Forums

Kong : Skull Island

Aventures Fantastique 45
Date de sortie : · Durée : 118 min · Liste : Film 2017
Impression globale
7.5
Histoire/scénario
6.3
Acteurs
7.6
Total 7.2 /10 · 23 avis · 23 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Un groupe d'explorateurs plus différents les uns que les autres s'aventurent au coeur d'une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu'ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong…

Réalisateurs : · Casting : , , , Samuel L. Jackson, , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

45 avis sur Kong : Skull Island

  1. Keyroh234 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    7

    Je n'en attendais pas forcément grand chose mais j'ai pourtant bien apprécié le film, c'est simple je n'ai pas vu passé le temps. Les acteurs font le taff, il y a une forme de retenue bienvenue, l'histoire se tient, et il y a une contextualisation sympa, la BO est extra et la réalisation excellente !
    En somme c'est une très bonne surprise.

    • EddieFelson dit :

      Cool :smile: le pop corn movie par excellence :wink:

    • Keyroh234 dit :

      C'est ça ! Mais sans la saturation de CGI illisibles et une américanisation outrancière à la M. Bay

  2. kadlamalice dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Un bon film qui mets en place un univers, les scènes d'action se passe de jour généralement et c'est très bien on en prend plein les yeux. Les effets spéciaux sont au top, les acteurs font le job, bien que certain méritaient plus d'attention. On est loin du film de peter jackson, la on est dans un tout autre scénario a la limite de "prédator", skull island est magnifique et j'espère que la suite sera aussi grandiose que c'est bête là. Il y a une scène a la fin du générique apparemment et donc une excuse pour moi d' aller revoir le film.

  3. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    7

    Voila un bon film pop-corn comme je les aime, ce nouveau film sur King Kong était époustouflant visuellement, des supers effets spéciaux, des combats titanesque, des acteurs qui font le taff qui jouent des personnages complètement différents avec une personnalité propre, (mention spéciale pour John C. Reily, j'ai beaucoup aimé son personnage vraiment très attachant). l'histoire est pas mal et on arrive à suivre, on a senti qu'il y avait une volonté de construire un univers cohérent et ça fait plaisir, j'ai beaucoup aimé le fait de montrer comment Kong vit sur Skull Island et ce qu'il représente, cela change des dernière adaptation sur le gorille le plus célèbre du 7ème art. Les points fort du film sont clairement les créatures de Skull Island qui sont riches et variés et qui adorent faire des screamers (attention aux cardiaques, j'ai plusieurs fois sursauté, je le reconnais) et la bande-son qui était juste géniale et qui correspondait parfaitement à l'époque où se déroule le film. Pour conclure j'attend impatiemment la suite surtout à cause de la scène post-générique qui m'a donné des frissons.

    • EddieFelson dit :

      Ah :smile: ça me tente de plus en plus, d'abord Logan, ensuite Kong ... et bientôt Ghost in the shell : joli mois de mars :wink:

  4. Pulsions dit :

    Jolie affiche d'ailleurs de Ghost in the shell...

    • EddieFelson dit :

      @Pulsions : Agree :happy: ... sur la forme, j'attends, j'espère de "Ghost..." une baffe formelle majeure... genre "Blade Runner" ou "Matrix"...

  5. Pulsions dit :

    oui j'attends une belle surprise aussi. Visuellement puissant.

  6. the humain spider ! dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    bon film, mais il y a plusieurs points qui me chiffonne un peu
    on va commencer par les points positifs:

    la musique est vraiment ouf, un réel travailles de lumières et des couleurs dans ce film (coucher de soleil/aurores/etc), et l'aspect du gigantisme qui est assez bien mis en avant, et la scène post générique est orgasmique...et le cadre et les plan son vraiment esthétique. le rhytme est bien gérer, et on sent qu'il se sont lacher au niveau des combats...et king Kong qui, dans cet version, a plus le comportement d'homosapiens que d'un gorille primitif (qui de se fait donne un aspect nouveau au mythe). et pour finir l'univers étendu...

    les point négatifs:
    tout d'abord les personnages, bien que le casting sois 5 étoiles les personnages sont d'un cliché et n'ont pas d'évolution a l'exception peut être du personnage de samuel L jackson et de l'autre fou clodo...
    la cgi est a certain moment pas a la hauteur c'était beaucoup mieux travaillé dans godzilla pour le coup..
    tom hiddleston est bien en dessous de ce a quoi il nous a habitué, en tout cas le personnage qu'il joue ne va pas avec lui...a par peut être pour brie larson (qui n'ai pas un jouvencelle en détresse) la plus par des personnage ne sont que des archétype sans aucune profondeur, a un point que quand certain personnage meurt, sa en deviens presque comique...j'ignore si c'est volontaire mais j'ai eu un fou rire.
    le scénario est très classique, bien qu'ils aient osé quelque chose différent, c'est dans la même veine que godzilla scénaristiquement a l'identique...ya un monstre méchant, et le monstre qu'on croyais méchant bha il est gentille...et il doit battre le vrai monstre méchant qui, lui, est vraiment méchants parcequ'il doit être méchant (autant dans godzilla c'étais jsutifié, là, sa ne passe pas) etc

    ce film est un très bon divertissement mais rien de plus, ce qui s'attendent a un scénario avec des enjeux dantesque ou émotionnel, ou ultra recherché vous allez être dessus. ce film est plus un teaser des prochains film qu'un film qui ce suffit a lui même. cependant cela annonce un truc de fou, pour l'univers étendu de monstre/kaiju au cinéma. hate de voir les prochaines suites!! :happy:

  7. chris2k94 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Tout est déjà dit. Un divertissement efficace, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Le film est visuellement magnifique le tout accompagné par une bonne musique. Rien à redire pour les acteurs ils font le boulot. L'univers installé donne vraiment envie, hâte de voir la suite des choses à venir.

  8. TheYoungCritiqueur dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Loin d'être en effet meilleur que le King Kong de Peter Jackson, il n'en reste pas moins qu'il est agréable à regarder avec des effets spéciaux superbement réalisés et des monstres toujours plus gigantesque mais du côté du scénario c'est pas du tout pareil, pour le coup je trouvais celui de P. Jackson plus poétique et avec beaucoup de bonnes idées mais ce Kong Skull Island reste décevant même si je le redis les effets spéciaux sont hallucinant. Bref à voir pour le plaisir des yeux ! :happy:

  9. RaphaelP dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    pas mal

  10. Dalila dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Plutôt bien, tout à été dit, j'ajouterais juste que j'ai beaucoup aimé ce petit côté anti-guerre du personnage de Brie Larson.

  11. Mimi-Molko dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    20/20 pour le petit nouveau Kong (enfin grand Kong) bien meilleur que la version de "Peter Jackson" et pourtant j'avais grave aimer, mais le nouveau est au top !!! :cheerful:

    Je suis fan de ce genre de film et j'aime les primates alors je met une bonne note !

    • EddieFelson dit :
      Impression globale
      6
      Histoire/scénario
      5
      Acteurs
      6

      Ce n'est plus une bonne note, c'est Citizen Kane à ce tarif là!!!
      "meilleure que la version de Jakson"...pas d'accord, la première heure dépote grave, c'est du bon gros bourin super bien filmé, avec, comme cela a été déjà dit, des personnages archi caricarturaux... MAIS, ça n'est pas une surprise, on y va pour se faire un "Mc Do" version Ciné et de se point de vue là le contrat est bien rempli... Ce Kong n'a pas le romantisme de la version Jackson mais parvient presque à égaler sa maestria au niveau du pugilat avec tout les rampans gigantesques peuplant cette nouvelle version de Kull Island... Néanmoins, le scénario fait du sur-place, et les personnage n'ont aucune épaisseur... je suis d'accord avec @blade "un bon pop corn movie mais vraiment à des années lumières du King Kong de Peter Jakson"!!!

  12. BLADE dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    5

    ya du beau FX, du beau spectacle, de belles images c est certain

    pour le reste c est vraiment creux ... aucune histoire, aucune empathie pour les perso, trop d archétypes, de clichés en tout genre, un second degré parfois lourding, des acteurs qui surjouent, des scènes déjà vu ...
    un bon pop corn movie mais vraiment a des années lumieres du king kong de P.Jackson

    • the humain spider ! dit :

      @blade
      merci ! je ne suis pas fou, on est d'accord que les personnage non aucune profondeurs, et ne sont que des archétypes...le bad boy aventurier, le scientifique binoclard, le clodo, la meuf..,le méchant militaire, et le guignole...zero évolution, a la fin c'est exactement les même qu'au début, zero traumatisme, rien...

  13. Djack dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    8

    La déculottée du Vietnam n'a pas suffit. A peine sortis du conflit, les américains vont se trouver un nouvel ennemi. Encore. Car rester à rien faire sans taper du vilain, les américains ne savent pas faire. Heureusement, le taré de 10 Lane Cloverfield (John Goodman) et le successeur de Jack Bauer dans 24 : Legacy (Corey Hawkins) proposent une récréation festive : aller foutre des bombes dans une île étrange, histoire de titiller la faune et la flore de cet endroit paradisiaque.

    Pour ça, ils vont partir avec tout un bataillon de soldats surentraînés, ainsi qu'un traqueur anglais (et frère d'un Dieu asgardien), une photographe insipide (et future super-dame Marvel), un colonel fou furieux (et chef des Avengers), ou encore un soldat relou avec sa lettre pour Billy (et docteur qui aurait pu être un 5ème Fantastiques). Bref, une grosse équipe que n'aurait pas renié Kevin Feige.

    Seulement, en arrivant sur les lieux, une surprise de taille les attendent : un singe géant et brutal, gonflé aux amphétamines, n'appréciant guère leur façon de dire bonjour. Ce singe, tout le monde le connaît depuis 1933. C'est King Kong, une créature doté d'une férocité extrême pour peu qu'on le chatouille de trop, capable d'un carnage tel que dans ces moments-là, faire un puzzle sur une autoroute est limite moins dangereux. Mais surtout, King Kong est aussi un être pourvu d'humanité, de douceur, et même de candeur attendrissante, dès qu'il s'agit de s'acoquiner avec de belles pépés - blondes de préférence.

    Alors la bande à Basile qui se la joue Apocalypse Now sur le retour sauront-ils toucher la corde sensible de cette boule de poils ? Que dalle ! Car en fait, cette nouvelle version impose un nouveau Roi, et dans cette nouvelle histoire d'exploration qui tourne au massacre, le lyrisme n'a plus sa place. Kong : Skull Island tord la mythologie si particulière du monstre pour en faire une machine destructrice, presque sans émotion, qui en plus mesure plus de 30 mètres de haut.

    A part une esthétique puissante dans la photographie et la réalisation inspirée de Jordan Vogt-Roberts, rien n'est beau dans ce film. King Kong n'a aucune scène poétique, aucun moment qui pourrait révéler une quelconque tendresse ancré en lui. Et même si dans sa scène finale, le réalisateur essaye d'y mettre de l'émotion, c'est complètement loupé et foutrement ridicule. La faute à quoi ?

    En grosse partie à ses personnages, certainement, aussi creux que caricaturaux. Tom Hiddleston, toujours aussi charismatique, n'est d'absolument aucune utilité à l'histoire, et ne fait que traîner sa belle gueule aux quatre coins de l'île sans qu'une seule vraie motivation ne soit dessiné. Brie Larson n'a aucune substance, John Goodman est sous-exploité, Jing Tian (excellente dans La Grande Muraille) est invisible, les soldats ne sont que de la chaire à pâté pour Kong... seuls Samuel L. Jackson et John C. Reilly sont un tant soit peu intéressant, pour leur obstination respective. En gros, comme pour Rogue One, il peut arriver n'importe quoi à n'importe qui, ce sera sans intérêt.

    S'ajoute à ça un rythme très bancal, qui pendant une longue partie ennui considérablement. Dans le Godzilla de Gareth Edwards, le rythme était certes lent, mais la tension montait perpétuellement tout au long du métrage, pour que tout explose littéralement à la fin. Ici, on voit Kong bien plus souvent, des monstres viennent parfois combler les moments creux, et malgré ça, le film ne raconte tellement rien que ça en devient lassant.

    Heureusement, comme dit plus haut, la beauté plastique du film rattrape pas mal de choses. L'attaque du début, confuse exprès pour se mettre à la place des soldats ratatinés par une force incroyable, regorge de plans faramineux et d'un enchaînement à l'impact redoutable. Mieux, quand arrive le dernier acte, Kong : Skull Island est un pur régal. Deux séquences de bravoure vraiment grandioses viennent prouver une fois de plus que Jordan Vogt-Roberts est très à l'aise dans l'action, en se lâchant même par moments pour un spectacle fascinant (un masque à gaz et un sabre contre des bêtes volantes : du gros n'importe quoi assumé qui fait plaisir).

    Pour finir, le lien qui unit Kong : Skull Island et Godzilla est franchement poussif, et dans l'idée, on espère que les scénaristes auront quelque chose avec plus de fond à raconter, car le Godzilla vs King Kong peut vite devenir un pétard mouillé. On croise les doigts.

    POUR LES FLEMMARDS : La beauté plastique foudroyante et son dernier acte épique n'empêche pas Kong : Skull Island d'être totalement vide, désincarné et dénué d'émotions.

    • Kormyr dit :

      Salut l'ami,
      @Djack
      J'ai bien aimé ton avis. Bien que j'attendrais de le voir en film Tv : bon ou mauvais j'ai tort de ne pas aller le voir. Le grand écran décuple les grands avis.

      J'ai toujours trouvé qu'étaient de grand ratages les films sur les grandes bêtes. J'irai le voir grâce à toi.

  14. LéoR dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Bien, voir la suite, les autres îles avec leur gardien. C'est l'univers Godzilla. Il faut rester à la fin du générique, vous comprendrez ^^. Donc rien à voir avec King Kong (de Peter Jackson) pour ceux qui croyait ça. Il y a eu plusieurs film japonais sur Godzilla et exemple: Godzilla contre Kong. Bon film, à voir une fois.

  15. Jimmy dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    Une claque visuelle, voila se que je me suis dit en premier, l'histoire est des plus simple, en même temps j'attendais pas quelque chose de fous. les acteurs joue bien leur rôle dans l'ensemble, Kong est majestueux et vraiment violent un animal avec des instinct d'animaux. Par contre quelque scène d'action à rallonge aurait était sympathique. les plans séquence son vraiment jolie. j'ai adoré la scènes avec les bombe verte et le sabre. Le film dans l'ensemble suit bien son cours, pas trop long pas trop court juste se qu'il faut. vivement la confrontation avec le grand lézard :) en tous cas si sa continue comme sa dans 10 ans on ne verra plus les effets spéciaux. ha oui je les vue en 3d et personnellement je les trouvé totalement inutile.

  16. doomfatalis dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Il ne vaut pas le kong de peter Jackson qui se montrait un poil plus stressant et innovant en matière de survie dans un milieu préhistorique hostile
    néanmoins il tire son épingle du jeu avec de remarquables effets spéciaux et de bons acteurs qui certes sont un peu caricaturaux mais convaincants
    a noter sans spoiler que même si ce long mesure une 30aine de mètres de haut, une phrase du film dit clairement " kong n'a pas finis sa croissance " une anedocte qui peut nous faire rêver sur sa futur taille quand on sait qui sera son prochain adversaire ^^

  17. Olvers974 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    6

    Un bon Blockbuster.
    Très bien mis en scène, de très belles images, un style assumé, une bonne bande son, et surtout un Kong Bad Ass, et non victime comme dans les autres.
    Très supris, je trouve que la réalisation a le sens du détail.
    Alors certes, l'histoire est vraiment minime mais maîtrisée, comme un Predator de 1987, avec quelques blagues, mais quand il faut être sérieux, ça l'est.
    La réf aux films des années 80 90 est tellement bien retranscrite. J'ai adoré ce côté là franchement.
    Par contre, le petit bémol du film, aucunes surprises pour ma part.
    Très divertissant, et le temps est vite passé !!!

    Je recommande vivement ;)

  18. mars dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    4

    bon je sort de la salle vide bien sur comme le film un gros vide en gros c un nanar ce film .sa fait rire tellement c nul

    • EddieFelson dit :

      Salle de 400 places 3/4 pleine hier! Evitons les extrèmes, c'est tout sauf un nanar. La réalisation est vraiment top et le film regorge de scènes spéctaculaires...

    • chris2k94 dit :

      Merci @eddie9felson

    • Djack dit :

      En même temps, s'il y est allé à la séance de 11h, un lundi matin, c'est facile... :cheerful:

  19. facebook747436672099935 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Franchement que du bonheur le film est fantastique !

    • RomVl dit :

      Cette insouciance haha :lol:

  20. Pulsions dit :

    10 aux 2 yeux...

    • O_O dit :

      aux 3..

  21. YannC dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Je vien de voir le film, niveau effet spéciaux y'a rien a dire c est niquel, il y a des plants magnifique, les deux heures sont passé très vite ! Beaucoup d action on s ennui pas une seconde, le kong se débrouille pas mal niveau krav maga. Attention possibilité de SPOILERS !!!!!!! Mais bon il n est pas parfait, je trouve qu il manquait quand même quelque chose, les réactions de certains personnages sont vraiment débile, certaine scène sont parfois un peu trop exagéré ^^ à certains moment j ai eu l impression que kong ne faisait pas la même taille, mais surtout j ai eu l impression de revoir certainnes similitude de scénario de film comme jurassique park 3 par exemple, il survole une île, se fon attaqué, se crash, ils veulent retrouvé quelqu un puis quitter l île avec les renfort qui arrive à la fin :wink:

  22. Awoth dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    4

    De mauvais choix de réalisation (notamment la scène des hélicos au début du film) ; des scènes inutiles avec de la musique pas cohérente ; Tom Hiddleston, je le vois pas du tout en mode badass à déchirer des têtes ; La musique, en général, souvent mal placée, etc...

    Spoiler (voir/cacher)

    Ils sont sérieux là ? Au moment où Kong charcutent les hélicos, t'as des morts par centaines et eux (Hiddleson, Larson, Jackson entre autres) sont tranquilles, pépouzes, aucune égratignure, leurs vêtement pas froissés lol...
    L'histoire du mec qui s'est déjà perdu sur l'île pendant 28 ans...Sérieux, c'est tellement simpliste...
    Brie Larson qui croit pouvoir soulever un hélico à elle seule :lol: :lol: T'es pas encore Miss Marvel ma p'tite !
    Mais ça va, t'as Kong qui passait par là, il soulève ton hélico et il repart parce qu'il sait pas ce qu'il voulait faire ! Non mais franchement...c'est un enfant qui a écrit le scénario ou bien ?
    T'as l'autre qui quitte sa tribu...c'est même pas émouvant ; t'as l'acteur secondaire dont on se fout qui vient se faire déchiqueter et puis il servait à rien donc bon débarras ; l'autre qui se trimballe avec un briquet, tu sais pas pourquoi ; Kong sait reconnaitre les bons et les mauvais gars lol :angel: ; T'y'en as un qui se suicide tu sais pas pourquoi, il dégoupille 2 grenades et...MISKINE IL SE FAIT ENVOYER COMME UNE MERDE à l'autre bout du territoire ; ça y est, ils font main dans la main et Brie et Kong deviennent copains mdr, qu'est-ce que c'est niais putain...Manquerait plus qu'il fasse un coucou de la main en disant "Au revoir Brie, au revoir Tomme, à très vite".

    Des acteurs qui font le taf, certains dialogues sont niais à en crever, un film qui ne sera pas culte comme son prédécesseur.

    • EddieFelson dit :

      La chevauchée des Walkyries version Kong au début c'est justement l'un des gros kiffs du film donc :wassat: !?!?!...

    • Awoth dit :

      Il y a quelques scènes réussies, c'est vrai, mais le rendu final est si....mauvais. Y avait vraiment mieux à faire..
      Quand je parle de la scène des hélicos au début du film, je parlais quand ils embarquent ^^
      Pas de ce qui se passe après ! Je viens de comprendre le malentendu, désolé !

  23. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Ca fait longtemps que pas écrit une critique. Je vais malheureusement faire court :cheerful: je n'ai pas du tout suivis la promo du film aucune bande annoncé rien, et contrairement au critiques je trouve le film plutôt sympas.
    Il y a dès longueur certes mais dans le fond le film est plutôt rythmé.
    Les acteurs sont bon et sa fait plaisir de voir tom hildensson comme ca.
    J'ai eu une petit pensé pour pulpfiction avec le discour de S.L. Jackson.
    Dans l'ensemble y a pas gros choses à lui reprocher la photographie est bonne, les acteurs sont bon, meme captain iglo
    Par contre la warner veut étendre son univers de monstre et je trouve dommage que le projet monarch ne soit pas justement mise en avant. Ca se passe presque 40 ans avant godzilla est rien ne nous y accroche réellement dommage.
    Le scénario est un peu facile mais en même temps c'est king Kong et je me dis que pour une fois on a pas la version que tout le monde connaît, un mal pour un bien dans un sens.
    Voilà, c'est dans la ligné de godzilla en moins bien (peut être fait trop rapidement ?) ca fonstionne quand même, c'est pas un chef d'œuvre mais c'est divertissant.
    Par contre king Kong l'air beaucoup plus grand que godzilla et beaucoup plus agile du coup, ce qui le met nettement en pôle position.
    A moins qu'il s'associe parce que leur mere s'appel martha aussi ( je plaisante ) bref bon film j'attend la suite sans l'attendre on verra bien

    • EddieFelson dit :

      :lol:

    • Moonsorrow dit :

      C'était pas mal le coup de Martha ^^ Ceci dit t'étais pas loin du compte puisqu'il existe une Mothra dans l'univers de Godzilla :lol:

  24. ekOpeckinpah dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    J'ai kiffé aussi! Bonne ambiance, bon acteurs, des petits plans sympa auquel je ne m'attendait pas...et des moments ou j'ai fait "ha ouai? sérieux ha bon d'accord..." imprévisible à certains moments comme j'aime!

  25. skynet dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    :lol: je me suis eclatéééééééééééééé !!!!

    • EddieFelson dit :

      @fff75 T'étais à la Foire du Trone :lol: ?!?

  26. Pulsions dit :

    ^^. Remarque pertinente.

  27. Pulsions dit :

    Peut être a-t-il essayé en courant cette attraction labyrinthe où on se prend une vitre trop propre toutes les 2 s'condes. :lol:

    • EddieFelson dit :

      Assertion à prendre littéralement au "sens propre" :lol: !!!

Donner mon avis