Forums

Bohemian Rhapsody

Biopic Drame 4
Date de sortie : · Durée : 135 min · Liste : Film 2018
Impression globale
9.3
Histoire/scénario
9.3
Acteurs
9.3
Total 9.3 /10 · 1 avis · 2 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Le parcours de Queen et son leader Freddie Mercury, de la formation du groupe à son apparition au concert Live Aid en 1985.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

News

Bandes annonces Biopic

4 avis sur Bohemian Rhapsody

  1. Moonsorrow dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Peut-être un peu surboostée comme note, mais moi je signe et je resigne : Chef-D'Oeuvre

    Bryan Singer dans ce qu'il a pu faire de meilleur, c'est à se demander pourquoi il s'est butté toutes ces années avec sa médiocre saga des X-men. Bon je vais pas vous mentir, j'ai littéralement pleuré comme une madeleine, et toute la salle était dans le même état (après j'ai un affect particulier par rapport au groupe et à la vie de Mercury, donc ça joue sans doute dans la balance). On sait tous comment ça se termine, on va pas se leurrer, c'est comme pour Titanic, niveau 0 de la surprise (encore que...) mais c'est tellement bien porté.

    Ce n'est pas misérable, ni forcé sur la fin de vie de Mercury, non c'est tout le contraire. Alors oui on suit la vie de Freddie, mais c'est surtout la vie du groupe. Pas de longueurs, toujours dynamique, interessant, visant toujours juste. Jeu d'acteurs bluffant, ressemblance, assez bluffante également.

    La dernière fois que j'ai autant été bouleversé devant un film c'était dans les 90's quand j'ai vu Edward aux mains d'argent... Y a en gros 20 ans, et je peux vous dire que j'en ai vu des films en 20 ans, comme vous tous surement.

    Pas le plus objective, ni précise des reviews, mais comme c'est la seule... Allez le voir.

    Ps : J'ai aussi vu A Star is Born, même si ce dernier est très bon, il est à des années lumières de la grace que touche Bohemian Rhapsody.

    • Hidentity dit :

      Pas encore vu mais j'y pense. Un film qui est certainement plus proche de la légende que de la réalité. L'important ce sont les tubes, à tous les coups ça donne envie d'applaudir sur un air de "We Will Rock you". Est ce que Innuendo (qui mélange les styles comme Bohemian.... ) est présente dans le film? Une de mes chansons préférées avec Another One bites the dust" et Show must go on".

  2. Moonsorrow dit :

    Innuendo n'y figure pas non. Malheureusement Queen, rien qu'en best of c'est plus que la durée du film, donc comme c'est pas un métrage de 6h, Et que y a un peu de comédie entre 2 hits, je suppose qu'il a fallu faire quelques choix.

    " à tous les coups ça donne envie d'applaudir sur un air de "We Will Rock you"" ... Comment dire ça simplement... Ah oui voilà ! C'est le principe même de la chanson !!!

    Plus proche de la légende que de la réalité, oui et non. Condenser 30 ans en 2h c'est compliqué, et pour la fluidité de l'histoire il a fallu prendre quelques raccourcis scénatistique. Et comme Brian May est toujours en vie et qu'il a participé à l'éllaboration du film, c'est sur qu'on le voit sur son meilleur jour. Donc je dirais pas légende, mais vulgarisation.

    • Hidentity dit :

      Oui je voulais dire que cette chanson "we will...." est à l'image de ce que le film donne comme sensation. J'imagine. Oui, on peut pas tt mettre en 2h. Du moment que l'aspect créatif du groupe et de l'énergie qui en découle sur scène est bien présent c'est l'essentiel. Je savais pas que le groupe en partie était remonté sur scène il y a quelques années.

Donner mon avis