Forums

Les Gamins

Comédie 7
Date de sortie : · Durée : 95 min · Liste : Film 2013
Impression globale
6.3
Histoire/scénario
6.0
Acteurs
7.0
Total 6.4 /10 · 4 avis · 4 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Tout juste fiancé, Thomas rencontre son futur beau-père Gilbert, marié depuis 30 ans à Suzanne. Gilbert, désabusé, est convaincu d'être passé à côté de sa vie à cause de son couple. Il dissuade Thomas d'épouser sa fille Lola et le pousse à tout plaquer à ses côtés. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs. Mais à quel prix retrouve-t-on ses rêves d'ado ?...

Réalisateurs : · Casting : (Gilbert), (Thomas), (Suzanne), (Irène)

7 avis sur Les Gamins

  1. GreG05 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Génialissime, une bouffée d'air frais et de très drôle ... J'ai rarement ris autant toutes les 2 min ... on a enfin retrouver Alain Chabat perdu de vue depuis longtemps et qui n'avait pas joué un truc aussi drôle que la cité de la peur ... C'est vivifiant,original,très drôle, bien joué Max Boublil excellent ... que du bon j'espère qu'il va cartonner au box car il le mérite plus que les profs énième nanar qui pu à 10 000 km allez 100 000km ... (cf les seigneurs :shocked: qui même en vitesse rapide tu vois que c'est pourri ^^) ... bref si besoin d'une séance pour se détendre et se marrer vous savez maintenant quoi mater ...

  2. Statham17 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Film sympas, avec de bons acteurs, de meilleurs moments drôle comparé aux profs . Une histoire sympas . Bref film de détente ou on s'amuse bien . Je conseil Les gamins comparé aux Profs .

    Les gamins = 15/20

    • GreG05 dit :

      Ha t'as écouté tonton? :smile:

  3. indiana dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Premier vrai film De Max Boublil que j’adore et bien c’est une très belle réussite je ne m’attendais pas à ça !
    Vraiment un film drôle avec des réplique pour déjà devenu culte !!
    Une histoire qui casse pas des briques certes, mais le du Boublil/ Chabat est parfait !
    Chabat pour moi son retour à la vrai comédie ou il me fait rire le rôle lui tellement bien en même temps il a été écrit pour lui !
    Vraiment de un très bon humour, on reconnait bien celui de Max Boublil ainsi que ces chansons !!!
    Outre les deux acteurs le reste du casting est pas mal non plus, Sandrine Kiberlain en baba cool est drôle et la très jolie Mélanie Bernier est pétillante dans ce rôle !
    En bref si vous voulez passer un bon moment seul, en famille et surtout entre potes aller voir ce film qui pour moi la meilleur comédie de ce début d’année !
    Donc les bonnes raisons d’aller voir ce film sont :
    - Pour l’humour et les vannes
    - Pour le duo Chabat/Boublil
    - Pour vous marrer tout simplement !!
    Bien sûr cela ne reste que mon avis à vous de faire le vôtre en allant dans les salles obscures…
    Ma note : 17/20
    Impression globale : 18/20
    Histoire/scénario : 18/20
    Acteurs/animaux : 19/20

  4. Le Duck dit :
    Impression globale
    1
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    1

    Les Gamins représente absolument tout ce que je déteste dans la comédie française.
    Un acteur vieillissant sur le déclin qui n'est plus que l'ombre de lui même, mais qui est bankable. C'est bon pour les tiroirs caisse!
    Un pseudo acteur sans formation artistique découvert sur une émission de télé réalité, sur internet ou dans une soirée mondaine qui attire les "djeunz".
    Un scénario pourrave qui essaie de surfer sur la vague de la comédie générationnelle à la manière des productions Apatow.
    Des seconds rôles totalement inutiles, fadasses et surtout vraiment stupides.
    De toute façon, venant de la part des productions françaises en terme de divertissement audiovisuel, plus rien ne me surprend.
    Je dis bien stupide pour ne pas dire débile, car le mot débile sous entend que quelque chose peut en être drôle et volontairement ou non, décrocher au moins un sourire.
    Mais ici, je ne dis pas que rien n'est drôle, sauf que le résultat final n'est vraiment pas bon du tout.
    Je dois quand même avouer que je n'aimais pas Boublil à la base, grand dadet complétement con et surtout au talent artistique des plus douteux.
    Alors qu'est ce qui a pu me motiver à voir ce torchon?
    Tout simplement l'espoir... L'espoir d'enfin revoir une comédie francaise drôle, amusante, rafraichissante,...
    C'était raté pour le coup.
    Ce film soulève quelques interrogations.
    Je crois qu'en fait, ce film peut plaire pour de nombreuses raisons. Mais étrangement, ce sont exactement les même raisons qui me fait dire que le film est ratage total.
    Le film, de par son sujet, ses thèmes, son époque, essaie de toucher un public plus ou moins âgé entre 25 et 35 ans. Et bizarrement, je crois que c'est pile poil la catégorie d'âge qui peut trouver ce film complétement merdique.
    Je m'explique.
    Entre 7 et 25 ans, voir cet abruti gesticulé avec de grands gestes inutiles doit être assurément drôle, surtout qu'il joue le pseudo lover pas beau. En fait, Boublil c'est Guignol. Maladroit, gauche comme personne avec les filles, mais il joue de la guitare et il vient de sortir de la puberté.
    Entre 25 et 35 ans, on sait justement que les relations entre les garçons et les filles ne fonctionnent pas comme ça, que l'on entre dans un âge, où l'on souhaite se poser, construire quelque chose à deux, une histoire sérieuse dans lequel on cherche à capitaliser sur l'avenir.
    Boublil lui est passé dans cette tranche, mais reste un con. Ce qui lui permettra de s'en appercevoir, c'est une gamine pourrie gâtée encore plus conne que lui en plein milieu d'un désert... En soit rien de très incohérent là dedans, certes ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est drôle. Enfin, il parait...
    Ensuite, le film peut plaire aux 35 ans et plus, parce qu'on s'est posé, que l'on a plus ou moins l'âge de Chabat et que l'on comprend la plupart de ses interrogations intérieures. Avons nous fais les bons choix?
    Dois je conseiller à ma fille de se marier?
    Dans tout cela, il n'y a rien de bien grave, c'est plutôt de bonnes idées de départ pour en faire une comédie. Apatow l'a très bien compris et réussi dans la plupart de ses productions alors pourquoi pas?
    Le problème réside dans une profonde paresse d'écriture du scénario.
    Il y a bien quelques gags et répliques marrantes, mais rien de bien transcendant.
    En fait, les Gamins, c'est un bon gag à laisser sur le web qui ne devrait pas dépasser 10 minutes. Car 10 minutes à perdre c'est déjà pas mal.
    Mais en aucun cas, ce genre d'idées ne devraient être produite au format long. C'est l'ennui assuré.
    Surtout qu'au lieu de rigoler des enjeux personnels, des situations cocaces de la vie de couple, de la vie à deux, Les Gamins se présente comme une comédie régressiste. Bravo les scénaristes, les filles ne sont que des potiches qui vous casse les couilles la journée et le soir elles vont prendre?
    Ce genre de produit m'exaspère, parce qu'on retrouve les potes des potes, on y cachetonne en racontant des stupidités, mais jamais on y voit l'ombre d'un métrage qui mérite cette appellation.
    Ceci doit être générationnel, cette culture de la stupidité entre feuilleton de télé réalité et banalités visibles sur le net.
    Ce film est à conseiller aux vieux beaux et aux jeunes puceaux en somme. Entre les deux fuyez, tout n'y est que cliché.

    • GreG05 dit :

      Je suis ni vieux beaux ni jeunes puceaux et j'ai du mal à comprendre tout ce que tu as dis sans parler de la note ... mais je respecte car s'il y'a bien encore un domaine encore ou les opinions peuvent être carrément differentes c'est l'humour ... mais quand même la note c'est chaud quand même :lol:

    • Le Duck dit :

      La note est basse, car j'ai trouvé ça vraiment bas de plafond.
      Je ne dis pas que rien n'est drôle, mais c'est exaspérant.
      C'est soit du déjà vu soit mal écrit.
      Quand je vais voir une comédie, j'ai envie de tout sauf de m'y ennuyer.
      En fait, c'est un humour vraiment très primaire. Venant de la part d'un pseudo chanteur dont les paroles sont 'ce soir tu vas prendre', je ne pouvais pas m'attendre à autre chose.
      Pendant le film, je me suis plus interrogé sur l'humour des gens dans la salle. Je me suis trouvé bien seul.
      Ma copine l'a vu aussi, elle ne l'a pas aimé, mais surement pas autant détesté que moi.
      Je pense sincèrement que le cinéma français est malade. Tout comme une bonne partie de la population d'ailleurs.
      Quand je vois les jeunes d'aujourd'hui et leurs fautes d'orthographe récurrentes sur internet, leur référence, leurs influences, la qualité des productions audiovisuelles sur les chaînes de la TNT,...
      Trouver un mec sur une scène qui chante 'je t'aime, J.. T... apostrophe A... I... M..E, tu m'aimes...
      et entendre une salle pouffée de rire comme des beaufs, je suis indigné devant tant de bêtise.
      Tu rajoutes à cela des types comme Elmaleh, une gamine insupportable, un gosse de Neuilly soit disant dealer de shit, l'élocution de Boublil qui hérisse les poils, Chabat qui fait le clown,...
      En fait, ce film, c'est le zoo...
      Mais cinématographiquement parlant, c'est tout simplement nul.
      Je sais, je suis médisant, l'intro était quand même pas mal. Après deux minutes de film, ils n'ont pas pu s'empêcher de tomber dans les clichés du genre.

Donner mon avis