Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 2 semaines  2 jours

Communauté des fans de films d'action.

Classer dans :

Bruce Willis s'exprime sur le projet de prequel de Die Hard (18)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 8 années  5 mois

    Bruce WillisBruce Willis s'exprime sur le projet de prequel de Die Hard :Un sixième volet de la franchise « Die Hard » est en développement. Il s’agira de la suite du dernier film mais servira également de préquelle. De ce fait, certaines scènes se dérouleront de nos jours et d’autres en 1979, du temps où le personnage de Bruce Willis (John McClane) était encore u... Suite →

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 8 années  5 mois

    On flaire la nostalgie, et l'arôme de ce qui a fonctionné précédemment pour tenter de redonner la vie à cette sage essoufflée ...

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  5 mois

    Dutch et son commando d'élite ( gatling prête à rugir), action, feu ! Tirez sur ce projet à la con ! La franchise était déjà à terre, ça sent la spéléo.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  5 mois

    Et avec Len Wiseman, l'idée de prequel pique encore plus du nez. Encore un gâchi. Willis, shame on you !....quoi?...quoi Willis ?...je peux pas critiquer tant que j'ai pas vu ton film ? Ben j'ai vu les précédents, sacrebleu ! Moins de temps de présence à priori pour Willis, que dire ?........

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 8 années  5 mois

    Ils auraient du s'arreter au quatrième ,c'était largement suffisant .

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 8 années  5 mois

    Je dirais plutôt au troisième

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 8 années  5 mois

    @vallwin !! :D Hmm, le quatrième n'est pas vraiment mauvais par rapport au cinquième. Donc la quadrilogie me semble cool à retenir.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  5 mois

    et le 5ème moins pire que le 6e ?...Malheureusement, dans le 4e, je trouve que Mclane semblait avoir perdu son mordant, son âme comme le film. On était loin du niveau du 3e, excepté pour la pétarade et encore, l'avion de chasse too much !

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  5 mois

    La saga die hard est tombée bien bas surtout par rapport aux autres films d'action sortis il y a peu.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  5 mois

    La filmo du gars, ça calme un peu...

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 8 années  5 mois

    on est d'accord le troisieme était le meilleur mais le quatrieme se regarde quand meme, c'est pas un navet mais ne rivalise avec ceux d'avant apres  le cinquieme j'ai pas aimé mais vraiment pas .

  • Avatar
    chris2k94 écrivait il y a 8 années  5 mois

    Je me demande comment ils vont faire ça. Mais je suis d'accord finalement on aurait du s'arreter au 4e

  • Avatar
    Allan écrivait il y a 8 années  5 mois

    J'ai adorer la trilogie , le 4ie volet n'est pas mauvais mais on sens que la saga bats de l'aile mais alors ce 5ie opus ... que dire ? Il ne mérite même pas d'être débattus celui là ... alors parler d'un prequel pour le 6ie moi je dit que ça sent le mixer la soupe , on continue l'histoire même si elle se barre en couille mais on va rattraper le coup en revenant sur ce qui avait marché !

    Et bien sur que Willis est partant , le gars c'est comme un âne , faut lui tendre la carotte pour qu'il avance ! La preuve ils ne savent même pas trop où ils foutent les pieds vue que pour l'instant ils se répètes tous à dire « C’est vraiment une idée sympa parce que c’est une histoire d’origines. Cela racontera le début. Nous allons aller et venir. » Nan sans blagues !! Et tu as trouver sa tout seul ...? -_-

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  5 mois

    A l'attention de len wiseman

     

    sinon oui on peut parler de quadrilogie mais depuis OMFG 

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 8 années  5 mois

    Le quatrième est un bon film d'action mais pas un Die Hard, il ne suffit pas d'un Bruce Willis et d'un hippy ka yai pour faire un Die Hard. :angel:

    Je vais m'expliquer pourquoi ce 4e était de trop :
    - On surfe sur une vague où Hollywood nous pond des suites et des re-suites pour certains ça a marché (Rocky Balboa) et pour d'autres des catas (Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal) et Die Hard n'échappe à la règle.

     - le quatrième traite sur le numérique, le web, le piratage... ok c'est d’actualité, pourquoi pas mais des films comme "ennemi d'état", "Wargames", et Co l'ont déjà traité.

    - Si on schématise du 1 au 4 ça ferait :
    Die Hard 1 > le film se passe dans une tour - faisable pour notre J. McLane
    Die Hard 2 > le film se passe dans un aéroport - faisable pour notre J. McLane
    Die Hard 3 > le film se passe dans une ville (New-york) - faisable pour notre J. McLane
    Die Hard 4 > le film se passe à une échelle "internationale" - PAS faisable pour notre J. McLane même avec son petit flingue.
    Oui ça reste un film mais dans les trois premiers au moins ça restait "réaliste" pour un flic chevronné et têtu comme J. McLane.

    - le rôle du second...
    Dans les deux premiers on avait Reginald VelJohnson, petit rôle mais on s'y attache très vite. (voire même le voiturier dans le 1!)
    Dans le troisième, on avait Samuel L. Jackson, ce dernier avait de la gueule et il complétait le héros. Dans ce quatrième, J. McLane sert de nounou à ce gugus, ok c'est un hacker associable mais aucun charisme. Tout comme la fille de J. McLane qui sort de nul part, allez savoir pourquoi.

    - les méchants 2e zone...
    Dans le premier, on avait le grand blond Alexander Godunov, un vrai terminator, un viking !
    Dans le deuxième, on avait le Major Grant interprété par John Amos.
    Dans le troisième, on avait un duo, le grand mastoc allemand et la blonde fine et tellement froide spécialiste aux couteaux indonésiens (Penchak silat).
    Dans ce quatrième, on a deux spécialistes dans les arts martiaux, c'est joli mais pas mémorable et les acteurs n'ont aucun charisme encore une fois.

    - Et le grand méchant...
    Dans les trois premiers, ils avaient la classe, de la prestance, du charisme, bref tout ce que vous voulez mais oui on se souvient encore de leur tête, le jeu d'acteur était plus que pas mal, il avait de la personnalité, un caractère.
    Tout ce que le grand "méchant" du 4 n'a pas. Ce dernier n'inquiète pas, on sent pas la menace. C'est même une insulte de présenter ce genre de "méchant" à J. McLane, des phrases bidons comme la menace au téléphone et j'en passe et le but de sa mission : l'argent (déjà repris du 1 et du 3)

    Ce quatrième ne mérite pas de créer un quatrième podium au contraire il faut l'oublier ou le garder en tant que film d'action sympatoche mais c'est tout.

    Les 3 premiers montaient en crescendo, le 4e était le début de l'effet inverse.

    J'ai apprécié le film mais en prenant du recul... nous avons pas un Die Hard

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris