Forums

Braquage à l'ancienne

Comédie 3
Date de sortie : · Liste : Film 2017
Impression globale
8.5
Histoire/scénario
9.0
Acteurs
10.0
Total 9.0 /10 · 2 avis · 2 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Amis de longue date, Willie, Joe et Al décident de s’écarter du droit chemin pour la première fois de leur vie quand leur fond de pension est victime d’une opération financière. Soudain incapables de payer leurs factures et de subvenir aux besoins de leurs familles, les trois retraités vont jouer le tout pour le tout afin de faire tomber la banque qui les a ruinés.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

3 avis sur Braquage à l'ancienne

  1. Awoth dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Ce film donne la pêche et une énorme joie de vivre !
    Je suis incapable de mettre en dessous de 10 tellement il m'a régalé ! Pas tant dans les dialogues (un peu vulgaire de surcroît, mais il faut vivre avec son époque !), mais le fait :
    - Ce sont des vieux dans un film d'action, on aurait pu s'attendre à du De Niro, ou Schwarzy, ou Stallone, etc..Mais là non, Freeman/Caine/Arkin, j'adore !
    - En regardant ce film, on aura une impression de déjà-vu avec la société française (je n'en dis pas plus), et cet idée de transposition qui amène aux raisons du braquage, c'est du génie en vrai.
    - Toutes les causes citées sont louables, t'as juste envie de soutenir les braqueurs.
    - De plus, y a une bonne dose d'humour, pas trop lourd mais efficace ; l'histoire est cohérente ; les acteurs sont excellents. Même le twist (si on peut appeler ça un twist) de fin est magistral.
    Bref, parfait de bout en bout, ce film donne la banane et il vaut grave le coup d'oeil, foncez !

  2. Pulsions dit :

    Ah, il semblerait que je sois intéressé.

  3. Jimmy dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Vraiment un bon film, émotion et attachement des personnages garantie. une histoire bien sympathique qui à du sens(quand à plus rien à perdre, fait se qu'il faut) . Le jeux d'acteurs on en parle même pas, tellement ces grand acteurs non plus rien à prouvé. Un vrai petit plaisir.

Donner mon avis