Forums

Manchester by the Sea

Drame 3
Date de sortie : · Durée : 135 min · Liste : Film 2016
Impression globale
8.0
Histoire/scénario
8.0
Acteurs
10.0
Total 8.5 /10 · 1 avis · 1 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Un homme originaire de Boston revient sur ses terres natales après la mort de son frère.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

3 avis sur Manchester by the Sea

  1. EddieFelson dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Lee Chandler (Casey Affleck) est gardien d'immeuble à Boston. Il vit seul, ayant quitté sa femme , sa famille et sa ville natale des années plus tôt, jusqu'à ce jour où il apprend le décès de son frère, qui le voit revenir près des siens et de ce neveu ado dont il doit désormais s'occuper...
    C'est un film austère, difficile, sur le deuil, le manque, la souffrance et la culpabilité qui, parfois, l'accompagne...
    Le personnage d'Affleck est un taiseux, lymphatique, le regard éteind mais capable de violences aussi fulgurantes que surprenantes et révélatrices d'un profond mal être.
    La première heure du film est d'ailleurs à son image : interminable, pesante, presque rédhibitoire jusqu'à cette scène centrale, la scène, en flashback, chocante, douloureuse, qui remet tout en perspective et permet au spectateur de comprendre ce Lee Chandler et de rentrer en empathie avec lui...ce qui rend le reste du film, devenu plus filant, particulièrement poignant grâce notamment à un moment de cinéma rare, que j'appelerais la "scène du landeau" où Casey Affleck & Michelle Williams se donnent la réplique et "écrasent" le spectateur de leurs talents tant ils vous submergent d'émotions. L'une des plus belle scène qu'il m'ai été donnée de voir au cinéma : juste un homme, une femme et... un landeau!
    Assurément, pour moi, LE moment ciné 2016!

    • Guardian dit :

      le casting d'acteur m'interressait mais j'avais comme une impression que malgré les bon acteurs qui y figure que j'allais etre face a un film pale et mou, mais la ta plume m'a donner envie de le voir!! merci et bien joué :happy:

  2. EddieFelson dit :

    @guardian29 : "pale et mou" il l'est dans sa 1ère heure. Le film est sauvé par ses acteurs et par 2, 3 scènes m'ayant particulièrement marqué et impressionné :happy:

Donner mon avis