Forums

Warcraft: le Commencement

Warcraft

Aventures Fantastique 22
Date de sortie : · Durée : 130 min · Liste : Film 2016
Impression globale
7.7
Histoire/scénario
6.9
Acteurs
7.6
Total 7.5 /10 · 16 avis · 16 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d'envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu'un portail s'ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s'affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

22 avis sur Warcraft: le Commencement

  1. Keyroh234 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Une très bonne surprise, visuellement réjouissante, dommage que la VF sonne faux par moments.
    A côté de cela, nous tenons là une très bonne adaptation !

  2. ykinho dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    5

    Sympathique mais énormément d'insuffisances.
    (vu en IMAX 3D > magnifique rien à dire)

    Spoiler (voir/cacher)

    Déjà le bon point, beaux décors même si ils restent très succins et limités, on reste confiné ici et là s'en ressentir vraiment la grandeur de ce monde (on vole d'un endroit à l'autre). Et très beaux effets spéciaux, pour ceux qui en doutaient un peu comme moi.
    Après une très bonne entrée en matière, aussi bien dans mes propos que le début du film... Même si on nous impose d'entrée la détresse et l’impitoyable dessein des Orcs en omettant la légion ardente, les démons, Kil'Jaeden, la corruption de Gul'dan et des Orcs quoi! Un début plutôt impressionnant et fascinant, graphiquement parlant aussi, avant que tout ne retombe petit à petit jusqu'à la fin malgré quelques coups d'éclats (Durotan-Draka?).
    J'ai donc un énorme problème avec les personnages, pratiquement tous.
    Medivh est très mal développé, pour ceux ne connaissant rien du jeu, comment comprendre ce personnage, corrompu de l'intérieur, complètement schizo, puis qui fini par se transformer en monstre(?)(d'ailleurs toute cette scène où Medivh vague ici et là entre Khadgar et Lothar et cette chose en argile qui prend vie pour finir comme ça se fini, est complètement ratée, nulle)... Medivh toujours entre le bien et le mal, ce fameux Fel (énergie verte) c'est un peu comme le côté obscur de la force finalement. Bref le gars ouvre un portail d'un monde qu'il ne connait pas et ne s'en souvient pas... Finalement on ne sait pas très bien de quel mal il est atteint, qu'est ce qu'il lui fait faire ce genre de chose au final? N'aurait-il pas mieux fallu montrer la réelle cause du mal "en personne"? (Sargeras)(Bon okay il aurait fallu faire dix films chronologiquement parlant avant celui-là) Bref d'un point de vue d'un spectateur lambda c'est le foutoir.
    Un rapprochement très rapide de Garona et des humains, + love story à gerber... D’ailleurs on ne sait pas ce qu'elle est au final si on ne connait pas le jeu, à part de n'être ni un orc ni une humaine (pour la citer dans le film). Le ton du film est un peu trop "gentil" à mon goût. Et vous remarquerez qu'il manque certains plans de la bande annonce...
    Tout est sous développé dans ce film, avec ce rythme là je ne sais pas si il faut toujours appeler ça un film...une ébauche?^^ Scénario expéditif et des dialogues qui piquent un peu. En fait dans sa globalité le traitement réservé aux humains est à chier, ils ne sont qu'en réactions et ne nous procurent aucune empathie. On ne s'attache pas aux personnages contrairement aux Orcs, où l'on a plus de moments de vie et de réflexions avec certains messages de tolérance, de valeurs... et je dois dire avoir beaucoup aimé Durotan et Draka, que j'espère vraiment revoir dans d'autres films (un film centré sur leur histoire - le clan Loup de givre) , malgré leurs morts certaines, ces scènes sont pour moi les plus réussies et poignantes du film, mais sinon le Roi meurt et on s'en contrefiche réellement! Et que dire de cette supercherie complètement foireuse et pas crédible du meurtre de Ganora sur le Roi. Et comment sortir notre héros du guêpier... allez hop duel, puis la castration qui s'en suivit. Et franchement ce dernier assaut est monté et construit sans ampleur... émotion, tension, où êtes-vous passez, très franchement décevant. "Formez une ligne, il faut les retenir" LOL normalement ta ligne elle n'existe plus en 5 secondes...
    Un peu d'humour ici et là sans trop d’incidence, tant cet univers n'est jamais bien sombre. Niveau des acteurs c'est pas fou non plus. Une bonne réalisation et une ambiance assez bien gérée, mais beaucoup trop de sous-entendus incompréhensibles pour les non-initiés, et de négligences du côté du développement des personnages, de l'histoire et de ses réelles menaces en amont, non présentes ici (pour les connaisseurs), il fallait voir encore plus grand! Dommage. Mais ce genre d'univers au cinéma je trouve ça cool, j'ose espérer qu'ils feront mieux sur le prochain (si il devait avoir). J'en attendais une belle et épique aventure, au final je n'ai pas pris la petite claque espérée, le tout s'avère décevant mais loin d'être déplaisant.

    On peut dire que Durotan portait le film à lui seul.

    Pas aimé du tout la gueule des Elfes...

  3. warior117 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    6

    Warcraft est un bon film, mais qui comporte quelques défauts qu'il faudra vite gommer pour les prochains films.

    je vais faire attention à pas Spoiler:

    - Le scénario est bon, le suspens est présent. Mis à part quelques moments un peut téléphonés, dans l'ensemble on se laisse bien guider et c'est plutôt cool. C'est la guerre, des gens meurent d'autres survivent, c'est assez "réaliste" de ce point de vue et ça fait plaisir de voir que ce côté est pris au sérieux par les scénaristes et le studio.
    Il y a de bon rebondissement ça ajoute un poil de piment.

    Seulement voilà, je n'ai pas senti la dimension épic de ce film à travers le scénario. (à travers l'action en elle même uniquement), les séquences se succèdent les une après les autres c'est assez bien fait mais rien de plus. du coup les passage où les personnages parlent (politique et guerre) et bien je les ai trouvés un peut long.

    -La mise en scène est loin d'être mauvaise mais pas exceptionnelle non plus. Duncan jones a fait du bon boulo dans l'ensemble j'espères qu'il sera conservé pour la suite afin qu'il puisse améliorer son travail et continuer dans la même direction.

    - Niveau Effets spéciaux, on est quand même gâtés, les Orcs sont vraiment Magnifiques (les nains aussi), et extrêmement bien fait! On voit qu'ils ont mis le paquet sur le Motion Capture, seulement pour la partir maquillage/prothèses des acteurs qui incarnent les Elfs ou certains démons, même Garona, là c'est tout l'inverse, on est à la limite du Kitch et ça ma vraiment dérangé. C'est pas assez homogène d'un point de vue "qualité de création des créatures". Mais dans l'ensemble c'est vraiment beau, on ne sais pas si on visionne un film à effets spéciaux ou une cinématique vraiment très bien faite pour le jeux vidéo, et ça c'est vraiment cool.

    - Le gros point faible de ce film reste le casting pour ma part !
    Travis Fimmel est au top y'a rien à dire ce mes à une bonne gueule de cinéma un peut torturé sur les bords et c'est un très bon choix.
    Et Paula Patton est pas trop mal dans le genre également.

    Mais pour ma part je remet en question tout le reste du casting:
    - le choix de Ben Foster pour Medivh est loins d'être une bonne idée je le trouve pas très crédible
    - Dominic Cooper je le trouve pas très bon sur ce coup là
    - Ben Schnetzer joue bien mais il à un peut trop une tête d'ado prépubère

    Bref j'ai été un peut déçu sur cet aspect.

    Pour conclure:
    Même si je ressort beaucoup de points négatif, car je n'ai pas pris une grosse claque comme j'aurais souhaité. le films est bon dans son ensemble et agréable à regarder. Je suis pressé de voir la suite pour voir Blizzard bosser encore plus dessus et sortir une suite encore meilleur (chose pas évidente). Connaissant bien le jeux il reste encore pas mal de chose à découvrir donc le potentiel est loin d'être complètement utilisé.
    Ça change un peut des films de super héros qu'on voi en boucle ces temp-ci et ce nouvel univers est quand même une petite bouffée d'air frais.
    VIVEMENT LA SUITE TOUT DE MÊME :tongue:

  4. Gemmel dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    6

    Globalement le pari de l'adaptation de Warcraft est réussit, au vu de la qualité visuelle / de thèmes forts bien exploités par la réalisation ainsi qu'un casting assez raccord aux personnages, nous permettant de passer un bon moment, il est dommage que ce film n'est pas osé plus et vu plus grand à trop vouloir conquérir un nouveau public. Le fan que je suis a apprécié particulièrement de le voir en vostfr et en 3D, permettant une excellente immersion. Ce film pose des bases qui devront être élargit dans le cadre de la suite de la franchise pour donner une véritable ampleur et souffle épique car il y a vraiment matière pour qu'elle marque le cinéma en corrigeant ses défauts.

    Pour la critique avec des gros morceaux de spoilers, c'est par ici

    Spoiler (voir/cacher)

    HISTOIRE/SCENARIO
    Les +
    Pari visuel réussi. Très belle reconstitution d'Hurlevent et de Forgefer ainsi que dans la porte des Ténèbres et d'une partie du monde d'Azeroth tout comme la faune de chaque côté, griffon et loup étant très impressionnant. La complexité de la magie est particulièrement bien retranscrit visuellement tant dans son pouvoir que dans son prix. Le top de tout cela étant le rendu des orcs qui m'a particulièrement impressionnant, dans une moindre mesure les nains, alors que la b-a m'avait extrêmement redouté, c'en est une grande force.
    Des thèmes forts bien exploités par la réalisation. Duncan maîtrise particulièrement bien je trouve les scènes intimes et de questionnements personnels concernant l'héritage, la famille et le sens du sacrifice. Les scènes d'action sont de facture honnête mais sans plus, il manque un tit truc pour tomber dans l'épique.

    Les -
    Des écarts avec le lore Warcraft et trop de raccourcis dans l'histoire. Le gros point noir du film sont les écarts avec le lore qui aurait pu être palier via une véritable introduction car il est dommageable que l'on rentre trop vite dans le vif du sujet. Les points qui aurait du être développés sont les suivants =
    Draenor. De même concernant ce qui pousse les orcs à partir, la corruption de leurs terres par gul'dan et le conseil des ombres, ces derniers étant complétement absents. Le système des clans aurait du être développé pour qu'on appréhende mieux la tradition orc et le destin du clan loup de givre et des sangs-mêlés.
    Azeroth. Une vision plus globale de ce monde aurait été nécessaire pour en mesurer toute la complexité parce que les nains, elfes sortent un peu de nulle part ainsi que Dalaran et le conseil des 6.
    Le Fel - Medvih - Gul'dan. Ce raccourci pris en n'expliquant pas le combat qui ronge Medvih, ce dernier étant habité par Sargeras, le Titan Noir, qui a prit possession de lui lors du combat avec sa mère Aegwynn que l'on voit dans le monolithe à Dalaran. Concernant le Fel, il aurait eut une meilleure explication en rapport avec la Légion Ardente et le fait qu'au final, Gul'Dan n'est qu'un serviteur tirant les ficelles de la Horde.
    Le retournement de situation finale est trop gros et cela aurait gagné à ce qu'ils respectent le lore.
    Des ratés visuels. Les draenais, que l'on voit se faire sacrifier pour l'ouverture de la Porte des Ténèbres, sont un putain de raté. Le chef de guerre Main-Noire également dans l'acquisition de son nom et de sa fin. La scène finale de combat visant la destruction de Medvih est mal faite dans sa transformation en avatar de Sargeras et de la venue à la vie du golem. Des autres séquences auraient mérité une vue sur le terrain et non une vue globale. Ca se veut trop grand public a vouloir mettre des elfes asiatiques ou bien des afro-américains dans le rang des officiers d'hurlevent.

    ACTEURS
    Les orcs. Une prestation de très grande qualité tant dans les scènes personnels que dans les scènes d'action que ce soit pour Durotan, Orgrim, Draka et Gul'dan. Que ce soit des personnages torturés, pris entre le respect de la tradition orc et les sentiments personnels que ce soit l'amour ou l'amitié, ce trio de tête assure vraiment bien. Gul'dan assure bien en personnage froid, manipulateur et morbide. Le personnage de Main-Noire aurait du être développé.
    Les humains et associés. Mention spéciale à Khadgar et à Medvih qui sont crédibles que ce soit dans sa ténacité pour l'un ou le poids du fardeau pour l'autre. Dommage que le personnage de la reine n'est pas été développé car c'est une bonne trouvaille. Notre ami Travis Fimmel fait un peu trop du Ragnar pour donner vie à Anduin et Paula Patton fait trop humaine pour vraiment donner du sens à la dualité de son personnage, beaucoup plus développé que dans le jeu. Dominic Cooper fait un peu trop lisse pour donner de l'envergure à son rôle

  5. ZeusDu77 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    Apparemment c'est une bonne adaptations du jeu (pote qui joue au jeu) mais pour moi qui ne connais et ne joue pas au jeu j'étais un peu perdu entre les différents camps, le nom des personnages, ... donc difficile d'être dans le film pour moi.

  6. BLADE dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    enfin un peu de prise de risque. pour un film pas si formaté ..
    des défauts pardonnables..
    hate d y retourner

  7. kadlamalice dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    je pensai voir une grande cinématique du jeux, mais en faite non, c'est une grande cinématique du film

  8. SebastienR dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    une claque au niveau de l'image et des effets spéciaux, une bonne histoire car pas evident de l'adapté en film, de bons acteurs et surtout vivement la suite

  9. Cidjay dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    5

    étant allé voir le film en groupe entouré par des centaines de Fan Hardcore de Warcraft, je pense que le constat final aurait pu être bien pire.
    Warcraft est un vrai film POUR LES FANS ! les seuls critiques qui émanaient de la part de ceux-ci étaient souvent la trop grande discrétion des Références au jeu, reléguées en tant que simples Easter eggs, et la frustration de ne pas en avoir PLUS, TOUT DE SUITE !!!

    Pour moi, la soupe ne fut pas aussi facile à avaler.
    après une intro plutôt rythmé, le film sombre très vite dans une heure de creux d'un calme mortel (ou en tout cas soporifique vu que je me suis endormi 5 min en plein milieu). La fin ramène un peu de rythme et donne effectivement envie d'en voir plus.

    Sans être fantastique, le casting tient à peu près dans ses bottes, sans briller pour autant.

    Le point le plus négatif pour moi : La mise en scène, qui expédie carrément la présentation des personnages selon les codes classiques du cinéma. si bien qu'au bout d'une heure et demi du film, je n'étais pas tout a fait sûr de savoir comment s'appelait le héro.

    bref, c'était plutôt mou. et pas assez couillu !
    sans être un ratage total pour les néophytes, ce warcraft laisse tout de même un léger goût Amer, un peu comme un mauvais kebab à 2 h du mat même si il suffit à remplir l'estomac.

    • vallwin dit :

      Calme et mou ? Bien que le film souffre sur quelques points car forcément il y a des coupures assez sévères donc vivement la version longue mais il ne souffre pas au niveau rythme. De l'action ? il y en a au début au milieu et à la fin et pour un film de 2h, je ne vois pas dans le film un "calme plat"

      Étant néophyte de cet univers, la chose qui me dérangeait était le trop plein d'infos et donc la je suis d'accord avec toi, le film est avant tout fait pour les fans.

  10. AxelC dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    9

    Énorme, a couper le souffle !
    Un vrai film pour les fans <3

  11. SylvainB dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    un bon film con voix pas tout les jour vivement la suite

  12. audric dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Comme je sais pas trop quoi dire de ce que j'en pense je vais la faire courte.

    impression finale bonne, en gros on y prend plaisir (j'ai jouer au jeu) mais par contre je n'ai pas été sur le cul alors que l'envergure du film l'aurait permit. De bonnes scènes mais jamais une claque à couper le souffle.

    Côté acteur, je retrouve avec plaisir Travis en meneur. Par contre, ma seule vrai critique négative viendrait de la façon dont l'histoire d'amour se déclare. Je n'ai pas du tout compris et adhérer au moment où deux personnages importants deviennent amoureux. je me suis dis : hein ??? what ??? qu'est ce qui se passe ??? j'ai zapper un truc ???

    Sinon scénario plutôt bien travaillé, en tout cas le minimun pour ne pas être trop basique.

  13. Gemmel dit :

    http://www.boxofficemojo.com/movies/?page=intl&id=warcraft.htm
    Au vu du démarrage du film en Chine et de la notoriété importante du jeu en Asie globalement, il n'y a pas encore de retours sur les b-o de ces pays, on peut logiquement espérer, alors que le film n'est pas encore sortit aux états unis, que ce film aura une suite, à savoir si Duncan Jones en sera le réalisateur.

  14. cerberus68200 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Quelques erreurs certes mais néanmoins fort sympathique et quel réalisation wow
    Certaines armures sont ridicules et font plastiques
    Personnage principal qui tue tout ce qui bouge à tour de bras alors que les autres se prennent des branler monumentales

  15. Pulsions dit :

    Opération frisson, point de vue de Mister Yannick Dahan, intéressant, on est d'accord ou pas, à partir de la 4e mn environ : http://www.cineplus.fr/pid5876-cine-frisson.html?vid=1401499.

  16. matt240490 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Avec l'important vivier de joueurs online qui vont déferler vers la planète cinoche, les curieux qui se demandent encore si l'adaptation d'un jeux vidéo en film peut donner quelque chose, voire les fans d'un Duncan Jones adulé depuis Moon ou Source Code, Warcraft devait porter un coup fort dès le début. Le coup de massue sera finalement bien porté. A travers une bande-sonore efficace, les très jolies images dévoilent un scénario destiné aussi aux non initiés, malgré une pléiade de noms qu'un mage saura décrypter sur son ton badass. Sans jamais prendre parti, le film reste objectif tout du long, s'affranchit des stupides clichés habituels et fracasse la scène comme il se doit. C'est violent, on vous aura prévenu, et ce n'est que Le Commencement...

  17. Pulsions dit :

    @matt240490, est-ce que tout en restant "objectif" ( neutre donc ?), le film arrive tout de même à affirmer sa personnalité ? Un véritable point de vue n'est-il pas nécessaire dans ce genre de contexte ?

    • adbabad dit :

      Je pense qu'il veut dire que le film ne prend ni parti pour les orcs, ni pour les humains.

    • matt240490 dit :

      @adbabad exactement

  18. patel dit :
    Impression globale
    2
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    5

    Graphiquement le film est excellent mais si tu connais pas le jeux, je trouve qu'on ce perd entre les races et les personnages. Et l'histoire passe trop rapidement entre le début et la guerre. Les acteurs sont pas super non plus !!!

  19. FendaD dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Un très bon film!!!! :wink: Le point négatif c'est qu'il y a pas assez d'émotion il manque de cette magie pour que Wacraft soit moins fade . Quand il la perdu son fils j'ai pas ressentie cette tristesse d'avoir perdu un enfant c'était trop simple à mon goût c'est d'omage vraiment. Mais à part Sa j'ai vraiment aimer se film je joue pas du tout à Wacraft je me suis pas perdue dans l'histoire, le scénario était génial hâte de voir la suitteee

Donner mon avis