Forums

Ave César

Hail, Caesar!

Comédie Drame 3
Date de sortie : · Durée : 100 min · Liste : Film 2016
Impression globale
7.0
Histoire/scénario
7.0
Acteurs
8.5
Total 7.4 /10 · 2 avis · 2 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Eddie Mannix est fixer chez Capitole, un des plus célèbres Studios de cinéma américain de l’époque. Il y est chargé de régler tous les problèmes inhérents à chacun de leurs films. Un travail qui ne connaît ni les horaires, ni la routine. En une seule journée il va devoir gérer aussi bien les susceptibilités des différentes communautés religieuses, pour pouvoir valider leur adaptation de la Bible en Technicolor, que celles du très précieux réalisateur vedette Laurence Laurentz qui n’apprécie que modérément qu’on lui ait attribué le jeune espoir du western comme tête d’affiche de son prochain drame psychologique. La journée promet d’être mouvementée.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

3 avis sur Ave César

  1. MaelL dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Un film divertissement dans la ligné de la filmo des freres coen, sur un ton d'humour et un belle hommage au année 50. Grosse prestation de josh brolin

  2. matt240490 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    Avec les frères Coen, difficile d'établir une prédiction avant le visionnage d'un de leur film : capables du pire (on citera Burn After Reading) comme du meilleur (No Country For Old Men), la sortie d'une nouvelle production constitue véritablement un jeu de devinettes qui déterminera si le film est bon à jeter ou à encadrer. Avec Ave, César !, on se retrouve dans la seconde catégorie, puisque le résultat est divertissant, drôle et nettement à la portée de tous. L'incroyable casting (Josh Brolin, Scarlett Johansson, George Clooney, Ralph Fiennes, Channing Tatum, Jonah Hill, Christophe Lambert, Tilda Swinton, et bien d'autres) aidant, certes, au plaisir qui s'en tire, les scénaristes ne dévient que très peu du chemin de la réussite (notamment lors de la séquence sous-marine). Au rayon des bonnes surprises, il faudra compter sur les images d'époque et la séquence dansante. Ave César ! reste donc une bonne surprise, qui se permet quelques escapades dans la critique religieuse, politique et économique.

    • vallwin dit :

      +1

Donner mon avis