Forums

Aladdin

Aventures Fantastique Romance 3
Date de sortie : · Durée : 128 min · Liste : Film 2019
Impression globale
7.0
Histoire/scénario
7.3
Acteurs
7.0
Total 7.1 /10 · 3 avis · 3 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

3 avis sur Aladdin

  1. BLADE dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    5

    Depuis que Disney switch ses animés vers du live action j ai pas encore vu le moindre film justifier ce concept

    Aladdin ne déroge pas a la règle. Il n'ajoute rien d'interressant et perd plus au change qu'autre chose

    Les phases de chanson ça devient vite ridicule et malaisant en live action.
    Les personnage passent leur temps a t expliquer tout ce qui se passe à l écran. Pas la moindre suggestion on est pris pour des imbécile la ou le dessin animé était plus subtil (c'est un comble)
    La touche féministe est maladroite; ça vient comme un cheveux sur la soupe. On voit juste que c était dans la checklist des choses a ajouter.
    Jafar a perdu tout ce qui le rendais charismatique
    Will smith a au moins le mérite de tenté autre chose que d'imiter le génie façon R Williams/ Darbois.

    bref il y a john wick, godzilla, hellboy et bientot xmen donc si vous n'avez que 10 balles a mettre ce mois ci .. les gâchez pas pour Aladdin

    ps : Guy Ritchie je perd de plus en plus foi en lui

  2. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Plaisir coupable, moi j'ai adoré ce remake et j'ai passé un agréable moment devant ce Aladdin.
    Malgré quelques changement, ce film reprend beaucoup de l'originale, il est vrai mais au niveau de la réal, rien à dire, les décors et les effets spéciaux sont magnifiques (dommage qu'il n'est pas sortie en 3D) tout comme le rythme.
    Au niveau de la musique, ça m'a fait plaisir de réentendre les chansons cultes de l'originale réinterprétées en live de belle manière, il y en a une seule qui fait tache et que j'ai trouvé ridicule en live, c'est "je vole".
    Au niveau des acteurs, le casting fait le taff mais les deux seules acteurs qui étaient à fond dans leur rôle sont clairement Will Smith en génie même si c'est en dessous de Williams/Richard Darbois, le mec se l'est vraiment approprié et a tout donné dans le rôle et Naomie Scott en Jasmine excellente, le meilleur changement est clairement d'avoir fait de Jasmine, non pas un trophée à gagner mais une femme forte avec des idéaux et une vraie personnalité (ps: j'ai adoré sa nouvelle chanson), mon seul regret est sans aucun doute le personnage de Jafar, même si l'acteur joue correctement, je trouve qu'ils ont trop abusé sur son complexe d'infériorité qui était minime dans le film original, ce qui fait qu'il perd de son charisme.
    Conclusion, je conseille ce film au vieux nostalgique comme moi surtout qui sont de la génération de la sortie du film original qui sont parents aujourd'hui, ce film vous mettra une très belle ambiance.

  3. audric dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    8

    Enfin un copier coller, du moins qui ne dévie pas beaucoup. (Donc pas de prise de risque = moins de déception)
    Alors à part le début qui manque un peu de saveur (la transposition dessin animé vers réaliste fonctionne pas au mieux). Mais à partir de l'arrivée du génie, on a accroché et apprécié tout du long.

    Point négatif, pas grand chose de plus à part : que le sultan on aurait dit qu'il aurait fait un bien meilleur Jafar physiquement. En tout cas du côté Jafar, on ressent pas autant le danger. Il est abordé d'une autre manière moins charismatique.

    Petit plus au singe, qui n'inspire pas beaucoup de sympathie dans le dessin animé, mais là il fait mignon et c'est mieux. Par contre Iago en devenant réaliste on perd le personnage ce qui fait un vide du côté Jafar.

    Will Smith, moi qui surkiff Robin Williams dans chacun de ses rôles, ben belle surprise d'avoir finalement accroché avec lui.

    Enfin, pour la chanson nouvelle, avis plutôt mitigé sur la façon dont elle est mis en scène, mais bon ça pa...

Donner mon avis