Forums

Stars 80

Comédie 8
Date de sortie : · Liste : Film 2012
Impression globale
5.7
Histoire/scénario
3.8
Acteurs
5.2
Total 5.1 /10 · 6 avis · 6 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Vincent et Antoine, deux fans des années 80, dirigent une petite société de spectacle qui fait tourner des sosies dans toute la France. Entre déboires sentimentaux et caprices de leurs pseudo-vedettes, l’affaire finit par péricliter. A la veille du dépôt de bilan, ils retrouvent un carton de vieux 45 tours : Jeanne Mas, Jean-Luc Lahaye, Lio, Desireless, Peter & Sloane, François Feldman, Début de soirée, Images, Cookie Dingler, Sabrina, Gilbert Montagné... tous les tubes des années 80 ! Immédiatement, l’étincelle jaillit : pourquoi ne pas faire remonter sur scène les vraies Stars des années 80 ? Les deux producteurs partent alors en quête de ces vedettes oubliées, et montent une tournée de concerts qui débutera dans la galère avant de cartonner en province et triompher… au Stade de France !

Réalisateurs : , · Casting : (Vincent), (Antoine)

8 avis sur Stars 80

  1. Ronan G. dit :
    Impression globale
    2
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    3

    J'ai vu ce film en avant première il y a un mois de ça à Nantes (avant première by Orange) avec la présence de Richard Anconina, Jean-Luc Lahaye, Patrick Hernandez & Cie...

    Et bien je dois dire que c'est vraiment naz :ninja: le scénario est bateau, aucun rebondissement, la scène avec Gilbert Montagné semble avoir été rattachée au film sans raison particulière... Le jeu des acteurs est simple et sans saveur (Timsit en fait trop et n'est pas crédible, en revanche Anconina est plus correct... mais c'est pas du grand art non plus). Bref, c'est fade et déjà vu.

    C'est dommage car ça aurait pu être un film divertissant et drôle (à certains moments ça m'a fait penser à Radiostar qui, lui, était excellent) mais en fait non, je me suis ennuyé à mourir, je n'ai rie qu'une fois devant ce film qui se veut être une "comédie"...

    Après, cet avis n'engage que moi ! :)

  2. moviesfan dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    2

    mouais , un gros potentiel mais totalement raté, reste la nostalgie des morceaux qui fait passer un moment sans trop s'emmerder

  3. vallwin dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    7

    Bon je l'ai vu la semaine dernière...

    Je m'attendais à "mieux" mais voilà toutes les blagues que nous voyons dans la bande annonce, sont là...
    J'ai apprécié l'auto-dérision des chanteurs, les morceaux ... ah quelle nostalgie ^^

    Bon j'avoue que je suis allé le voir pour ma SABRINA :wub: et je n'étais pas déçu :cool: je ne sais pas quel age elle a mais toujours aussi ...... séduisante :blush:

    Donc petit film et pas le film français de cette année...

  4. indiana dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Bon étant un très grand fan des années 80 j’attendais évidement beaucoup de ce film pour voir comment les réalisateurs avaient mis en scène ces chansons mythiques.
    Timsit et Anconina sont parfait dans leurs rôle de producteurs et que dire des chanteurs (des vrais) certains ont été mit dans des situations vraiment très drôle je ne pensais pas rire autant en allant voir ce film !!
    C’est une bonne comédie franchouillarde avec de la bonne musique ou l’on passe un vrai bon moment sa change les idées ^^
    Ma note : 16/20

  5. figo dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    6

    je reviens du cinoche et surprise.....
    tres bonne soirée avec de la musique qui me plait,des acteurs qui ne sont pas acteurs mais on s'en fous.....timsit / anconina correct et un bruno lochet en grande forme.
    bref pour les fans et seulement pour les fans. 14/20

  6. ValcoVal dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    4

    Pourquoi va-t-on voir ce genre de film ? C’est la question que je me suis posé devant la salle du ciné.
    Pas pour le scénar, que l’on connait à l’avance puisque basé sur une histoire vraie : deux producteurs qui décident de réunir d’anciennes gloires des années 80 pour faire une tournée que l’on sait triomphale (RFM Party 80, IRL).
    Pas pour les performances d’acteurs, puisque ce n’est pas ce type de film qui verra émerger un futur talent. Alors, pourquoi ?

    Eh bien, comme le dit Jérôme Commandeur dans un de ses sketchs, pour écouter les tubes ! Pour revoir les chanteurs et chanteuses qui ont bercés notre enfance, voir notre adolescence, et constater quel poids ont eut les ans sur nos souvenirs.
    Et là, bien entendu, le pari du film est réussi. On retrouve à l’écran tout un tas d’artiste comme Feldman, les Débuts de soirée, Emile & Image, Sabrina, Desireless et tant d’autres. Certains ont même une pêche agréable à voir comme Lio ou Peter et Sloan, et d’autres se la joue autodérision (Jean-Luc Lahaye notamment).
    Gilbert Montagné, par contre, se voit gratifié d’une scène totalement irréelle pour une raison qu’elle-même ignore sûrement. Peut-être un message sur la croyance en Dieu et ses miracles, mais cela paraît vraiment hors-sujet. Le moment de Gospel vaut quand même le coup.

    On suit donc tranquillement la construction de cette tournée, entre bonne humeur et bœufs sympas avec cette pléiade d’anciens oubliés. Et c’est tout.
    Du coup, on se retrouve devant un film sans trame narrative, sans enjeu. Il y a bien un essai de début de querelle, mais elle ne prend pas et on sait très bien qu’un film comme celui-là ne peut pas finir mal.

    Alors je ne me suis pas ennuyé, non, puisque le film est porté par les différentes chansons où tous ont un moment de gloire. Mais on sent très bien qu’aucun risque n’a été pris dans ce film. C’est le strict minimum.
    En fait, même pas, puisque les rôles des producteurs tenus par Patrick Timsit et Richard Anconina sont loupés. Et c’est pour moi le plus gros bémol de ce film : les 2 acteurs principaux jouent moins bien que les chanteurs. Un comble.
    L’alchimie entre leurs deux personnages ne passent pas, on ne ressent pas leur joie, leur tension, leur amitié. Rien. Anconina se rattrape dans les scènes où il est seul tandis que Timsit poursuit sur la ligne médiocre tout du long. Incompréhensible.

    J’ai eu au final l’impression d’avoir regardé un gros making-of bien fichu de la tournée, avec deux producteurs mal à l’aise devant la caméra. C’était un bon moment, mais pas ce que j’attends d’un film, surtout qu’il y avait matière à faire mieux. Bien mieux.

  7. Mariyon dit :

    Je l'ai pas vu mais en tout cas mes parents et leurs amis ont tous adoré, ils ont ri et pleuré , ils m'ont presque donné envie d'y aller, c'est dire.

    • ValcoVal dit :

      Disons que si tu veux passer un bon moment à réécouter d'anciens tubes et revoir d'ex-stars, effectivement le film est plaisant. Et quelques passages m'ont aussi fait sourire. Par contre, je n'ai pas ressenti de moment de mélancolie, de tristesse ou de tension particulière.
      Mais après, en tant que film, et donc où l'on parle de scénario, d'acteurs, de trame narrative, d'enjeu qui amène toute un panel d'émotion, le résultat est pour moi insuffisant.

Donner mon avis