Forums

The Grudge

Horreur 1
Date de sortie : · Durée : 94 min · Liste : Film 2020
Impression globale
3.7
Histoire/scénario
4.7
Acteurs
5.7
Total 4.5 /10 · 1 avis · 2 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Dans une petite ville de Pennsylvanie, la découverte d'un corps en putréfaction dans un véhicule mène la détective Muldoon à faire une macabre trouvaille dans une maison associée à la victime. Troublée, elle constate que l'endroit a déjà été la scène d'un crime familial atroce. A mesure qu'elle recompose l'histoire de la tragédie, Muldoon est frappée de visions effrayantes qui semblent être reliées à une présence maléfique dans la demeure.

Réalisateurs : · Casting : , Demián Bichir, , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

Un avis sur The Grudge

  1. Cidjay dit :
    Impression globale
    2
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    6

    vraiment pas ouf.
    J'en attendait tellement plus étant assez fan de cette franchise, qui pour moi reste une des plus flippantes que j'ai pu voir (surtout le remake américain de Takashi Shimizu)...malheureusement ils ont loupé le principal point qu'on peut demander à un "The Grudge"... il ne fait pas peur ! (en tout cas rien de comparable avec le film de 2004.)

    Le principal point négatif étant pour moi le choix de l'actrice incarnant le fantôme chevelu... fini l'excellente prestation de Takako Fuji qui incarnait à perfection le fantôme japonais désarticulé avec une tronche à faire frémir la colonne vertébrale ; ici on a le droit à une actrice Américaine, dont on ne verra quasiment jamais le visage et dont les apparitions ne sont que trop subliminales et basées, comme trop souvent dans le cinéma de frisson actuel, uniquement sur des Jumpscares...

    La réalisation ne fait tout simplement pas peur. Le réalisateur, n'a pas su faire monter la sauce comme il se doit, c'est globalement mauvais.

    Le seul point original de ce re-remake : L'histoire principale.
    celle-ci recoupe 5 petites histoires imbriquées les unes dans les autres, toutes liées à la maison hantée.

    le casting s'en tire pourtant bien dans l'ensemble et arrive à fournir une prestation correcte.
    l'OST est également pas mal, ça faisait longtemps que j'avais pas entendu une OST de film d'horreur avec un travail suffisamment conséquent sur le choix d'utilisation des instruments pour donner les pétoches sans uniquement jouer la carte de la nappe de fond à une seule note, ou bruitage VMC façon paranormal Activity. Il y a véritable une ambiance (un peu japonisante) aux différents thèmes proposés.

    Bref. pour moi qui aime avoir peur, c'était pas gégé, et à la place de m'effrayer le film à réussi à me faire somnoler... vraiment dommage, car le tout aurait pu être bien mieux facilement.

Donner mon avis