Forums

Loving

Drame 5
Date de sortie : · Durée : 123 min · Liste : Film 2017
Poster mon avis ?

Synopsis : Mildred et Richard Loving s'aiment et décident de se marier. Rien de plus naturel – sauf qu'il est blanc et qu'elle est noire dans l'Amérique ségrégationniste de 1958. L'État de Virginie où les Loving ont décidé de s'installer les poursuit en justice : le couple est condamné à une peine de prison, avec suspension de la sentence à condition qu'il quitte l'État. Considérant qu'il s'agit d'une violation de leurs droits civiques, Richard et Mildred portent leur affaire devant les tribunaux. Ils iront jusqu'à la Cour Suprême qui, en 1967, casse la décision de la Virginie. Désormais, l'arrêt "Loving v. Virginia" symbolise le droit de s'aimer pour tous, sans aucune distinction d'origine.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

5 avis sur Loving

  1. RomVl dit :

    Extrêmement dégoûté de voir que le film ne passe pas dans les salles de ciné de par chez moi... :sad:

    • Gemmel dit :

      Film d auteurs donc malheureusement ça ne passera pas partout, ce qui est fort dommage.

    • RomVl dit :

      @mohykan et il a fait l'ouverture de Cannes quand même ! C'était la même connerie l'an passé avec Midnight Special... Les cinéma en Belgique ont une programmation extrêmement mauvaise.

  2. cmpunk66 dit :

    Si puis je donnais mon avis c'est pareil que le film The Birth of a Nation un dès premier film de cette année que je voulais voir au ciné prés de chez moi ce fut impossible pas distribuer dans les salles alors que des daubes surtout Françaises pas de problème ça tiens une semaine alors que ça vaut même pas 2 jours !!!
    Ce film la aussi m'aurait intéressé mais il passe pas non plus près de chez moi,enfaîte le problème avec les d'auteurs pas de prix a Cannes,pas de visibilité a part de vivre a Paris le reste c'est nada :sad:

    • RomVl dit :

      Ouais c'est un peu ça, kit ou double Cannes... Le pire c'est que c'est le spectateur qui en pâtit le plus ! Moi me reste la solution du ciné auteur de Bruxelles mais faut se taper la route quoi...
      C'est aussi le problème des cinéma plus portés auteur qui ne s'installent que dans les très grosses grandes villes.
      Moi je pense que j'achèterai le blu ray parce qu'au final ça soutient toujours le cinéma d'auteur et que ça rembourse presque les deux places et l'essence :happy:

Donner mon avis