Forums

The Secret

The Tall Man

Horreur 26
Date de sortie : · Durée : 106 min · Liste : Film 2012
Impression globale
6.7
Histoire/scénario
6.8
Acteurs
7.6
Total 7.0 /10 · 9 avis · 9 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Chaque année 750 000 enfants disparaissent aux États-Unis. La plupart d’entre eux sont retrouvés dans l’heure ou les jours qui suivent. En revanche, 0.3% d’entre eux disparaissent à jamais sans laisser de trace. A Cold Rock, petite ville minière isolée, plusieurs disparitions suspectes ont été répertoriées ces dernières années. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet mais pour Julia, qui fait office de médecin dans cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 5 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant.

Réalisateurs : · Casting : (Julia Denning), (Sheriff Chestnut), Jodelle Ferland (Jenny), Stephen McHattie (Lieutenant Dodd)

26 avis sur The Secret

  1. Wolfs_Shadow dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    5

    On nous avait promis un film dans la même lignée que le sixième sens et au final, on s'est retrouvé avec un film beaucoup plus proche de Phénomènes, à savoir une idée intéressante pour une révélation merdique !

    Pourtant le film était plutôt bien parti dans sa première moitié, mais après que la révélation vous tombe sur la tête, tout devient d'une logique tellement simple qu'on se dit "Non attends, ils se foutent de nous là ??". Sérieux, la même déception qu'à la fin de Prometheus, c'en est limite gavant à la fin -_-.

    Bref, c'est décidé, je fuis tous les films avec Jessica Biel à partir de maintenant !!!

    • Eywa dit :

      Normal que quand le truc est révélé que ça devient logique.. (pas toujours c'est vrai)
      Je t'ai peut être mal compris mais j'ai toujours hâte de le voir! :tongue:

      Un MilkNa'vi pour te remettre en état ? :happy:

      PS: Ha bon ? la fin de Prometheus t'as déçu ? :smile:

    • Wolfs_Shadow dit :

      Lol ce que je veux dire, c'est qu'on s'attendait à une révélation comme ça ;)

      J'espère que tu ne seras pas déçu comme je l'ai été. Mais garde ton MilkNa'Vi !!!!! >.<

      Y a pas que la fin de Prometheus qui m'a déçu... C'est surtout un ensemble qui m'a déplu !

    • Eywa dit :

      Ha oki!
      Ben j'espère aussi que je serai pas déçu!

      Ha ? Tu ne veux pas mon MilkNa'vi ? :lol:

      Moi sur Prometheus ce qui m'a déplu c'est que je n'avais pas trop l'impression que c'était un préquel.. sinon c'était un bon film. (quoi qu'avec le recule.. j'ai de moins en moins envie de le revoir. :happy: )

      Tu ne veux toujours pas de MilkNa'vi ? :angry: :cwy:

    • Wolfs_Shadow dit :

      Rappelle moi de ne jamais accepter un cocktail de tes mains si on se voit un jour xD

  2. Dalila dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Moi j'ai aimé , ce film flirt avec tout les genres pour une histoire qui est en faite est très ""terre à terre""mettre le doigt sur la misère et les difficultés de certaines familles en période de crise ça remonte pas particulièrement le moral mais bon , en plus j'ai soupçonné tout le monde ( mais je ne suis pas un bon détective alors!!!)

  3. Le Duck dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Si on s'attend à un Martyrs US ou une énième histoire de fantôme façon Sisième Sens, on risque d'être déçu. Cependant, Laugier manipule le spectateur, le transporte dans une histoire aux milles références, tout en apportant une fin bien différente à ce que l'on voit généralement dans le genre. On retrouve cependant certains thèmes propre à son réal dans un univers entre Carpenter et Stephen King. Bref un film sympa en cette fin de week end.
    Le petit plus, un rôle étonnant pour Jessica Biel...

    • Ad BABAD dit :

      Cool je l'ai depuis quelques semaines sur mon DD sans l'avoir encore regardé. Du coup tu m'as donné encore plus l'envie de découvrir cela ;)

  4. Le Duck dit :

    Je trouve qu'il y a un bon rapport réalisation-scénario-acteurs. Ce n'est pas un film majeur, mais perso c'est tout à fait le genre de films qui m'inspirent tant dans le détournement des genres, de la réalisation, du montage, de l'utilisation de bons second rôle et d'un premier rôle à contre emploi.
    Il y a clairement certains points faibles, trop d'interrogations à la moitié du film qui m'ont fait un peu décroché, l'attente du gore façon Martyrs mais qui ne viendra jamais, mais au final, en y repensant, le film est vraiment sympa, bourré de clins d'oeil et de trouvailles niveau réal

  5. vallwin dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Bon il faut avouer, le film est loin du 6ème sens de Mr Night Shyamalan pourtant fièrement montré sur les affiches...
    La première partie du film se tient bien, l'ambiance, les situations sociales d'un village paumé des Etat-Unis, tout est mis en place, ne donnant pas envie d'y habiter :ninja:

    Malheureusement la deuxième partie arrive trop tôt et un secret trop tôt dévoilé, on espère nous tromper mais le suspens n'est pas assez solide et on devine naturellement la suite.

    Les acteurs interprètent bien leur rôle.

    Une chose qui m'a beaucoup dérangée (quand ma vie professionnelle prend le pas sur ma vie privé ! :angel: ) mais je trouve les photos que nous voyons de temps en temps dans la maison de Julia Denning (jessica Biel) horriblement mal faites, un photo-montage digne d'un débutant ! Mais bon c'est personnel :cool:

    • Wolfs_Shadow dit :

      Oh oui, les photos sont affreuses -_- J'avais oublié ce détail !

    • Eywa dit :

      Pourquoi vous parlez tous du 6è sens ? Je ne vois pas le rapport avec The Secret ?

    • Wolfs_Shadow dit :

      @Dany : regarde ce qu'il y a marqué en haut de l'affiche du film

    • Eywa dit :

      Ha oui! Même pas! Tellement petit! :happy:

    • vallwin dit :

      Petit parce que tu le regardes sur ton écran mais dans le métro c'est autre chose, une affiche qui peut mesurer 1 x 1,50 ou 1,50 x 2 m, avec ces dimensions on le voit très bien :wink:

    • Eywa dit :

      Ouai mais figure toi que je n'ai vu encore aucune affiche de the Secret dans le métro ou ailleurs. :happy:

      Peut être que c'est car le film ne sort que la semaine prochaine je pense.

    • vallwin dit :

      Peut-être que les affiches en Belgique ne sont pas pareils... mais en France en haut de l'affiche du film est inscrit (plus ou moins je ne me souviens plus) "dans la même lignée que 6ème sens..."

    • Le Duck dit :

      J'avoue pour les photos, je les ai également trouvé mal foutue. Mais si mal faite, que je me suis demandé si ce n'était pas voulu... pourquoi je ne sais pas ;s
      Par contre, je n'ai pas vu d'affiches avec écrit comme 6ème sens, ça devait être dit dans la bande annonce.

    • vallwin dit :

      J'avoue que je pensais comme toi, s'ils avaient pas fait exprès et je me disais qu'en mettant des lunettes de 3D ces personnages sur la photo ne sortiraient pas du cadre ?
      Mais bon c'était juste un pti détail.. :happy:

    • vallwin dit :

      http://a10.idata.over-blog.com/375x500/3/88/73/94/affiche3/affiche-the-secret-copie-1.jpg

      voici l'affiche que je voyais dans les métros ou dans les rues

      (en faite c'était le mot "bluffer")

  6. Ad BABAD dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Bon film à voir. Pour ma critique voir celle de The Duck qui pour ma part à tout dis.

    • Le Duck dit :

      C'est marrant cette semaine, j'ai réussi à trouver trois films qui ont réussi à me mettre d'accord avec des personnes qui me sont proches mais avec qui les affinités cinéma divergent bcp.
      Avec l'un je me suis mis d'accord sur Killer Joe, l'autre c'était American Reunion et toi The Secret.
      Comme quoi les surprises ne sont pas forcément là où on les attends le plus. C'est à n'y plus rien comprendre ;D

  7. KROKMITTEN dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    10

    Après avoir accepter le fait que je ne verrais pas un film d'épouvante dans la même veine que MARTYRS (avec une Jessica Biel torturée, humiliée hmm si c'est pas un produit d'appel çà hihihi!!) et bien j'ai été surpris de découvrir un environnement qui se laisse regarder avec plaisir, où l'on se laisse transporter dans des paysages boisés, magnifiques, loin des grandes villes et leurs bâtiments, un endroit parfait pour un bon gros "croquemitaine". Sauf que le twist qui intervient au milieu du film et qui change complètement la direction de l'histoire aurait été judicieux à condition que l'on reste sur cette trame du TALL MAN avec un changement de point de vue "plus sombre", "plus malsain" et de voir ce personnage si particulier devenir "maléfique" au fûr à mesure que le dénouement arrive. Mais Laugier passe en mode THE SECRET (comme l'ont si bien renommés les distributeurs français) Mais alors, il aurait dû y mettre "la seconde", y donner un rythme supplémentaire, un enquêteur moins mou, une population véritablement aux aboies au lieu de laisser cette très bonne histoire s'essouflée. "L'héroïne" accepte son sort trop facilement pour finir en MARTYRS (à ce propos Jessica Biel est "impeccable" dans son rôle, habitée par son personnage et est en partie la raison pour que ce film soit agréable à regarder et Jodelle Ferland toujours aussi étrange). Pour finir Laugier laisse un peu trop la place à une narration téléguidée en nous amenant à cette conclusion que je qualifierais d'immorale (même si c'est une pratique qui se fait bien dans les pays du Tiers monde. L'Alabama aux States... fait partie du Tiers Monde?) Cinématograhiquement j'aurais préféré découvrir par un encheminement de situation une conclusion en image, que d'écouter et de voir comme des clichés de carte postale, la chute de la ville de Cold Rock Alabama et les conséquences sur ses enfants. Mais bon Laugier nous prouve tout de même qu'il sait réaliser même de l'autre côté de l'Atlantique. C'est Canadien donc il a certainement pas eu une bande de producteur dans ses pattes pour un scénario qu'il a lui même écrit. Ah j'aurais préféré que celà soit un peu plus "couillu" comme fin. Dommage, mais çà se laisse regarder en effet!

  8. indiana dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Je ne voulais pas aller voir ce film au départ puisque je croyais que c'était moitié un film d'horreur et je n'aime pas sa !!!
    Puis plusieurs amis m'en on parlé et j'ai bien fait d'aller le voir !!
    Bon les trois premier quart du film je n'ai strictement rien compris mais alors nada !^^
    Il y a un suspense de fou tout le long du film , avec un peu d'action et une fin à laquelle on ne s’attendait pas du tout mais alors pas du tout
    Jessica Biel est bien loin de 7à la maison et elle tien très bien son rôle ainsi que la jeune fille ( futur fille de bella et edouard pour twilght)
    Vraiment un bon film de suspense que je conseille pour les amoureux du genre
    ma note: 16/20

  9. Khamhui dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    6

    C'était un film plutôt sympathique à regarder.
    L'annonce comme quoi il s'agissait d'un film d'horreur est complètement fausse. De même en ce qui concerne le fait qu'il soit proche du 6e sens, big LOL.

    Bref, comme certain, je trouve que la première partie est plutôt intéressante mais la transition avec la seconde partie arrive bien trop rapidement ce qui ne fait que le côté ambigue de cette transition n'est pas plus développé... C'est bien dommage.

    Quant à la fin du film, c'est un peu long puis finalement, cela ne nous explose pas à la figure. Certains éléments étaient prévisibles, d'autres étaient encore un peu flous. Malgré le fait que ce ne soit pas si surprenant que ça, je dois tout de même avouer qu'il s'agit d'une fin assez intelligente poussant à une certaine réflexion.

    En conclusion, un assez bon film cachant un thème plus ou moins sérieux. Certains éléments auraient pu avoir un meilleur développement afin de rendre l'expérience plus jouissive. On accroche plutôt bien aux scènes d'actions et les acteurs sont relativement bons dans leurs prestations.

  10. matt240490 dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    5

    Réalisé par Pascal Laugier, précédemment à l'oeuvre sur Martyrs, The Secret est un thriller dont la frontière avec l'horreur est relativement proche sur le papier mais néanmoins éloignée dans les faits. L'histoire de cette infirmière justicière oeuvrant pour le bien de ces enfants, en dépit de ses explications finales, laisse encore quelques interrogations, qui prouvent le manque de travail scénaristique et la volonté de faire compliqué en oubliant les bases. La morale de l'histoire, elle, soulève tout un débat qui n'a, évidemment, pas sa place ici, mais qui prend position là où elle ne devrait pas le faire.

Donner mon avis