Forums

Fences

Drame 7
Date de sortie : · Liste : Film 2017
Impression globale
6.5
Histoire/scénario
6.3
Acteurs
9.8
Total 7.3 /10 · 4 avis · 4 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Dans les années 1950 à Pittsburgh, Troy Maxon, ancien joueur de la Negro League de baseball, est devenu éboueur. Il vit aujourd'hui avec son épouse Rose, son fils Cory et son jeune frère Gabriel, ancien soldat handicapé suite à une blessure à la tête.

Réalisateurs : · Casting : , , , , ,

7 avis sur Fences

  1. Dalila dit :
    Impression globale
    2
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    10

    Film beaucoup trop long, je ne partage en aucune manière les idées qui émanent de ce film, un enfant ne demande en aucune manière à venir au monde c'est un choix réfléchi ( tout du moins je l'espère) de chaque parents et aucun d'eux n'a le droit de reprochez à ces derniers de les nourrir ou de leur offrir un toit et des vêtements , pas plus qu'ils n'ont le droit de briser leur rêves sous prétexte qu'eux n'ont pu le réaliser ou que la société soit trop raciste pour leur permettre de faire aboutir leurs rêves,(sinon nous n’aurions jamais connu de Luther King, de Malcolm X, de Mandela etc, etc), par ailleurs, pardonner à un homme qui fait des enfants à tout bout de champs,et trompe sa famille de la sorte, la aussi j'ai du mal ,( moi il irait vite, très vite ce faire voir ailleurs ). En un mots, ce film dépeint l'histoire d'un homme qui n'est franchement pas très bon, aigri, et qui fait souffrir ça famille!!!! Aucune excuse à ce genre de comportement. NB cela n’enlève rien a la grande qualité des acteurs qui sont le seul point positif de ce film.

    • RomVl dit :

      Avis 500% subjectif, c'est un peu dommage ! Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec le film qu'il fait lui mettre 2/10 en scénario et en impression globale !

    • Moonsorrow dit :

      Remarque 100% idiote (autant que les "500%" qui n'existe pas... Ni 200, ni 101. Tenez-vous le pour dit, on ne va pas au delà de 100%. Oui après le Grammar Nazi, y a le Math Nazi !)

      Si son impression a été à la sortie du film "c'est vraiment de la merde, les idées sont à l'encontre de mes convictions", je vois pas pourquoi il devrait mettre une bonne note... Faut arrêter de reprendre les notes de tout le monde sous tous prétextes, surtout quand ceux-ci sont argumentés. Et si l'histoire ne lui a pas plu c'est aussi son droit le plus strict bordel. La preuve que c'est pas du bashing c'est que les acteurs ont la note max.

      Il faut faire quoi alors pour lui mettre 2/10 si on trouve que c'est de la merde?! C'est quoi ton barème?! Je suis curieux et j'attends avec impatience tes explications détaillées, parce que je t'assure que t'as pas intérêt à te contredire une fois dans n'importe quel sujet de ce forum concernant tes appréciations, car je serais la pour te mettre face à tes contradictions. Et m'est avis que ça risque d'arriver assez souvent. Assez même pour justifier un poste à plein temps m'est avis.

      Putain j'ai pas pour habitude de m'emporter, mais là faut vraiment arrêter les conneries sur ce forum !

    • ykinho dit :
      Impression globale
      9
      Histoire/scénario
      8
      Acteurs
      9

      @zohra
      Qui t'as dit d'être d'accord avec les mauvais côtés de ce personnage?! XD personnes, c'est juste un film de fiction avec des personnages de fiction... Une histoire comme tant d'autres, ce n'est pas une histoire de propagande...
      Le film te présente simplement l'homme avec ses bons et ses mauvais côtés. Et non pas des personnes totalement bonnes ou mauvaises. Un homme comme toi et moi avec ses propres valeurs, ses propres cicatrices et blessures de la vie, ses qualités et donc ses défauts.
      Donc si tu vas voir un film d'action tu n'aimeras pas car tu ne seras pas d'accord avec les idées du méchant personnage qui vole ou tue pour ses ambitions...

  2. Luffranix dit :

    @moonsorrow : Je suis bien d'accord!

  3. Neilsberg dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Une merveille, Le style change vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir.
    J'avais des appréhension, peur qu'il soit sur-vendue mais non, une belle réalisation avec des acteurs qui font de cette histoire plein d'émotion et de dialogue assez intense.

    @zohra Je pense que tu ne t'ai pas projeter dans l'esprit du film, les idées du film ne sont pas la pour t'y faire adhéré, elle sont seulement abordé pour mettre sur image des faits inspirait de fait vécu d'une famille avec ses difficulté, et te l'est faire vivre, positives comme négatives.
    Je trouve que tenir 2h avec uniquement de long dialogue mais fort en émotion, dans un cadre très réduit en étant aussi attrayant relève de la performance.
    Pour moi ce fut une pépite, cela ma fait pensé à Wiplash, histoire assez simple, petit cadre mais l'enjeu du film se passe dans les échanges et dialogue très intense.

    Histoire dont tout les personnages ont un parcours de vit touchant!!

  4. TheJokeR dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    10

    Une histoire touchante, le film est parfaitement rythmé, les dialogues sont maîtrisés et chaque acteur fait preuve d'une énorme performance, notamment Viola Davis qui mérite largement son Oscar de meilleure actrice dans un second rôle. Premièrement, on voit un homme détruit par la ségrégation raciale d'après guerre qui existe malheureusement encore, il sensibilise ainsi sa famille avec des amours non réciproche qui entrainenet des conflits qui rend le film des plus intéressant, j'insiste vraiment sur les dialogues qui entraîne le film dans une attraction des plus prenantes.

Donner mon avis