Forums

Le Roi Lion

The Lion King

Aventures Comédie 5
Date de sortie : · Liste : Film 2019
Impression globale
5.8
Histoire/scénario
6.3
Acteurs
4.0
Total 5.4 /10 · 4 avis · 4 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l'exil de Simba. Avec l'aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit.

Réalisateurs : · Casting : , Beyoncé Knowles, , , , , , , , Eric André

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

5 avis sur Le Roi Lion

  1. BLADE dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    1

    les 5 étoiles c'est vraiment juste pour les CGI qui sont de toute beauté sinon c'est une oeuvre qui n apporte rien et qui est même délesté de la charge émotionnelle que réussissait a apporter le dessin animée..

    Jon Favreau est largement surcoté et Disney continue sa méthode madeleine de proust ... ya pas de raison que ça change tant qu on va voir tout ça en masse

    • audric dit :

      tant qu on va voir tout ça en masse => "Si"

      Après certaines adaptation sont utiles (car ils apportent du plus), d'autre (comme le roi lion, moins).
      Néanmoins, d'accord avec le fait qu'il aurait mieux valu des histoires inédites que du réchauffé.

  2. audric dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    3

    Copier collé du dessin animé (mais avec des CGI d'animaux comme en vrai). Egale (combat) ou en moins bien selon les scènes (pendant les chansons par exemple, ils manquent la féerie apportée par le dessin animé, normal la réalité n'est pas aussi féerique, ça fait documentaire animalier bien mis en scène pas plus). Après le film n'est pas sans émotion, c'est juste moins retranscrit à cause du côté non dessin animé.

    Bon pas besoin de radoter davantage pour dire la même chose. Perso, je préférerai me contenter donc du dessin animé.

  3. bibitoto3 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    top

  4. Cidjay dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    2

    Le gros point positif : La qualité des effets spéciaux ! merveilleux. on a parfois l'impression de regarder un documentaire National Geographic.

    A part ça, le film n'apporte rien à l'original, et donc ne sert à rien.

    vu en VF, et ce que je peux dire c'est que le doublage Français est dégueulasse (à part la voix de Mufassa toujours interprétée par Jean Reno si je ne m'abuse), il faut vraiment arrêter avec cette mode de faire venir des acteurs connus juste pour rajouter une étiquette "avec les voix de..." sur l'affiche. ce sont peut-être des comédiens à la mode, peut-être que certains sont doués pour leur public, mais force est de constater que ce sont de piètres comédiens de doublage, qui, de sur-crois, ne savent pas chanter. (encore une fois quand on compare cette VF à celle du Dessin animée, c'est une véritable purge auditive).

    Le film aurait sans doute été bien meilleur si il avait fait le pari de raconter son histoire sans faire parler les animaux, mais uniquement via un narrateur (en supprimant les chansons bien entendu).

    et pour en finir avec les critiques, Je vais parler du fait que les animaux sont tellement réalistes qu'ils semblent totalement inexpressifs par rapport au Dessin animé. je conçoit que ça aurait pu être choquant de voir des expressions sur des animaux aussi réalistes, mais du coup, émotionnellement parlant, on ne ressent rien.

    Bref, je suis bien déçu par ce Roi lion, qui n'a aucun mérite à exister autre que pour son côté techniquement impressionnant.

Donner mon avis