Forums

La Piel Que Habito

Drame 13
Date de sortie : · Durée : 117 min · Liste : Film 2011
Impression globale
8.8
Histoire/scénario
9.5
Acteurs
9.3
Total 9.1 /10 · 4 avis · 4 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d'une nouvelle peau grâce à laquelle il aurait pu la sauver. Douze ans après le drame, il réussit à cultiver une peau qui est une véritable cuirasse contre toute agression. Outre les années de recherche et d'expérimentation, il faut aussi à Robert un cobaye, un complice et une absence totale de scrupules. Les scrupules ne l'ont jamais étouffé. Marilia, la femme qui s'est occupée de Robert depuis le jour où il est né, est la plus fidèle des complices. Quant au cobaye... Au fil des ans, des dizaines de jeunes gens disparaissent de chez eux, souvent de leur plein gré. L'un d'eux se retrouve à partager avec Robert et Marilia la splendide demeure d'El Cigarral. Et ce, contre sa volonté...

Réalisateurs : Pedro Almodóvar · Casting : (Robert Ledgard), (Vera), (Norma)

13 avis sur La Piel Que Habito

  1. Ad dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Vous voulez du cinéma ? En voici amis cinéphiles ! Pour commencer j'ai envie de dire " Non mais quel film !". C'est un pure chef-d’œuvre signé Almodovar, le scénario est autant brillant que la réalisation. Notre réalisateur espagnol a le don de surprendre à chaque film tant par l'originalité de ses plans que par ses séquences d'un esthétisme irréprochable. Si on ne se lasse pas de son univers on ne peut qu'apprécier son nouveau thriller amené avec Antonio Banderas et Elena Anaya. Ces derniers interprètent parfaitement bien leur personnages, ils nous font vivre un instant magique de cinéma. Mais allons au fait, La piel que habito est un film très intéressant, tout d'abord sur sa fascination de la peau, il y a toute une réflexion dans le film sur la peau, son toucher, son odeur, son image, ses limites... Le film est aussi basé sur le changement d'une personne ça nouvelle vie, il y a la confrontation passé et présent très bien narré.
    Je ne vais pas plus décrire le film car il me semble qu'il vaut mieux aller le voir pour comprendre mes propos. Mais je le conseil vraiment, c'est pour moi sans hésitation l'un des meilleurs film de l'été voir de l'année.

    • cAsIuS dit :

      j'ai envie de le voir mais j'ai peur que sa ressemble a un film d'auteur qui n'es pas intéressant est ce le cas ?

    • Ad dit :

      Je ne crois pas qu'il faut craindre le cinéma d'auteur bien au contraire. Tout en plus Almodovar a un cinéma bien différent des autres auteurs, il a un univers incroyablement beau et magique. Ses scénarios sont toujours remarquables grâce à l'originalité de ses intrigues. Non vraiment si tu aime le cinéma cela ne fait aucun doute qu'un film de Pedro Almodovar te déplaises.

  2. kenshiro dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    du almodovar = grand film, c'est pa du tout mon genre de film, mais vraiment pas, je suis alé le voir par hasard, limite on ma forcé la main, je voulais faire demi tour mais une fois le film lancé se fut la grosse claque lol j'ai adorééééééé, sa c'est du scenario, sa c'est une histoire olala je le conseille fortement

  3. bibitoto3 dit :

    bof, bof

    • Ad dit :

      Critique très constructive et intéressante. On comprend bien ce que tu as voulu dire par bof bof !

    • panda311 dit :

      Mdr !

    • Badask dit :
    • Ronan G. dit :

      T'es un marrant toi !

    • matt240490 dit :

      Franchement, @redaction, pouvez-vous annuler cette critique ?? Non seulement elle n'est en rien détaillée, mais sa note stupide réduit considérablement la moyenne pour rien !

  4. biloute dit :

    j 'aimerai trop regarder ce film mais dommage qu'il est pas encore passé à la réunion.

  5. matt240490 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    8

    Mis en scène par Pedro Almodovar, La Piel que Habito reste un film des plus sérieux derrière sa simple représentation des faits. Car, en sus de l'histoire qu'il retranscrit, au cours de laquelle un brillant chirurgien (Antonio Banderas) kidnappe et transforme le violeur de sa fille en femme pour qu'il ressemble à sa femme suicidée, il met en lumière des raisonnements à la fois psychologiques et scientifiques. Jusqu'où peut-aller la médecine sans entraver à la moralité de l'Homme ? La conscience de l'Homme peut-elle changer avec le temps, jusqu'à perdre toute trace de son passé ? Mise en scène de qualité et jeu d'acteur troublant font du métrage espagnol une réussite appréciable, divertissante, mais toutefois réfléchie.

  6. RomVl dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Après avoir vu l'original français, "Les yeux sans visage", je me suis lancé dans le remake par le grand Almodovar ! Moins gore, plus subtile et captivant, j'ai en tous points préféré le remake entrepris par ce très cher Pedro. La photographie est incroyable et l'histoire (qui n'a rien à voir avec le film original, si ce n'est les thèmes évoqués) bien mieux tenue et amenée que dans le film d'horreur français en font un incontournable dans la filmographie de Pedro Almodovar !

    Ps : Antonio Banderas roooh qu'est-ce que ça fait plaisir de le voir cet acteur sous-estimé !

Donner mon avis