Forums

Detachment

Drame 6
Date de sortie : · Durée : 97 min · Liste : Film 2012
Impression globale
8.3
Histoire/scénario
6.0
Acteurs
8.7
Total 7.8 /10 · 3 avis · 3 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Henry Barthes est professeur remplaçant. Il est muté pendant trois semaines dans un lycée difficile de la banlieue new-yorkaise. Lui qui s'efforce d'être toujours détaché, va voir sa vie bouleversée par son passage dans cet établissement...

Réalisateurs : · Casting : (Henry Barthes), (Richard Dearden), (Ms. Madison), (Dr. Parker), (Sarge)

6 avis sur Detachment

  1. Sandeko dit :

    Est-ce que quelqu'un qui aurait vu le film pourrait me donner un avis objectif SVP ??
    Parce que perso, il me tente énormément :smile: !!

  2. Ad BABAD dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    8

    Malgré un scénario loin d'être original, Tony Kaye, après une absence d'environ 13 ans du circuit commercial, nous offre un film d'une excellente facture. Acteurs juste, mise en scène impeccable, le film prend aux tripes et on ne peut qu'en ressortir touché, ému mais surtout songeur.
    Abordant des thèmes comme l'éducation mais surtout l'avenir et le devenir de notre jeunesse, le film, à la fois dur et émouvant, pose les bonnes questions et nous amène à réfléchir sur l'éducation et l'importance qu'elle a.
    Un film a voir.

    • Sandeko dit :

      Tu me motives vraiment à aller le voir !! La bande annonce m'avait hyper emballé !!

    • Ad BABAD dit :

      Pour le voir au cinéma ça risque d'être dur maintenant.
      Si tu vivais sur la région parisienne, je te l'aurais filé avec plaisir.
      En tout cas, je te le conseille effectivement. Un film qui est passé un peu inaperçu à mon goût mais qui vaut le détour.
      Si tu peux n'hésites pas !

  3. Sandeko dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    Comment peut-on sortir complètement indemne ? "Detachment" livre le combat d'un homme désirant faire le bien et éviter aux autres de subir les traumtismes qui le poursuivent depuis son enfance, et qui ne se juge pourtant pas apte aux engagements à long terme avec les gens. En dépit du thème de l'éducation, le film sera plus enclin à basculer dans le drame social (mais malheureusement sans grande originalité scénaristique). Les aspects de l'entièreté du processus d'auto-destruction sont traités avec brio par Kaye, auteur de "American History X", au travers d'un ensemble de personnages hauts en couleur. Ce n'est plus un film à proprement parler sur un thème précis, mais, par moments, un documentaire sur l'état d'esprit de ces personnes en plein malaise.
    Bien qu'Adrien Brody ait là trouvé un rôle à la limite d'être à la hauteur de celui qu'il tenait dans "Le pianiste", certains acteurs secondaires tels que Marcia Gay Harden tendent, par leur rôle, à faire basculer le film dans l'exagération et font décroître l'intensité du film. L'éducation est un peu mise à l'écart dans le film, mais on serait en droit de se demander si le message que Kaye tente de nous faire passer aurait été mieux véhiculé par ce biais.

    Voici bien un film que je conseille à tous !!

  4. Eywa dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Je n'avais pas fait de critique mais je rejoins à peu prêt vos avis!
    un film émouvant, touchant, qui nous mène à réfléchir sur l'éducation de notre jeunesse.

    Un casting incroyable qui réussi à mettre vis à ce film ou plutôt cette vérité (pas pour toutes les écoles, et pour tous les enfants) qui doit être prise en sérieux.
    Un très bon film en quelque sorte, même si, malheureusement ou pas, ce sujet avait déjà été traité, mais en moins bon.

Donner mon avis