Forums

Ça, chapitre II

It: Chapter Two

Horreur 3
Date de sortie : · Liste : Film 2019
Impression globale
6.7
Histoire/scénario
5.7
Acteurs
8.3
Total 6.8 /10 · 3 avis · 3 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Tous les 27 ans, une créature maléfique revient hanter les rues de Derry, dans le Maine. Près de trente ans après les événements du premier opus, les membres du Club des Ratés, désormais adultes, se retrouvent.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

3 avis sur Ça, chapitre II

  1. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    9

    Que donne donc la deuxième partie adapté de mon roman préféré de Stephen King après une première partie que j'avais adoré ? Bah déjà il est en dessous du premier clairement et ceux pour plusieurs raisons mais d'abord parlons des points positifs:
    - le casting est déjà excellent et joue vraiment bien, Bill Skarsgard joue toujours à la perfection ce salopard de Grippe-Sou, les versions adultes des héros de la première partie sont clairement des dignes héritiers surtout quand ils sont joués par McAvoy, Jessica Chastain, etc, on s'attache facilement à eux surtout quand ils interagissent entre eux mais mes petits préférés étaient clairement Bill Harder en Ritchie adulte, vraiment drôle et touchant à la fois et l'acteur qui joue Eddie en adulte que j'ai trouvé drôle mais j'ai été incroyablement surpris de la badassitude de ce personnage.
    - la réal est très bonne que ce soit au niveau de la caméra, des effets spéciaux et de la musique.
    - les screameurs bien réussi et surtout que les morts dans ce film sont autant plus tragique que celle de Georgie dans le premier.
    -du bon fan-service au premier film et à la culture pop
    Mais malheureusement malgré ses qualités, le film a quelques défauts :
    -Déja au niveau de l'ambiance que j'ai trouvé moins opressante par rapport au premier dû au fait qu'ils ont essayé de plus réussir je pense les jump scare.
    -le scénario et sa narration parce qu'il y a trop de flashback dans ce film, le réalisateur avait expliqué qu'il avait supprimé plein de scène du premier film pour les ajouter au deuxième et quelque fois ça marche et ses scènes ont leurs places mais d'autres auraient dû être dans le premier film ou être totalement supprimé. L'autre point qui m'a gêné c'est qu'on parle pas assez de l'entourage des versions adultes, ok, on voit au début qu'est-ce qu'ils sont devenu au début du film mais après plus rien, on s'en fout presque qu'ils soient adulte dans ce film, pourtant l'entourage des personnages avaient une place importante dans le roman et dans le téléfilm.
    Malgré ses défauts, j'ai quand même apprécié cette deuxième partie et je suis quand même triste que "ça" se termine, j'aurais aimé en apprendre plus sur ce personnage mais faut pas en abuser, cette adaptation d'un des meilleurs romans de King fut une vrai réussite et j'espère en voir d'autres par la suite.

    • JoK3R60 dit :

      Arf ce que tu dis me rend perplexe. J'ai justement peur que ça soit long et ennuyeux comme film et trop ressemblant à la deuxième partie de l'original. Qu'on en apprend pas plus sur gripsou ? Bref un film qui nous apprend rien. On verra bien

  2. BLADE dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    On reste dans les standards, l’exigence et le cahier des charges du 1er opus.. Les adultes sont forcement moins attachant que leur double version gamin mais l alchimie du groupe est toujours la...

    L'aspect horrifique et peut être moins réussi a mon gout ...

Donner mon avis