Forums

Overlord

Horreur 2
Date de sortie : · Durée : 110 min · Liste : Film 2018
Impression globale
5.0
Histoire/scénario
5.0
Acteurs
6.0
Total 5.3 /10 · 2 avis · 2 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : A la veille du Débarquement, un groupe de parachutistes américains est lâché derrière les lignes ennemies pour une mission cruciale. Mais en approchant de leur cible, ils commencent à réaliser qu'il y a plus qu'une simple opération militaire à effectuer dans ce village occupé par les nazis.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

2 avis sur Overlord

  1. BLADE dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Un film au style vraiment hybride :
    Un mix entre war movie, blockbuster spectaculaire, film horrifique en 8 clos, série B un peu gore

    Les 4 styles sont assez bien maitrisé ... dommage que la promo n'ai pas laissée la surprise du changement de ton de milieu de film un peu à la "Une nuit en enfer"..

    C est soigné mais en même temps décomplexé .. c'est vraiment ce que j'ai aimé : c est pas prétentieux ou trop 1er degré mais en même temps ça te tiens sous pression.

    Le seul truc que je reproche c est un troisième acte un peu trop consensuel trop lisse et pas à la hauteur du reste.

    Mention spéciale à la scène d'intro vraiment immersive .. en gamer que je suis, ça fait plaisir de voir ce genre de mise en scène dans un film .. c est encore trop rare

  2. V dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    4

    Ah !
    ça partait tellement bien, on assiste en introduction à une scène apocalyptique rondement réussie, digne d'une scène d'action de Michael Bay. Mais non, clairement, plus on avance (et encore nous n'avons pas eu beaucoup de répis), plus les incohérences se profilent. Il y a un mixte assez particulier dans ce film dont je n'arrive pas à extraire les effets positifs sur le spectateur.
    Les dialogues sont d'une extrême pauvreté, le peu de screamer pour horrifier le public sont tellement prévisibles. C'est histoire de nous montrer des "zombies" dans la bande annonce et de ne pratiquement rien nous montrer dans le film. Nan mais sérieusement on se croirait dans une mauvaise parodie britannique de zombie (SHAUN OF THE DEAD A DU SOUCIS A SE FAIRE ! ). La bande son reste efficace, mais trop excessive à certains moment à mon goût. Je dois avouer que je suis allé voir ce film car il semblait appartenir à la saga de Cloverfield (produit par J.J Abrams et Bad Robot). Mais il s'est avéré par la suite que Overlord était un épisode indépendant de cet univers (déception).
    Seul bon point que je peux soulever : le réalisme des scènes d'actions, de combat et de destruction. Mais à part cela, il n'a pas de fond. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, il y a un quotas de film à respecter en incluant des humains génétiquement modifiés à l'intérieur sans prouver grand chose.

Donner mon avis