Forums

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald

Drame Fantastique 3
Date de sortie : · Durée : 134 min · Liste : Film 2018
Impression globale
5.3
Histoire/scénario
4.3
Acteurs
6.3
Total 5.3 /10 · 3 avis · 3 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : 1927 Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , Zoë Kravitz, ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

3 avis sur Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

  1. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    6

    Ce second opus sur cette saga préquelle sur le sorcier le plus connu au monde est beaucoup moins bien que le premier opus très clairement. Pourquoi ? Tout d'abord par rapport au précédent opus qui posaient les bases d'un univers intéressant, nous présentait des personnages charismatiques et des termes qui n'ont quasiment jamais ou très peu abordé dans la saga Harry Potter, ce film n'a pas sa propre histoire car je l'ai ressenti en tout cas de mon point de vue comme un teasing de 2H pour ce qui va arriver dans les prochains films.
    Donc au niveau scénario, le film nous balance des tonnes d'informations tellement bordéliques que tu t'y perd à un moment (mention au montage, l'un des pires que j'ai vu) et il y a tellement de fan service dans ce film tout de même sympathiques mais on se demande qu'est-ce qu'elles importent au film.
    Le scénario fait que le développement des personnages foire et il y a tellement plus de personnages par rapport au premier film que ceux qui sont censés être les principaux (Dragoneau, Tina, etc) passent en retrait et les nouveaux tellement on veut leur donner du temps d'écran, le développement passent à travers, le seul personnages plutôt réussi est Grindelwald où on nous montre son objectif, sa personnalité, son charisme et son plan est assez réaliste, correspond bien à l'époque où se déroule le film et il se détache de Voldemort.
    Conclusion malgré un scénario bordélique et des personnages sous-exploité, le film est un bon divertissement digne des blockbusters déjà sortis et il possède quelques qualités comme les décors, les costumes, les effets et cette bande-son juste énorme et malgré que ce soit un film teasing, bah ça nous tease de bonnes choses pour la suite de la saga, mon seul regret est que ça en pâtisse sur ce film.

  2. BLADE dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    6

    -Compliqué et alambiqué pour rien ...
    -une looooongue intro de 2h pour une suite à venir
    -Un héro qui n a quasi aucun impacte sur le court de l histoire

    Le méchant se détache du lot mais la encore on sait encore trop peu de chose sur lui il faut attendre la suite ...

    Bienvenu en 2018 ou t attends une DLC pour avoir un jeux complet et ou tu attends une PART : 2 et PART : 3 pour avoir un film complet

    ps : belle BO

  3. Black-Ant0ine-White dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    7

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Hum...pas une bonne idée. Mitijé car l’univers entier m’intéresse et la bonne dose de nostalgie fait du bien (frissons quand on voit Poudlard). Par contre, pour ce qui est de l’histoire...le film ne me donne pas envie de la suivre. On ne me donne pas assez d’infos pour m’attacher aux personnages. Des intrigues s’entremêlent, et celle du personnage de Croyance est barbante au possible. Je me moquais vraiment de qui il était. Ensuite, le monteur a oublié de régler la luminosité. Touche d’humour bien gérée mais le Comic Relief (Dan Fogler) revient (c’est dans la BA) alors que sa dernière scène dans le 1et film était sûrement la meilleure question émotions, dommage. Le thème des sorciers contre le reste du monde humain « moldus » aurait pu être exploité tout le long du film, ça avait du sens face au scénario alambiqué partant dans tous les sens. Mention à Johnny Depp qui fait un très bon retour et Eddie Redmayne qui est correct dans son rôle. Bo top.

Donner mon avis