sympatique mais déjà vu avec le dernier Xmen et ici c’est quand même moins bien maitrisé ^^

    Les acteurs s’améliorent un peu aussi ! Shia est toujours le même pas trop de changement, c’est pas un acteur génial, je suis pas trop fan mais bon … J’ai bien aimé Patrick Dempsey avec un rôle différent c’est un bon petit acteur dommage qu’il se cantonne à des rôles de lovers :/ La nouvelle Rosie est juste sublime et aussi (voir plus) belle que Megan Fox et même si elle est là pour montrer ses formes, ca va elle le fait bien lol je pense qu’elle est meilleur actrice que Fox mais bon c’était pas très compliqué ^^ Même question que Batman Que fout John Malcovich dans ce film ? Pour faire rentrer des sous ? Pitoyable … L’équipe militaire emmené par Josh Duhamel est égale à elle même très efficace !

    Donc voila la réal est bonne et la claque graphique est présente ! J’ai pris mon pied (mes yeux en tout cas lol car le cerveau je l’ai pas trop utilisé mdrr) mais ce n’est pas le chef d’œuvre annoncé et ne mérite pas un 10 ! comme il ne mérite pas un 1 il faut être objectif !

    Contrat rempli pour Bay ! Mais voila je préfère largement un bon Batman ou un bon Inception ou un vrai film quoi ^^

    • Eywa dit :

      Moi perso je suis heureux que John Malcovich soit dans le film, car je sens que beaucoup ont zappé ce côté humouristique dans le film.
      Quand j’ai été le voir hier, toute la salle rigolait, et on a rit vraiment beaucoup, on a passé un super moment. Une salle très remplie et joyeuse on aurait dit.
      John M. est juste drôle, comme pour le Chinois de Very Bad Trip qui m’a fait pété de rire, ainsi que les deux petits robots et n’empêche qu’il y avait pleins de nouveautés et on rigolait vraiment beaucoup.
      Par exemple, j’ai aimé la phrase : Ces putains de décepticons se tapent toujours les truc cool. ^^’
      Ou le chinois qui tombe depuis la fenêtre dans le vide et puis John M. le vois et fait un énorme bon. ^^ non mais c’est trop kiffant.

      Et puis, moi perso j’ai trouvé qu’il y avait une histoire, et tout était intéressant. Toute cette histoire avec Shia et son job, sa nouvelle copine, les moments d’émotions, perso tout était maîtrisé mais je ne comprend pas ta note de mettre 5 au scénario ? et 6 aux castings ? et puis tu met 9 au global! Y a un ptit problème là ? Perso, le scéna mérite un bon 6/7 facilement voir un léger grains de plus. Et le casting un bon 8.

      Et il faut aussi savoir qu’à part transformers, aucun autre film n’a encore su nous divertir à tel point d’être immergé dans le film, avoir des frissons, être super content d’être assis là, s’amuser, voir toute ces explosions et perso, dans le trailer, la scène où optimus arrive et pendant 10 secondes dégomes pleins de décepticons. Rien que d’y repenser ça me donne des frissons tellement c’est beau, c’est excitant.
      Batman, les flms de Nolan, de Snyder ou Spielberg sont divertissant mais pas autant que Transformers qui lui nous livre une vraie bataille tandis que Nolan, Snyder nous livrent un plus plus psychologique, avec peu voir moins d’actions, plus de scènes réalistes,… .

      Ce n’est que mon avis et je partage le tiens. :wink:

    • tosang dit :

      Alors Dany Ouais mes notes sont bizarres je l’avoue ! en faite j’ai mis 9 à l’impression générale car il n’y avait pas de case Réalisation ! La réalisation est parfaite quasiment et je ne me sentais pas de mettre une note pourri au film il ne le mérite pas en gros mon impression globale doit être comprise comme la note réalisation ! en faite dsl

      Après c’est que des notes lol

      Mais étant donné que la réalisation est l’aspect qui m’ a le plus attirait dans ce film et que le site ne permet pas de noter cela j’ai du improviser mdrr donc Impression globale = Réalisation, qualité de FX

      Voila c’est un peu plus clair comme cela j’espère ^^

    • Eywa dit :

      Ha ok! Merci de ta réponse, et maintenant, il me reste à faire ma critique mais pas maintenant, je préfère être zen, en grande forme et déjà avoir bien mangé car je n’ai pas envie de dire des choses que je ne pensais pas et d’être le plus sincère. :tongue:

  20. Benji45 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Alors la on ne peut dire qu’un grand bravo a michael bay pour ce magnifique opus encore mieux que les précédents ( ce qui n’était pas une mince affaire ) avec plus de rire plus d’action et et plus de combat que jamais. Tout ceci joliment ressorti par une 3D pas loin d’egaliser avatar :) donc film a voir absolument

  21. mister-guesh dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    transformers 3 est le meilleur de la saga meme si jai adorer le premier . le deuxieme film ma un peu decu mais il est comme meme bien . le moment que je prefere dans transformers 3 c’est quand megatron se retourne contre sentinel prime .

  22. Ruanito//99 dit :

    Je réagis a tous ce qui as été dit ce soir mais j’en ai marre de
    me faire insulter pour un rien ! :angry: je parle de toi Batman mais de l’autre en violet ! A ce soir

  23. sorious dit :

    dany je me sens pas vise cé juste que quand je sui pa d accord avec un comentair je le di cé tout.mai par contre cé vrai que je sui un peu brutal dans mes coms.faudré que je me calme un peu(je vais eséyer) :happy:

  24. Krokmitten dit :

    Où c’est chaud ici! Hâte de voir ROSIE HUNTINGTON WHITLEY …j’suis sur que ce grand débat concerne ses mensurations de rêve :wub:

  25. riddick dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    ce film est tout simplement une tuerie il a tout les ingrédients d un grand blockbusters
    de l’humour tres efficace et de l’action en ten faire exploser les mirettes grace a l’empereur de l’action
    monsieur MICHAEL “mégalo” BAYqui nous livre ici une realisation parfaite
    pour se qui est du scenario il bien mieux foutu que les deux premiers
    et pour les acteurs c’est les acteurs secondaires qui je trouve font vraiment la diff dans ce film petite mentions a patrick dempsay qui m’a etonne dans ce role
    pour ce qui est de la nouvelle de la saga ROSIE HUNTINGTON WHITLEY que se soit pour sa prestation ,sa plastique ou son cote sensuelle je prefere en tout point megan fox
    bref allez voir ce film sans probleme vous passerer un bon moment

  26. Brondy dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Ce troisième volet de Transformers et sans aucun doute le meilleur de la trilogie, du point de vue du scenario plutôt intelligent et bien construit mais aussi au niveau des scènes d’action qui est tous simplement spectaculaire, les 2h30 coule à une vitesse que l’on ne se rend pas compte.
    Michael Bay a su bien écouter les critiques des volets précédent (au revoir les cameras à l’épaule un peu brouillon et bonjours les ralenties sensationnels)..

    Aussi coup de chapeau à Michael Bay pour son don à mettre en valeur la sensualité des actrices qu’il dirige (Megan Fox et , Rosie Huntington-Whiteley)..

    Concernant la 3D, il es loin des espérances que je me suis faite, Surtout impressionnant dès le début du film (les images crées à l’ordi), pour le reste la 3D n’apporte pas grand chose aux décors à vue réel, aucun jeux de relief (pas de débris vole vers nous..)..

    Nous avons là un bon blockbuster comme c’est le faire Michael Bay avec surtout des explosions qui pètent de partout, mais de là à faire le film de l’année..

  27. Eywa dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Ce troisième opus de Transformers n’est autre que le plus réussi de toute la saga.
    Michael Bay a su nous prouver qu’il n’était pas si impossible que ça pour lui de nous faire un film intéressant, au scénario plutôt intéressant de quoi passer un agréable moment. Multiples sont les critiques qu’a enduré Transformers 2, alors il ne fallait que quelques promesses de Bay pour nous rassurer avec ce dernier opus. Les scènes avec la caméra à l’épaule sont juste superbe, très bien filmées, les prises de vues sont juste époustouflante, avec des paysages assez apocalyptique, une ville ravagée par une armée de Décepticon. En faite, niveau réalisation il n’y a aucun reproche, Bay sait comment s’y prendre pour transposer le spectateur dans le film, et non pas que grâce aux multiples explosions juste “excitante” mais surtout pour sa façon de filmer cette petite nouvelle remplaçante de Megan Fox (Rosie), par les prises de risque qu’il prend en y intégrant une sorte d’intro où Sam W. cherche un job, blablate avec sa copine, rencontre une série de problèmes, enfin bref, Bay à su nous prouver que ce troisième opus n’est pas qu’un simple jouait qu’on va acheter au supermarché mais c’est une vraie claque visuel, une vraie claque dans l’ensemble du film dont je n’ai pas trop de reproche.
    Car le scénario est quand à lui, déjà plus intéressant que ses deux prédécesseurs, il y a plus de profondeur, il y a une histoire cette fois-ci et c’est aussi ça qui selon moi fait de Transformers une vraie réussite. “Sam Witwicky qui a rompu avec Megan pour se faire une nouvelle jolie demoiselle Rosie, essayant de trouver un job, mais ce job il l’aura, chez la société dirigé par un certains John Malkovich. (Et oui, c’est bien une étonnante nouvelle de le retrouver dans ce film car franchement, je pense sérieusement qu’il avait sa place dans ce film, et il m’a plutôt bien fait rire même si on aurait dit que Bay en avait voulu en faire d’un gars un peu “débile”.) Mais les évènements s’enchaîneront quand l’arrivée des Décepticons se fera plutôt spectaculaire.” Mais je ne vais pas vous déballez l’histoire, je n’y vois pas trop l’intérêt, car niveau scénario, ce n’est pas raté du tout. Un final vachement dément, plus d’une demi heure d’explosions intensives, une vraie “boucherie” robotique, un vrai divertissement mais le film nous réserve aussi de très bons passages vraiment humoristique, drôle (je me demandais par moment si c’était bien un film de science fiction et non une comédie tellement on riait), ainsi que de ces scènes émouvantes. Globalement, Transformers 3 joue avec un peu tous les outils nécessaire pour plaire aux spectateurs et que ce spectateur même se dit en sortant de la salle : “Je n’ai pas vu un film, mais je l’ai vécu!” Et ça c’est selon moi un objectif plus ou moins remplie car il faut le préciser, c’est avant tout un divertissement, un BLOCKBUSTER mais surtout un film purement commercial. Il ne faut donc pas s’attendre à un film à la Inception, au scénario superbement bien dénoué, mais un film made in Bay juste pour nous divertir et non pas bêtement car ce film n’est pas mauvais du tout au niveau du scénario. En somme, le scéna est bon, pas super, ni mauvais, juste bon, pas spectaculaire, ni très bien écrit mais de quoi rendre le film encore plus intéressant.
    Concernant le casting, je n’ai rien à dire spécialement si ce n’est que le remplaçante de Megan (Rosie) m’a fortement étonné par sa prestation vraiment pas mauvaise du tout. Comme quoi les apparences peuvent être trompeuse. Et Shia, comme d’habitude nous livre le meilleur de soit même. Aucun reproche, le casting fut juste bon de quoi rendre le film encore plus drôle et excitant!
    Transformers 3 nous offre des effets spéciaux magnifique, et pensant que je n’aurais pas à le dire pour cette saga, c’était de la vraie bombe tant niveau cast, de la réal, et son scénario appréciable. Puis voilà, si je pourrais le revoir, j’y retournerais car il en vaut vraiment la peine, et surtout par sa 3D qui m’a de même fortement étonné. Un relief bon, pas très au point les trois quart du film mais il y avait des scènes vraiment très belle, des scènes misent en profondeur, en relief, des débris “sortant de l’écran”, des explosions à tout bout de champ plus qu’impressionnante grâce à cette 3D assez bonne. (Mais sincèrement, la 3D n’est pas très utile)
    Concluant le tout, je vous conseille d’aller voir Transformers 3 qui est premièrement une vraie claque visuel, au scénario bluffant, au casting hilarant, et au dénouement impressionnant! Car comme pour les précédents, nous reverront les fameux parents de Sam W. (sans le chien cette fois-ci) toujours aussi “attardé” concernant la mère, et le père toujours aussi parfait dans son rôle. Mais juste de quoi en parler quelques minutes, ils n’ont qu’un rôle vraiment secondaire voir caméo dans ce troisième épique volet des aventures de Transformers. Et puis, des petits nouveaux robots, Optimus Prime et Bumblebe toujours aussi génial et Megatron dans son rôle ici plutôt secondaire. Sinon j’ai quand même trouvé un peu bizarre le film dans le faite que Megatron est sur le côté, il ne se bat même pas, et Rosie arrive et dit : C’est votre planète, c’est vous le chef et Sentinel Prime est occupé de prendre votre place,.. blablabla, ou je ne sais quoi. Puis Megatron se relève va se battre contre Sentinel, un petit combat rapide, Sentinel mit chaos, puis une scène de 3 secondes avec un combat entre Megatron et Optimus Prime, enfin bref, j’étais assez déçu sur ce point. Je pensais qu’il y aurait eu un plus gros combat car là, c’était juste pour dire, on a tous fait pété, on a dit tout ce qu’on voulait, alors, il ne reste plus qu’à faire gagné les gentils en faisant un combat entre Megatron et Sentinel, Megatron et Optimus. Enfin bref, j’étais un peu déçu, et comme cette fin, typique des deux premiers, Optimus qui dit deux trois trucs, les mots de la fin, et bam, voilà le générique. Oui, c’est sur que là ce n’est pas VRAIMENT originale! Bay aurait pu trouver une fin plus intéressant et nouvelle selon moi. MAIS il faut quand même souligner l’aspect psychologique des personnages que Bay exploite plus bien. De toute manière, ce film est bien réussie, mise à part des défauts parfois flagrant mais pas trop dérangeant, soit, allez le voir car il en vaut pour son argent!

  28. amazingjohn dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Le blockbuster de l’année 2011, la claque 3D de l’année, et de loin.
    Le meilleur opus de la saga, sans hésitation.
    Le scénario est bon nettement moins plat que le second opus, les persos sont toujours aussi stéréotypés,la nouvelle love story shia-rosie est un peu plate, mais bon j’ai envie de dire, on s’en fout de tout ça!
    Si on va voir transformers c’est pas pour voir des membres de l’actor studio, ce n’est pas pour voir le futur film nominé a l’oscar du meilleur scénario original, non!!!
    Si on y va c’est pour manger une bonne tarte visuelle dans la face, et Bay nous la donne, et je dirais même plutôt deux fois qu’une, c’est plus une tarte mais un véritable uppercut qu’il nous assène!
    Effets spéciaux impressionnants, scènes d’action spectaculaires, un brin d’humour bref transformers 3 est LE MEILLEUR film d’action en 3d.
    contrat rempli michael Bay, j’ai envie de dire merci monsieur et à la prochaine claque de votre part!

    • Ruanito//99 dit :

      “Si on va voir transformers c’est pas pour voir des membres de l’actor studio, ce n’est pas pour voir le futur film nominé a l’oscar du meilleur scénario original, non!!!”
      Dédicace à Batman !
      :cool:

    • Mais ça devient de la provocation, c’est n’importe quoi!!!!!!!!!!!!
      ““Si on va voir transformers c’est pas pour voir des membres de l’actor studio, ce n’est pas pour voir le futur film nominé a l’oscar du meilleur scénario original, non!!!”
      Dédicace à Batman !”
      NON!!!!! Je n’ai jamais dit que quand je vais voir un film d’action, je m’attends à un scénario capable de remporter cette récompense! Je veux juste une bonne histoire, vous n’arrivez pas à comprendre on dirait!!!!! Aujourd’hui par exemple, j’ai vu X-Men first class et je l’ai trouvé excellent, il y avait des bonnes scènes d’actions et un bon scénario avec des personnages intéressants! Ce n’est pas pour autant que je souhaite qu’il remporte l’oscar du meilleur scénario!!!!! Vous pouvez enfin comprendre ce que je dis, non? Car la ça devient presque de la malhonnêteté intellectuelle ce que vous faîtes!!!!! Si vous voulez un autre exemple, j’ai vraiment bien aimé le premier Transformers où j’ai trouvé que la légèreté de l’histoire apportait un certain dynamisme au film et j’ai trouvé bien le fait que le film se concentre autant sur ses personnages humains que sur les combats! Et je ne m’attendais pas non plus à ce que ce film remporte l’oscar du meilleur scénario!!!!!!!! Donc maintenant, arrêtez de déformer ce que je dis, car franchement c’est un comportement insupportable qui ne donne pas envie d’échanger! Bonne soirée!

    • Eywa dit :

      Batman, je ne comprend pas pourquoi presque tous les films drama ou d’auteurs sont nominés et gagnant aux oscars et autres ?
      Enfin après tout là je suis peut être hors sujet mais je n’ai rien contre toi. :wink:

    • Sûrement par ce que ce genre de film ont des scénarios plus travaillés, selon eux! Mais moi je pense que ce sont des poltrons qui ont peur d’être hors des “conventions hollywoodiennes” en récompensant des films autres que les films “d’auteurs” hollywoodiens! C’est assez sectaire je trouve mais tu sais je ne prête jamais d’attention à ce genre de récompense! :wink:

    • sorious dit :

      batman je te comprend (malgre mon premier com ou jai exagerer)bref,se que je voudrer te dir cé que belle scene d action + bon scenario bah sa va pa ensemble

    • Mais si c’est tout à fait possible: BATMAN BEGINS, THE DARK KNIGHT, SPIDERMAN 1&2, MATRIX ou X-Men first Class, PIRATES DES CARAIBES. Ils mêlaient “belle scène d’action + bon scénario”, enfin, après c’est peut-être une question de conception mais pour moi c’est complètement faisable, encore une fois je n’attends pas un chef d’oeuvre^^. En tout cas ne t’en fais pas pour ton premier com, je ne t’en veux absolument pas, je trouve ça vraiment courageux que tu te sois excusé surtout que mon avis était tout à fait irritant pour qui a apprécié le film! :wink:

    • Eywa dit :

      Batman, le hic est quand dans Batman, Spiderman, Matrix, X-men, Pirates, ben il y a vraiment moins d’actions et de grosses scènes sensationnelles que personne n’oublie en sortant de la salle.
      Les scènes d’explosions et de combat dans Transformers nous procure de la dopamine, nous excite, comme quand on va dans un manège, ça nous fait plaisir.
      Là c’est pareil et c’est ce que j’adore avec Transformers, et j’espère être enfin compris, et avoir trouvé les bons mots.
      Moi j’aime aussi par moment me divertir à grand essort, me faire plaisir à voir un film pûrement boom, bam, boom explosif; :smile:

    • Mais la scène d’action dans le métro aérien de SPIDERMAN 2 est purement énorme! Moi ça m’a marqué, en plus l’action est d’une fluidité réjouissante! Pareil pour la scène de la Batpod, dans TDK, elle nous plonge vraiment dans l’action de manière très efficace et il y a de vrais enjeux à la clefs! Mais bon je comprends ce que tu veux dire! :wink:
      On a chacun nos perceptions des choses après tout! :happy:

    • Eywa dit :

      Non mais ce ne sont pas des big scènes jouissifs, qui procure du grand plaisir. Enfin si ça peut l’être mais dans Transformers il y a quelque chose d’autres qui fait que les gens ont aimé le film. Mais voilà, après tout, j’ai bien aimé Spiderman et je préfère voir un bon The Dark Knight qu’un transformers. :tongue:

    • SERGIO dit :

      dany, ” Batman, Spiderman, Matrix, X-men, Pirates, ben il y a vraiment moins d’actions et de grosses scènes sensationnelles ”
      what ?!! dans pirates et matrix y a quand meme de sacrée morceau de bravoure, quand meme !
      dans pirates 2&3 les scenes de bataille avec le hollandais volant et dans matrix revolution les scenes de guerres avec les mechas !! on voit quand meme ca rarement au cinema !

      batman je suis tout a fait d’accord pour les scenes d’action de spiderman qui sont d’une fluidité exemplaire ! a l’instar de transformers on ca va a fond les ballets ! le montage est epileptique et brouillon on ne comprend rien a l’action !
      enfin c’est mon avis !

    • Eywa dit :

      @SERGIO dans pirates et Matrix (plus Matrix) il n’y a pas autant de si belle scènes d’actions que dans Transformers, mais ce n’est pas pour autant que Matrix est nul, je préfère Matrix 100 fois plus que Transformers, mais juste que enfin bref, je ne vais pas me tarder là dessus.

      “les scenes d’action de spiderman qui sont d’une fluidité exemplaire ! a l’instar de transformers on ca va a fond les ballets ! le montage est epileptique et brouillon on ne comprend rien a l’action !” ===> D’une fluidité ? c’est à dire ?

      Et dans transformers, ce n’est pas brouillon du tout! on sait qui combat qui, on voit bien la tête des robots ainsi que leurs yeux! on voit tout, ce n’est pas brouillon du tout. Et SERGIO, au faite, tu vois dans le trailer, à partir de 1 min 30, quand Optimus Prime arrive et dégome tout, avec une musique super entrâinante, ben si ça ce n’est pas excitant! Je veux dire que ça nous procure du grand plaisir et je ne comprend pas pourquoi toi ça ne t’en procure pas car moi rien qu’on voyant cette scène, j’ai pleins de frissons, je suis super heureux, émerveillé et le tout, avec un sons juste alléchant! :cool:

      Enfin voilà, moi je me dis, encore heureux qu’il y a des films comme Transformers car perso, j’adore passer un ultra bon moment divertissant! :wink: (Surtout que là pour une fois il y avait un minimum de scénario. :tongue: )

    • SERGIO dit :

      dany, ” il n’y a pas autant de si belle scènes d’actions que dans Transformers”
      la quantité n’a jamais fait la qualité !
      un bon vieux resto c’est quand meme meilleur qu’un maxi best of ! non ?
      quand je parle de fluidité pour les scenes d’action de spiderman, je veux dire par la quelle sont tres bien rythmé et surtout tres lisible ! dans transformers ca va vite, on ne distingue rien des robots quand ils sont en mouvement, le montage est extrement haché et bay en rajoute encore en colant des explosions dans tous les sens toutes les 5 minutes !
      perso je trouve son style extrement lourd et indigeste !

    • Eywa dit :

      La quantité permet de nous rendre un plus grand plaisir et dans la vie, surtout pour la jeunesse, il est important de se faire un grand plaisir. Et si il pouvait y avoir un film comme Transformers où pendant 2h30 il y avait une big grande guerre avec que que des explosions, des grosses scènes, je ne dirais pas non.
      Moi j’adore ça (cme d’autres), j’aime quand ça pète pour me divertir par moment.
      Et je ne te comprend pas quand tu dis qu’on ne distingue rien des robots ? BEN SI, on sait qui combat qui, on voit même les yeux des robots! on distingue leur tête, tout, on voit leurs mains, leurs armes, on voit tout bien, correctement.

  29. gattaca dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    J’ai été déçu par ce film, débilité des personnages, les clichés, les dialogues ridicules, un John Malkovich (on demande qui vient faire dans ce film campé un perso aussi ridicule) , un scénario qui est plutôt un film rouge au milieu des scènes d’action tellement longue qu’on c’est plus qui tape qui, les autobots qui apparaisse comme par magie dés qui a un Shia Labeouf ou Rosie Huntington-Whiteley qui tombe d’un immeuble.
    notre note bien patriotique avec le drapeau ricain en lambeau et soldat bombant le torse :lol:

    Rosie Huntington-Whiteley qui promène au milieu du chaos sans ce décoiffé , sacré performance :lol:

    Heureusement qui a les effets spéciaux pour détourner l’attention du spectateur sur la pauvreté de tout le reste.

    Et je parlerais pas de fin tellement , elle est pitoyable

    • Eywa dit :

      Tu es sûr qu’on a vu le même film car si, on sait qui tape qui, iles autobots n’apparaissent pas par magie. Les scènes sont bien filmées. Rosie n’est pas mauvaise.
      Les personnages ne sont pas débile.
      John Malkovich jouait un rôle un peu “débile” car il le devait, c’était un rôle, un personnage à prendre au second degré, ce que tu n’as pas fais.
      Et j’oublie ou tout le monde à oublié de préciser qu’on rigolait beaucoup dans le film ? car franchement, c’était une bonne comédie mélangé à de l’action selon moi. Non mais sérieusement, il y avait beaucoup d’humour.

    • Ruanito//99 dit :

      Mais je suis d’accord avec ce que tu id s tu moins en partie ! MAis c’est un blockbusters comme le résume très bien amazingjohn:” Si on va voir transformers c’est pas pour voir des membres de l’actor studio, ce n’est pas pour voir le futur film nominé a l’oscar du meilleur scénario original, non!!!”
      :cool:

    • gattaca dit :

      Donc c’est bien que je dis action , action et action.
      Pour le scénario il tient 30 min , l’intro du film en gros après sa part en lambeau.

    • Eywa dit :

      Mais non, pas du tout. Il y avait plus de blabla, de dialogues que de scènes d’actions pour te rassurer. Et oui, comme quoi la vie n’est pas belle ? :tongue:

    • Ruanito//99 dit :

      Arrête tu vas pas me dire comme Batman que quand tu vois la BA ou le synopsis que tu t’imaginais tous ça . Faut arrêter les conneries 5 min. les gars sinon aller tout de suite à Hollywood ou devenez bookmaker ! Et je suis désolé il y a pas que de l’action tu oublie la première partie du film ! ET dans un film d’action comment veux tu faire un film émouvan et encore moi je trouve que il est émouvant et que il y a pas que de l’action à fond il y a des pauses bon fi bref !

    • Eywa dit :

      Ruanito, cela ne sert à rien de s’acharner comme moi. :tongue:
      Car regarde tout ce qu’on a déjà passé comme temps à essayer de se faire comprendre et au final, personne n’aura gagné, enfin peut être si. :lol:

  30. gattaca dit :

    Pour moi Transformer 3 a été victime du syndrome jar jar binks , ils savent plus faire un film d’action sans ce genre de perso(s) débile.
    j’ai trouvé le film téléphoné au possible , les perso on s’y attache pas , ils auraient pu tout y passer ça m’aurait rien fait .
    l’action prédomine tellement qui en a oublié de développer les persos.
    Michael Bay c’est contenté dans mettre plein la vu avec les effets spéciaux en négligeant totalement le reste.

    • Eywa dit :

      Déjà, il y a une belle et longue intro, du blabla (première fois dans la trilogie qu’il y a autant de dialogues), et une grosse scène d’action à la fin. Il n’y a pas si d’explosions que ça à part à la fin ou il n’y a que ça pendant 30 minutes sur 2h30 ! le reste, pendant 2h il y a du blabla, des scènes drama, calme, deux trois pétars, pas plus.
      puis, Transformers est le genre de film pour nous divertir, c’est un pur BLOCKBUSTER. Et dit moi, as-tu déjà vu un film d’action nominé aux oscars ? peut être mais comme c’est bien rare! Les films d’actions n’ont jamais un big beau scénario à l’Inception car le but est de divertir et il n’est pas possible de faire un scénario à l’Inception pour Transformers. A moins de ne mettre que du blabla pendant 2h20 et 10 minutes d’actions ?

    • STORMPROJECT dit :

      oui. il ya eu plein de film daction nominé a loscar et mm remporté! peut etre pas dans le scénario mais dautre catégorie oui.

  31. Ruanito//99 dit :

    SPOILER Et puis si je pense que si tu as cette impression c’est que au final il y a que de l’action et après ça s’érrête là il y a a pas de vue sur les jours suivants !
    :cool:

    • gattaca dit :

      non c’est le dialogue a la fin entre Rosie Huntington-Whiteley & mégatron qui a fini de m’achevé

    • Eywa dit :

      Gattaca, tu peux me faire plaisir ? lis ma critique un petit peu plus haut et tu verras que là on sera d’accord sur le point que le dialogue entre Rosie et Mégatron m’était plutôt RATEEEEEE :tongue:
      Et oui, comme quoi on peut être d’accord par moment.
      Non mais depuis quand Megatron est si sympa ? depuis quand il ne se battait plus et depuis quand Rosie a le courage d’aller lui parler ? :lol:
      Franchement, je ne sais pas, peut être que bay voulait que les robots soient plus humain mais pourquoi ne pas l’avoir fait dans les deux premiers??? !
      Enfin bon, ce n’est pas trop grave après tout, ça a permit de réveillé Mégatron pour une dernire baston. :D

    • Nathan Drake dit :

      ouais, ce moment la était un peu…bizzare.

  32. gattaca dit :

    J’attends pas qu’un film d’action style transformer 3 sois oscarisé, j’en attends une histoire qui tiens la route , des perso attachant & éventuellement une BO qui tiens la route.

    il pas que les effets spéciaux qui pour certain font le film , pour moi c’est juste l’inverse.

    Et arrêté de me parler d’inception , il a pas que ce film, maintenant c’est devenu la tarte a la crème pour dire tu vois je connais le cinéma.

    inception pour ici est une référence pour moi c’est pas le qu’a , après si tu veux un scénario génial regarde “L’Armée des 12 singes”de “Terry Gilliam

  33. Ruanito//99 dit :

    Excuse mec mais je t’ai pas parlé d’Inception si je devrais donné une référence ça serais Armageddon ! :p
    :cool:

  34. Guims dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Je l’ai surkiffé =) c’est de loin le meilleur opus de la trilogie =) un bon scénario, des bons acteurs, une bonne 3D et surtout des effets spéciaux spétaculaire !! La trilogie s’est donc cloturée en beauté donc =) De plus on sent que Shia Laboeuf, John Turturro, John Malkovich, Tyrese Gibson et Patrcik Dempsey se sont régalé à tourner ce film avec Michael Bay !! Bref bonne continuacion à toute l’équipe du film qui nous auront quand mm bien régalé pour ce film !! =)

    • kigraa dit :

      Vue la tune que font les films Transformers, c’est pas finis, vas y en avoir autant que les harry popo.

  35. stormproject dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    La première partie du film était vrement passionnante je dois dire… (exepter les coupures présentat sam et sa nouvelle copine avec les plan habituel sur les fesse de la nouvelle recrue et les clichés à foison). Prendre un faits historique de notre histoire (la lune) et la transposer dans une histoire pour transformers était vrement audacience et sympathique je dois dire. Nous avons eu le droit à quelque rebondissement assez classe et le film en lui meme tenais la route. les acteurs étais vrement stéréotypés a fond (plus que d’habitude) et a mon grand étonnement shia était plus bon que les opus précédent. rosie n’étais que le pantin de bay exécutant fais et geste les ordre de bay ce que megan refusai de faire a nouveau dou son licenciement. coté effet spéciaux rien a dire sublime! Mais et il ya un mais! une fois l’heure passé nous avons droit à 1h30 d’action non stop, de bruit d’explosition de 3-D etc, je suis sortit de la salle avec un horrible mal de crane. j’aurais préfer regarder le film sans la 3-D mais le cinéma ne le proposait pas. en résumer c’est un excellent film d’action aux surenchère d’effets spéciaux, des acteurs qui, eux meme se demande ce qu’il font la. et une histoire assez correct.

  36. OxiGen dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Bon en tout cas comme prévu, l’actrice qui remplace megan fox est vraiment mauvaise.. C’est la nouevlle steven seagle au féminin..

  37. Romain dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Ce film est déjà meilleur que le 2, qui était une merde totale. On ressort du film sans émotion et j’ai toujours cette impression que les Transformers finissent toujours de la même manière. C’est bâclé!
    L’actrice qui remplace Megan Fox n’en est pas vraiment une, mais bon… Shia LaBeouf, lui, est vraiment un acteur d’avenir. Michael Bay est toujours un aussi grand pyromane et nous offre une dernière heure assez ahurissante, multipliant les scènes d’action tambour battant, en dépit d’un scénario qui cache ses faiblesses derrière l’un des plus grands évènements de l’histoire américaine.

  38. sebf21 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    J’attendais beaucoup de ce troisième opus ! au final quelque peu déçu .

    Après un Transformers 2 ridicule et mauvais, je pensais que Bay avais compris ces erreurs passées et reviendrais au sources de Transfomers . mais hélas trop d’erreur qui fait qu’il m’a pas convaincu et pourtant il y avais matière à avoir un film Extraordinaire .

    Voici une liste ci-dessous des erreurs incompréhensible que j’ai pu noté qui décrédibilise totalement le film :
    _ Un scénario un peu hasardeux !
    _ Rosie Huntington-Whiteley pas convaincante, mal joué, voir ridicule quand elle ce la joue héroine
    _ les deux petits robots qui font pas sérieux, ridicule à souhait, ils ne servent à rien !
    _Un robot avec une voix de black ????? il y a des africains sur cybertron ??? lool non mais franchement !
    ce sont des robots avant tout, ne pas oublier les fondamentaux !
    _ des blagues douteuse, foireuse, mal placé qui ne font pas rire !
    _ Simmons du secteur 7 ??pourquoi l’avoir remis, il ne sert à rien dans ce troisième, film, le 1 ok,le 2
    passe encore, mais la, à quoi à t’il servi ? à rien
    _La femme militaire, la aussi, faut m’expliquer , mal joué, inexistente, ridicule, pas de charisme, elle ne sert
    à rien !
    _c’est la fin du monde… il devrait y avoir tout le monde entier qui ce bat, non ?? et bien non ils y vont
    avec une dizaine de soldat ^^
    _ Les parents de sam ! pourquoi les avoir remis, aussi ridicule que dans le 2 avec leur caravane, et la mère
    toujours aussi pitoyable !
    _ une bande son mitigé, j’attendais les vieilles musique du 1 qui me donnait autant de frisson !
    _John Malkovich ! j’attenddais beaucoup de lui, mais on lui a donné un rôle assez spécial, pas convaincant !
    _Encore et Encore des recrutement de série TV ! blasé …

    Pour les points positif, des effets spéciaux hallucinant, gigantesque, des revirement de situation exxelent, des robots passionnant (shockwave, sentinel prime ) mais un film ce doit d’être juger de A à Z ,on nous sert une profusion d’effets spéciaux, et ça y est les gens sont ébloui ! et bien pas moi ! trop d’erreurs, j’aurai aimé moins d’effets speciaux, un scenario concret, des personnages plus détailler !

    Voila, ceux qui ne réfléchisse pas trop et ne rentre pas en profondeur dans le film vont le trouvé exellent, les autres qui en demandais plus le trouveront moyen, quoi qu’il en soit il est bien meilleur que le 2 !

    Mon classement : Transformers 1 , Transformers 3 , Transformers 2

    • Eywa dit :

      “Voila, ceux qui ne réfléchisse pas trop et ne rentre pas en profondeur dans le film vont le trouvé exellent”

      Tu n’as pas l’air de comprendre. Le but est de se divertir. Il est sûr que si tu cherches les points négatifs, que tu veux essayer d’entrer en profondeur dans le film comme pour True Grit, Inception, Matrix, et j’en passe, ben tu seras déçu. Il faut regarder transformers comme un divertissemant et rien d’autres. Bay devrait le préciser car ce n’est pas un film qui ira à Cannes, et ne recevra pas l’oscar du meilleur scénario, jamais. C’est un film (une saga) qui a pour but de donner du plaisir aux spectateurs.
      Pas besoin de trop réfléchir avec ce film. Le cinéma n’est pas fait que pour réfléchir non plus. Pour moi, par moment on a le besoin de se relâcher et de juste regarder le film. J’aime regarder un film en réfléchissant mais c’est fatiguant.
      Enfin bon, de toute façon, je n’ai rien contre toi, chacun ses goûts. :wink:

  39. sebf21 dit :

    Je suis d’accord avec toi Dany , mais on peut faire un divertissement logique !
    regarde 300, I-robot, The island, Die hard 4, Minority report, King- Kong et même aujourd’hui avec le nouveau X-men !

    Moi aussi, j’aime regardez un bon film de SF sans me prendre la tête, mais il y a des choses qui pique les yeux, j’y peut rien !
    Ah d’ailleurs j’ai oublié de préciser quelque chose ^^ Transformers 3 est devenu un film catastrophe !

    • Eywa dit :

      Die Hard 4 est un très bon film oui, mieux que Transformers. Pourquoi ? Car le cast est super bon, des acteurs qui jouent vraiment bien. Et puis, le scénario, ben ça reste du rechauffé mais oui, comparé à Transformers, Die Hard à un meilleur cast, de meilleurs talent. Puis bon, le scénario de Die Hard 4 n’est pas mauvais, il est intéresant je dirais mais celui de T3 l’est aussi, et pour une première dans la saga.

  40. fks dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    J’ai éssayé d’être objectif dans ma note par rapport à ce qu’est au départ Transformers qui est une série télé pour les enfants (Transformers, Beast Wars) et j’ai aussi pris compte des anciens films..

    Et ma note je pense qu’elle est fidèle à la qualité du film, car même ici je trouve que scénaristiquement parlant le film est franchement pas mal, l’introduction est génial et ça fais plaisir de voir de belles introductions pareil comme elle le fut pour Thor récemment, bien encadrée qui cerne directement de quoi ça parle et d’où ça vient..

    Les éffets spéciaux sont tout simplement subilme on voit une franche amélioration graphique par rapport aux films précédents et la 3D pour une fois est très très efficace moi j’ai très apprécié les perspective engendrée par la 3D, j’ai vraiment aimé la façon dont Michael Bay a tourné son film également, j’ai vraiment très apprécié..

    Le seul défaut de ce film je dirais que ce sont les acteurs très mou et limite bidon pour certain, Shia Lebeuf autant je l’aimais bien dans presque chacun de ses films que ici il m’enmerde à mort sans parler de sa pin-up sur-photoshopé jamais laide même quand sa chie des trippes et pisses du sang par tout les trous.. ça je trouvais ça moyen, le seul acteurs que j’ai vraiment apprécié dans ce film c’est Tyrese Gibson, on le voit pas beaucoup mais il m’a fait plaisir, John Malkovich m’a fais rire aussi bien que son personnage ne soit pas très important pour le film, sa venue était vraiment sympathique..

    Défaut du scénario c’est toujours le même combat, c’est la romance, ils font vraiment chier à vouloir tout le temp imposer dans les films des situations amoureuse compliquée avec le héros.. ils savent pas se la jouer sobre et nous pondre un bon film sans s’encombrer de ses problêmes de couples ?

    Surtout que Mikaéla n’est plus là donc on s’en fiche un peu de sa venue sur ce film, ils lui donnent une place un peu trop importante par moment et c’est dommage vu la médiocrité scénique de cette femme, juste de la gueule mais rien sous son joli minoi, très très dommage bien que je ne regrette pas du tout Megan Fox..

    Enfin bref, si vous aimez les éffets spéciaux et vous prendres des claques graphique allez voir ce film qui a comblé un ancien infographiste comme moi ; )

  41. Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Le Blockbuster De L’anneé

  42. stormproject dit :

    Vous avez tous l’air de critiquer transformers 2. pourquoi? il est sympa ce film quand meme. et puis aussi megan fox. ne me dites pas que vous la préférer a cette poupé brabie qu’est rosie quand meme?

    • Eywa dit :

      Ben moi j’ai trouvé le 2 vraiment énorme, excellent, une pur bombe, un vrai bon film mais pas d’autres. :wink:

    • stormproject dit :

      ah la jsuis étonné que tu sois daccord avec moi dany. c vrai moi je trouvais le 2 vrement pas mal, malgres que bay lui meme disait de son propre film quil ny avait pas de scénario a cause de la greve des scénaristes. mais je trouve que sa tenai la route et beaucoup plus poussé que le 1

    • Eywa dit :

      Mais en aucun cas le scéna est réussi, quoi que je ne peux pas vraiment dire qu’il y a un scéna dans le 2 mais comme quand je le répète souvent, moi Transformers je le regarderais tout le temps comme un gros divertissemant, et la preuve est que ça me défoule, ça m’amuse beaucoup et en plus on rigole assez bien avec ! :tongue:

  43. stormproject dit :

    rectification. que vous préfer rosie a megan fox? elle ne sert strictement a rien dans le film. une poupé botoxer des levres, qui ressemble étrangement a un canard. c un des point que je reproche beaucoup a bay! son art si délicat de repoussé les limite de la pérfection, voir cliché (ou il est kan mm le maitre!)

  44. fks dit :

    Assez d’accord avec toi storm au sujet de rosie truc ; )

  45. Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    J’ai vraiment adoré! On est plongé dans le film du début a la fin.Un des meilleurs films de cette année pour moi!!! Une pure bombe visuelle (surtout avec la 3D),un scenario énorme pour un film qui se prend plus au sérieux que les précedents,et les acteurs…meme Patrick Dempsey,John Malkovich et Rosie Huntington Witheley m’ont impréssionné! Meme si il y a moins d’humour que dans ceux d’avant et quelques scenes un peu ambigues qui n’apportent pas vraiment grand chose a l’histoire,cela reste un trés trés beau final!!! :cheerful:

  46. Benaida dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Pardonnez moi , mais je l’ai trouvé absolument sans intérêt . Il n’y a aucune histoire solide tout repose sur les effets spéciaux ( exceptionnel au demeurant ) mais pour un bon film , il faut autre chose . J’ai mille fois plus apprécié London Boulvard , ou l’excellent Aigle de la neuvième légion qui vous raconte quelque chose de solide qui porte à réflexion, et pourtant lorsque je suis allée voir ces 2 film il n’y avait presque personne dans la salle ??????

  47. Nathan Drake dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Ils sont de retour, et encore plus nombreux, les decepticons, avec des gadgets encore plus cool, (Shockwave et sa sencue). Ya pas meilleur pour ce troisieme opus ou les Transformers Sont encore plus nombreux que dans les précédants. Bourré de rebondissement, de scene d’actions époustouflantes, et bouquet final, le tout est servi en 3D!!! Le sénario est sophistiqué avec les decepticons qui retournent les humains contre les autobots. Et si comme moi, vous avez regardé tous les spots, clips et autres extraits circulant sur internet, l’intrigue reste entière car le film n’a rien a voir avec tout ça!!! L’humour reste présent, et l’action impressionnante (surtout avec la 3D!!!) Sortie du Blu-Ray fin octobre, et j’espere un Blu-Ray 3D!!!
    BLOCKBUSTER DE L’éTé!!!

Poster une critique