Forums

Pan

Aventures Fantastique 5
Date de sortie : · Durée : 111 min · Liste : Film 2015
Impression globale
6.2
Histoire/scénario
5.4
Acteurs
7.0
Total 6.2 /10 · 5 avis · 5 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Peter est orphelin et trouve une famille d'adoption au Pays Imaginaire. Mais la vie n'y est pas aussi féérique qu'elle semble le promettre. Facétieux et malin, il arrive à attendrir des pirates au cœur dur pour sauver les enfants perdus.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

5 avis sur Pan

  1. Gemmel dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Ce film parlant des origines de Peter Pan avec beaucoup de féérie et combats de pirates vous permettra de suivre une aventure originale et pleine d'émotions qui aurait pu être bien mieux sans les anachronismes et autres petits ratés gênants.
    La critique avec des bons gros morceaux de spoiler c'est par ici

    Spoiler (voir/cacher)

    HISTOIRE/SCENARIO
    Les +
    Une histoire originale. Cette histoire des origines se révèle être originale dans le sens où on découvre la petite histoire avant celle que tout le monde connait. Que ce soit la présentation de l'île, les forces ( groupe ou personnes ) en présence, la magie régissant ce lieu si particulier, cette histoire réussit à donner corps et une certaines réalité à tout cela.
    Un monde magnifique. Que ce soit la mine, les terres tribales et le repère des indiens ainsi que la grotte des fées, la réalisation arrive à donner vie à tout cela et nous faire ressentir de l'émerveillement devant l'imagination débordante ayant donné vie au Pays Imaginaire notamment la scène de retrouvailles entre Peter et sa mère, grâce à l'aide des fées, extrêmement émouvante.
    Les -
    Des anachronismes de trop / cgi mal intégrés. Le gros soucis vient de l'introduction dans le monde de Peter et de son arrivée au Pays Imaginaire, on se demande pourquoi a été choisi le milieu de la seconde guerre mondiale, alors que le livre date de 1902. De même, lors de l'entrée du bateau de pirates au coeur de la mine, les mineurs et les pirates se mettent à chanter du Nirvana, même réarrangé, je suis désolé ca fait de trop. Concernant les détails gênants, Barbe Noire sans sa perruque a une espèce de gélatine sur la tête perturbante à limite ne voir plus que cela. Le Pays Imaginaire a quand même quelques ratés notamment les oiseaux et le passage dans la jungle ou il y a quelques soucis de raccords.
    Un Barbe Noire too much. Au niveau de ces costumes un peu trop efféminés et du look improbable, le méchant de ce film est un peu trop théâtral je trouve.
    ACTEURS.
    Levi Miller/Peter Pan. Bonne présence de ce jeune acteur qui arrive à allier doute et courage pour faire d'un peter pan un garçon féerique.
    Hugh Jackman/Barbe-Noire. On va pas dire que c'est une déception mais un Barbe Noire plus en retenue aurait mieux je pense.
    Garret Hedlund/Crochet. L'acteur arrive bien à jouer la canaille mais on aurait dû voir un peu plus son côté sombre je trouve car il fait un peu trop propre.
    Adeel Akhtar/Mr Mouche. L'acteur joue bien un Mr Mouche qui va où le vent des circonstances le porte.
    Rooney Mara/Lily la tigresse. L'actrice arrive bien à allier le côté farouche des indiens avec la sensibilité d'une jeune femme éprouvant des sentiments pour Crochet.
    Amanda Seyfried/ Mary. Seulement deux scènes à l'écran, mais beaucoup d'émotions dans la scène devant l'orphelinat et la scène de retrouvailles avec son fils peter.

  2. Dalila dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    J'ai trouvé ça plutôt sympa, c'est esthétique, la 3D est plutôt bien faites, on ce laisse bien embarquer avec tout les protagonistes, et c'est bien interpréter (et par tout les acteurs). Je suis allées voir ça en famille et tout le monde été ravis.

  3. ykinho dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    5

    Les passages que j'ai préféré sont ceux de l'orphelinat... rien que pour ce constat je pense que le film est raté.
    Au-delà d'un bon rythme (et beaucoup d'actions) et d'une mise en scène plutôt réussie (pour ce genre), pas vraiment émerveillé par ce Pan.

    Spoiler (voir/cacher)

    Pas emballé par : les oiseaux, le retour salvateur de crochet (WTF!), les fées et la mère de Pan, et le monde imaginaire en lui même...

    Ma petite nièce a je crois plus aimé que moi, mais n'avais pas très l'air emballée non plus en fin de séance...
    Critique pas très constructive, mais je dois dire que je ne me rappelle plus vraiment de tous les évènements de cette histoire quelques jours après visionnage, mais ma note représentera mon impression restante sur ce film.

  4. patel dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    6

    L'histoire est pas super, j'aurais aimé un affrontement final digne. Laisse beaucoup de blanc avec l'histoire originel. Finalement sa manquait de magie style capitaine Crochet avec Robin Williams.

  5. Mohammad dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Bof..

Donner mon avis