Johnny Depp

Johnny Depp : infos, dernières news, actualité et rumeurs

Johnny Depp dans le film d’horreur Tusk de Kevin Smith

Au cours d’une interview accordée à Newsday, Justin Long a fait une révélation surprenante. Selon l’acteur, Johnny Depp jouera dans le nouveau film d’horreur de Kevin Smith, qui s’intitule « Tusk ».

« Ouais, celui dans lequel un homme se transforme en cheval de guerre. C’est intitulé ‘Tusk’. Johnny Depp est dans celui-ci », indique le comédien. L’histoire se centre sur le personnage de Justin Long, un journaliste qui a trouvé l’histoire de sa vie quand il a fait la rencontre de Mr. Howe (Michael Parks), un aventurier qui a un étrange penchant pour les morses. Genesis Rodriguez, Haley Joel Osment et Ralph Garman font aussi partie du casting.

Le rôle que Johnny Depp va jouer n’a pas été dévoilé, mais The Wrap suggère qu’il pourrait camper un inspecteur franco-canadien du nom de Guy LaPointe, qui mène une enquête sur un homme coincé dans un costume de morse.

Précédemment, Kevin Smith avait déclaré qu’il voulait un acteur célèbre pour le rôle, lequel ne nécessite que deux jours de tournage. Le 4 septembre, le cinéaste a posté sur Twitter qu’il a trouvé son mystérieux comédien, sans en révéler l’identité…

Tom Hardy et Johnny Depp s’opposeront dans Black Mass

Tom Hardy est en négociations pour jouer dans « Black Mass ». S’il décroche un rôle dans le film, il partagera l’affiche avec Johnny Depp.

Le biopic raconte l’histoire de Whitey Bulger, un chef présumé d’un gang de Boston, baptisé « The Winter Hill Gang ». Tom Hardy briguerait le rôle de l’agent du FBI John Connolly, un ami d’enfance de Bulger, qui lui sert d’informateur. Bulger, qui était l’un des hommes les plus recherchés par le FBI, est parvenu à être en cavale pendant une décennie, avant d’être finalement arrêté en Californie en 2011.

Récemment, Johnny Depp a réintégré le projet après s’être désisté à la suite d’un désaccord concernant sa rémunération. Scott Cooper (“Les brasiers de la colère”) a écrit le script de « Black Mass », il se chargera également de la réalisation.

Johnny Depp : futur Docteur Strange pour Marvel ?

Johnny Depp a eu un entretien avec le studio Marvel pour parler de l’éventualité de dépeindre le rôle-titre dans le film « Docteur Strange », qui fait partie de la Phase Trois de l’univers cinématographique de Marvel.

L’acteur de 50 ans, qui est un fervent lecteur de BD, serait prêt à entrer dans l’univers Marvel, ce qui ne surprendra pas les fans, étant donné que Johnny Depp a déjà un long passé avec Disney, le propriétaire de Marvel. Il a entre autres travaillé pour le studio dans la franchise « Pirates des Caraïbes ». D’ailleurs, il sera encore à l’affiche du cinquième film, intitulé « Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales », dont la sortie a été reportée à l’été 2015.

Si cette information sur l’implication de Johnny Depp dans « Docteur Strange », qui reste à confirmer, est fondée, le script devra être réécrit étant donné que le personnage principal dans la version actuelle du script est âgé de 30 ans.

Transcendence

Transcendence (2014)

Films Science-fiction

Alice au Pays des Merveilles 2 : Johnny Depp et Mia Wasikowska de retour

En juillet, Johnny Depp était en négociations pour reprendre le rôle du Chapelier Fou, qu’il a joué dans « Alice aux pays des Merveilles », pour la suite. Disney vient de confirmer que l’acteur sera de retour pour le deuxième volet du film, de même que Mia Wasikowska, qui joue le rôle-titre.

Le studio a aussi fixé une date de sortie pour « Alice aux pays des Merveilles 2 », qui sera projeté en salles à partir du 27 mai 2016. Tim Burton ne réalisera pas la suite. Il sera remplacé par James Bobin, qui a mis en scène « Les Muppets, le retour ». « Alice aux pays des Merveilles 2 », intitulé provisoirement « De l’autre côté du miroir », sera scénarisé par Linda Woolverton, qui a écrit le premier film.

Sorti en 2010, le premier film a engrangé 1 milliard $ dans le monde.

Lone Ranger : Johnny Depp accuse les critiques pour le flop

« Lone Ranger » est à l’heure actuelle une déception pour Disney, bien que le film ne soit pas encore sorti partout dans le monde. Les cinéphiles ne sont pas allés voir le film pour plusieurs raisons, mais le réalisateur Gore Verbinski, le producteur Jerry Bruckheimer et les acteurs Johnny Depp et Armie Hammer pensent que les critiques mitigées expliquent cet échec.

Johnny Depp pense que « Lone Ranger » a été la cible de l’indifférence du public en raison des critiques du film qui l’ont pris pour cible huit mois avant sa sortie en salles. La raison de ces critiques, selon lui, est le problème de budget auquel le projet était confronté en début de production.

Gore Verbinski voit les choses sous un autre angle. Selon le réalisateur, les critiques se sont montrés dures avec le film car ce n’est pas une suite ou un film de super-héros. Le producteur Jerry Bruckheimer partage cet avis, en ajoutant que les critiques n’aiment pas les films originaux.

Mais le commentaire le plus maladroit vient sans doute d’Armie Hammer, qui a déclaré : « [Les critiques] ont essayé de faire la même chose pour ‘World War Z’. Cela n’a pas marché, ils n’ont pas réussi leur coup et ils ont alors décidé de se rabattre sur notre film. »

Armie Hammer semble ignorer que la raison pour laquelle les critiques ne pouvaient influer sur les recettes de « World War Z » au box office, c’est que les critiques n’ont pas de réels pouvoirs. Pour preuve : « Copains pour toujours 2 » et « A Haunted House » qui ont eu des recettes satisfaisantes au box-office, même si les critiques ne leur ont pas été favorables.

« Lone Ranger » vient de sortir en salles en France. Il a coûté 215 millions $ et a déjà rapporté 175 millions $. Il doit au moins rapporter plus de 100 millions $ supplémentaires pour être considéré rentable.

Johnny Depp se sent prêt à arrêter sa carrière

Johnny Depp a confié qu’il n’est pas « très loin » de quitter le métier d’acteur. Dans une interview donnée à BBC, le comédien de 50 ans a dit à Susanna Reid qu’il se sent surmené.

« Quand vous additionnez le nombre de répliques que vous dites par an, vous vous rendez compte que vous avez prononcé davantage de mots écrits que vous n’avez eu l’occasion de dire vos propres mots, cela devient insensé pour un être humain », a déclaré Johnny Depp. L’acteur a ajouté : « Je ne dirais pas une seule seconde que je vais laisser tomber, mais je dirais que je n’en suis pas loin. »

Interrogé s’il compte prendre sa retraite avant « Alice au pays des merveilles 2 » et « Pirates des Caraïbes 5 », il a répondu : « Non, je pense qu’on est déjà bien dedans ».

Johnny Depp dans Mortdecai du réalisateur de Fenêtre Secrète

Johnny Depp est en négociations pour jouer dans « Mortdecai » de Lionsgate, une adaptation du livre de Kyril Bonfiglioli, intitulé « The Great Mortdecai Moustache Mystery ».

Si l’acteur décroche un rôle dans le film, il va de nouveau collaborer avec David Koepp, le scénariste/réalisateur de « Fenêtre Secrète ». Koepp va effectivement réaliser « Mortdecai » en se basant sur un scénario qu’il a écrit, à partir d’un brouillon ébauché par Eric Aronson.

Selon Hollywood Reporter, Johnny Depp dépeindra Charles Mortdecai, un marchand d’art débonnaire et occasionnellement voyou qui « doit traverser le globe avec comme seules armes sa belle gueule et son charme spécial, dans une course consistant à chercher un tableau volé, qui contiendrait le code d’un compte bancaire Nazi perdu, regorgeant d’or ».

Lone Ranger : Johnny Depp n’a pas signé pour une suite, mais veut revenir

Pour sa franchise « Lone Ranger », qui a coûté 250 millions $, Disney a de nouveau fait appel à Johnny Depp et au réalisateur des « Pirates de Caraïbes », Gore Verbinski.

E! Online a pu s’entretenir avec les acteurs du film, dont Depp, Armie Hammer et Ruth Wilson. Le site voulait savoir si tous ces comédiens ont signé pour des suites. Armie Hammer a répondu qu’il reviendra pour jouer dans plusieurs films de la franchise. Ruth Wilson a aussi confirmé qu’elle a signé un contrat de trois films.

En revanche, Johnny Depp a refusé de s’engager pour plusieurs films. « Je pense que c’était un contrat pour un film », a-t-il déclaré. Il n’empêche que le comédien est partant pour jouer dans la suite, comme il l’indique : « Mais s’ils commencent à parler d’une suite, je suis disposé à en faire un deuxième. »

Johnny Depp a sans doute refusé de signé un contrat de plusieurs films pour pouvoir négocier ses rémunérations pour chaque film. S’il l’avait fait, il lui serait impossible de demander des augmentations.

Toutefois, pour que le film ait une suite, il faudrait qu’il obtienne déjà environ 700 millions $ au box office international. Pour le moment, les critiques ne sont pas très positives et le film enregistre une note de 29% sur RottenTomatoes. Le film sortira dans plusieurs pays ce mercredi avant d’arriver en France le 7 août prochain.

Johnny Depp dans Black Mass : tout n’est pas fini

La semaine dernière, il avait été rapporté que Johnny Depp comptait quitter la production du biopic « Black Mass », suite à une réduction de moitié de son salaire. Mais il semblerait qu’il y ait tout de même “95% de chances” que l’acteur joue dans le film, selon une source proche du projet.

La situation serait un peu plus compliquée qu’il n’y parait. En effet, Depp avait signé pour jouer dans le film pour un salaire de 20 millions $ et le budget du film était fixé à 50 millions $. Toutefois, quand le budget a été révisé et s’est avéré plus élevé que prévu, à 63 millions $, les producteurs ont demandé à toutes les personnes inclues dans le projet, dont le réalisateur Barry Levinson ou l’acteur Joel Edgerton, d’accepter des réductions de salaires afin que le projet reste sur les rails.

Toutefois, si Depp n’accepte pas de renégocier son contrat, le film pourrait difficilement se faire sans lui. D’une part parce qu’il a été vendu grâce à l’acteur auprès des investisseurs et parce que Levinson doit tourner le film au plus vite, avant de démarrer sur une autre production, intitulée « The Cursed Piano » en février 2014.

L’agence qui représente Depp et Levinson n’a pas souhaité faire de commentaires sur la situation. Le représentant du studio Cross Creek a indiqué : « Nous espérons que le film se fera avec Johnny, mais nous essayerons qu’il se fasse quoi qu’il arrive. » Depp pourrait toucher 15 millions $ si les deux parties s’accordent.

A suivre.

Johnny Depp abandonne le biopic Black Mass

Il y a quelques mois, Johnny Depp avait signé pour dépeindre James ‘Whitey’ Bulger dans son biopic, intitulé « Black Mass », mais il vient de désister à cause d’un désaccord sur sa rémunération.

Il avait été confirmé que Johnny Depp rejoindrait le casting de « Black Mass » dès qu’il en aurait fini avec son film de science-fiction, « Transcendence », qui est actuellement en production. Il devait toucher 20 millions $ pour incarner James ‘Whitey’ Bulger à l’écran, mais les producteurs ont réduit son salaire à 10 millions $, car le film ne s’est pas vendu comme prévu auprès des investisseurs, à Cannes. Ils ont demandé à l’acteur si cette nouvelle rémunération lui convenait, mais il a préféré passer son chemin.

Nous rapportions que Joel Edgerton avait signé en début du mois pour camper John Connolly, un agent du FBI qui se trouve être l’ami d’enfance de Whitey Bulger. Il n’a pas été précisé si le départ de Johnny Depp aura un impact sur l’implication d’Edgerton dans ce biopic.

Barry Levinson (« Des Hommes d’Influence ») va réaliser ce drame criminel en se basant sur un scénario de Jez Butterworth (« Fair Game »). On ne sait pas encore si la production sera reportée en raison de ce changement au niveau du casting.

Pirates des Caraïbes 5 par le réalisateur Rupert Sanders ?

Après avoir bouclé « Lone Ranger », Disney, le producteur Jerry Bruckheimer et l’acteur Johnny Depp envisagent de développer le cinquième volet de la franchise « Pirates des Caraïbes ».

Il y a plusieurs réalisateurs envisagés pour réaliser « Pirates des Caraïbes 5», mais la liste se réduit à trois candidats favoris, à savoir Fredrik Bond (« The Necessary Death of Charlie Countryman »), Joachim Ronning & Espen Sandberg (« Kon-Tiki ») et Rupert Sanders (« Blanche Neige et le Chasseur »).

Joachim Ronning & Espen Sandberg sont ceux qui ont le plus de chances de décrocher le contrat. Leur récent film a été nominé aux Oscars et ils sont disponibles, après avoir renoncé à la réalisation de « Spectral » de Legendary Pictures, récemment.

Jerry Bruckheimer a plutôt une préférence pour Fredrick Bond, mais Rupert Sanders pourrait également être sélectionné, car c’est le seul des trois candidats qui ait de l’expérience sur les films à gros budget. A suivre.

Transcendence : Rebecca Hall sera la femme de Johnny Depp

Rebecca Hall vient de signer pour jouer face à Johnny Depp dans le film de science-fiction « Transcendence » de Wally Pfister.

On ne sait pas encore avec certitude quel rôle incarnera l’actrice, mais on suppose qu’il s’agit du rôle de la femme du personnage de Depp. Will (Depp) et Evelyn (Hall) sont un couple qui s’associe avec un scientifique (Paul Bettany) afin de créer la toute première machine intelligente au monde. Mais quand Will est assassiné par des extrémistes, Evelyn télécharge son cerveau sur l’ordinateur ultra-performant.

Wally Pfister mettra en scène le scénario de Jack Pagen. Pfister est surtout connu pour avoir été le directeur de la photographie sur la trilogie Batman de Christopher Nolan. Il a également remporté un Oscar pour son travail sur « Inception ».

Christopher Nolan travaillera en qualité de producteur exécutif sur le film « Transcendence » avec sa femme Emma Thomas. Le tournage devrait démarrer incessamment sous peu pour une sortie en salles le 25 avril 2014.

Transcendence : Paul Bettany rejoint Johnny Depp

Paul Bettany est actuellement en négociations pour jouer aux côtés de Johnny Depp dans « Transcendence », qui sera réalisé par Wally Pfister.

Bettany jouera un scientifique, bien qu’on n’en sache pas plus pour le moment sur son rôle. L’histoire du film de science-fiction parlerait d’un scientifique (Depp) qui construit une machine dotée d’une intelligence artificielle avant de se faire absorber par celle-ci.

Le tournage de « Transcendence » débutera normalement en avril à Los Angeles, Warner Bros le sortira en salles vers le milieu de l’année 2014 via Alcon Entertainment.

Johnny Depp confirmé dans Transcendence et Black Mass

Johnny Depp a signé pour jouer dans « Transcendence », le premier film long-métrage que le chef opérateur Oscarisé, Wally Pfister, va réaliser. Le tournage du film commencera en avril.

Pfister réalisera le film à partir du scénario de Jack Paglen, un nouveau scénariste. L’histoire a été développée par Annie Marter, qui a repris l’ébauche de Noah Oppenheim. Christopher Nolan et Emma Thomas travaillent sur le projet en tant que producteurs exécutifs. Johnny Depp incarnera un scientifique du nom de Will qui essaie de mettre au point une intelligence artificielle, avant de se faire absorber par la machine.

Après « Transcendence », Johnny Depp va jouer dans le thriller criminel « Black Mass », qui est centré sur le célèbre chef de la mafia de Boston, Whitey Bulger. Le film sera réalisé par Barry Levinson (« Man of the Year »), sur le scénario de Mark Mallouk, réécrit par Jez Butterworth (« Fair Game »). Black Mass est adapté d’un best-seller intitulé « Black Mass: The True Story of an Unholy Alliance Between the FBI and the Irish Mob », écrit par Dick Lehr et Gerald O’Neill, des reporters du Boston Globe.

Le tournage commencera au début de l’été 2013.