Forums

Dumbo

Aventures Fantastique 2
Date de sortie : · Durée : 112 min · Liste : Film 2019
Impression globale
7.5
Histoire/scénario
6.0
Acteurs
8.0
Total 7.3 /10 · 2 avis · 2 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Holt Farrier, une ancienne star du cirque, voit sa vie changer au retour de la guerre. Le gérant Max Medici engage le père de famille pour s'occuper de leur nouveau éléphanteau, Dumbo, dont les larges oreilles sont déjà une source de moquerie auprès des visiteurs. Mais quand les enfants de Holt découvrent que l'éléphant peut voler, l'entrepreneur très persuasif V.A. Vandevere et la trapéziste Colette Marchant entrent en piste afin de faire de Dumbo une véritable star.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

2 avis sur Dumbo

  1. simon dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    Agréablement surpris. Bon début et malgré un petit trou avant le dernier acte, la fin reste très bien gérée!

    Les acteurs sont bons, pas un grand fan d'Eva Green ni Colin Farell (que je trouve d'habitude trop ''torturés'') pourtant ils sont très bons dans ce film, même le personnage De Vitto qu'on prenait au début pour un vrai con trouve son Maître dans le film et devient à son tour touchant. Un peu déçu du côté ''chou/cute/tendance2k19'' surexploité de Dumbo ainsi que du côté ''enfantin'' du film (côté que j'avais moins remarqué dans ''Le livre de la Jungle''). Un peu de peine aussi avec certains plans CGI, surtout pour les décors.

    Le message global qui est de donner plus de considération aux animaux se construit et se dévoile au spectateur au fur et a mesure que les personnages avancent et ça reste à mon avis son meilleur point fort.

    Ps Je n'ai pas revu le dessin animé depuis 20 ans, je ne sais pas si c'est bénéfique pour ce film :lol:

  2. Black-Ant0ine-White dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    Mais c'est mignon tout plein ! Je ne suis pas un grand fan de Tim Burton, j'ai trouvé quelques uns de ses films agréables sans être fantastiques. J'ai vraiment apprécié ce Dumbo. Il dépasse largement Le Retour de Mary Poppins et j'étais plus hypé par ce long métrage que les prochaines adaptations live Disney. Question scénario, c'est un schéma finalement assez classique mais l'univers du cirque est très immersif et nous redonne cette âme d'enfant. C'était sans doute un des objectifs de Burton alors pari réussi. Ce qui m'a plus également et je peux me tromper...J'ai eu l'impression que le réalisateur faisait passer un message personnel à travers son œuvre. Avec sa collaboration, peut-être parfois délicate avec les studios Disney, Dumbo ne représenterait pas ses propres films alors que le parc plus que commercial de Vandevere ne ferait t-il pas allusion à ce parc que l'on connait tous ? A vous de juger au visionnage. Si c'est le cas, c'est intelligent de sa part.

Donner mon avis