Forums

Demolition

Drame 5
Date de sortie : · Durée : 100 min · Liste : Film 2016
Impression globale
9.2
Histoire/scénario
9.2
Acteurs
9.6
Total 9.3 /10 · 5 avis · 5 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Davis Mitchell, un brillant investisseur, ressent une indifférence incompréhensible après le décès de sa femme dans un accident de voiture. Son comportement devient de plus en plus incohérent et il en vient à faire des confessions surprenantes dans une série de banales lettres de réclamation, qui finissent par attirer l'attention de l'employée du service clients, Karen Mareno. De cet échange va alors naître une relation improbable. Avec l'aide de Karen et de son fils, Davis va devoir démolir sa vie passée afin de mieux se reconstruire.

Réalisateurs : · Casting : , , , ,

5 avis sur Demolition

  1. Keyroh234 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Touchant, intense et porté par un Gyllenhaal au top.
    Un régal, avec la petite larme en fin de projection comme il se doit. A voir !

  2. DaveE dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Ah que dire de ce petit bijou. J'ai tout simplement adoré ! Porté par Jake Gyllenhaal, tout aussi touchant qu'amusant par moments, ce film nous emporte dans les tréfonds encore incompris de la période de deuil.

    Le Pitch : Démolir pour Reconstruire ! Davis Mitchell, jeune cadre dans la finance, perd son épouse dans un accident de voiture. Dans la salle d'attente de l'hôpital, il veut prendre des M&M's mais le sachet reste bloqué. Il écrit alors une lettre de réclamation à la société de gérance des distributeurs, expliquant dans sa lettre toute sa situation, sans savoir que quelqu'un sera attentif à son histoire...

    Cela peut paraître insipide comme scénario mais en fait pas du tout. Car, allant de surprise en surprise, tout au long du film, nous vivons ce deuil avec lui et c'est incroyablement prenant. Je conseille !!!!

    • ykinho dit :
      Impression globale
      9
      Histoire/scénario
      9
      Acteurs
      9

      Oui un petit bijou!
      Nouveau coup de cœur pour ma part.
      Vous savez le genre de film où l'on oublie que nous sommes dans une salle de ciné, et que l'on aimerait que la fin n'arrive jamais...
      Décidément Jean-Marc Vallée est bel et bien rentré dans la cour des grands en seulement 5, 6 films, tous d'un niveau remarquable.

  3. matt240490 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Coup de cœur signé Jean-Marc Vallée, déjà à l'oeuvre du brillant Dallas Buyers Club avec Matthew McConaughey, Demolition est à la fois révélateur de ses qualités de réalisateur mais aussi du respect qu'occasionne le jeu d'acteur d'un Jake Gyllenhaal quasiment aussi bon que dans le sublime Night Call. Poussé par une Naomi Watts trop absente et un Judah Lewis impressionnant pour son âge, le drame explose dans la durée. Car tout y est : entre une exploitation fidèle des rapports humains, pragmatiques comme il le faut, une dose jouissive de folie (s'il fallait choisir entre les démolitions impromptues de Davis Mitchell et ses pas de danse hilarants, nous ne saurions vers quoi pencher) et l'appropriation de l'écran par la mise en scène grandiloquente dont il est vecteur, le film gagne sa place parmi les valeurs sûres de l'année, et aurait pu se trouver dans la Black List si personne n'avait voulu lui donner sa chance.

  4. patel dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Excellent film du réalisateur Québecois Jean-Marc Vallée. toujours satisfait de lui depuis son film C.R.A.Z.Y.
    Et Jake Gyllenhaal nous donnes toujours une excellente performance en tant qu'Acteur.

Donner mon avis