Forums

The Impossible

Drame 6
Date de sortie : · Durée : 105 min · Liste : Film 2012
Impression globale
9.2
Histoire/scénario
9.3
Acteurs
10.0
Total 9.4 /10 · 6 avis · 6 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : L'histoire d'une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le Tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaine des milliers d'autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D'après une histoire vraie.

Réalisateurs : · Casting : (Henry), (Maria), Geraldine Chaplin, (Lucas)

6 avis sur The Impossible

  1. matt240490 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    D’après une histoire vraie. De plus en plus de films, par manque d’originalité ou pour conquérir davantage de spectateurs, se lancent dans la retranscription de faits historiques, et manquent souvent pour la plupart le coche. Inversement, The Impossible, de l’espagnol Juan Antonio Bayona, s’attaque au tsunami du 26 décembre 2004 à travers une production aux qualités indiscutables. Tournant dans un paradis qui deviendra vite un enfer de ruines et de sang, Bayona choisit l’approche dure et sérieuse pour matérialiser la situation. Corps en décomposition, plaies ouvertes et dureté absolue sont ainsi exposés au regard, et la brutalité de certains plans ne fera que rajouter une touche de sérieux à ce métrage qui n’en manquait pourtant déjà pas. La vague, personnage féroce et impitoyable, se montre sous un air bien meilleur que dans Au-Delà, et s’improvise comme un fléau à part entière. Le film, outre son réalisme, joue également beaucoup la carte émotionnelle. Coupée en deux, la famille dont le film s’inspire n’aura de cesse de d’affronter maints barrages, qui leur feront découvrir la solidarité humaine, l’entraide des uns et des autres et la puissance d’une Dame Nature totalement inépuisable. Pour interpréter cette famille déchirée, Ewan McGregor et la très talentueuse Naomi Watts usent de toutes leurs ressources, pour finalement livrer un jeu d’acteur qui frise la perfection. Un jeu d’acteur très touchant, trouvant son summum dans la bouleversante histoire qu’il recompose. L’émotion à son paroxysme, le choc inqualifiable devant les conséquences de ce véritable traumatisme s’accompagne aussi de tristesse devant un tel carnage. Car, faut-il le rappeler, ce jour a vu la perte de près de 230 000 vies humaines. Un hommage à la hauteur de l’évènement pour un film qui décrochera probablement la Palme du film de l’année 2012.

  2. indiana dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Un film incroyable sur l’histoire vrai d’une famille qui est en vacances en Thaïlande et va être confronté à une des plus grosse catastrophe de l’histoire
    Tout d’abord les effets spéciaux sont très bien fait et très fidèle aux vraies images ce qui rend le film encore plus crédible, on voie la catastrophe de l’intérieur sous l’eau, en dehors emporté par la vague c’est juste impressionnant de réalisme !
    Les images sont parfois dures avec des cadavres, du sang…
    Pour ce qui est des acteurs ils sont parfait McGregor et Watts sont époustouflant et que des dire des trois enfants ils sont brillant aucune fausse note pour ma part.
    L’histoire est très touchante et ma donnée des frissons tout le long du film parce que l’on ne sait pas ce qui va se passer pour les personnages on à peur avec eux !
    On passe par tous les sentiments, la peur, le chagrin, l’anxiété, horrifié par certaine image et par la joie bien sur
    Une musique magnifique qui va avec le coté dramatique du film
    Un GRAND FILM dramatique dans la ligné (pas dans le même genre) de « la ligne verte », « Il faut sauver le soldat Ryan » ou encore « Seul au monde » par exemple selon moi bien sur
    Ma note : 19.5/20

  3. vladimirs dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    magnifique a voir absolument :)

  4. Bad_Boys dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Un très beau film, magnifique qui réussi à faire couleur des larmes et cela tout au long du film!
    Un film à voir absolument, avec un casting juste fabuleux!

  5. Guest dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Pouah ! Si la vague est moins suffocante que celle du film "Au-delà", elle est tout de même hyper saisissante, et tout ce qui suit également. "The Impossible" est d'un réalisme sans doute non loin de la perfection et surtout bourré d'émotions avant tout (je crois qu'après "Hatchi" ce film bat tous les records).

  6. Mohammad dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Très touchant ! j'ai adoré..

Donner mon avis