Forums

Gods Of Egypt

Aventures Fantastique 30
Date de sortie : · Liste : Film 2016
Impression globale
4.9
Histoire/scénario
4.3
Acteurs
4.8
Total 4.7 /10 · 11 avis · 11 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Dans une époque ancestrale, durant laquelle les Dieux vivaient parmi les hommes, la paix règne en l'Egypte. Mais Seth, Dieu du désert, qui convoite le pouvoir, assassine le roi et condamne Horus à l'exil, plongeant le royaume d'Egypte dans le chaos. C'est l'intervention d'un jeune voleur, Bek, qui va sortir Horus de sa prison. Ensemble, ils se lancent dans une aventure épique qui va donner lieu à une guerre sans précédent. Jusqu'aux frontières de l'au-delà, monstres et armées des dieux se déchainent dans une lutte dévastatrice…

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

30 avis sur Gods Of Egypt

  1. Gemmel dit :

    Ce film est partit pour être le premier bide financier de 2016 vu les recettes du premier week end de sa sortie :cwy:

  2. Gemmel dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    5

    Comment l'équation Alex Proyas + un bon casting + richesse de la mythologie égyptienne peut-elle donner un film aussi passable malgré le budget de 140 M de dollars investit ? Certes, il y a de belles trouvailles visuelles ( les armures à part les casques, le monde des morts, le bateau de Ra notamment ) et il y a de bonnes scènes d'action mais l'histoire est tellement classique, les acteurs livrent tellement le minimum et surtout ce film est une insulte à la mythologie égyptienne pour l'amateur que je suis.

  3. Pulsions dit :

    et ben on est pas prêt de voir au cinéma un Gods of War du coup, car gods of egypt aurait été un bon tremplin je pense pour tout ce qui est mythologie ( mythologie grecque en particulier que je lisais beaucoup dans le temps) et fantastique....too bad.

  4. tayjul dit :

    Bon ,eh!bien!j'irai pas le voir au cinoche .

  5. cuttyflam dit :

    C'est prévisible que ce film est une purge.

  6. Pulsions dit :

    Pour un peu plus de respect des mythologies grecques et égyptiennes au cinéma, s'il vous plaît ! Merci. Nom de Zeus.

    • DidierJ dit :

      Qu'on mette tout ça sur une planète très, très lointaine

  7. Neilsberg dit :

    Je n'ai pas encore vu le film mais rien quand on voit les images qui sont utilisées pour les affiches de promos, je me dis que coté marketing les mecs s'y prennent mal.
    Je trouve que les affiches de promotion font un peu trop fantastic!
    Tento sur une affiche ta l'impression d'avoir un choc des Titans, tento ta l'impression d'avoir un Transformeurs revisité... Lol
    Pour ceux qui n'ont pas vu la bande-annonce en amont, je comprends que lorsque ta plus 13 ans l'intrigue ne se fait pas trop.
    Toujours aussi curieux de découvrir le film, mais dommage qu'il ne soit pas à la hauteur, j'étais vraiment emballé par le projet à son annonce.
    Le film n'a toujours pas dépassé les 30 millions depuis une semaine, impossible de rentabiliser je pense.

    @Mohykan Tu penses que son échec au box-office est en partie dû au manque de prise de risque?

    • Gemmel dit :

      http://www.boxofficemojo.com/movies/?page=intl&id=godsofegypt.htm il finira de justesse par rentrer dans ses frais mais comme je l'ai dit, ce film peut être considéré comme le premier bide de 2016.
      Les soucis de ce film =
      - Le bad buzz sur la couleur du casting + un casting sans vrai star dedans.
      - Même si elle est classique, elle se passe dans un univers trop wtf pour plaire à un large public.
      - Malgré quelques belles trouvailles, ce monde fait vraiment trop cgi.
      Avant cette b-a, ce film faisait partie des films que j'attendais le plus. J'ai voulu laissé une chance car c'était Alex Proyas mais je n'aurais pas du tellement ils ont accumulé les conneries au point de se demander ou sont passés les 140 M de dollars du budget.

    • adbabad dit :

      Strange... :tongue: :tongue:

    • Neilsberg dit :

      @mohykan ouais mince j'ai mal regardé. A ce jours ils sont a presque 137 millions.
      Par conte @mohykan c'est moi qui est encore mal vu ou le film n'est pas sortie en Angleterre?
      Pas d'indications du Boxoffice United-Kingdom.

  8. Cidjay dit :

    comme dirait le Critique ciné de "La cité de la Peur" à Odile Deray : Madame je n'écrirai rien sur ce film, c'est une merde !

  9. ZeusDu77 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    8

    Bon divertissement (boulot d'un blockbuster), con certes mais sa reste un blockbuster quoi !

    • DidierJ dit :

      blockbuster =?

  10. Pulsions dit :

    http://www.cineplus.fr/pid5876-cine-frisson.html?vid=1375796. Critique de Yannick Dahan dans l'émission Opération Frisson à propos de Gods of Egypt, amusant. A partir de la 9e minute et 28 secondes à peu près.

    • Gemmel dit :

      il y va cash, notamment avec l'idéologie du réal que je connaissais pas mais globalement il a raison. Ce film va même pas dans la case plaisir coupable comme il dit.

  11. Pulsions dit :

    J'aime bien son style en général sans détour et avec de l'humour, même si parfois je pense différemment. Je n'ai pas vu Triple 9 mais ses arguments me paraissent assez bien trouvés et me donnent envie de le voir. Mais c'est vrai que l'on peut se demander à ce stade ce qui est arrivé à Alex Proyas.

  12. moviesfan dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    1

    Voilà, voilà quoi

    • vladimirs dit :
      Impression globale
      10
      Histoire/scénario
      10
      Acteurs
      10

      Voilà, voilà quoi

  13. storm dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    6

    Voilà, voilà quoi

    • ykinho dit :
      Impression globale
      3
      Histoire/scénario
      3
      Acteurs
      4

      Pas mal toutes ces nouvelles critiques...

      VVQ :siffle:

  14. DidierJ dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Grâce à ses qualités visuelles, je classerais GoE comme le film le plus intéressant du 21e siècle. Après tout le rôle des grands écrans est de nous en mettre plein la vue, ce qui est un peu trop rare. Quelques uns des meilleurs effets spéciaux ne sont pas dans la BA
    Je déplore une scène abominable : arracher des yeux. Après ça chercher après des yeux, c'est un peu douteux.
    L'histoire : ce n'est pas ce que j'aurais souhaité. Elle est semblable à beaucoup d'autres. Un moment fantastique a été escamoté.
    Quelques dialogues trop longs.
    Les images sont super mais je regrette que de très bons éléments ait été entrevus plutôt que vus. Certains acteurs ou leurs costumes n'ont pas l'esthétisme que j'aurais voulu. Quelques scènes dans la pénombre ou en excès de vitesse.
    Si on avait situé ce film sur une planète très très lointaine, on aurait évité quelques polémiques.
    Les amateurs de dieux égyptiens peuvent aussi regarder Dark horse de Kathy Perry sur Youtube

  15. Pulsions dit :

    Le plus intéressant du 21e siècle ?? Vraiment ? Paradoxalement, tes arguments plutôt nuancés d'ailleurs ( un compliment suivit d'un regret, etc) ne semblent pas le propulser pour autant vers le quasi sans faute. Alex Proyas était également sur une autre planète quand il l'a réalisé...Il est assez réducteur je trouve de limiter le rôle d'un "grand écran" ou d'une salle de cinéma à la projection d'un déballage d'effets spéciaux surtout lorsque cela se traduit essentiellement par de la poudre aux yeux. Un film peut être fun, spectaculaire sans être décérébré, non ? Les divertissements de qualité ça existe. Le cinéma est un sacré mode d'évasion mais s'il n'est pas accompagné d'un minimum de consistance je vois pas trop l'intérêt.

  16. DidierJ dit :

    Je n'aime pas les dialogues et j'aime le spectacle (tape-à-l'oeil de préférence comme les feux d'artifice) et je n'ai guère trouvé de films à aller voir ces 15 dernières années. Je l'ai trouvé mieux que ces films à hobbit, les Star wars, Avatar, super héros ou demi-dieux. Donc le cinéma est quand même décevant
    Il y a des film qui passent bien sur petit écran mais pas d'autre. Pour de la parlotte, vaut-il bien la peine de dépenser tant pour les salles.?
    Alors, vraiment un loisir ne doit pas nécessairement faire réfléchir.
    Beaucoup de gens aiment les feux d'artifice et les salles obscures doivent faire aussi bien, de temps en temps

    • Gemmel dit :

      @didierj Si tu limites le cinéma au seul fait d'y aller pour en prendre plein la vue et qu'il doit être tape à l'oeil, même les feux d'artifice doivent émerveillés petit et grand parce que ne retenir que ca, c'est renié les émotions que cela peut nous procurer. Tu réduis le 7ième art à une petite partie qu'il doit être et cela est bien dommage. Le cinéma doit ouvrir sur un monde qui doit être fait pour émouvoir et faire réfléchir le spectateur afin que son imaginaire se développe. Le cinéma décérébré et décérébrant, ca va bien 5 min parce que Gods of Egypt ne peut même prétendre à la case plaisir coupable. Il y a une quantité notable de films qui réussissent à allier un monde crédible, bien construit et une histoire captivante et immersive servit par un casting bien investit et cadrant bien pour les rôles. Hors ce film, comme je l'ai dit hormis deux-trois séquences, n'a rien de tout ca. Et concernant Stargate, film auquel tu fais allusion, on pouvait voir au moins dans quoi le budget avait été investit = une histoire originale, une bonne reconstitution, un casting faisant corps avec leurs personnages. Goe n'a rien de tout cela au point de se demander ou sont passés les 140 M de dollars investit et se dire que le projet de Roland Emmerich de faire une trilogie Stargate ravirait beaucoup de gens.

  17. Quentin America Roger\'s dit :
    Impression globale
    1
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    1

    Petite soirée cinéma avec un ami, en arrivant on s'est aperçu qu'il n'y avait pas grand chose a l'affiche.

    Mon ami étant fan de l'Egypte ancienne et autres mythologie, je l'ai suivi sur son choix.

    je n'aurai pas du :sick: , le scénario bancal, les effets spéciaux grossiers et parfois mal intégrés, les acteurs a la limite du coma, j'avais l'impression que tout était fait pour m'ennuyer.

    C'est bien simple, on aurait dit un téléfilm qui passe le dimanche après-midi.

    Du coup, comme dit plus haut, en rentrant je me suis remis Stargate et effectivement, la comparaison n'est pas flateuse pour GoE, même avec le décalage des sorties ciné.

  18. Pulsions dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    3

    @didierj, je te remercie pour ton grand sens de l'humour. Tu te produits où ? Y'a des dates ? Je te propose de choisir entre la pilule bleue et la pilule rouge. Si tu fais le bon choix tu découvriras le monde tel qu'il est en réalité, ça fera bizarre au début, la pilule aura peut-être du mal à passer. Un monde où, entre autre, le SDA, Bilbo Le Hobbit, Protocole Fantôme, Rogue Nation, Kingsman, Skyfall, et même le bourrin mais jouissif FF5 n'ont pas à rougir, loin de là, d'un piètre Gods of Egypt qui nous entraîne dans les aventures kitch d'une vraie tête à claques. Un monde où ce cinéma serait au service de l'Action et de l'Aventure avec un grand A mais surtout au service d'un spectateur qui ne veut pas être pris pour un pigeon. Par contre, si tu choisis peu judicieusement tu risque de rester, mais rien de grave hein, uniquement dans la lumière de tes feux d'artifices: " Ooh la belle bleue ! Ooh la belle rouge ! "....jusqu'au bouquet final habituel.

  19. BLADE dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    3

    domage . sur le papier il y a de tres bonnes idées

    le meme projet mieux ecrit mieux realisé avec de meilleurs acteur aurait put donner un bon film..

    mais la : le moyen et quelques rares bon passages cotoient le pire ...

  20. Pulsions dit :

    Disons que globalement ce film transcende le mauvais goût, le beau devient laid, etc. Le pire était atteint avec le film Immortels avec Henry Cavill. Ce film était d'une laideur et d'une connerie, je n'ai jamais vu des dieux et des titans aussi ridicules. Décidément, les dieux de la mythologie grecque ou égyptienne sont bien souvent mal servis.

  21. patel dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    5

    Sympa mais ne justifie pas son budget. Et le film a beaucoup trop de défaut mauvais jeux d'acteur, les effets spéciaux sont très mal exécuter.

Donner mon avis