Forums

Lego Batman, Le Film

Animation Comédie 6
Date de sortie : · Durée : 90 min · Liste : Film 2017
Impression globale
5.0
Histoire/scénario
4.0
Acteurs
5.3
Total 4.8 /10 · 4 avis · 4 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s'il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d'équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu…

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , ,

6 avis sur Lego Batman, Le Film

  1. Keyroh234 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Vu aujourd'hui en avant-première et premier constat, beaucoup d'adultes sans enfants;)
    On sent que le film "Lego : the movie " a fait des émules, moi le premier.
    En même temps, je tape cette critique sur un bureau entouré de Lego.

    Pour ce qui est du film, il est absolument drôle comme je m'y attendais, un vrai bon humour, à la limite de l'absurde "Monty Pythonnesque", il arrive à trouver ce délicat équilibre entre film pour enfant et film hautement regardable par les parents ;)
    Bon l'histoire est assez barrée, et n'offre la même surprise que le précédent film (que je vous recommande) mais ça reste de bonne facture.
    Point très sympa, bien que vu en VF, les voix sont justes, pas de surjeu !

    Bref, vous pouvez y aller juste pour le plaisir de vous fendre la poire :)

  2. Moonsorrow dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    4

    Hummm je me suis endormi en plein milieu, mais de ce que j'ai vu, il y avait plusieurs niveaux de lecture, c'est un gros délire, et les références sont plus que multiples que cela aille du cinéphile au lecteur de comics DC casual et hardcore de l'univers Batman.

    Après ça reste Lego. Mon ptit neveux a bien aimé, je reste plus circonspect. Ça démarre pas mal, ça se barre en couille, dodo, fin pas terrible, mais passage avec un passage à morale intéressant et bien amené.

    Les footeux sont juste la pour poser leur nom sur l'affiche et faire vendre le film, Flash a une phrase (faut pas plus on sent qu'ils ont dû passer l'après-midi à faire la prise) et Griezman en a 5, c'est moins pire mais ça reste pas top. Une fois encore c'est plus du caméo qu'autre chose.

    Moralité de ce que j'en ai vu, pas terrible, je ne chercherais pas à revoir la partie zappée, même en utilisant le moyen de le voir que la morale réprouve ^^

    • Gemmel dit :

      Demandes à Paul W S Anderson, il sait tout faire ce grand monsieur.

    • Keyroh234 dit :

      Faut éviter d'amener à Mac Do le neveu avant le film, je crois que la digestion t'a été fatale ;)
      Déjà, une constante, c'est difficile d'apprécier (et juger) un film quand on rate le milieu et son développement ;)
      Après effectivement, comme je le disais, la composante adulte du filme flirte allègrement avec un humour absurde assumé, très anglais. Personnellement, j'aime ce type du humour, bien que j'ai le souvenir de m'être bien marré avec des films clairement plus bas du front (Nos pires voisins par exemple ;)
      De là, à mettre 3.5 :S

  3. Awoth dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    4

    Film très WTF, l'humour est rigolo, pour le doublage...On m'appelle quand y aura de bons doubleurs (comparé à eux).
    L'histoire est TELLEMENT débile, mais d'une force....Regarder "Les anges" sur NRJ12, c'est limite plus intelligent quoi en termes de scénario quoi..
    Y a des persos, comme Flash ou Green Lantern, qui sont là pour rien, juste pour l'affiche..Non franchement, j'ai beaucoup de mal à voir comment on peut aimer le film là..

  4. RomVl dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    4

    Eh ben, je ne sais pas quoi en penser... Le début est excellent, avec ce même esprit et cette même folie qui faisait de Lego la grande aventure un excellent film... Mais très vite, le film part dans un n'importe nawak tel que même son second degré et les blagues méta n'y changent rien ! On continue de sourire (il est pourtant drôle, mais le trop-plein fait que je n'ai plus réussi à réellement rire, ma gorge serrée voire bloquée telle la voix de Batman modifiée par son appareil), mais la sauce ne prend plus. Le film passe tout seul, on ne passe pas un désagréable moment, mais on a l'impression d'avoir vu une compilation de blagues Youtube sans réel but. Beaucoup (trop) de blagues, de références et de personnages. Tel un BvS, le film est trop riche et veut trop offrir. On atteint un niveau de saturation et on décroche.
    Le film divertit, mais ne parvient pas à aller au-delà du simple divertissement...

    Par contre, le film est superbe visuellement !
    C'est dingue, j'ai l'impression d'avoir les mêmes impressions que sur BvS, sauf qu'on troque un bon réalisateur pour un réalisateur de commande !

Donner mon avis