Forums

La Momie

The Mummy

Fantastique 39
Date de sortie : · Durée : 98 min · Liste : Film 2017
Impression globale
5.4
Histoire/scénario
5.0
Acteurs
6.2
Total 5.5 /10 · 15 avis · 15 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Bien qu'elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d'un insondable désert, une princesse de l'ancienne Egypte dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie, et va déverser sur notre monde des siècles de rancoeurs accumulées et de terreur dépassant l'entendement humain. Des sables du Moyen Orient, aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d'antiques tombeaux dérobés, La Momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.

Réalisateurs : · Casting : , , , ,

39 avis sur La Momie

  1. Barclay20 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Assez bon film qui, je trouve, sert surtout à poser de bonnesoucis bases pour l'univers que souhaite instaurer Universal. Car c'est en tant que fer de lance que ce film trouve valeur à mes yeux mais seul, il m'a parut emprunt de cliché venu d'autres films...
    Pour résumé, je reste mitigé quand à la séance que je viens de voir et espère dans un même temps voir rapidement le second film Universal.

  2. mars dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    2

    je me suis fiat chier il ne se passe rien . Scénario creux et sans Intérêt la blonde pas crédible mais pas du tout bref de la daube et j'en passe .j'aurai une tonne a dire dire tellement que je perdrai mon temps .

    • EddieFelson dit :

      @zdenitram C'est bien de développer aussi...

    • mars dit :

      ben non tu veut que je te raconte le film .

    • EddieFelson dit :

      Non, c'est juste que trois qualificatifs tels que "creux", "sans intérêt" et autre "pas crédible" c'est short pour une critique que je te sentais disposé à développer "j'aurai une tonne à dire..."... bref

  3. mars dit :

    va sur allocine si tu veut de la lecture :lol:

    • EddieFelson dit :

      Très drôle! En répondant ainsi, tu as tout faux! Ici c'est un forum et l'intérêt est justement de lire nos proses plutôt que celles des journalistes!!! Par ailleurs, même sur Allociné les internautes laissent des critiques plus longues et argumentées! ... et ce n'est pas le meilleur site où lire des critiques ciné, loin s'en faut!!! Comme tu es l'un des tout premiers à poster un avis sur ce film, il était légitime d'en attendre un peu plus vu que c'était un film relativement attendu.

    • DarkGigantic dit :

      Grave ! Entre ça et le simon de l'autre fois sur Pirate des Caraïbes...

      On a une espèce de ligue de gens facebookisés, qui se ramènent juste pour dire s'ils ont aimé ou pas.

      On s'en bat les genoux de votre avis brut, si vous êtes pas constructif, vous allez lâcher un statut FB ou vous balancez un " Wah c t tro nule la momi, tro le seum gro, g craché dé tune pour rien", et vous nous laissez tranquille.

  4. Dalila dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    10

    Et bien j'ai trouvé ça plutôt sympa. C’était plutôt bien interprétée, Sofia Bouttela est sublime, Tom Cruz est toujours aussi bon dans ces rôles, il n'y a juste que le personnage de Russell Crowe n'est pas assez ""visible, ou peut développé, on n'engage pas un acteur de l'envergure de Russell Crowe pour faire de la figuration, c'est du talent gaspillé"", ce film aurait pu peut être, être meilleur, un poil plus travaillé, mais il reste bon tout de même.( Avis très perso).

    • DarkGigantic dit :

      C'est peut être parce que Russell Crowe est un autre personnage du Dark Universe. Et qu'ils l'ont fait apparaître juste pour teaser en vue de son prochain film.

  5. Mézig dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    5

    la méchante est le meilleur personnage
    le film essai de faire peur, de faire rire, d'émouvoir, avec de l'action et une intrigue ..
    mais il échoue dans tous les domaines faute de prendre le temps d'approfondir tous ces aspects
    de plus j'ai trouvé le côté zombie des acolytes de la momie assez risible .

  6. Jimmy dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Alors la je comprend pas pourquoi les critiques son aussi mauvaises, je me suis bien moins fait chier devant ce film que devant le roi Arthur ou power rangers par exemple. Le film est fun, vraiment bien fait, les CGI sont plutôt beau, et tom cruise à une forme d'enfer pour un mec de 54 ans. J'ai apprécié les quelque scènes sombre avec la momie, et les petites touche de sang par si par la. Les acteurs font très bien le taf sans problème. Alors oui pour un film dark universe, c'est pas très très glauque ou effrayant, c'est d’ailleurs le plus gros bémols. En tous cas je ne suis pas ressortie du cinéma déçus, le film à son lot de scènes vraiment sympathique. Par contre pas de scène post générique alors n'attendez pas. et le film ne doit pas être génial en 3d vue qu'il y'a beaucoup de scène très sombre.

  7. Man-Bat dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Je suis allé voir La Momie ce week-end et voici mon avis :

    Tout d'abord, j'aimerais préciser que, comme beaucoup de monde, j'étais plutôt septique en ce qui concerne cet univers étendu de monstres. Mais après avoir vu La Momie, mes doutes se sont dissipés. Dès les premières notes du générique, Universal nous plonge dans les ténèbres en nous dévoilant le logo de son univers cinématographique, j'ai nommé le "DARK UNIVERS".

    Contrairement à ses prédécesseurs, La Momie d'Alex Kurtzman adopte un ton plus sombre tout en gardant une certaine légèreté. Malgré la simplicité du récit, l'histoire est bien rythmée avec de belles scènes d'action, dont l'une des plus marquantes est celle du crash de l'avion déjà aperçue dans la bande-annonce. Les décors sont assez réalistes et bien recherchés, en particulier lors des scènes qui se déroulent en Égypte avec des dunes de sable à perte de vue. Côté casting, on retrouve une Sofia Boutella à la fois charismatique et terrifiante. Son personnage, bien qu'ayant commis des actes répréhensibles, parvient à susciter de l’empathie chez le spectateur en raison de son passif douloureux.Tom Cruise, quant à lui, incarne un contrebandier du nom de Nick Morton. Un petit clin d’œil au film de 1999, car Nick sonne comme Rick ! Et même s'il prend de l'écran, il n'en demeure pas moins que c'est Boutella qui porte le film. Russell Crowe hélas fait de la figuration plus qu'autre chose, ce qui est bien dommage. J'aurais aimé voir plus de scènes avec Mr. Hyde. Annabelle Wallis et Jake Johnson incarnent respectivement une archéologue au caractère bien trempé et un soldat cupide. Ce dernier est en quelque sorte une réplique foireuse de Beni dans La Momie de 1999. Les clins d’œil à ce film sont d'ailleurs très nombreux, comme le Livre des Morts que l'on peut apercevoir dans une scène. Les effets spéciaux sont plutôt réussis, notamment dans les scènes d'horreur, qui bien qu'ayant été tournées avec des lumières basses, restent assez lisibles.

    Loin d'égaler la version de 1999 en terme de scénario, La Momie est un blockbuster sans prétention, qui allie avec justesse action et horreur. Alors, ne tenez pas compte des mauvaises critiques et allez le voir afin de vous faire votre propre avis :wink:

    • Jimmy dit :

      @william72 je partage ton avis, je les vraiment apprécier aussi. Je trouve que les critiques on vraiment était dur, perso je me suis pas ennuyer, je me disait pas " c'est quand la prochaine scène d'action" contrairement au roi Arthur encore une fois. j'ai passer un super moment, loin d’être égale certes à la momie de 1999, mais il et différent et il on pas chercher à copier ou à reprendre se qui en à fait son sucées.

  8. Gemmel dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    5

    A part une modernisation de la momie (incarnation féminine plus cgi de bonne facture), quelques scènes bien faites (scène de l'avion, scène de la tempête de sable dans londres) et une Sofia Boutella portant le film, The Mummy est passable. Le casting (Tom Cruise n'est pas convaincant en officier de l'armée à tendance indiana jones), le montage, l'histoire ne sont que des faire valoir pour la mise en avant de Tom Cruise.
    La trilogie de la momie de 1999 avait le mérite d'offrir un casting de bonne tenue, se partageant l'affiche équitablement, des moments d'action/de suspense et d'humour plutôt bien dosés ainsi que de vrais moments d'aventures et de mystère, seuls les effets spéciaux commençant à dater quelque peu.
    En mettant l'histoire à l'heure actuelle et en voulant ostensiblement installé son dark universe ( le mr hyde est raté) dès la première scène, Universal se plante et n'a pas réussit à rassembler les gens.

  9. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Je suis sortie mitigé de la salle en allant voir ce film, ok ce film pose les bases d'un univers plutôt intéressant avec cette organisation dirigé par le Dr Jekyll joué par Russel Crowe et dont on voit pas mal quand même et dont j'ai bien aimé la performance mais manque flagrant de développement, on aura peut être droit à cela dans son film solo ou dans les prochains films du Dark Universe (il a un rôle similaire à Nick Fury). Sinon ce film est sauvé par son duo de stars, Tom Cruise dont j'ai adoré la performance en aventurier un peu arrogant et séducteur et un tantinet maladroit, son duo avec Jake Johnsson était assez marrant, et Sofia Boutella qui crève l'écran par sa grâce, sa sensualité malgré qu'elle était effrayante, ce que j'ai aimé aussi c'est qu'on éprouve de la sympathie pour son personnage par rapport à la Momie de Stephen Sommers.
    Mais voila ce film m'a gêné par le fait qu'il cherche son identité, il essaye de nous faire peur, de nous faire rire, de nous émouvoir et à force, on n'y se retrouve plus et aussi le film est bourré de scènes ridicules et de clichés dont la fin qui a tout gâché.
    Conclusion seul les effets spéciaux (scènes du crash et Londres) et son casting (sauf Annablle Wallis) qui sauvent ce film handicapé par un scénario creux, un manque d'identité et un montage qui fait que les scènes s'enchainent trop vite, ce film essaye d'être un tremplin pour un univers intéressant mais fait beaucoup trop stand-alone, j'attend quand même avec curiosité les prochains films pour qu'ils corrigent le tir.

    • cerberus68200 dit :

      Pareil j'espère moin d'humour et qu'ils y aille à fond dans leurs dark

  10. patel dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    2

    Film qui m'a beaucoup dessus .
    Point positif
    Rusuel Corée est excellent dans son rôle
    Les nombreux clin d'oeil à la série de film momie des années 2000

    Point négatif
    TOM CRUISE est très loin de Fraser
    Manque du côté exotique égyptien (merde c'est un film de momie)
    Manque un petit côté effrayant
    On a l'impression de ce faire garoché l'information, beaucoup de raccourci

    • cerberus68200 dit :

      Beaucoup de raccourcis lol elle est bien bonne

  11. cerberus68200 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Je vois que beaucoup de monde compare ce film à la momie avec brendan fraser hors ils n'ont rien à voir les gars
    Ici nous parlons uniquement d'un début de franchise qui n'est autre que le très attendu dark universe bordel
    Et pour un démarrage c'est vraiment très bon on a de la mise en place de personnages et des clins d'oeil à pas mal de créatures qui j'espère auront leurs apparition
    Le cast est fort sympathique et joue juste
    Le côté sombre est très présent mais hélas un peu trop d'humour
    Sophia ma fait oublié ce connard d imhotep
    J'ai adoré les scènes oui toutes rien n'est laisser au hasard il y a juste le maquillage de Sophia qui est abusé et du coup le rendu est bof pour les scènes égyptienne

    J'ai hâte de voir le prochain film de ce dark universe
    Pour ceux qui n'ont pas aimé ou compris aller voir transformers c'est plus de votre niveaux ça fait boom boom c'est chouette :siffle:

    • Gemmel dit :

      Excuse moi d avoir un esprit critique contrairement à toi :siffle:

    • Moonsorrow dit :

      Elle est dure celle là quand même Gmail, la fin est merdique mais la critique se tient !

    • Gemmel dit :

      La petite pique est là pour la fin merdique, la critique en soit, il est libre d'avoir aimé le film.

    • Ikari dit :
      Impression globale
      5
      Histoire/scénario
      4
      Acteurs
      6

      C'est stupide de dire que les deux films n'ont rien à voir et qu'il ne faut pas les comparer...
      C'est évident d'en faire la comparaison, les films ont le même titre, la même intrigue, et quasiment les mêmes personnages si ce n'est que celui de 2017 tente en effet de poser les bases pour une franchise. Le film de 2017 est un remake de la Momie de 1999.

      D'ailleurs, il y a beaucoup scène qui ont été reprises avec des clins d'œil

      SPOILER

      -L'intro qui raconte l'histoire de la malédiction
      -Le début avec la scène d'action en Irak qui rappelle la bataille au début du film de la Momie de 1999, avant que O'Connelle se fasse capturer (tout en découvrant le lieu )
      -Le personnage de Vail rappelle bien évidemment Benny, le second d'O'Connelle, qui est à la fois comique, ridicule, trouillard et qui fini par être l'esclave de la Momie
      -Les scènes "comiques" entre les momies et le personnage de Tom Cruise, qui rappelle aussi celles de la Momie de 1999
      -Le clin d'œil avec le Livre des morts
      -La scène dans le Tunnel du métro, qui rappelle aussi la scène avec l'américain myope dont les lunettes se sont faites écrasées...
      -L'objectif de la Momie : ramener quelqu'un à la vie par le biais d'un sacrifice : Seth/Tom Cruise Ankhsunamon/Evelyn

      Bref, il se sont bien évidemment appuyés sur le film de 1999 pour faire celui-ci. Après le contexte est différent, on passe plus de temps en Angleterre qu'en Egypte, l'époque est celle d'aujourd'hui, mais on ne peut pas empêcher de faire une comparaison.

      En tout cas moi je suis assez déçu par le film, je n'aime pas le contexte, le perso de tom cruise n'est pas charismatique, j'ai trouvé ridicule le maquillage avec le dédoublement des pupilles (j'ai pas vraiment compris le délire ), Mr Hyde est assez décevant (il en impose pas vraiment ) etc.

      Je préfère largement le film avec Brendan Fraser que j'ai adoré (même si la première fois, il m'a traumatisé :ninja: )

  12. @rgsteel dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    5

    J'étais de ceux qui défendaient ce film avant sa sortie et espérais qu'il marche pour laisser sa chance a cet univers qui a tout le potentiel pour réussir... mais finalement je suis déçus du résultat, si c'est pour nous pondre d'autres opus du même calibre pour le reste du dark univers, ils feraient mieux de dépenser leurs ponions pour autres choses, parce que ça va pas marché. J'aime bien tom cruise mais comme l'a dit @gemmel "son rôle d'officier n'est pas convaincant" cela m'a beaucoup gêné pourtant c'était très bien avec Jack Reacher.
    Ce qui fait écho avec tous ce qui se dit dans la presse... que ce film " la momie " au lieu de parlé de cette dernière, eh bien lui préfère nous balancés "tom cruise show "
    Et le film a pêché en voulant placé Peurs, humour et émotions sur un même pied d'égalités. Car le rendu est nauséeux et fait perdre d'identité a ce dark univers.. de l'humour il y en avait beaucoupe c'était pas naturel et il sortait de nul part... Donc a l'avenir (s'il yen a un ) plus de dark et moins des blabla tiré par les cheveux.
    Russel crows n'etait que de passage, donc j'ai pas grand chose a dire vu que son rôle n'etait pas très fringant (son mr hyde est bof).
    Sophia boutella est génial, effrayante par moment (aurait dû l'être plus) mais surtout très convaincante (sauf son histoire qui est a dormir debout).
    Les scènes d'action sont très bonnes ( et remonte mon impression globale du film)

    La conclusion du film avec ce teaser sur l'univers étendue est d'un cliché !
    J'ai eu l'impression d'entendre bruce Wayne parlant a diana dans la fin de bvs et nick fury dans la fin d'avengers 1 (en plus ridicule bien entendu)..

    Conclusion ce film sera une déception pour ceux qui attendait un peu plus de ce film (comme moi) car il doit mettre en place un univers partagé des plus grand monstre d'universal. Et juste un film sympa pour ceux qui ne se prennent pas la tête avec le reste.

  13. Pulsions dit :

    Apparemment, comme lancement du dark universe c'est un peu fragile. Je sais pas si ça marche en Chine, si c'est sorti là bas.

    • Gemmel dit :

      Meilleur score qu' aux USA, 87 M. Et là encore heureusement qu' il y a le marché asiatique pour sauver la mise

  14. Pulsions dit :

    Ils vont finir par financer leurs blockbuster en partie par des sociétés de prod chinoises si ça continue comme ça. ^^. C'est déjà le cas pour certains films français, coprod franco chinoise.

  15. Zess dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    6

    Je l'ai vue hier, et j'admets avoir été particulièrement déçu.

    @cerberus68200 Tu peux penser que les films n'ont absolument rien à voir, mais l'affirmer est une erreur.
    Les deux partagent le même titre, un synopsis proche de son prédécesseur (qui est décalé du véritable scénario, sois disant passant), un cadre qui se passe au Moyen Orient dans un premier temps, et en ville dans un second temps, avec clin d'oeil de la tempête qui affiche le visage de la momie… un point de comparaison est inévitable

    Comme beaucoup l'ont souligné, le ton est indécis, on parle d'un Dark Universe, et à part le filtre froid dans le film, l'atmosphère dégagé n'est pas particulièrement Dark ni effrayant.
    Je me souviens d'avoir été vraiment effrayé par la Momie de 1999, que ce soit par les scarabées mangeur de chair, la momie qui souhaite reprendre ses organes en éliminant un a un les pilleurs ( Le mec qui perd ses yeux et sa langue), et l'atmosphère quasi chaotique avec les fontaines de sang, la ville du Caire sous l'emprise d'Immotep.
    Aujourd'hui avec le recul, le film se révèle pas non plus terrifiant, mais garde un voile plus sombre que celui de Kurtzman. Si vous cherchez un véritable "Dark Universe" vous avez la série Penny Dreadful dont le ton est très sombre et qui pour ma part, parvient particulièrement bien à connecter les monstres entre eux.

    Pourtant il y a des éléments qui auraient pu être exploités et accentuer le ton sombre, et ce de manière plus subtile

    —————————————————————— SPOILERS——————————————————————————

    Le fait que Nick soit manipulé par la Momie, aurait du être traité de manière moins évidente (en gros qu'on ne le sache pas avant de le voir). Comme la séquence ou ils tentent de s'échapper, le plan reste sur eux , puis on se rend compte qu'il retourne vers la momie sans en être conscient.
    Je pense que le film aurait du davantage se porter sur la psychologie du personnage qui perd la raison et ses moyens, à cause de la malédiction, plutôt qu'il se sorte victorieux et combatif. D'autant plus que le personnage incarné par Russel Crowe se présente comme un médecin. La fin aurait pu être un plus grand twist où on se rend compte en même temps que le protagoniste qu'il n'était pas maitre de lui même.
    Dans la série Hannibal c'était un point que j'avais beaucoup apprécié concernant le personnage de Will Graham.
    Je pense donc qu'on aurait pu avoir un aventurier sûr de lui qui progressivement se retrouve consumé par la malédiction… (je pense qu'un développement sur un film de 2h30 / 3h aurait pu se faire

    ——————————————————————————————————————————————————————
    C'est malheureusement pas un genre de rôle pour Tom Cruise, non pas qu'il ne se débrouille pas trop mal, il fait son taff, n'est pas trop Ethan Hunt ni trop Reacher, au contraire, il a plus tendance à passer pour le type qui ne pige pas ce qui lui arrive, mais il en sort par conséquent un ton comique voire ridicule.
    La scène de l'avion avait beau être réussie, je l'ai trouvée inapproprié pour un film de ce ton là.

    Contrairement à la majorité, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Crowe, MAIS qui aurait du être focalisé sur un Jekyll, psychologue (mais finalement malade également avec dédoublement de la personnalité) en posant des indices et des marques pour Mr Hyde (qu'on aurait pu apercevoir dans d'autre film du DU). Le Mister Hyde était satisfaisant, j'aurai aimé voir plus de transformation physique (sans trop en voir non plus).

    Enfin, la momie ne m'a pas vraiment conquis dans son interprétation. Effectivement, on a presque de l'empathie pour le personnage, sans doute par les regards dociles qu’elle parvient à lancer…(elle aurait pu en jouer davantage ) mais je ne la trouve pas particulièrement présente. Elle aurait pu être traitée par sa non présence, ou davantage de scènes avec elle en tant que véritable fléau. Au lieu de ça, elle occupe 30min du film à être enchainée… au point de ne pas la craindre.

    • Gemmel dit :

      Tu as tout à fait raison @zess, la série penny dreadfull aurait du servir d'exemple d'un univers connecté réussi de part son ambiance, ses interprètes et son histoire.

    • Pulsions dit :

      @gautierdebeauvais Zess, analyse vraiment intéressante. Merci. Le parallèle avec la série Hannibal est bien vu. Je n'ai pas encore vu la série Penny mais cela me donne de plus en plus envie. On sentait que ce genre de films que l'on nous vend bien plus sombres qu'ils ne le sont ne sont pas compatibles avec un acteur, au demeurant formidable en général, comme Tom Cruise. D'ailleurs au début je me disais mais que fait Tom Cruise dans ce genre de film ? Même s'il a déjà tâté ce genre de terrain avec Entretien avec un vampire. Et puis surtout nous avions à l'esprit les 2 précédentes Momie, divertissements sympas mais assez moyens finalement passé l'été (^^).

    • Gemmel dit :

      Pour faire un parallèle avec les adaptations des livres d'anne rice, le momie de brendan fraser c'est entretien avec un vampire, ce mummy 2017 c'est la reine des damnés

  16. Awoth dit :
    Impression globale
    1
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    3

    Comment ne pas être déçu..On nous promettait un gros film pour démarrer le Dark Universe, au final on a juste un pétard mouillé bourré d'incohérences...

    Spoiler (voir/cacher)

    Cruise qui survit à un crash en avion sans égratignures, on nous sort comme excuse qu'il est l'élu......Ah bon d'accord, ça résous tout ! Et la nana qui fait des tonneaux en voiture et qui s'en sort sans égratignures, c'était aussi une élue ??? :angry:
    Tom Cruise qui veut se battre avec Hamanet 1 fois, 2 fois, 3 fois...MAIS T'ES DEBILE OU QUOI BORDEL, ELLE TE DEMONTE EN UN COUP ALORS FUIS !!!

    Ce film est encore plus raté que Transformers 5, c'est chaud là :siffle:
    Pourtant dans Transformers, on te sort

    Spoiler (voir/cacher)

    Queen Tessa, grande déesse de Cybertron !!! Et à la fin, one shot par Bumblebee.
    Mais attention, elle n'est pas morte, elle veut se ridiculiser encore un peu, elle n'a pas été assez humiliée

    Pour revenir à La Momie, on a Russell Crowe

    Spoiler (voir/cacher)

    en Dr Jekyll/Mr Hyde, ou Dr Jekyll et Dr Jekyll avec un peu de maquillage qui donne Mr Hyde...Quitte à faire un Dark Universe, on aurait pu le rendre plus féroce, plus sanglant...

    et Tom Cruise

    Spoiler (voir/cacher)

    Qui se sacrifie pour faire revenir Jennifer et son acolyte (Bah oui, on a le droit de choisir qui on veut faire revenir à la vie quand même !!), donc il devient le Dieu de la mort, mais surprise, il arrive à rester un peu de Tom Cruise !! Genre Sofia Boutella n'a jamais eu envie de redevenir Sofia Boutella. Bref.

    Ils ont réussi leur ressemblance avec Suicide Squad :

    Spoiler (voir/cacher)

    Un univers de méchants MAIS avec une bonne fin. Non, on ne veut pas ça.

    En somme, on a un film raté qui a jeté la cohérence à la poubelle. Même les autres spectateurs étaient exaspérés de voir autant d'incohérences, ça gueulait dans tous les sens "MAIS TOM, FAIS PAS CA" "VA LA-BAS !"...
    Raté.

  17. Romain dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    9

    Vus avec @cerberus68200

    Pour en venir en film, je crois que j'ai jamais autant accroché, autant les anciens étaient pas terrible, autant celui-là se réinvente totalement et fait vraiment plaisir à voir !!

    Pour en venir au critique d'au dessus, je préferé mille fois la momie que Transforboomboom :lol:
    Et pour un Dark universe il à certe un peut trop d'humour, mais au fond ça s’oublie rapidement car on s'ennuie jamais et tout et bien en accord, l'histoire est bien pensé.

    • Gemmel dit :

      Perso, je préfère ni l'un ni l'autre.

    • Awoth dit :

      Tom Cruise avec de l'humour, ça passe dans Tonnerres Sous Les Tropiques en 2008, mais dans la DARK Universe...non x)
      On s'attend à voir un truc sombre, qui fait peur, limite un film d'horreur...Pas un film des Monty Python (je les respecte).

      Concernant l'histoire, à chaque fois c'est : 30 secondes d'histoires et 30 minutes d'action :lol:
      On peut vraiment pas dire que niveau scénario, ils se soient déchiré le coccyx pour nous pondre un scénario digne de ce nom !
      Je rajouterais que Russell Crowe joue bien mais son personnage (qui est censé faire peur je rappelle, ou du moins, qui doit inspirer la crainte)...il fait moins peur que Fredric March et Spencer Tracy à l'époque :siffle:

    • JoK3R60 dit :

      On s'attend du tout à un truc qui fait peur on s'attend à quelque chose de plus sérieux qui met en scène des monstre de légende point et c'est qu'à fait la momie avec tom, c'est pas une saga sur les tueur en serie à la halloween ou encore des aliens, c'est juste un mec qui va se confronter à des gens bizarre et moche. Le monstre du marais ou dr jekil ne briseront jamais la santé mantale des enfants comme la pu faire le clown de Ça

    • Awoth dit :

      Pas du tout d'accord. on ne s'attend pas à un truc sérieux. Quand on a La fiancée de FRANKENSTEIN ou La Momie, tu t'attends forcément à quelque chose d'horrifique, quelque chose se rapprochant des films d'horreurs, sans pour autant franchir la limite.
      Quand tu entends le nom de Dracula, tu ne t'attends pas à quelque chose de sérieux mais à voir du sang, à un vampire qui mord ses victimes, quelque chose de gore quoi.

  18. Pap\' dit :

    si les monstres ne font pa peur on a pas envie de les"aimer". Je crois.

Donner mon avis