American Pie 4 (2012)

American Reunion

Comédie Films 27
Date de sortie : 02 mai 2012
VN:RO [1.9.7_1111]
Impression globale
Histoire/scénario
Acteurs
Total 7.4 /10 (25 votes)
Synopsis :

Comme le temps passe…Souvenez-vous de cette année 1999 où quatre lycéens d’une petite ville du Michigan décidèrent d’en finir avec… leur virginité. Quête héroïque, burlesque, inoubliable… Une décennie plus tard, Jim () et Michelle () sont mariés, Kevin (Thomas Ian Nicholson) et Vicky () sont séparés, Oz () et Heather (Mena Suvari) se sont éloignés à contrecœur, tandis que Finch (Eddie Kaye Thomas) soupire encore après… l’extravagante mère de Stifler (Jennifer Coolidge). Quant à Stifler (Seann William Scott), rien ne le changera jamais. Amis d’hier, amis de toujours, ces jeunes hommes attendaient depuis longtemps de pouvoir se réunir le temps d’un week-end pour se remémorer leurs exploits d’antan et y puiser de nouvelles inspirations. Que la fête commence, l’heure du checkup hormonal a sonné…

Casting :

(Jim), (Stifler), Eugene Levy (Père de Jim), (Michelle), (Vicky), (Oz).

Réalisateur : Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg
Durée : 114 min

Photos du film

Réactions Facebook

27 critiques pour American Pie 4

  1. Fujimi dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    J’ai pu aller à l’avant-première et j’ai adoré! Un film à voir absolument si vous avez aimé les 3 premiers ou si vous voulez passer un bon moment en rigolant!

  2. Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Pour moi,le meilleur des 4 ! :wink: Stifler est beaucoup plus marrant que dans les autres,pas un grand scenario mais il y avait vraiment de bonnes idées,et beaucoup de réferences aux premiers films,un très bon film pour bien se marrer,ça fait du bien…

  3. CoDy9951 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    ma note:6,3/10

  4. recife dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    moi j’ai pas du tout mais alors pas du tout aimé, vulgaire comme pas possible,plein d’insulte, des blagues nunuche

  5. koter24 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Sans déconner certainement le meilleur des 4!(des vrai ) WOW je n’ai pleuré de rire sur certaine séquence!! À voir au ciné et à revoir entre copain en blu-ray! :P hahaha!!!

  6. riddick dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    je me suis bien marrer devant ce american pie c est une saga qui evolue bien avec son temps

  7. xXbiff63Xx dit :

    enorme, enorme, sa fait tellement plaisir de les retrouvés

  8. xXbiff63Xx dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    j’avais oublier les votes ;-)

  9. matt240490 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Cela faisait presque dix ans que l’on n’avait pas entendu parler de Steve Stifler, de Jim Levinstein, de Paul Finch ou encore du Sherminator. Les fans en rêvaient, Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg l’ont fait : ramener à la vie la Dream Team d’American Pie. Ainsi, après 3 épisodes totalement délurés, nos amis ont mûris, se sont posés et ont commencé leur vie d’adulte. Toutefois, sous les apparences, l’étiquette du mâle est encore bien ancrée, en particulier pour notre ami Stifler, toujours aussi pervers et prêt à s’en mettre sous la dent. Les premières minutes, ramenant le mythe culte à la vie, en s’attardant sur tous les protagonistes de la franchise, est un réel plaisir. Accompagnée d’une bande-son à la mi-rock mi-dance, la bande à Jim se retrouve cette fois pour la fête des anciens du lycée, ce qui donnera droit, fort heureusement, à de multiples scènes comico-sexy, retrouvant presque leur effet d’antan. Car même si les gags sont toujours aussi bons, le goût de réchauffé est bien présent, l’effet surprise s’estompe et l’humour perd un peu de son efficacité. En guise de pilule contre l’ennui, la très belle complicité entre les acteurs et leurs retrouvailles fait largement effet. Surfant plus sur le contexte actuel des choses (Facebook, Twilight et l’iPhone font désormais parti du show), l’ambiance reste intacte et les multiples clins d’œil qu’ont dissimulés les réalisateurs dans le film, dont le retour des personnages à différents moments clés, rendent le tout plus agréable. On pourra regretter la maturité trop accentué de Jim et de quelques amis, qui ne feront que perdre le spectateur dans une nostalgie des premiers, où l’heure de la fête reflétait largement plus l’esprit de la franchise. Se terminant sur une note des plus douces, American Pie 4 pourra néanmoins se vanter d’inverser une certaine tendance qu’avait prise la franchise dès ses débuts. Ainsi, la sortie de ce 4ème film rajoute un peu de beurre dans les épinards au vue des autres films du genre qui ne parviennent jamais à obtenir le statut de film culte. Inférieur aux deux premiers mais dans la veine du troisième, l’American Pie de 2012 perd de son succès, certes, mais conserve ses vertus hormonales. C’est tout ce qu’on lui demande.

    13/20
    lecinephiledusamedi.over-blog.com

  10. Brondy dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    un film à la sauce Appatow, sans être LA comédie de l’année, on y passe quand même un bon moment

  11. vladimirs dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    super on na bien rigoler toute la séance a voir :)

  12. indiana dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Je m’attendai a une comédie américaine bien lourde et pas terrible mais alors la j’ai été agréablement surpris de bonne vannes, de bon clin d’œil aux autre film et un stifler pas du tout lourds^^
    et attention ils on oser faire des chose qu’il n’avait jamais oser faire avant …^^
    et une bonne musique aussi ^^
    ma note: 15/20

  13. storm dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Franchement tres tres bon ! les vannes qu’a fait stifler dans le film sont juste énorme et le film en général est tres tres drole ! vivement une suite ! et pourquoi pas un American pie- Fete Noel ou Nouvel An ca pourrait donner une soirée festive !

  14. Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Moyen. Le film tend la corde de la nostalgie mais je trouve que ça marche moyennement. La faute à un scénario trop simplet (mais en même temps c’est pas ce que l’on recherche en allant le voir) et a des blagues parfois limites, bien que l’on prenne plaisir à retrouver les gamineries de notre cher stifler. Quelques moments d’émotion tout de même pendant ce film.

  15. Zarrko dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    J’espère qu’on va les retrouver bientôt, ce serait dommage de s’arrêter là, trop drôle stifler.

  16. Jaune dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Heureux que les American Pie finissent mais, j’suis super triste aussi… Bien que les acteurs ont bien vieilli, on rigole toujours comme avant surtout avec Biggs qui est énorme comme toujours. Bien dans l’ensemble, ça permet de clore une saga.

  17. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Une surprise de taille !!!! sa fait vraiment plaisir de revoir la promo de 99, on tape une barre a chaque séquence juste awesome !

  18. Fack dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Personnellement, je suis allé voir le film a l’avant première Francaise, et j’avais vraiment adoré, c’etais surment du a l’ambiance de la salle totalement incroyable. En plus le film est magnifique si l’on a adorer les touts premiers, il est bourré de clin d’oeil au ancien film, surment le meilleur film de la quadrilogie :)
    Et puis c’est trop bien de retrouver le vrai Stiffmaister :cheerful:

  19. moviesfan dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    les retrouvailles ressemble plus à un enterrement qu’a des retrouvailles, je suis trop vieux pour ses conneries comme dirait murtaugh, je n’ai pas ris une seule seconde

  20. Wolfs_Shadow dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    On prend les mêmes et on rererecommence !

    Et ça fait plaisir de voir cette bande de potes qui n’ont toujours pas réussi à grandir. On retrouve bien l’ambiance du premier volet de tout les cotés, les acteurs n’ont pas trop changé et sont toujours bon dans ce qu’ils font (un peu tout et n’importe quoi xD). Le meilleur reste toujours Stifler qui continue dans ces actes les plus délurés !

    Avant je n’aimais pas du tout cette sage puis j’ai appris à m’attacher à certains des personnages et je me dis que de temps en temps, ça fait du bien de regarder des films débiles de ce genre là pour se changer les idées.

    Un bon film dans l’ensemble, même si pour ma part, mon préféré reste et restera le second volet ;)

    Je mets que 5 au scénario car bon, faut dire ce qui est, y en a pas vraiment xD

  21. Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Le meilleurs de TOUS les American Pie.
    Un scénario un peu plus poussé que dans les précédents, des blagues encore plus c**nnes que jamais, un stiffler comme ont le connait bien et surtout encore plus de plan tordu que les autres.
    Non mais sérieux j’ai passé 2h a pleuré de rire.

    Vive American Pie !!!

  22. figo dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    sympa sans plus.12/20

  23. Ad BABAD dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Les + :
    “American Reunion” est dans le fond un plaisir coupable. Le plaisir de retrouver des personnages que l’on a découvert il y a une dizaine d’années.
    A l’époque du 1er, j’avais à peu près l’âge des personnages et les mêmes préoccupations. Donc je m’étais totalement retrouvé dans cette bande de potes en ruts. Donc les revoir, 12 ans plus tard, voir comment ces personnages ont évolués, ce qu’ils sont devenus, c’était comme de revoir des vieux potes qu’on a un peu perdu de vue. Pas forcément de la nostalgie, mais plutôt curiosité et du plaisir.
    Ça m’a sincèrement fait plaisir de revoir Stiffler, Oz, Finch, Jim et Kevin. Et ils m’ont fait rire.
    Donc mission réussi pour une comédie.
    Il pourrait être intéressant de les retrouver pour la quarantaine/cinquantaine, non ?

    Les – :
    Le scénario est sans conteste pas très haut et pour ma part jouait trop sur la corde nostalgie, abordant certains points intéressants mais restant malheureusement à la surface. “American Reunion” reste malheureusement trop superficielle, un peu mal dosé au niveau émotion quand à l’humour, il s’est assagi et cela on pourrait le regretter. Le ton des “American Pie” c’est tout de même la fête, les délires entre amis, le fun. Là on sent la peut-être un peu trop la maturité, les responsabilités derrière leurs vies, l’insouciance a disparu…
    Ce dernier point est à la fois un défaut et une qualité. Défaut car justement on s’éloigne un peu de l’esprit de “American Pie” et en même cela en fait aussi une qualité pour ce 4ème volet car le différencie tout de même des précédents volets

    Mention Spéciale à :
    La scène de la glacière !

    En bref :
    Moins bon de quel les 2ers volets, mais aussi bon que le 3ème “American Reunion” c’est surtout la joie de retrouver cette bande de potes, on aurait aimé un peu plus de fun mais ça fait plaisir. A voir

  24. fks dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    8/10

    J’ai été très nostalgique par ce film qui m’a donné envie de revoir encore une fois les autres, je suis de cette génération d’ados qui se sont dit peut-être ” hé moi aussi j’aimerais avoir la même vie que ces gars là” au final j’ai peut-être pas fais les même conneries mais bon je me suis bien marré ahah, malgré tout revoir un American Pie (après) ça fais plaisir même si il aurait pu être meilleur et axés sur d’autres chose, j’espère un 5ème opus avec les mêmes acteurs en ce qui me concerne ;)

  25. joker dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    moi j’ai passé un bon moment, je me suis éclaté, les acteur sont bons, mais c’est pas non plus un chef d’oeuvre

  26. GreG05 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    On pourrait croire comme c’est souvent le cas, qu’après 3 films (de cette bande), le 4ème pourrait bien gâcher la fête, et bah Nan !
    Le plaisir de retrouver des gars avec qui ont à partagé les mêmes préoccupations à un certain âge, ont grandi et évolué comme nous le faisons, et c’est en grande partie sa force … On peut se retrouver dans tel ou tel personnage et c’est en ça que les American Pie sont excellent il reflète plus ou moins ce que l’on vit ou ressens à certain moment de nos vies …
    Les acteurs sont au top c’est indéniable, cette bande nous aura fait tout vivre, et bien marrer … ça plus la nostalgie de revoir tout les personnages c’est GENIAL …
    L’Histoire comme souligné par certain et le défaut par sa simplicité mais également sa force car dans le fond les personnages en 10 ans ont forcement évolué et on se retrouve en eux …
    C’est avec grand plaisir que j’ai regardé ce dernier volet l’humour certes des fois limites mais perso ça me fait marrer, on rigole, on se noie dans cette nostalgie mais c’est de la bonne came … donc vraiment un très bon film pour rire et c’est bien là tout le taf accompli … bravo!

Poster une critique