Forums

Crimson Peak

Horreur Romance 6
Date de sortie : · Durée : 119 min · Liste : Film 2015
Impression globale
6.4
Histoire/scénario
5.0
Acteurs
7.8
Total 6.4 /10 · 5 avis · 5 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : À la suite d'une tragédie familiale, une romancière en herbe est déchirée entre l'amour qu'elle porte à son ami d'enfance et son attirance pour un mystérieux inconnu. Alors qu'elle tente d'échapper aux fantômes de son passé, elle s'aventure dans une sombre demeure étrangement humaine, qui respire, saigne et se souvient.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , ,

6 avis sur Crimson Peak

  1. Maxouzob dit :

    Personne d'entre vous l'a vu encore??

    • Dalila dit :
      Impression globale
      7
      Histoire/scénario
      6
      Acteurs
      9

      film plutôt étrange , c'est plus un drame qu'un film d'horreur, c'est très esthétique , mais il manque un je ne sais quoi pour captiver le public ( je l'ai trouvé personnellement un peut ennuyeux) reste l'excellent jeu d'acteur de T. Hiddleston .

  2. Keyroh234 dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    8

    Excellent Hiddleston, rien à dire, c'est une valeur sûre.
    Toutefois, je rejoins Dalila et sa critique très juste, le film est vraiment très esthétique, c'est un très bel objet, par contre l'histoire m'a clairement moins emballée (car peut-être trop simple et pas assez développée) et j'ai eu un très gros soucis à maintenir un intérêt constant pendant tout le film qui souffre clairement de sa longueur et de gros problème de rythme !
    Cela reste un film correct mais pas non plus transcendant, à voir en connaissance de cause. Et comme le disait encore si justement Dalida, n'allez pas le voir en allant le voir comme un film de fantômes ;) Mais l'héroïne a une explication toute faite sur le rôle des fantômes dans une histoire, faut sans doute y voir une volonté du réalisateur de justifier cela!

  3. ykinho dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    8

    Presque autant de défauts que de qualités, voilà mon sentiment sur ce film. Je suis très indécis, autant esthétiquement le film a son charme et sa part d'horreur, malgré une intrigue très classique, autant dans les faits le film accumule certaines lacunes et approximations, où l'on pourrait malheureusement y voir une absurdité ou deux, alors qu'en fait le fait de situer parfois plus concrètement les choses, aurait finalement enlevé tout doutes. Ce thriller maquillé de fantômes n'est pas une franche réussite mais offre tout de même un beau spectacle.

    Spoiler (voir/cacher)

    La mise en garde par rapport à Crimson Peak du fantôme de la mère d'Edith est finalement assez incompréhensible.
    Toute comme le fait qu'Edith puisse écouter tranquillement les enregistrements, et que tous ces indices soient encore bien gentiment présent et surtout presque à disposition dans ce manoir où l'on peine à se rendre compte de son apparente immensité, et du coup en mal de croire à la réelle tranquillité que chacun des protagonistes a droits pour "faire ses petites affaires".
    Euh...et sinon on parle de la chute...et de sa super guérison... non vaut mieux pas je crois. Même pas mal, je galope comme un lapin! Bref...
    De plus on a vraiment du mal à croire en cet amour naissant entre Edith et Thomas, prématuré?
    Et personnellement je vois des fantômes comme ça dans ma maison, même pas la peine d'essayer de me refaire dormir une nuit de plus dans cette même maison! Chapeau Edith.

    Bref mieux vaut pas se prendre la tête pour réellement apprécier le film.

  4. matt240490 dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Guillermo Del Toro étant passé maître dans l'art du teasing, la sortie d'un de ses films est un événement ! Ainsi, attendu depuis bien longtemps, Crimson Peak voit finalement le jour octobre 2015, à la bonne heure pour préparer Halloween. Car sous ses aspects de film d'aventure à la limite de la romance, on constatera avant tout son penchant pour l'épouvante. Un domaine très bien exploité puisque l'ambiance qui l'entoure et s'en dégage est terrifiante. Entre des décors sublimes, des costumes d'époque magnifiques et un montage sonore glaçant, le spectateur n'est pas à son aise et craint chaque angle de caméra. En dépit de ses excellents éléments, le film sombre petit à petit dans le soap horrifique, révélant des faiblesses qui plomberont le résultat final. Quoi qu'il en soit, peur nous voulions avoir, peur nous avons eu !

  5. Gemmel dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    7

    Autant l'équation Del Toro + Film d'épouvante gothique + casting de premier choix aurait pu donner un résultat détonnant que la b-a laissait présager, autant le résultat nous donne un Del Toro mineur. On se laisse porter par l'ambiance et l'environnement du film et le bon casting mais l'histoire est tellement prévisible et avec trop d'incohérences que cela gâche l'appréciation de ce film qui aurait du être bien meilleur.
    La critique avec des gros morceaux de spoilers c'est par ici

    Spoiler (voir/cacher)

    HISTOIRE/SCENARIO
    Les +
    Environnement prenant. La demeure de Crimson Peak est vraiment superbe entre ses dédales, la mine et les alentours. L'environnement sonore est bien géré.
    Un vrai esthétisme. Les décors, les costumes et les habitudes de l'époque sont vraiment fidèles.
    Tout cela nous permet de bien nous immerger dans le film.
    Les -
    Un film qui hésite entre trop de genres. Film d'épouvante, film de fantômes, romance gothique, Crimson Peak hésite beaucoup trop et rate le coche.
    Des fantômes vraiment moyens. Que ce soit la mère d'Edith, la vieille Sharpe et les trois épouses, ces fantômes là font vraiment beaucoup trop cgi et il est difficile de frisonner et d'être saisi en les voyant. Par contre les fantômes de thomas et lucille sont de bien meilleure qualité et conclut bien les choses.
    Une histoire bien trop prévisible. L'histoire est vraiment trop prévisible ( les frère et soeur sharpe arrivant avec leur gros sabot, la relation malsaine entre eux, edith qui se laisse mener par le bout du nez en se faisant empoisonner ), cousue de fils blancs ( mauvaise gestion du double triangle amoureux, le détective qui apporte une information capitale à un client qui meurt dans le jour qui suit et qui n'a pas le réflexe de prévenir sa fille, le médecin qui retire son couteau histoire que ca saigne bien à l'écran ) ou privant le spectateur de réelle suspense ( Sharpe qui demande ou frapper le docteur pour pas qu'il meurt, la scène du baiser entre le frère et la soeur sharpe qui arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe )
    ACTEURS
    Tom Hiddleston / Sir Thomas Sharpe. Excellente prestation d'un inventeur un peu fou prêt à tout pour conserver son héritage et sa maison, vampirisé par sa soeur mais la scène d'"amour" avec sa soeur fait vraiment trop fausse pour être crédible.
    Jessica Chastain / Lady Lucille Sharpe. Vénéneuse et psychopathe à souhait par contre l'aspect de relation fusionnelle avec son frère est vraiment trop cliché.
    Mia Wasikovska / Edith Cushing. Un cran au dessous des amants terribles mais elle interprète d'une belle façon cette romancière en herbe tombant amoureuse d'un baronnet anglais parce qu'il a su croire en elle.
    Charlie Hunman / Docteur Alan McMichael. Le caractère jeune premier du personnage dénote trop avec celui habituel que l'on connaît à cet acteur pour que son rôle trop peu développé ait une vraie place dans le film. Tout cela fait que l'amour qu'il est censé avoir pour Edith ressemble plus à de l'affection qu'autre chose.
    Jim Beaver / Carter Cushing. Cet acteur de série joue bien le rôle du père protecteur dans ses affaires tout autant que sa vie privée.

Donner mon avis